AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jean-Marc de Vos (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Strange Crazy Tales of Pulpe

Ce n'est pas la première fois que je lis des recueils des AFA's et encore une fois je me suis régalée. Bon déjà j'adore la plupart des auteurs qui ont contribué, mais également les thèmes abordés.



Ici 13 nouvelles regroupant plusieurs thèmes qui va de la SF, à la fantasy et bien d'autres.



Elles sont toutes illustrées à l'ancienne, par Cham, Christophe Floatinf Fantask Huet, Maniak, Stef-W: elles sont justes magnifiques!



Je ne vous les raconterai pas, elles sont à déguster. Certaines vous feront sourire, d'autres halluciner, d'autres vous laisseront perplexe, d'autres carrément rire, ou encore feront monter l'angoisse. Mais soyez certains que toutes feront émerger un ressenti différent.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          20
Djaarhs !

Dans ce roman, l’auteur imagine une fin du monde due à une invasion d’Aliens. Plus avancés que nous dans la technologie et la biologie, ils se servent de cela pour asservir les Terriens. Ce sont des insectoïdes et ils sont impitoyables…

J’ai aimé :

– Les personnages d’abord les Aliens : Hadès, Cerbère, Ares, Vulcain, Hermès (qui ont choisi leurs noms dans la mythologie grecque).

Puis les Terriens parfois un peu caricaturaux mais bien pensés (un anti-héros qui plaît – Docteur Angelo Presti ; une femme forte et intelligente – Aurora Tikhonova ; un militaire type fidèle en amitié – Général Paterson ; un chef de la mafia parfaitement odieux – Diego Morales ; un scientifique presque invisible – Professeur Ilich Palatine + des personnages secondaires bien typés…

Et les noms de tous ces personnages ont leur importance…

– Les détails sur notre civilisation qui donnent à réfléchir

– De l’humour (noir évidemment)

– Beaucoup de dialogues très naturels (on imagine le film)

– Ni trop court, ni trop long…



J’AI AIME TOUT EN FAIT…

J’ai lu ce roman d’une traite, pas moyen de le lâcher…

Pour tous ceux qui aiment la SF et une bonne histoire bien racontée avec un bon suspense et une plume alerte…



Ce livre m’a fait penser à deux (très anciens) roman post-apocalyptiques lus dans mes jeunes années et dont j’ai d’excellents souvenirs :

– Révolte des Triffides / John Wyndham

– La peur géante / Stefan Wul



J’attendrai à présent avec impatience le bouquin suivant de Jean-Marc De Vos…

Commenter  J’apprécie          20
L'ambassadeur

Autant le dire tout de suite, je me nourris au biberon de la science-fiction, et des genres de l’imaginaire en général, depuis que je sais lire ! La quatrième de couverture m’intriguait… En ouvrant ce roman, j’ai non seulement découvert un excellent auteur de SF, mais j’ai plongé, tête la première, dans un univers extraordinaire. Dès les premières pages, on sent l’écriture maitrisée, le sens de la description, l’immersion est immédiate et totale. Résumer un roman aussi riche serait une gageure, mais j’y ai trouvé en vrac : de l’aventure, de l’intrigue politique, un peu de combat spatial, juste ce qu’il faut, de l’amour, des mondes étranges et des extraterrestres dont la description (très fouillée, autant sur le plan physique, que psychologique) m’a laissé pantois.

Une recommandation ? Achetez ce roman, vous ne serez pas déçu du voyage que vous propose Jean-Marc De Vos. Retenez bien ce nom, vous ne tarderez pas à en entendre encore parler !

Commenter  J’apprécie          20
L'ambassadeur

Avertissement de l'auteur:

Ne vous fiez pas aux liens figurant sur la page pour commander le livre. Ces liens étant liés à l' ISBN, ils ne fonctionnent que pour Amazon. Le livre est toutefois bien disponible ailleurs, sous un format légèrement différent et un autre ISBN: 978-2-9602446-0-1



Commenter  J’apprécie          21
L'immortelle de Maison-Ville

L'auteur nous emmène en 2180, dans le monde d'après (oui sinon ce ne serait pas un dystopie).



Ici pas de technologie qui aurait pris le contrôle, on est sur Terre après des conflits, tout ce qu'il y a de plus "humain".



L'intrigue va s'articuler autour d'un élément légèrement fantastique, mais pas du tout fantaisiste.



