AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeanne Ryan (197)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Addict

Ce livre me laisse dubitative. Je ne me suis pas du tout retrouvée dans les personnages, trop superficiels, surtout Vee au début. Les défis soit disant traumatisants et les récompenses proposées m'ont parus légers et j'ai bien failli abandonner la lecture rapidement.

Heureusement cela s'améliore dans les derniers chapitres. Mais comme déjà dit par Jordan, cela ne suffit pas à relever l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          70
Addict

J'ai découvert ce livre à la sortie du film (que je n'ai pas vu du coup). Vee est un personnage intéressant auquel il est facile de s'identifier. En suivant son histoire, on est confronté au même choix qu'elle. Aurions-nous fait les même ? Jusqu'où serions-nous prêt à aller pour gagner ce qu'on désire de plus cher ? La réaction des proches aussi est intéressante. A travers de ce jeu pervers, on voit Vee évoluer. Ce roman est vraiment addictif si on peut le dire. On souhaite vraiment connaître la suite. J'ai hâte de découvrir son adaptation cinématographique.
Commenter  J’apprécie          10
Addict

« Addict » de Jeanne Ryan a été mis sous le feu des projecteurs récemment grâce à l’adaptation cinématographique qui en a découlé. Cette adaptation, connue sous le nom de « Nerve » est sortie l’an dernier sur grand écran. On retrouve notamment au casting la sublissime Emma Roberts. Pour ma part, c’est après avoir regardé le film – que j’ai trouvé génial – que j’ai décidé de lire le roman de Jeanne Ryan.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Addict

Vee est une ado normale, avec des rêves comme tous les ados. Elle avait une vie très simple, rien d'extraordinaire pour une fille de son âge. Un jour elle se connecte sur son blog où elle avait posté une paire d'escarpins qu'elle rêvait d'avoir mais qui coutait trop cher pour elle. Une publicité apparut sur son écran, disant qu'elle pouvait avoir ces superbes escarpins mais qu'il fallait qu'elle joue à un jeu nommé ADDICT. Comme elle voulait avoir ces escarpins elle accepta d'y jouer. le premier défi était assez simple, mais ce qu'elle ne savait pas c'est que quand on commence à y jouer on ne peut plus s'arrêter puisqu'ils savent tout ce que nous aimons et ils s'en servent pour nous attirer. Et la pauvre Vee va rencontrer des bonnes et mauvaises personnes durant ses épreuves.

Gaya.

Commenter  J’apprécie          20
Addict

Le roman présentait un réel potentiel et j'avais hâte de découvrir les défis. Malheureusement, malgré un début sympa, demeurent de nombreuses incohérences et une histoire qui devient rocambolesque. Pas du tout séduite!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Ce roman me laisse perplexe. Tout d'abord, il commence avec un prologue dont la dernière action reste en suspend (mais on n'en saura jamais plus). Ensuite, le personnage principal n'a aucune crédibilité: tantôt pudique, avec des valeurs morales; tantôt prête à tomber amoureuse du premier crétin voulu, à faire du mal à ses amis sciemment et à relever des défis à teneur sexuelle sans trop d'hésitation. En plus d'avoir un caractère changeant et improbable, Vee manque incroyablement de profondeur, même son passé trouble supposé lui donner du contenu n'est utilisé que de manière superficielle. Les autres personnages sont vraiment caricaturaux, voire grotesques, et franchement, on n'y croit pas une minute et on ne s'attache à aucun d'eux (surtout pas à la nounoune de service qui sert de personnage principal). Le contexte est celui d'une télé-réalité (ou plutôt d'une Web-réalité) qui exige que ses participants effectuent des défis débiles tous plus vulgaires et violents les uns que les autres, sans toutefois n'être d'aucune originalité. Autre point négatif, les retournements de situation sans queue ni tête qui font soupirer le lecteur plutôt que le convaincre. Bref, un véritable brouillon, sans contenu, avec tout juste une idée de départ potable mais mal exploitée.

