Les voleurs de voeux tome 2 sur 2

Leslie Damant-Jeandel (Traducteur)
Milan Editions (January 22,2015) (24/06/2020)
3.57/5   7 notes
MON SEUL SOUHAIT : QUE TU SOIS LÀ

Depuis que Bricole a disparu, Van refuse de faire le moindre voeu.
Il se méfie des bougies d'anniversaire, se tient éloigné des fontaines et ne dit plus rien quand quelqu'un éternue !

Pourtant, il n'a qu'un seul "souhait" : retrouver son amie !

Pourra-t-il compter sur les mystérieux Collectionneurs ?
Ou bien sur Lemmy, son gigantesque gobe-voeux ?

Ce q... >Voir plus
Que lire après Les voleurs de voeux, tome 2 : Des souhaits comme s'il en pleuvaitVoir plus
Et voilà, tome 2 des ''voleurs de voeux'' terminé à l'instant. Un deuxième opus qui m'a moins plu que le premier, et qui me laisse un sentiment de frustration... Surtout qu'il me semble, qu'il n'y a pas de troisième ! du moins, je n'ai pas réussi à trouver l'information.

• Ce tome 2 est la suite direct du premier, avec énormément de répétitions au début ce qui m'a fortement lassée. Malheureusement, les rebondissements ici ne m'ont pas plus emballée que cela, comme je le disais plus haut je suis frustrée et légèrement déçue. J'aurais sans doute apprécier en connaître davantage sur le monde des Collectionneurs et sur l'histoire du personnage principal, entre autres (avoir peu d'informations dans un tome 1 cela passe, mais pas avec un tome 2!). J'aurai adoré aussi avoir un épilogue, indispensable selon moi. Après, cela reste une saga jeunesse donc mes attentes n'étaient pas trop hautes non plus, je savais où je mettais les pieds. Ces deux tomes m'ont fait malgré tout passer de bonnes heures de lecture réconfortantes, sans prise de tête, et même si ce n'était pas un coup de coeur : je suis contente d'avoir enfin pu sortir cette "duologie'' de ma pile à lire. Dommage quand même de ne pas savoir s'il y aura un tome 3 ou non...

Mais une idée l'obsédait : c'était fou comme les problèmes étaient toujours difficiles à résoudre, mais très faciles à compliquer.