AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jacqueline West (129)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le secret de Lost Lake

Depuis que sa famille a emménagé à Lost Lake, Fiona, 11ans, se sent plus seule que jamais. Ses amis lui manquent et sa grande sœur l'ignore complètement.... Alors pour tuer le temps, la fillette se rend à la bibliothèque et se plonge dans un vieux roman captivant où il est question d'une petite ville, de deux sœurs et d'une disparition tragique. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est mystérieux et qu'il y a beaucoup de chose étrange. Ce livre est recommandé pour ceux qui aiment le mystère et les disparitions.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Petit coup de cœur. J’affectionne particulièrement l’ambiance. Assez mystérieuse, je dirai même étouffante. Et puis, comment l’auteur alternait avec l’histoire du passé et la similitude de celle du présent.

Je me suis laissée envoûter et eu quelques frissons parfois je l’avoue. Dévoré en une journée ! 🌺
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Lost Lake

Une famille déménage car une des filles doit se rapprocher de sa salle d’entraînement de patins à glace qui sont très chers à ses yeux. Ce déménagement va bouleverser sa petite sœur et la sépare de ses amis.

Elle découvre une bibliothèque dans cette nouvelle ville où elle va passer beaucoup de temps car elle trouve un livre très mystérieux qui l’intrigue énormément.

L'histoire est étrange et semble être réelle. Elle enquête alors et découvre des choses très intéressantes faisant écho à son propre conflit avec sa sœur .





J’ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspens et de rebondissements, mais il est assez long.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

C’est l’histoire de Fiona qui a emménagé dans une nouvelle ville, Lost Lake, à cause de sa grande sœur, Arden, une prodige en patinage. Un jour, pour tuer le temps, elle décide d’aller à la bibliothèque où elle découvre un livre mystérieux sans cote ni auteur nommé « La Disparue ». Alors qu’elle se plonge dans sa lecture, elle se rend compte de plusieurs similitudes entre Lost Lake et le livre. Plus le temps passe, plus les choses deviennent étranges : le livre se déplace et réapparait seul.



Ma critique :

J’aime beaucoup ce livre car même si Fiona déménage, elle trouve la bibliothèque qui devient en quelque sorte son refuge dans cette nouvelle ville. Aussi, je trouve qu’il y a beaucoup de suspens sur la fin du livre « La Disparue ». Mais au bout d’un moment, je me suis perdue sur la vérité de la disparition d’Astré. A part ça, c’est un très bon livre que je recommande vivement.

C. LG.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

J'ai beaucoup aimé ce livre c'est juste qu'il y a beaucoup de pages et que d' habitude je ne lis pas beaucoup. Mais sinon il y a un passage où j'ai eu un peu peur c'était la légende du Ravisseur que Charlie Hobbes avait raconté à Perle : c'était un soir d' Halloween un groupe d'amis étaient assis autour d' un feu et le Ravisseur à trouvé le groupe, les suivit et ne voulait plus s'arrêter de les suivre . Un soir Astrée la grande sœur de Perle ne voulait pas rentrer de la fête foraine avec elle parce qu'elle était avec des amies et Perle rentra toute seule sauf que les filles devaient rentrer pas très tard sinon ( car il était minuit) elles allaient se faire crier dessus par Mme Rawlins et Perle avaient dit qu'elle se faisait suivre par le Ravisseur.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Depuis qu'elle a déménagé à contre cœur, Fiona passe son temps à la bibliothèque de sa nouvelle ville "Lost lake".

Un jour elle découvre un roman dont l'histoire ressemble étrangement à celle de Lost lake. Et si ce n'était pas que dans ce livre?

Fiona décide de mener l'enquête sur "Lost lake".



Entre suspense et secret, ce livre est très captivant, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui joue sur la réalité et la fiction.

Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Voici 10 mots qui décrivent l'histoire : irréel, suspense, horreur, hanté, fantastique, peur, mystère, secret, livre et fantômes.

Ce qui m'a plu dans le livre est le côté irréel de l'histoire car même à la fin du livre on ne savait pas si certaines personnes sont des fantômes ou pas.

Le personnage principal est Fiona, jeune collégienne de 13 ans et qui adore les livres et l'histoire/géographie.



Commenter  J’apprécie          11
Le secret de Lost Lake

Bienvenue à Lost Lake !



Ce livre est un roman fantastique écrit par Jacqueline West.