Commenter  J’apprécie          20
Addict

Vee ne rentre pas dans les catégories des personnes qui pourraient jouer à Addict. Certes, les personnes de son âge est la cible du jeu. Elle aime la mode, accorde la beauté avec et fabrique son portfolio. Mais elle n’a pas besoin de se montrer à l’écran, faire grimper son taux d’adrénaline ou devenir une star. Non. Elle veut simplement que ces parents lui fassent à nouveau confiance et la laisse sortir avec ses amis.



Jeanne Ryan s’est repentie sur cinq manuscrits avant de décrocher cette publication et non des moindres, car celle-ci part directe en bestseller et est montée sur les grands écrans du monde entier. Ce n’est pas sans rappeler le film Author Anonymous avec Kaley Cuoco (Penny dans Big Bang Theory).



Le lecteur se retrouve en tant que voyeur. Il a toutefois l’avantage (ou l’inconvénient) d’entendre toutes les pensées d’un joueur (Vee). La surexposition, l’ampleur des événements ne sont jamais prises au sérieux par le public car il ne le vit pas. Avoir ce livre, ce jeu, ce point de vue font que vous vous retrouvez embarquer (de gré ou de force) avec les joueurs et leurs voyeurs. Lorsque vous poserez votre livre pour vous reposer (ou pour bosser), vous vivrez les instants pubs où on vous ressasse ce qu’il s’est passé dans le dernier épisode de la quotidienne de Secret Story et que vous tentez de deviner ce qu’il se passera dans celle de demain.
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Addict

"Nous sommes tous fière de toi. Où as-tu trouvé le cran de faire ça ?" Le cran où la bêtise ?"



Mon avis :



Ce livre traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps, acheté un peu par hasard en traînant à la librairie. J'avais envie de m'atteler à une lecture plus concentrée sur les dangers des médias, sûrement electrisée par la sortie imminente de Mockingjay part 2.



Vee, une lycéenne comme les autres, un peu trop à son goût, elle a besoin d'être celle que l'on remarque pour une fois, même si pour cela elle doit se mettre en danger. Le personnage principal illustre donc parfaitement le besoin d'attention des candidats.



Tout au long du récit on observe Vee sombrer peu à peu dans ce jeux qui la pousse toujours à se mettre plus en danger, depuis le moment où elle se dit qu'une simple vidéo ne lui fera pas de mal, jusqu'au moment où elle risque sa vie. Assister à cette longue chute comme si on l'observait à travers une caméra donne une impression d'impuissance, et on s'identifie peu à peu aux spectateurs voyeuristes auquel l'héroïne elle même reconnaît avoir appartenu. C'est donc un très beau réquisitoire contre les télé-réalités, les réseaux sociaux et leurs spectateurs que dresse l'auteur. Bien que la situation de l'héroïne soir très différente, j'ai pu retrouver certains leitmotiv d'Hunger Games, comme la tirade de Gale d'avant la Moisson, quand il évoque l'hypothèse selon laquelle pour détruire le système des jeux, il faudrait que les gens cessent de regarder; on retrouve une idée identique chez Vee lorsqu'elle tente de dissuader les gens de regarder pour détruire ADDICT.



Un autre aspect du livre que j'ai apprécié est le côté enquête policière informelle à la Harlan Coben. En effet, l'héroïne suspecte tour à tour tout ses amis et camarades, doutant de Sydney sa meilleure amie et de Ian, son partenaire dans le jeux Addict qui semble trop bien pour elle. Et à la fin on assiste à un bouleversement total de ses certitudes, digne des plus grands succès d'Harlan Coben.



Le seul point négatif notable du roman, est une fin frustrante qui semble lancer un tome 2 avec l'idée que le jeux n'est pas fini,lançant un nouveau round, mais le problème est qu'il n'y a aucun tome 2 sorti ou en projet à ce jour ... La fin restre donc une déception malgré une chute remarquable.
Lien : http://leschroniquesdelaplum..
Commenter  J’apprécie          00
Addict



Je n'avais jamais entendu parler d'Addict avant de voir la bande-annonce au cinéma.

Alors, pourquoi ne pas le lire ? Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par la plume de Jeanne Ryan. Elle m'a tenue en haleine tout le long, mais surtout lors de son superbe final. Elle a su rester simple dans son écriture, de façon à ce que les voyeurs ne soient jamais trop présents, et nous décrit une magnifique relation naissante entre Vee et Ian depuis le pari qui à permis leur rencontre, jusqu'à la fin, où Ian était prêt à mourir pour Vee.

