AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeanne Ryan (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Dès que j’ai lu le résumé, ce livre a piqué ma curiosité. En effet, je suis une « addict » de télé-réalité. J’étais donc curieuse de savoir jusqu’où Vee irait dans les divers défis. Toutefois, cela m’a pris du temps avant d’être emportée par cette histoire originale. Somme toute, j’ai assez apprécié ma lecture.



Premièrement, j’ai trouvé que ce roman nous donne l’occasion de réfléchir à la grande place que prend la télé-réalité dans nos vies. Est-ce que ce concept est parfois poussé un peu trop loin? Ce questionnement qui est possible à travers le bouquin est donc une des raisons pour lesquelles j’ai passé un bon moment pendant ma lecture.



Ensuite, ce roman est très addictif et se lit très rapidement. Les pages tournent toutes seules : on veut toujours en savoir plus et connaître ce qui va arriver à Vee ainsi qu’aux autres personnages.



J’ai été un peu déçue du prologue et de la fin du bouquin. Les premières pages du récit mettent en scène Vee, poursuivie par des admirateurs dans le bois. Je ne comprends pas quelle est l’utilité de cette scène sur le reste de l’histoire. Aussi, la fin de l’histoire est assez étrange en soit puisque le lecteur reste sans réponses à certaines questions, ce qui est un peu décevant.



En conclusion, j’ai tout de même passé un bon moment de détente avec ce roman. Je le conseille à tous les adeptes de littérature jeunesse ou young adult.
Lien : http://passion-lecture.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Attirée par la couverture du livre, j'ai acheté ce livre, mais au final, je suis très déçue. Le thème principal du livre était pourtant séduisant "qu'êtes-vous prêts à perdre pour gagner".

Le début du livre est très correct. Le prologue est alléchant, puis on entre très vite dans le vif du sujet avec tout d'abord un défi tout à fait acceptable pour l'achat d'une paire de chaussures très convoitée. Jusque là, c'est crédible. On peut comprendre le mal-être d'une adolescente (qui joue constamment les seconds rôles) et qui prise d'un coup de cafard, se prend au jeu.

Ensuite, les défis s'enchaînent à une allure hallucinante ; cela en devient presque grotesque... L'adolescente n'a même pas le temps de voir ses cadeaux, qu'elle passe au défi suivant (c'est peu crédible ! ), entraînée dans la tourmente par ses amis (les vrais et les faux).

Je me suis demandée à plusieurs reprises "mais que font les parents ? ? ". La tension monte... avec l'apparition d'alcool e et la présence d'armes à feu... Finalement, je n'ai eu qu'une seule hâte : en finir rapidement.

Même si ce livre démontre incidemment les méfaits des jeux, des réseaux sociaux et d'internet, je ne le recommande pas.

Commenter  J’apprécie          00
Addict

Vee, 17 ans, en a assez de rester en coulisses, pendant que sa meilleure amie Sydney récolte la gloire. Elle saute sur l'occasion de participer à un jeu de télé-réalité appelé Addict, qui promet de somptueux cadeaux à ses participants qui relèvent les défis proposés par la production. Ian, son coéquipier, l'encourage à accepter toujours plus de défis...jusqu'où ira t-elle?



Un roman qui s'inspire du développement des jeux de télé-réalité et alerte sur les risques que cela engendre. Les héros sont des adolescents de 16-17 ans, partagés entre leur devoir d'obéir à leurs parents, et leur désir de se démarquer..
Commenter  J’apprécie          00
Addict

J'en était sur! pff sérieusement ils le font exprès!

La collection R ne publie que des livres géniaux! je suis addict (ok, je sors...) à leur collection!

Addict joue avec nos nerfs, nous tortures, ce livre est malsain, inconfortable, et j'adore ça!

Le nouveau phénomène chez les ados? ADDICT, émission télévisée où l'on doit relever des défis de plus en plus tordus (se faire passer pour une prostituée par exemple).

Vee n'est pas épanouie dans sa vie. Elle passe sa vie chez elle quand elle n'est pas au lycée et ce depuis qu'elle a soit disant tanté de mettre fin a ses jours.

Un jour, alors que le garçon qu'elle convoite lui pique son téléphone pour regarder les vêtement qu'elle voulait s'acheter et en profiter pour l'imaginer en sous-vêtements sexy, elle tombe sur une publicité pour participer pour addict. d'abord rebuter par ce genre de chose elle décide finalement de tenter un défis simple pour rigoler.

Mais un défis, puis un autre et encore un autre et on finit par jouer sa vie.

C'est ici que l'on découvre de quoi les gens sont capables quand ils souffrent, quand ils sont blessé ou poussés à bout.