Pour être plus proche de la patinoire d'Arden, la grande soeur, la famille Crane déménage. Mais depuis ce déménagement, sa petite soeur Fiona, se sent beaucoup rejetée  par sa famille. Donc pour oublier un peu ça, elle se rend à la bibliothèque de la ville, mais elle trouve un livre un peu étrange, sur une histoire qui se passe dans la ville…



Ce livre m'a beaucoup plu car, quand on pense connaître la fin de l'histoire il y a toujours un rebondissement. Aussi, j'ai bien aimé qu'il y ai deux histoires en une, car le livre qu'elle trouve nous le lisons en même temps qu'elle. Mais du coup on peut se perdre entre les deux histoires. Ce livre est quand même très captivant, je n'ai jamais voulu arrêter la lecture, je voulais toujours continuer.



Je recommande ce livre aux bons lecteurs, et à ceux qui aiment les histoires fantastiques et qui font un peu peur, à ceux qui adorent le suspense, les rebondissements et l'aventure.
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Ce roman s'appelle Lost Lake de Jacqueline West.

C'est l'histoire de Fiona qui se dispute avec sa sœur. Un jour, elle déménage à cause de sa sœur et se retrouve sans amis. Son seul refuge est une bibliothèque où elle découvre un livre. L'histoire du livre se reproduit avec elle alors qu'elle essaie de découvrir la fin. Elle constate que la fin du livre n'est pas écrite.
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Lost Lake

Ce livre est intrigant. Quand on le commence, on ne veut plus le lâcher. Il y a du suspense et cela rend le livre encore plus intéressant. Je le recommande vivement !

Sarah
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

La famille de Fiona Crane, onze ans, déménage dans une petite ville « Lost Lake », pour que sa soeur ainée Arden, une sportive professionelle, puisse être plus proche de la patinoire pour ses entrainements. Fiona est énervée contre sa famille parce qu'elle a dû laisser ses amis dans l'ancienne ville. Il lui parait que ses parents ne pensent qu'à la carrière professionelle d'Arden et ses besoins. Fiona se sent seule et insignifiante.

Un jour Fiona a décidé de se rendre à la bibliothèque de Lost Lake, autrefois le manoir de Margaret Chisholm, une femme noble de la région, où elle trouve un vieux livre intitulé « La Disparue ». Dès le début, Fiona est captivée puisqu'il s'agit de deux soeurs qui semble d'être proches, par contre, l'une d'entre elles disparaît. Il s'avère que le livre n'est pas ordinaire, il disparaît et réapparaît mystérieusement en revenant toujours à la bibliothèque. Au long de la lecture Fiona a l'impression qu'une silhouette, décrit dans ce livre, la suit partout et se rend compte que « La Disparue » est une vraie histoire. Cependant, il manque la fin de l'histoire. Fiona doit élucider le mystère de la disparition d'une soeur avant qu'une nouvelle tragédie ne se produise.

J'ai été captivée dès le début de ce roman. le language du livre est très simple et fluide. Chaque chapitre finit en suspense ce qui m'a donné envie de commener tout de suite le prochain chapitre afin de connaitre la suite de l'histoire. Je vous conseille fortement de le lire !



Liremanga





Fiona Crane, onze ans, se voit obligée de déménager pour que sa soeur Arden, la parfaite, que tout le monde admire. Ses parents ne pensent qu'à l'avenir sur patins de glace et aux besoins de sa soeur. Arden, Arden, Arden... Fiona se sent seule, insignifiante... et oubliée. Fiona tombe alors sur un mystérieux livre, qui se nomme "La Disparue". "La Disparue", raconte l'histoire de Perle et Astrée, deux soeurs inséparables. Un jour, l'ainée, Astrée, disparu. Fiona va enquêter sur les secrets d'une famille riche et venue d'ailleurs.

J'ai beaucoup aimé "Le Secret du Lost Lake" car cette histoire est pleine de rebondissements et mélange toutes les émotions. Joie, tristesse, culpabilité, peur et colère. Chaque fin de chapitre donne envie de continuer à lire. Je recommande !