On commence le livre, on rentre direct dans le vif du sujet et on ne lâche plus le livre.



Immersif et addictif !



On est plongé dans l'ambiance, c'est subtilement décrit mais juste ce qu'il faut pour s'y projeter.



Il y a peu de descriptions mais l'auteur arrive à nous le faire comprendre si facilement, son univers est d'emblée visible, une sacrée performance !



On se croirait en train de parcourir le dédale de ce bidon ville de 8 millions d'habitants !



Qui y vit ? : Les laissés pour compte, ceux dont la "société" ne veut pas, ne sait pas quoi en faire.



Alors ils sont entassés les uns sur les autres, dans un équilibre précaire, loin de tout, ignorés volontairement.



Cette ville est telle une légende, on la connaît de nom, mais nul n'y va, nul de doit en parler. Elle est crainte, elle est tabou.



Jusqu'au jour où un élément qui suscite la convoitise va changer la donne...



Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue, vous savez que je ne spoile pas, aucun intérêt, le résumé est suffisamment explicite pour vous donner l'envie d'y aller.



Les personnages sont très bien travaillés, ils ont une profondeur qui nous fait les apprécier, les détester... Nous donner l'envie de mener leur combat, ou pas, en fonction de qui il s'agit.



L'auteur nous fait voyager dans le futur, mais est-ce vraiment le futur ?



Les analogies avec notre présent, notre passé, sont criantes de justesse et de vérité. Après, bien évidemment, libre à chacun d'avoir son opinion et d’interpréter ce qu'il se passe de nos jours (et depuis pas mal d'années...siècles....)



Ça nous fait sacrément réfléchir sur nous, nos comportements, la société d'aujourd'hui (avec les tout autant laissés pour compte etc...)



Apprendrons nous un jour de nos erreurs ? Ou serons nous condamnés à toujours reproduire les mêmes schémas ? Seraient-ce toujours les mêmes choses qui mèneront le monde ?



Je découvre Jean-Marc De Vos avec son 5ème roman, et je peux vous dire qu'après cette lecture, j'ai très envie de découvrir les 4 autres déjà sortis.
Lien : http://lemondededamecouette...
Commenter  J’apprécie          10
L'immortelle de Maison-Ville

Après avoir été ravagé par de grands conflits, le monde s’est reconstruit autour de « lois éthiques et écologiques » et la population s’agrège désormais dans des cités tellement denses qu’elles ne sont chacune que d’immenses immeubles.

Maison-Ville rassemble ainsi quelques millions d’hommes et de femmes en un effroyable bidonville avec son économie baroque, sa misère crasse, sa criminalité institutionnalisée et son système féodal. La gestion des flux humains, matériels et économiques est la clé de la pérennité du monstrueux édifice. L’arrivée d’une discrète vieille dame va bouleverser cet équilibre.

Une dystopie habile et haletante qui constitue probablement le meilleur roman de Jean-Marc De Vos.
Commenter  J’apprécie          10
L'immortelle de Maison-Ville



Comme toujours, on retrouve sous la plume de Jean-Marc De Vos des personnages typés, un univers original mais cohérent, une trame bien ficelée, du suspense et de l’humour, même quand tout semble désespéré.



J’ai dévoré ce roman ! Je n’ai pu le lâcher avant de l’avoir terminé (sauf pour dormir évidemment) et je ne peux que vous inviter au voyage !

Commenter  J’apprécie          10
Djaarhs !

Mon avis :



Très bon roman de SF qui déroule une histoire apparemment simple. Des extra-terrestres qui dictent à l’ensemble des gouvernements de la Terre des ordres pour le moins difficiles à suivre. Tout le monde marche dans leur « combine » car ils possèdent l’antidote d’un virus redoutable qu’aucun scientifique ne parvient à éradiquer. Au bout de tout ça, il apparaît que l’humanité sera complètement soumise, dépendante d’eux, risquant d’être détruite dans ses fondements premiers.



