AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jacques Savoie (48)


On croyait à l’époque que les bunkers et les passages souterrains suffiraient à se prémunir contre l’arme nucléaire. Depuis cette grande frayeur, la majeure partie de ces abris et couloirs construits sous la ville avaient été abandonnés.
Commenter  J’apprécie          00
Un train peut en cacher un autre, mais là, c’est le festival des fausses identités !
Commenter  J’apprécie          00
Une épée de Damoclès flottait au-dessus de la tête de Jérôme. Il allait devoir être meilleur que Lynda ne l’aurait été. Il allait devoir être parfait malgré toutes ses imperfections, sinon il aurait cette femme brisée sur le dos et il en subirait les contrecoups tout au long de sa carrière.
Commenter  J’apprécie          00
Dans les circonstances, il jugea qu’il valait mieux user de diplomatie.
Commenter  J’apprécie          00
Tout compte fait, son handicap lui avait beaucoup appris, beaucoup donné dans la vie. Et le plus grand de ces enseignements était la patience. Cela en faisait un homme robuste psychiquement, bien que diminué physiquement. Son infirmité lui servait de paravent pour cacher sa détermination maladive, son opiniâtreté crasse. Jusqu’à ce jour, la thalidomide l’avait somme toute bien servi.
Commenter  J’apprécie          10
La pièce était si étroite, si exiguë, qu’on pouvait aisément confondre accusés et témoins, voire se méprendre sur l’identité de la fautive.
Commenter  J’apprécie          00
On ne prenait pas les femmes tellement au sérieux à cette époque-là. Et encore moins lorsqu’elles se présentaient comme scientifiques !
Commenter  J’apprécie          00
Dernier volet de la trilogie du Cirque bleu, Un train de glace relate le retour de Marthe et Hugo vers Montréal, avec de fréquents flash-backs sur leur aventure de l'île d'Entrée. En effet, Marthe retrouve son vrai père, François Bérubé, qui l'attire sur son île au large des Îles-de-la-Madeleine, alors que s'annonce la tempête du siècle. Tout est si étrange… Son père est un mourant qui ne le paraît pas toujours. Il est un mouton noir parmi les anglophones mais trône en seigneur. Ses demi-frères François et David ont des attitudes bizarres, sans compter l'hostilité de tous les habitants. C'est à n'y rien comprendre !
Marthe voulait des réponses. Elle ne trouve que des questions. Que diable sont-ils venus faire dans cette galère ? Ils n'ont qu'un désir : rentrer chez eux, à Montréal, dans le cirque bleu.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jacques Savoie (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnus

"Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu". Qui est l'auteur de cette citation? Indice: 💃🏽

Jean d'Ormesson
Victor Hugo

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}