Sophia Chocolat



Commenter  J’apprécie          40
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

Mon avis… ce livre est incroyable. Le voyage dans …………………………………, les chats. Cette histoire mêle frissons, intrigue, fantastique… le vous le conseil vraiment. Il comporte 135 pages a peu près mais l’intérieur est écris assez gros si non ca me paraîtrai un peut long pour de jeunes lecteurs. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Lost Lake

Fiona et Arden sont deux sœurs que tout oppose. Arden est passionnée de patinage sur glace. Elle suit ses cours à la patinoire de Lost Lake, petit village où toute la famille finit par déménager, pour plus de commodité. De quoi gâcher la vie de Fiona qui se retrouve totalement isolée dans ce coin perdu où elle ne connaît personne. La jeune fille se réfugie à la bibliothèque municipale. Elle y découvre un mystérieux livre qui raconte l’histoire de deux autres sœurs de Lost Lake, vivant à une époque différente…

Difficile de lâcher ce roman, tant il est prenant ! L’histoire des sœurs du passé ressemble étrangement à celle d’Arden et Fiona. On a hâte de voir si le drame qu’elles ont vécu va se reproduire dans le présent. Enquête et fantômes se mêlent pour le plaisir des lecteurs de tous âges !

À partir de 11 ans.
Lien : https://mediatheque-lattes.f..
Commenter  J’apprécie          00
Le secret de Lost Lake

Une jolie histoire sur l'amour fraternel. Ici nous suivons Fiona et Arden et Perle et Astrée. Fiona a du faire beaucoup de sacrifices pour permettre à sa soeur de vivre son rêve : patiner. Cependant, Fiona et de plus en plus solitaire et se refuge dans la bibliothèque de Last Lake où elle trouve un livre interdit, un peu flippant, qui parle de deux soeurs et d'un ravisseur ... le plus étrange, c'est que le livre semble changer de place seul ...

Ce roman fantastique happe le lecteur qui suit, au même rythme que Fiona, l'histoire de Perle et Astrée ... la frustration est à son comble lorsqu'une partie de l'histoire ... n'est pas divulguée ...

Un livre qui saura plaire aux élèves !
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Lost Lake

Une jolie histoire sur l'amour fraternel. Ici nous suivons Fiona et Arden et Perle et Astrée. Fiona a du faire beaucoup de sacrifices pour permettre à sa soeur de vivre son rêve : patiner. Cependant, Fiona et de plus en plus solitaire et se refuge dans la bibliothèque de Last Lake où elle trouve un livre interdit, un peu flippant, qui parle de deux soeurs et d'un ravisseur ... le plus étrange, c'est que le livre semble changer de place seul ...

Ce roman fantastique happe le lecteur qui suit, au même rythme que Fiona, l'histoire de Perle et Astrée ... la frustration est à son comble lorsqu'une partie de l'histoire ... n'est pas divulguée ...

Un livre qui saura plaire aux élèves ! (C. Albertini Soubic)
Commenter  J’apprécie          00
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

💝💝💝💝💝La Maison des Secrets -

Les Lunettes magiques Tome 1 💝💝💝💝💝

Coup de coeur de Damien

📚Olive, 11 ans, emménage dans la vieille maison🏤de Lindon Street et constate rapidement d'étranges phénomènes...😱🥶😳

🐈‍⬛Des chats rôdent et parlent entre eux. Les tableaux qui couvrent les murs semblent l'observer.

👓 Une paire de lunettes, trouvée par hasard, va lui permettre de faire une découverte extraordinaire : elle peut voyager à travers les peintures et discuter avec les personnages qui y sont représentés.

L'un d'entre eux, un jeune garçon prénommé Morton, lui apprend qu'il est prisonnier.🔒

Olive parviendra-t-elle à le libérer sans s'attirer les foudres du peintre qui l'y a enfermé ?

L'aventure ne fait que commencer !👏

Dès 9 ans.

#lectureplaisir #roman #fiction
Lien : https://ceslivresquifontgran..
Commenter  J’apprécie          00
La maison des secrets, Tome 1 : Les lunette..

J'ai passé un agréable moment avec Olive, 11 ans, l'héroïne de ce premier roman d'une série qui en compte actuellement 4. Elle est intelligente, débrouillarde, courageuse et résolue. Ses parents et Olive emménagent dans une vieille maison dans un quartier calme où la population est plutôt âgée. Les parents d'Olive sont des scientifiques qui la laisse parfois seule à la maison. La maison de Lindon Street lui laisse une impression bizarre. Déjà, les pièces et les couloirs sont envahis par des toiles peintes. Elles sont comme scellées aux murs. En les fixant, Olive assiste à des phénomènes étranges. Ses perceptions semblent mystérieusement bouleversées. Les arbres paraissent s'agiter. Dans les maisons, les lumières aux fenêtres semblent osciller. Les tableaux paraissent vivants. Cet effet s'accentue lorsqu'elle découvre une paire de lunettes magiques dans un tiroir de la chambre mauve. Une peinture représentant cette chambre et son ancienne propriétaire est suspendue à l'un des murs. Cette paire de lunettes lui permet d'entrer dans les tableaux. Elle y rencontre Morton et Annabelle. Mais ces voyages ne sont pas sans danger. D'ailleurs, la maison est défendue par un trio de choc à quatre pattes. Des félins qui parlent.