Une galerie de personnages humains et de créatures Djaarhs se démènent pour arriver à leur fin. Pour les premiers, au début, établir un contact afin de comprendre ces êtres décrits comme d’immenses insectes aux goûts peu ragoutants et à l’intelligence redoutable s’entourant de moyens considérables pour leur sécurité,  capables d’anticiper les moindres pensées de leur futurs esclaves, puis trouver le moyen de résister et de détruire ces envahisseurs à la technologie très avancée. Pour les seconds, cacher leur véritable intention, réagir aux multiples essais d’attaques des humains dont certains ne veulent pas se laisser faire et s’entourer, en les manipulant, de personnes à la mentalité douteuse comme le mafieux Diego Morales.



Chaque humain devra choisir son camp. Il en va de l’avenir de la Terre.



J’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman, la leçon d’humanité sous-jacente. Les personnages sont magnifiquement mis en scène, grâce au talent de l’auteur, sa manière d’utiliser l’humour subtil ou moins subtil selon les caractères de chacun. Le général Paterson par exemple qui ne fait pas dans la dentelle.



Une femme, Aurore, fait partie de la Résistance, jouant un double jeu, ce qui est parfait.



Un autre personnage Angelo Presti donne une dimension très humaine à ce récit car ses certitudes vacillent face à la confrontation des événements. Il semble ballotté à la fois par les gouvernements des grandes puissances terriennes qui l’ont désigné ambassadeur auprès des Djaarhs (Consul de Djariha) et par les différents interlocuteurs insectoïdes, se donnant des noms de héros de la mythologie antique (Hadès, Cerbère, Ares, Vulcain, Hermès). Vu sa position, on cherche à l’utiliser et il devra faire la part des choses, donner sa confiance en pesant le pour et le contre, en mettant à l’épreuve ses soi-disant amis tout en ne sachant pas grand-chose des intentions de certaines personnes de son entourage. Une histoire d’amour se fera jour et aussi d’amitié forte.



Le fait que les Djaarhs choisissent Bruxelles et plus particulièrement le domaine royal pour implanter leur essaim, selon un plan précis, qui donnera des bâtiments aux dimensions considérables sans fenêtres, sorte de bunker d'une laideur repoussante, infranchissable car muni de nombreux sas et détecteurs en tout genre provoque des scènes à mourir de rire. 



Tous les ingrédients d’un roman haletant sont là ! Passé le premier chapitre, qui m’a semblé décousu car beaucoup d’informations sur les personnages à venir étaient à digérer en peu de temps, j’ai lu sans relâche ensuite. Je ne regrette vraiment pas mon achat et vous encourage à suivre mon exemple car le roman de Jean-Marc De Vos mérite d’être lu.    
Lien : https://francoisegrenierdroe..
Commenter  J’apprécie          10
Djaarhs !

Tremblez, les Djaarhs sont à votre porte !

Sous le visage incontestable d’une histoire de science-fiction, se découvre ici une remarquable aventure humaine où la population planétaire se retrouve soudain poussée jusque dans ses derniers retranchements. Quel décor idéal pour un auteur à l’imagination fertile et au sens aiguisé de la narration. Et il y a de tout pour contenter tout le monde : du suspens, des tensions, des relations humaines difficiles, mais de l’amour aussi, des rebondissements à souhait, un Bob Morane des temps modernes, et même un virus. Encore, direz-vous, oui mais celui-ci est très spécial ! Bref, j’y ai trouvé un grand plaisir de lecture et je pense pouvoir le recommander à un large public de lecteurs, que vous soyez ou non amateur du genre SF.
Commenter  J’apprécie          10
Leodiensia data

Ça va arriver près de chez vous ! Une cabale inracontable (et c’est tant mieux, vous n’aurez qu’à la lire !). Intrigues, suspens, énigmes, sociétés secrètes, rebondissements multiples, personnages attachants, et puis aussi beaucoup de « mauvais » pour donner le change, tout y est pour vous tenir en haleine. Bref, un thriller SF addictif que je recommande vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
La dernière machine

📖 14 nouvelles. 14 univers différents. Une intelligence artificielle capable de créer un film de bout en bout, les humains chassés de la Terre par une entité souterraine, une expérience psychologique sur la peur qui tourne au drame, des extra-terrestres cachés dans un mur,...

Bref, ce recueil part dans tous les sens 🔁

***

✒️ Jean-Marc de Vos a une plume agréable et reprend avec brio la signature bien marquée des Pulp anciens. Avec beaucoup d'imagination, il lance plus d'un pavé dans la marre humaine...

