AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1948
Biographie :

Professeur émérite de médecine interne à l’université Paris-Est-Créteil, Jean-Louis Lejonc a effectué l’essentiel de sa carrière à la faculté de médecine de Créteil.et à l’hôpital Henri-Mondor. Il a exercé successivement en médecine interne et au service des urgences avant de proposer la création du département de gériatrie et de soins palliatifs du CHU qu’il a dirigé pendant quinze ans. Il partage son temps entre Saint-Maur-des-Fossés et Briançon. Il consacre ses loisirs à l’escalade.

Il a publié, en compagnie de Pierre Charmoz, plusieurs fictions policières et alpines consacrées aux aventures d’un célèbre détective. Pierre Charmoz et Jean-Louis Lejonc : Écrins Fatals ! La première enquête de Sherlock Holmes, Guérin, Chamonix, 2015. Pierre Charmoz et Jean-Louis Lejonc : Sherlock Holmes et le monstre de l’Ubaye, Gingko, Paris, 2017. Pierre Charmoz et Jean-Louis Lejonc : Sherlock Holmes à Chamonix, Gingko, Paris, 2018.
+ Voir plus
Source : Ginkgoéditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Louis Lejonc   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Savez-vous ce que disait Alfred Jarry à propos des personnes âgées? “Les vieillards, il faudrait les tuer jeunes.” Une citation chère à Marcel Michard, l’ancien garagiste féru de littérature.
- Vous êtes pour l’euthanasie?
- Je plaisantais. L’euthanasie ne deviendra légale, voire obligatoire, que le jour où la société ne pourra plus financer la dépendance. Ou on la réservera aux pauvres.
- Vous êtes un cynique.
Commenter  J’apprécie          10
Il relut le courrier du magistrat. Il apprécie les mots désuets. Il considère “courriel” particulièrement savoureux, comme tous ces néologismes censés pallier la domination lexicale anglophone mais qui tombent dans l’oubli à peine créés. Une progeria sémantique.
Commenter  J’apprécie          10
Une affaire prétendument délicate? Le commissaire téléphona à l’institut médico-légal- l’IML. Pas d’imèle pour l’IML. Le légiste était déjà à l’ouvrage. Il fallait faire vite, l’affaire était délicate précisait-on encore.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Louis Lejonc (40)Voir plus

¤¤

{* *}