Un roman angoissant, un peu pervers(pas sexuellement parlants soyons d'accord) et addictif!

a lire d'urgence!!!!!!
Lien : http://passion-lecture31.sky..
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Tout d’abord, je me suis longuement demandé à quoi servait franchement le prologue ? Surtout si on n’entend quasiment plus parler de son héroïne, Abigail, durant le roman… En cherchant un peu, on peut y voir le comportement du commun des mortels face aux gagnants du jeu de télé réalité mais on le voit aussi dans le roman lui même… La seule chose qui m’est restée de ce prologue est qu’à la fin on sait enfin ce qui s’est passé à la fin de celui-ci.



Dans le premier chapitre, on rencontre Vee, qui sera l’héroïne de tout le reste de l’histoire. Vee est une adolescente banale qui passe son temps à se plaindre de ses parents car ils ne la laissent pas sortir, qui tombe amoureuse du beau gosse du lycée et qui fait un peu partie de la catégorie « losers » du lycée. Rien de bien original en somme. Sauf que la demoiselle est la meilleure amie de la fille la plus adulée, populaire, etc… du bahut et vit un peu dans son ombre, ce qui la blesse plus qu’elle ne l’aurait pensé.



Un jeu de télé réalité nommé Addict tourne depuis un moment sur la toile, il y a des défis proposés et ceux qui veulent s’y soumettre doivent filmer leurs exploits en live pour l’envoyer directement sur le site d’Addict. S’ils sont sélectionnés, Addict leur offre des choses dont ils rêvent en échange d’un nouveau défi, défi qui les conduira à un autre encore pour plus de cadeaux jusqu’au tournoi en direct.

Pour le public, les Observateurs comme ils sont appelés, peuvent voir les premières vidéos mais, s’ils veulent assister au défi en direct il va falloir allonger le portefeuille. On pourrait croire que cela pourrait les freiner mais, absolument pas, ils sont des millions à se connecter pour voir ces « jeux »…



Le message que veut faire passer l’auteur est vraiment intéressant : Jusqu’où pourrions-nous aller pour obtenir ce que l’on désire ? Il y aussi une bonne critique de la société actuelle qui ne manque pas de rappeler les jeux barbares romains où des hommes se massacraient entre eux sous les acclamations du public… La télé réalité, qui est déjà quelque chose de complètement stupide, est bien mise en évidence ici. Il y a également un problème moral qui se pose : Jusqu’où les spectateurs vont-ils laisser les « joueurs » se faire malmener sans réagir le moins du monde ? Vont-ils attendre de les voir mourir ? « Ah mais de toute façon ils ne risquent rien, c’est juste de la télé ! ». Et puis, depuis des siècles il est évident que le spectacle dont raffole le plus les humains est celui des malheurs d’autrui non ?



En tout cas, l’idée de base est vraiment intéressante mais, à mon sens mal exploitée ici. Parce qu’avec des protagonistes aussi jeunes que Vee, ça devient très peu crédible et complètement superficiel mais, n’empêche que je gage qu’un bon paquet de gens seraient prêts à faire comme elle pour gagner des choses sans véritable intérêt.

Parce que oui, Vee est complètement débile et risque sa vie pour quoi ? Une robe et un smartphone dernier cri… Sérieusement ? Donc elle est prête à accepter tout et n’importe quoi pour des éléments aussi futiles… Bravo. C’est franchement décevant mais, peut-être suis-je trop cynique n’empêche que ça ne paraît finalement pas si éloignée de la réalité…

Je ne sais pas si vous avez vu le film Polisse mais, ça me rappelle énormément une scène, où une très jeune fille explique aux policiers qu’elle s’est carrément prostituée pour un téléphone portable… Et de son plein gré ! Si c’est pas malheureux…



La morale de Vee m’a bien déçue, surtout qu’à chaque nouveau défi elle se disait « Non, je ne le fais pas », mais à la vue des prix à gagner, tout d’un coup ça change d’avis dans sa petite tête d’écervelée. Se faire payer un café dans un bar pour une paire d’escarpins hors de prix passe encore mais, aller pratiquement faire le trottoir pour une robe ? Y a un gros soucis là quand même ! Non, la demoiselle ne se réveille qu’une fois réellement en danger…



En dehors de ça, c’est un roman plutôt prenant, le genre dont on tourne les pages avidement pour en connaître la suite, où on tremble avec la jeune fille en découvrant les nouveaux défis. La tension commence à bien monter au milieu de l’histoire, quand on rencontre de nouveaux personnages pas si sympathiques qui ont l’air prêts à bien des choses pour obtenir ce qu’ils veulent. Le suspens va crescendo et on reste dans le flou sans savoir ce que réserve l’intrigue à nos héros.

Le soucis est que l’ambiance devient également de plus en plus malsaine mais, je trouve que cela sert très bien le message choisi rapport à la télé réalité et ses dérives. Les défis sont de pires en pires et de plus en plus choquants mais, apparemment, peu paraissent s’en soucier.