📜 Recueil de nouvelles fantastiques, mais recueil également d'histoires humaines et non-humaines, une presque satyre de notre monde. L'auteur, à travers ses petites histoires, critique également nos modes de vie : écologie, nouvelles technologies ou encore la bêtise humaine, il n'y va pas de main morte et ceci pour mon plus grand plaisir.

Un très bon recueil qui m'aura principalement intéressée pour ses histoires sur terre, n'étant pas très fan de l'espace.

Je recommande 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Leodiensia data

Une chouette histoire qui se déroule à Liège, en Belgique, avec deux femmes bien différentes, mais qui se complètent.

J'ai aimé leur caractère, qui ne semble pas forcément bien trempé, mais qu'elles savent affirmer au bon moment.

La suite de mon retour en live, sur YouTube pour en savoir plus et avoir plein de détails sur ce que j'en ai pensé.
Lien : https://youtu.be/gyJg7IBe7Yo
Commenter  J’apprécie          00
Dissidence

Ce roman mêle savamment, en fait c'est bête de dire ça...c'est l'auteur qui fait tout... donc :



L'auteur a su savamment mêler un polar, un thriller avec une pointe de science-fiction.



Si vous n'êtes pas amateur de la science-fiction, sincèrement, vous ne serez pas dérangés, comme je l'ai dit, c'est un soupçon distillé dans le récit.



Un soupçon qui a tout de même son importance puisqu'il fait quand même le fond de l'histoire, vu que ça démarre d'un rayon envoyé depuis Phobos (satellite de Mars).



Le début va sortir un peu de l'ordinaire de ce que j'ai pu précédemment lire de l'auteur, ça m'a un peu déstabilisée, mais vraiment d'un quart de millimètre tellement l'histoire est top ; on va découvrir beaucoup (pas 50 non plus) de personnages, que l'on ne va pas forcément revoir de suite, et pas autant c'est certain que notre commissaire et notre inspectrice belges.



Passons à notre duo de personnages.



Comme dans mes précédentes lecture de Jean-Marc, les personnages sont très très biens construits, attachants, hauts en couleurs.



Des personnages qui ne sont pas parfaits (pas dans leur création et exploitation hein, c'est en tant que protagonistes qu'ils ne sont pas parfaits, en gros ils ont des qualités et des défauts comme tout le monde), à la psychologie bien pensée.



Ce vieux de la vieille et cette jeunette vont en avoir du fil à retordre.



Encore une fois, l'histoire s'ancre dans notre réalité, l'auteur en profite pour mettre un petit taquet au "journalisme" d'aujourd'hui, qui est, il faut bien le dire, navrant pour la majorité...(oui heureusement, il en reste du vrai, mais ils ne sont pas les plus représentés).



On retrouve aussi cet attachement à notre planète, sa préservation, et avec ce qui s'y passe, conflits, terrorisme...



Pour pinailler, parce qu'après vous aller croire que ce n'est pas objectif ce que j'écris, j'aurais vraiment apprécié qu'un des personnage secondaire soit un chouilla plus développé, mais ça c'est parce que j'ai surkiffé cette tite bonne femme 😀



J'ai vraiment adoré ce final, cette chute mémorable !



Bref, si vous voulez un thriller sur fond de complots, de mythes et de mythologie, de science-fiction, ce livre est pour vous ! Tous les ingrédients y sont bien dosés et très bien assemblés. L'histoire est super bien ficelée et nous avons réponse à toutes les questions que l'on peut se poser durant la lecture !



Encore une fois, je l'avais dit lors de ma 3ème lecture de l'auteur, s'il y a marqué Jean-Marc De Vos sur la couverture, foncez ! C'est une valeur sûre !
Lien : http://lemondededamecouette...
Commenter  J’apprécie          00
Leodiensia data

Pfff par où commencer ?!



Difficile de passer à autre chose une fois que vous avez fermé le livre ! Donc difficile de vous en parler 😂



Déjà, c'est un roman d'anticipation, il est sorti en 2019 et l'action se passe entre 2020 et 2021. Donc oui c'est hier pour nous mais c'était de l'anticipation quand il a été écrit. Par contre, il se place encore très très bien dans l'anticipation en le lisant aujourd'hui, la réalité n'ayant pas encore rattrapé le récit (quoique...!).



Bon, dès qu'il y a des sociétés secrètes, déjà, ça part bien pour moi, j'adore ça... Mais essayons de rester un maximum objectifs....(difficile avec un De Vos dans les mains !)