En bref, j'ai vraiment accroché à ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher après l'avoir terminé. C'est sans aucun doute un livre que je recommande, il n'est pas très long, et décrit une histoire sympathique qui change de l'ordinaire!
Lien : http://unepetitebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Ce livre est vraiment bien, malgré quelques petites choses qui m'ont déçues, par exemple l'histoire d'amour avec Ian est arrivée trop brusquement et tout le long du livre j'ai cru qu'il jouait un double jeu.
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Addict était dans ma wishlist depuis plusieurs années avant que je ne tombe dessus à la médiathèque. Ni une ni deux, je l'ai emprunté pour enfin découvrir l'histoire que cache ce jeu de télé-réalité. Les nombreux avis négatifs m'avaient refroidi entre-temps, et avec la sortie du film qui m'intriguait, je me suis laissé tenter. Bien que ce fut une lecture addictive, le contenu n'était pas assez qualitatif dans son ensemble.



Le gros problème de ce livre est l'intrigue en elle-même. Le premier chapitre donnait le ton et m'a rassuré sur mon envie de lire ce roman, pour finalement découvrir par la suite Vee, qui est un personnage difficile à cerner. Elle ne donne pas vraiment envie de la suivre dans ses aventures. Dans l'ensemble, j'ai eu beaucoup de mal avec pratiquement tous les personnages gravitant autour d'elle. En dehors du partenaire de jeu de Vee, tous les autres personnages étaient caricaturaux, détestables et antipathiques.



Au tout départ, le jeu promet d'être amusant et sans réelle conséquence. Après tout, c'est de la télé-réalité, et tout est soi-disant prévu pour la sécurité des participants. Malheureusement, plus les défis avançaient, plus cela devenait trop gros pour être réaliste et concevable en tant que téléspectateur. J'ai eu beaucoup de mal avec les défis, bien trop difficiles voire glauques, et la popularité du jeu. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi aucun adulte (parent) ou policier ne trouve cela dangereux et reste indifférent. Le jeu a pourtant l'air d'avoir une énorme cote de popularité.



Entre la fin tirée par les cheveux et l'épilogue sans intérêt, surtout pour parler d'un personnage qu'on aura suivi lors du prologue uniquement, j'ai trouvé le tout brouillon, avec un manque de cohérence sur l'ensemble du roman. Les problématiques étaient intéressantes, mais le tout est décousu et sans grand intérêt dans la finalité



Je ne recommande pas le roman, tandis que, au contraire, le film reste intéressant à découvrir car il est plus crédible dans son ensemble.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Addict

Ouch, voici un livre dont on ne ressort pas indemne!

Vee, 17 ans est accessoiriste pour le spectacle de l'école. On comprend qu'il s'est passé quelque chose de grave dans sa vie quelques temps auparavant et elle est punie par ses parents, sommée de rentrée à un couvre-feu qui ne lui permet pas de profiter de la vie nocturne avec ses amis.

Tout le monde parle du jeu Addict dans son entourage même si personne n'ose y participer.

Le but est simple : faire un défi stupide et se filmer avec le logiciel du site. Rien de bien méchant, et en plus on peut gagner des superbes prix! Justement LE prix qu'on rêverait de gagner.

Vee qui se sent insignifiante décide de franchir le cap, avec l'aide de son ami Thomas qui va la filmer, elle se renverse un verre d'eau en chantant une chanson stupide au milieu d'un café.

Sauf qu'elle avait un tee-shirt blanc.

Sauf qu'elle avait un soutient gorge en flanelle blanche.

Sauf qu'on voit tout...

Et qu'elle devient soudain hyper populaire sur les réseaux. En bien comme en mal, bien des gens mettent leur commentaire.

Alors le jeu lui propose un autre défi, avec un partenaire.

Comment refuser quand on propose LES chaussures qu'on veut gagner?

Ajoutez à cette ambiance malsaine le fait que curieusement le jeu semble tout savoir de vos goûts, de vos attentes, de vos secrets.