Le style est fluide, les péripéties ne sont pas exagérées même si le genre du roman est fantastique. Cela reste vraisemblable d'un certain point de vue thématique.

Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          60
Le secret de Lost Lake

Nous avions bien aimé " La maison des secrets" de la même auteure, Jacqueline West, une série fantastique. Peut-être à proposer à un public un poil plus jeune de peu.



Pour ce roman-ci, " Le secret de Lost Lake", il sera au début difficile de définir un genre, récit de vie ou fantastique ou thriller?

Mais la première de couverture à l'atmosphère de conte sinistre donnera envie d'en savoir plus.

Une qualité de l'accroche de départ.

Elle devrait faire peser la curiosité des jeunes lecteurs du bon côté dans la balance, cela fera parti du tour de main de l'auteure, de nous intéresser parce que nous nous attacherons à ses personnages sans savoir où nous allons.

Ce roman est-il un peu étrange?

Une petite astuce littéraire qui devrait en lisant faire des merveilles: une mise en abime.

L'histoire dans l'histoire.

Elle fera planer un jeu intéressant de hasard et de destinés.



L'étrange fera t-il aussi irruption dans le quotidien de cette lectrice en 1ère de couverture?

De quoi parle le livre de Lost Lake?



D'un ouvrage perdu.

C'est l'histoire d'un livre de bibliothèque intitulé " La disparue" et qui va... disparaitre sans que l'héroïne est pu en lire la fin. Flûte.

Attendez, ne posez pas le livre, c'est bien plus que ça.

On vous raconte.



La petite de la couverture, Fiona, sera fraichement arrivée avec sa famille à Lost Lake (usa), une petite bourgade.

Elle se sentira un peu délaissée au profit des entrainements sportifs de sa soeur aînée, Arden.

Ce qui n'arrangera rien, elle aura quitté sa bande de copains geeks, ses seuls copains, ils s'était bien trouvés et ne s'étaient plus quittés.

Internet et les forums pour se parler, ça ne sera pas pareil.



Sa soeur aînée Arden est une vraie pimbèche, l'auteure Jacqueline West l'aura imaginé comme cela.

Fiona se réfugiera alors à la bibliothèque municipale pour passer le temps, pour retrouver des repères familiers: la lecture.

Un livre sans côte de rangement lui tombera entre les mains, sur "la disparue" de Lost Lake.

Appartient-il à la bibliothèque?

Plouf, Fiona plongera, glissera dans ce livre captivant et secret qui parlera aussi de deux soeurs.

Quel hasard!

Et coïncidance, les héroïnes du livre donneront l'impression de vivre la même relation compliquée que celle de Fiona, 11 ans, et Arden, 12-13 ans.



Dans ce roman-refuge de "La disparue" qui n'aura pas encore disparu.

On y trouvera Perle et Astrée, des soeurs très complices.

Pourtant un jour, une année de décalage fera finalement la différence dans cette complicité.

Astrée ne fera plus attention à sa jeune soeur comme avant, se trouvant d'autres copains de son âge comme si un gouffre les séparait désormais.

Perle se sentira dans la peau de la gamine que la grande soeur ne voudra pas traîner derrière elle.

D'un jour à un autre, Perle se trouvera collée le statut " Trop petite".



Pas même époque mais même lieu: Lost Lake.

Dans le roman "La disparue" que Fiona ne voudra plus lâcher, on y parlera aussi d'un ravisseur.

Un détail inattendu et frissonnant.

On comprendra bien que la jeune Fiona s'attachera désormais au livre pour cette intrigue de kidnappeur, s'attendant à lire jusqu'au bout un passionnant thriller interdit.

Bonne pioche.

Sauf que le roman le jour où elle décidera de s'inscrire à la bibliothèque pour l'emprunter va disparaitre.

Rageant.

Rendez-lui ce livre qu'on en voit la fin!



Quel drôle de jeu cruel: le livre va apparaitre ici et disparaitre là régulièrement.