Qui dit sociétés secrètes, dit bien souvent que les religions ne sont pas bien loin...et que les ramifications sont sur la totalité du globe, mais aussi bien ancrées dans le passé.



Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Ici, pas question d'oppositions entre croyances religieuses, non non. Ici ce sont les croyances en les mathématiques et leurs implications, leurs utilisations qui vont nous accompagner.



Vont également nous accompagner des personnages très intéressants, forts en caractères, authentiques, biens définis et exploités, auxquels on s'attache forcément.



L'histoire se passe entre 2020 et 2021 comme je l'ai dit et on va se promener de flash back en retour à l'instant durant quasiment tout le livre. Ca peut dérouter mais c'est tellement bien décrit et écrit que l'on n'est pas perdu. Et dans ces lignes temporelles différentes, il y a aussi des histoires et des personnages différents.



Seront-ils réunis à un moment ? si oui comment, pourquoi... ? A vous de le découvrir.



L'auteur en profite aussi, l'air de rien, pour mettre le doigt là où ça fait mal dans notre société.



Sur le fait de savoir si les actions des hommes sont-elles aussi prévisibles que ça? est-il un mouton suiveur ?!



Sur les croyances quelques peu archaïques et encrées de misogynie sur le savoir et les détenteurs de ce savoir.



Et non, la femme n'est pas qu'une source de distraction et de désir pour l'homme ! Elle a aussi une tête qui peut être bien pleine !!



Un récit qui a les pieds sur terre, sans trop en faire !



Cet auteur m'épatera toujours, arriver à nous transmettre autant, tout en étant pertinent, en si peu de mots.



A la sortie de votre lecture, outre de vous retrouver sur le cul (oui pardonnez moi l'expression), vous aurez une envie de chocolat chaud, de spécialités Liégeoises (oui l'action se passe en très grande partie à Liège, je ne vous l'avais pas dit ?), et même d'une visite sur place ! Il est fort quand même !!



Alors foncez, foncez ! Je suis à ma troisième lecture pour cet auteur, et j'ai envie de dire : Si c'est écrit Jean-Marc De Vos sur la couverture, achetez sans hésiter !
Lien : http://lemondededamecouette...
Commenter  J’apprécie          00
Djaarhs !

Djaarhs

Jean-Marc De Vos



Amateurs de bonne SF, ceci est pour vous. Voici un auteur Belge que je suis depuis ses débuts (l’Ambassadeur, puis Leodiensia Data). Je viens de terminer son troisième opus (et attaque le quatrième : Dissidence, dans la foulée).

De la bonne SF contemporaine, plus Fiction que Science pour cet ouvrage, et quasiment une possible dystopie. On se laisse entraîner à la suite de personnages qui ne sont pas des super-héros, qui nous ressemblent et auxquels on s’attache donc. L’intrigue est rondement et intelligemment menée, l’écriture est fluide et agréable, j’ai passé un très bon moment.

L’histoire : « Rencontre du troisième type » mitigée « Mars Attack », mais rien de tout ça non plus, le genre est renouvelé et l’intrigue très bien construite et amenée par petites touches bien dosées. L’analyse de notre société face à une crise de ce genre me paraît tout à fait crédible. Si les traits de caractères de certains des principaux personnages sont un peu forcés, ce n’est jamais jusqu’à la caricature et ça instille une dose d’humour particulièrement bienvenue, le général Américain, le capo de la Mafia, le savant Russe amateur de vodka, on pourrait se dire que ce sont des clichés, mais ils sont rendus vivants et l’on sourit à de nombreuses reprises lorsqu’ils sont « en scène ». Oui, ça se lit comme on verrait un bon film. Alors je ne vais pas « spoiler » sur l’intrigue, mais lisez-le, vous ne serez pas déçus !

Commenter  J’apprécie          00
Strange Crazy Tales of Pulpe

Strange Crazy Tales of Pulpe est un hommage aux « pulp magazines », revues américaines peu couteuses et souvent médiocres du siècle dernier qui se caractérisaient par des couvertures tapageuses et racoleuses.La quantité primait sur la qualité.



Cet hommage à néanmoins été fait avec sérieux avec une sélection d'auteurs confirmés et aussi des illustrations à la manière des glorieux ancêtres, réalisées par Maniak, Cham, Stef W et Christophe Huet. Ce dernier a d'ailleurs concocté une superbe couverture faussement vieillie de toute beauté.