Ajoutez à cela le fait qu'il y a des observateurs qui payent pour savoir où vont se passer les défis et qui eux gagnent des prix s'ils prennent des photos inédites.

C'est addictif comme livre, choquant, mais cela fera, je l'espère, réfléchir sur certains dangers des abus de réseaux sociaux et de jeux en lignes...



A lire!
Commenter  J’apprécie          40
Addict

j'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait du suspense et que l'histoire sort du lot, il y avait quelque moments long et incomprehensible. Ca parle de défis.
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Les critiques m'ont donné envie de le lire mais au final quelle déception.

Je m'attendais à quelque chose de plus prenant. Vee reste sympathique, Ian c'est la petite histoire d'amour mais voilà rien pour moi... pas d'addict...ion.

C'est une lecture facile si vous ne voulez pas vous prendre la tête, ne pas trop réfléchir.
Commenter  J’apprécie          30
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Attirée par la couverture et intriguée par l'histoire, je me suis attaquée à "Addict". Rappelant un "The Game" à la sauce nouvelles technologies, le récit s'avérait très prometteur mais se révèle finalement un peu décevant.

"Addict" (en anglais "Nerve" ce qui colle quand même mieux à l'histoire), débute avec un prologue dynamique qui donne le La, ce qui a l'avantage de vous plonger directement dans l'histoire mais l'inconvénient de vous faire spéculer un peu trop sur l'intrigue et finir déçu.

Vee est un personnage intéressant avec son passé trouble qui malheureusement fait plus que de frôler le cliché de la nana belle, intelligente, intéressante qui est complètement complexée par le succès de sa meilleure amie et qui se croit complètement transparente auprès des garçons alors qu'elle a "friendzoned" son meilleur ami avec une telle puissance qu'on ne peux s'empêcher de la trouver bien niaise malgré son côté responsable initial.

Le majeur problème de ce roman reste d'ailleurs que comme l' "accident" mystérieux de Vee, beaucoup de pistes très intéressantes sont esquissées pour finalement se révéler décevantes voire être complètement inexploitées, vite perdues dans le flot de clichés. Quel dommage ! On a l'impression que l'auteure a essayé de donner de l'épaisseur à son récit sans réussir à fournir d'explications ou bien qu'elle a tout simplement oublié de répondre à des questions.

L'histoire part aussi très rapidement dans une romance sans rebonds où on se dit "Et merde, voilà qu'il sent les montagnes en automne après la pluie, dans deux pages ils se roulent une pelle !" (Yep, notre beau ténébreux aux fossettes plus profondes que le grand canyon sent "les montagnes en automne après la pluie"... Ce qui veut dire concrètement ? Feuilles mortes et champignon mouillé ?). Au moins cette romance a l'avantage de se mettre en place si vite qu'on évite de faussement nous faire croire qu'on est pas complètement sûrs qu'ils vont finir ensemble.

Et que dire des challenges ? Ils ont leur piquant, ils montent en crescendo avec un côté "addict" relativement crédible, mais le round final finit par très vite être longuet sans le punch auquel on aurait pu s'attendre. La moitié des personnages de cette partie huis-clos font d'ailleurs de parfaits motifs dans la tapisserie alors que les autres sont d'une agressivité hors-norme qui les fait paraitre tous similaires. De temps en temps, ils ont une once d'intelligence, mais ils retournent aussitôt dans une bêtise sans fond assez frustrante et lassante pour le lecteur.

Le dénouement quant à lui se déroule en vagues de déception et de satisfaction où on se dit "Oh non, c’est moyen-bof !... Oh tiens ?... Ah bah non... Ah mais ?... nope... Bon, ok, c'est pas trop mal."

Bref, Addict est un récit très prometteur avec malheureusement beaucoup de potentiel raté et offrant bien trop de clichés qui font perdre de la crédibilité et de l'intérêt au livre. Ça reste une lecture addictive avec des personnages principaux intéressants, plus matures (mais pas moins stupides) que dans la moyenne des romans du genre.

Le livre offre une morale claire mais bien soutenue, mouais, c'est pas mal.