Franchement, envoyer une gamine dans un quartier mal famé pour « tapiner » ou devoir se « câliner » dans une pièce avec un lit sous les yeux des caméras pour toucher quelques centaines de dollars, c’est quand même abusé. Le pire c’est que les participants acceptent sans sourciller… Pour un roman adressé aux adolescents, je ne pense pas que ce soit les meilleures idées à leur implanter dans la tête… Surtout que la façon dont les peurs des gens sont exploités est très effrayante, à croire que les organisateurs de ce jeu n’ont aucune limites ! Et ça c’est encore plus effrayant.



De plus la fin ouverte ne clos pas vraiment l’histoire et laisse un peu sur sa faim, sans trop savoir ce qui va advenir. Après réflexion, je retrouve une certaine parallèle avec le prologue et le destin d’Abigale, peut-être est-ce ça mais, aucune certitude là dessus…



J’ai lu ce roman quasiment d’une traite, prise par l’action et la plume efficace de l’auteur. Le message délivré ici est vraiment intéressant mais, les personnages vraiment creux de l’histoire la desserve et la rende bien trop superficielle.


Lien : http://plume-ivoire.overblog..
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Jusque là, la collection R m’avait charmée. Mais là, ce roman est une réelle et puissante déception. J’ai detesté!



Tout d’abord, le prologue nous plonge dans une scène inquiétante, où une jeune fille est poursuivie par un psycopathe pervers, ou je-ne-sais-quoi. Je n’ai pas compris l’intêret, vu qu’on en reparle plus jamais de tout le roman. C’est donc pour moi le prologue mystère…



Puis, on découvre ensuite l’héroïne Vee. Elle est décoratrice pour la pièce de théâtre de son lycée. Elle est peu populaire, pas très belle et surtout totalement eclipsée par sa meilleure amie Sydney, la star de pièce. Pour le fun et aussi pour prouver qu’elle avait le droit elle aussi d’être sous les feux des projecteurs, elle décide de participer à un défi préliminaire d’Addict. Bien sûr elle ne pense pas être sélectionner pour le grand round. Malheureusement le défi, qui à la base se révélait simple (se verser un verre d’eau sur la tête dans un restaurant), tourna rapidement au cauchemar. Une personne dotée d’un cerveau aurait très vite arrêté ce jeu stupide mais Vee, n’en n’ayant pas, se jette sur le défi suivant et rencontre Ian, qui deviendra son coéquipier. Va alors s’enchaîner toute une série de défis dont elle n’arrivera pas à se dépêtrer.



La situation est déjà très incohérante. On ne sait pas où ça se passe, ni quand. Le peu de descriptions m’a gênée car j’ai eu beaucoup de mal à visualiser les endroits des défis. Ian est pitoyablement mystérieux, Vee terriblement ennuyante et débile, Sydney inutile, Tommy (le meilleur ami de Vee) semble le seul dans cette histoire à être capable de raisonner. Malheureusement il va lui aussi tombé dans le cercle infernal des « sans-cerveau ». Sans parler des nouveaux personnages qui apparaissent dans la deuxième partie du roman, qui se révèlent être des bons ados boutoneux et franchement pas malins.



La motivation de Vee pour les défis m’a choquée. Comment peut-on faire tous ces défis, juste pour une paire d’escarpins hors de prix et une jolie robe? Excusez-moi mais ce n’est pas crédible pour un sou. Autre exemple dans le même type: Ian a accepté de faire un défi plus ou moins dur pour un… ticket de bus! Non je ne plaisante pas, le jeune homme est épris de liberté, et donc il ne pouvait pas résister à un ticket de bus! En plus la romance va trop vite, on sent qu’il y a anguille sous roche mais… au final on est sûr de rien. La plupart des défis tourne autour du sexe et c’est relativement agaçant. L’auteure manquerait-elle d’imagination?



Je suppose que le message du roman est de prévenir contre les dangers d’internet et de jeux de télé-réalités mais bon pour moi, il est passé à la trappe! En plus l’auteure nous fait tourner en bourrique avec une histoire « d’accident » dans le passé de la jeune, mais la révélation n’est pas folichonne. Et cette fin est juste? Hum… je peine à trouver un autre adjectif que « nul ». On ne pas dire « décevante » car tout le livre l’est… Alors oui donc ça finit en eau de boudin, ça n’a plus ni queue ni tête… Finalement on n’en sait pas plus qu’au début. Cette fin est assez ouverte mais par pitié, pourvu qu’il n’y ait pas de suite!



Bilan: Pour moi, ce roman n’est juste qu’un enchaînement de défis.


Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Ryan (696)Voir plus

Quiz Voir plus

Addict (Jeanne Ryan)

Quel est le véritable prénom de Vee ?

Véronica
Vicki
Vénus
Victoire

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Addict de Jeanne RyanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}