Quid des nouvelles ? On en compte 13 et il y a à boire et à manger.



Je vais donc mettre en avant les 6 textes que j'ai préféré.Honneur au premier texte de cette antho, Opération Nectar de Nicolas Pagès avec une chasseuse de prime sexy en diable et son acolyte baraqué de service et bas du front dans une mission pleine de stupre au propre comme au figuré. Un récit SF un peu barré, bien marrant, en plein dans le thème pulp.



Tempête Stellaire de JC Gapdy est un autre récit SF dans l'univers de Sysdol avec cette fois un vieux pilote grincheux et une apprentie rebelle et futée qui affrontent des pirates de l'espace. C'est une solide nouvelle bien construite et bien pulp aussi avec une petite surprise finale.



Le texte le plus barré, Djinn Djihad, est signé (sans surprise) Bruno Pochesci avec son pape très spécial dernier rempart vivant contre des islamistes surarmés et dirigés par un improbable leader. C'est WTF à souhait et irrévérencieux à mort.Changement d'ambiance avec Les Souveraines de Bal-Shima d'Henri Bé, de la SF à l'ancienne avec une découverte de planète qui tourne au fur et à mesure vers un genre plus philosophique . Bien écrit et bien construit.



Retour à de l'humour avec Jean-Marc De Vos et son Droit dans le Mur. Un jour, un homme qui vient d’emménager, entend des voix qui proviennent d'un des murs de sa maison. Que va-t-il découvrir ? C 'est de la SF (eh, oui!) bien loufoque, marrante et aussi bien dans le thème.Mon dernier texte préféré n'est pas vraiment pulp, il est plutôt mélancolique et il fait réfléchir.Il s'agit de Nous n'irons pas dans les étoiles de Southeast Jones ou, un scientifique , après des années de recherche sur les échecs des missions spatiales, doit annoncer que l'humanité ne pourra jamais se rendre au delà de notre système solaire. Une belle écriture au service d'un récit qui casse un peu nos rêves.



Cette anthologie-hommage, vous fera passer de bons moments, du rire aux larmes, de la peur à la surprise et chacun aura ses textes coup de cœur. Le pulp est mort ? Alors vive le pulp !
Lien : https://lemondedezordar.word..
Commenter  J’apprécie          00
Leodiensia data

J'ai adoré ce livre, que je viens de dévorer complètement en une soirée. On accroche à l'intrigue, mais aussi à ce style d'écriture qui réussit cet équilibre entre sophistication et facilité de lecture. J'aime beaucoup l'humour dosé juste comme il faut, les références belges et liégeoises sans excès mais juste assez pour se sentir dans la confidence de la référence réservée aux "initiés".. Je le conseille à 100% !
Commenter  J’apprécie          00
Leodiensia data

J’ai dévoré ce livre en un peu plus d’une journée. Passées les 40 premières pages, il m’était impossible de m’arrêter ! Vous voici prévenus ! Vous croirez peut-être tenir la clé de l’énigme mais vous vous tromperez. L’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout.



Le résumé vous évoque peut-être certains romans de Dan Brown mais le style est résolument différent et les bases historiques sérieuses même si la réalité semble parfois dépasser la fiction.



J’ai du mal à vous parler de ce roman car je craindrais de trop vous en dire et de vous gâcher l’effet de surprise. Ce serait dommage. Croyez moi sur parole lorsque je vous dis que j’ai passé un bon moment et n’hésitez pas à tenter l’aventure à votre tour.



Commenter  J’apprécie          00
Leodiensia data

Voici un thriller ésotérique intelligent et « page turner » avec de l’action et des péripéties passionnantes qui se situe dans un futur (très) proche. Le découpage où les années s’entrechoquent est un peu déconcertant au départ mais on s’y fait très vite.

Je suis liégeoise donc le cadre du roman m’interpellait et pourquoi pas ? On voit sa ville autrement et c’est un plaisir de plus…



Un petit (210p.) roman bien ficelé et tout à fait plaisant à lire…

J’ai bien aimé !

Pour tous ceux qui ont aimé le « Da Vinci Code » ou « Labyrinthe » de Kate Mosse, par exemple…

Un auteur à suivre…
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Marc de Vos (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3253 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}