Commenter  J’apprécie          342
Addict

Excellent livre, que je conseille à tous !!
Commenter  J’apprécie          00
Addict

Parmi toutes les nouvelles publications de la Collection R, j'attendais avec impatience Addict. La quatrième de couverture m'avait totalement emballée. Pour moi qui ne lâche jamais mon téléphone, adore la télé-réalité et peut passer des heures à regarder des vidéos sans queue ni tête sur Youtube (oui oui j'assume!), le sujet ne pouvait que m'interpeller.



Addict est le nouveau jeu de tv-réalité qui fait un carton auprès des jeunes américains. En échange de somptueux cadeaux, les participants doivent se filmer en train de réaliser des défis à chaque fois plus dangereux. Vee est une adolescente tout ce qu'il y a de plus normale. Un soir, elle décide de participer à une des épreuves proposée par Addict pour se prouver qu'elle en est capable. Elle ne se doute alors pas un seul instant qu'elle vient de mettre le doigt dans un engrenage fatal.



Un roman qui s'appelle Addict, a intérêt d'être à la hauteur de son nom! Et c'est le cas! Je l'ai lu en seulement deux petites soirées. Comme Vee, on se laisse vraiment prendre au jeu et on est impatient de connaitre les nouveaux défis, de voir jusqu'où va aller Vee et surtout quand l'escalade de la violence (physique et psychologique) va s’arrêter. Les concepteurs du jeu vont très loin et pousse les participants dans leur retranchement. Ils perdent tout leurs repères, et ne savent plus qui croire, qui écouter et à qui faire confiance.



J'ai eu plusieurs fois envie de prendre Vee par les épaules et de lui dire : "Alors là ma cocotte, tu rentres chez toi et tu arrêtes tout". Mais je comprend parfaitement son envie de jouer. Elle qui vivait dans l'ombre de sa meilleure amie Sydney, se retrouve subitement dans la lumière, admirée par des centaines de milliers de fan et couvert de cadeau merveilleux. En plus, son partenaire de jeu se révèle être un très beau jeune homme. Qui résisterait?



Au niveau du style de l'auteure, rien à dire! Il est fluide, et très efficace. Le roman est très bien construit et on est dans l'ambiance dès le premier chapitre. Néanmoins le chapitre final m'a un peu déçue car la fin est relativement ouverte. Je serais ravie si on m’annonçait une suite car j'ai refermé le livre frustrée de ne pas en savoir plus. J'ai trouvé l'intrigue très originale et vraiment ancrée dans la réalité. Quand on voit ce que les candidats de nos télé-réalités sont prêts à faire pour un instant de gloire on se dit qu'Addict pourrait remporter un vrai succès s'il existait et ça fait réfléchir!



En conclusion, Jeanne Ryan nous livre là un roman original et bien ficelé, qui se démarque des productions pour ado habituelles. Malgré une fin que je trouve un peu décevante, Addict est un roman qui va vous rendre totalement dépendant et va vous faire réfléchir sur votre utilisation des réseaux sociaux! Une fois commencé, vous n'allez plus pouvoir le lâcher, ce roman est un véritable page-turner!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Addict

Cette histoire est plutôt pas mal, cependant je m'attendais à un truc bien plus ADDICT. Je m'attendais à tout moment que ça dérape, mais non ce n'était jamais le cas. La fin est un peu bâclée, ça se termine comme ça, si simplement. Côté personnage, Vee peut montrer qu'elle n'est pas une personne qui reste dans son coin elle montre qu'elle peut aussi être quelqu'un d'autre qu'une simple nana derrière un rideau de théâtre; Ian trop mystérieux, on en sait que très peu, c'est assez dommage. Côté écriture, simple, mais beaucoup de fautes de grammaires. Ca me gênait au début, mais après ça passait tranquille. Pas grand chose à dire sur ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          10
Addict

Vee est une jeune fille en retrait, appréciée, mais toujours dans l'ombre de sa meilleure amie, la belle et populaire Sydney. Comme elle, elle voudrait que les jeunes garçons lui portent intérêt et être enfin sur le devant de la scène. Alors lorsqu'elle tombe sur le site d'Addict, le nouveau de télé réalité à la mode, elle se dit que ce serait peut être l'occasion pour enfin être vue...