Qui pourrait avoir de mauvaises intentions à son égard tandis qu'elle vient à peine d'arriver dans la ville de Lost Lake?

Sûr que nous serions intéressés de savoir, si ce livre aurait été déposé au début par hasard ou ... pour se lier au personnage, la lancer dans un jeu à son insu.

Un roman qui se dévore et des pages qui filent avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Les voleurs de voeux, tome 2 : Des souhaits..

Et voilà, tome 2 des ''voleurs de voeux'' terminé à l'instant. Un deuxième opus qui m'a moins plu que le premier, et qui me laisse un sentiment de frustration... Surtout qu'il me semble, qu'il n'y a pas de troisième ! Du moins, je n'ai pas réussi à trouver l'information.



• Ce tome 2 est la suite direct du premier, avec énormément de répétitions au début ce qui m'a fortement lassée. Malheureusement, les rebondissements ici ne m'ont pas plus emballée que cela, comme je le disais plus haut je suis frustrée et légèrement déçue. J'aurais sans doute apprécier en connaître davantage sur le monde des Collectionneurs et sur l'histoire du personnage principal, entre autres (avoir peu d'informations dans un tome 1 cela passe, mais pas avec un tome 2!). J'aurai adoré aussi avoir un épilogue, indispensable selon moi. Après, cela reste une saga jeunesse donc mes attentes n'étaient pas trop hautes non plus, je savais où je mettais les pieds. Ces deux tomes m'ont fait malgré tout passer de bonnes heures de lecture réconfortantes, sans prise de tête, et même si ce n'était pas un coup de coeur : je suis contente d'avoir enfin pu sortir cette "duologie'' de ma pile à lire. Dommage quand même de ne pas savoir s'il y aura un tome 3 ou non...
Commenter  J’apprécie          75
Les voleurs de voeux, tome 1

Il m'arrive parfois d'avoir du mal à accrocher à un livre... Souvent, j'insiste et j'ai bien raison car par la suite, je suis à fond dedans. C'est exactement ce qu'il m'est arrivé ici.



Nous suivons Giovanni alias Van, ou Super-Van pour les intimes, qui vit avec sa maman chanteuse d'opéra. Tout les deux forment un solide duo qui voyagent régulièrement au gré du travail de la mère. Van est malentendant, il porte des prothèses auditives, et il remarque des choses que les autres ne voient pas. C'est d'ailleurs peut-être grâce à cette particularité qu'il va être entraîné dans une sacrée aventure...



• J'ai mis plus de 100 pages avant de complètement rentrer dans l'histoire, mais comme je suis têtue, je n'ai pas abandonné. Et j'ai bien fais car par la suite l'univers et les rebondissements m'ont plus ou moins satisfaites, bien que ceux-ci étaient peut-être un chouya prévisibles. Cela ne m'a pas empêché de passer un super moment. J'ai trouvé notre personnage principal attachant, et l'un des points forts selon moi de cet ouvrage est justement son handicap. ''Les voleurs de voeux'' a d'ailleurs été récompensé par un prix d'excellence pour cela. Nous étions totalement aux côtés de Van et s'il n'entendait pas, nous non plus. S'il comprenait mal, nous également. C'était très prenant et intéressant comme façon de nous immerger dans le récit selon moi. Il m'est même arrivé de ressentir de l'angoisse quand Van n'avait pas ses prothèses auditives (je suis sensible aussi il faut dire!).



• L'intrigue concentrée autour des voeux m'a bien plu, et tout les enjeux n'étaient ni tout blancs ni tout noirs. Et quelque part, cela me faisait penser à un récit initiatique pour le jeune garçon concernant la vie qui nous entoure. Tout est en nuances. Alors oui, cela reste un livre jeunesse mais si vous aimez cela de base, cela pourrait vous plaire. Les derniers chapitres m'ont tenus en haleine et j'ai hâte de lire le tome 2, que je ne vais pas tarder à dévorer.



Pour conclure de façon brève, ce fût finalement pour moi une lecture sympathique qui m'a fait passer un bon moment, pile ce que je recherchais actuellement, malgré le début qui m'a laissé perplexe et certaines facilités, j'ai adoré suivre Van dans cette aventure fantastique rempli de péripéties.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacqueline West (383)Voir plus

Quiz Voir plus

Le secret de Lost Lake

Quel est le nom du personnage principal ?

Jaquie
Mamadou
Fiona

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Lost Lake de Jacqueline WestCréer un quiz sur cet auteur

{* *}