Je ne peux généralement jamais, ou presque, faire de coup de coeur pour des thrillers. Car je trouve que tout va trop vite, tout n'est action, et que, même si ce n'est que du bonheur, il est dur d'y mettre un si fort sentiment ! Je vais pourtant utiliser l'expression pour vous décrire les points forts de cette super parution ...

Addict, ce fut un coup de ♥ pour :

Un héroïne : Vee, toujours dans l'ombre des autres, celle qui aide les amis en coulisse, gentille et pourtant extravagante, personne ne connait ses qualités inattendues et je comprends donc qu'elle ait voulu changer sa vie du tout au tout ! C'est une jeune fille qui veut enfin exister aux yeux de tous, mais surtout aux yeux de celui pour qui elle a le béguin.

Une figure masculine : Ian, ou la première fois, depuis mes premiers romans, mes premiers amours (Jondalar !) que j'apprécie vraiment un homme dans un roman. Moi qui n'ai jamais pu comprendre les cris hystériques devant/derrière les noms de certains personnages masculins... Je pourrai presque m'y mettre pour Ian. C'est un homme et un personnage génial, un brin idéal... Grand coup de coeur pour lui ♥

Un couple : Parce qu'ils sont géniaux tous les deux... Et qu'on voudrait presque être à leur place dans cette histoire de fous !

L'authenticité de la petite ville : Les personnages se déplacent dans la même ville pour réaliser les défis, dans des lieux différents, et non toujours les mêmes comme dans certains récits. Les lieux sont originaux et les nouveaux personnages, ce qu'ils rencontrent, parfaitement bien à leur place dans les lieux des différents épisodes.

Le prologue : haletant qui donne le ton. Terrifiant, il est carrément efficace !



Il y a pas mal de personnages importants dans le récit. Ils sont tous complets et complexes. Les adjuvants tiennent leurs rôles, et peu de retournements de situations nous empêchent de les cerner. C'est tant mieux ! Ils ont des réactions d'ados comme on peut les attendre et nous font passer un très bon moment.



Addict tient aussi, et surtout, dans l'originalité du jeu. On imagine facilement qu'un tel jeu existe peut être déjà sur internet. Les consignes : quelqu'un doit se filmer en train de réaliser l'un des 50 défis proposer par Addict et le mettre en ligne sur le site d'Addict. Personne ne peut ensuite retirer la vidéo, et si elle est sélectionnée pour envoyer le participant en "finale" d'Addict, alors il pourra peut être gagner des tas de cadeaux qu'il convoite, contre des défis de plus en plus fous, parfois humiliants, ou blessants,à réaliser. Tous les détails du site et de son fonctionnement sont crédibles et bien imaginer. Ça fait peur de se dire qu'une telle chose existe peut être, ou pourrait un jour exister !

Autre point positif : le site est interactif : les adeptes du concept peuvent poster des commentaires et surtout devenir des "Observateurs". Contre des rémunérations, ils peuvent faire leurs propres photos ou vidéos des releveurs de défis pour les envoyer en ligne .Ce qui peut provoquer de dangereuses déviances...

L’appât du gain est donc un élément important du récit, qui nous incite à opérer une réflexion sur notre société et sur les télé réalités... que serions nous prêts à faire pour avoir ce dont on rêve ?? Que sommes nous prêts à perdre ? Un message fort, trop pour certains, alors que pour ma part, il a été largement atténué par la romance et le beau tableau de personnages.



Enfin, une dernière qualité pour Addict et son originalité : l'idée de faire réaliser les défis en équipe a lancé toute l'histoire et tous les points que j'ai adoré, jouant sur la confiance, la découverte, la foi et une bonne touche de "Carpe Diem". Je serai presque partante pour me lancer dans un jeu pour faire équipe avec un inconnu, si la rencontre est aussi formidable que celle de Vee & Ian !

Je ne sais pas si addict aura une suite, je ne crois pas, et alors que je pense que c'est un excellent one-shot... j'en redemande encore !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Ryan (696)Voir plus

Quiz Voir plus

Addict (Jeanne Ryan)

Quel est le véritable prénom de Vee ?

Véronica
Vicki
Vénus
Victoire

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Addict de Jeanne RyanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}