AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeff Foster (43)


Plus la peine creuse profond en ton être, plus tu peux contenir de joie. Khalil Gibran
Commenter  J’apprécie          70
Il n’y a personne à développer. Voilà le meilleur conseil de développement personnel que je puisse vous donner.
Commenter  J’apprécie          60
L'océan n'est pas absent, même dans la plus petite des vagues. Et dans la plus grosse des vagues, l'océan est parfaite­ment présent.
Commenter  J’apprécie          60
Qu'il n'y a jamais que la présente apparence dans la vie, sans individu en son centre qui puisse jamais s'échapper, quand bien même il le souhaiterait...
Rien n'a besoin d'être dénié ou rejeté en vue d'atteindre la libération, parce qu'à ce moment précis de la vie, la libération est déjà totalement présente, et tout ce que nous faisons pour l'atteindre est simplement erroné...
Commenter  J’apprécie          50
Vous ne trouverez jamais ceci dans un livre, et aucun enseignant ne peut vous l’enseigner. Personne ne peut vous le donner, et même s’il le pouvait, comment vous aurait-il préparé pour ceci, pour ce qui se passe maintenant, en cet instant ? Personne n’aurait pu vous parler de cette apparence présente, celle qui se passe exactement en cet instant. Ceci est toujours complètement et absolument neuf et ne peut jamais être prévu.
Ce qu’il y a de merveilleux à propos de cette apparence, c’est qu’elle est toujours vôtre et seulement vôtre, même s’il n’y a pas de « vous ». C’est l’intimité absolue, pour personne. Les mots ne pourront jamais la toucher.
Commenter  J’apprécie          50
Quand vous renoncez à aider le moi, vous plongez dans une adhésion inconditionnelle : cette adhésion est la vie même. Là où toutes vos imperfections, vos doutes, vos chagrins, vos joies et peurs, vos désirs et vos extases, et même votre fantasme du « moi », vos tentatives avortées de le « réparer » ou de « l’aider » à atteindre une perfection future sont déjà embrassées à 100 %.
Commenter  J’apprécie          40
La libération n’a rien à voir avec l’individu. Ce n’est pas quelque chose que vous pourrez un jour obtenir ou que certaines personnes ont et d’autres pas. Ce n’est pas un état ni une expérience ou quelque chose qui arrive dans le temps. Elle n’est pas mienne et ne peut pas être vôtre. Elle n’est pas une chose. Elle n’est rien et elle est tout. S’il y a libération, elle n’est pour personne.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis.

La vie elle-même.

Ce mystère.

Création, destruction.

Comme une grosse averse dans l’immensité…
Commenter  J’apprécie          40
Tel est le grand paradoxe de l’éveil. Nous devons « mourir » afin d’exister vraiment. Nous devons « tuer » (laisser tomber » tout ce que nous ne sommes pas afin que s’épanouisse celui que nous sommes vraiment. Nous devons mourir à la fausse perception que nous ne sommes pas unis avec les étoiles, la Lune, les hirondelles qui migrent à la tombée du jour, la lavande sauvage, la bruyère et la rose des montagnes.
Commenter  J’apprécie          30
La conscience que le changement et la perte sont inévitables ne fait que rendre la beauté inattendue plus intense et plus poignante, les couleurs plus riches, la perception plus lumineuse.
Commenter  J’apprécie          30
À vrai dire, nous sommes tous débutants en méditation car méditer signifie simplement poser un regard neuf, être conscient et en éveil devant ce qui est, emplir d’attention notre expérience incarnée, ce qui ne peut se produire que dans la nouveauté de l’instant présent.
Commenter  J’apprécie          20
Il m’a fallu me frayer un chemin à travers les détritus du moi, dans l’égout de l’enfer intérieur, franchir le seuil de la terreur et de la mort de l’ego pour revenir au Présent éternel.
Commenter  J’apprécie          20
L’amour. C’est l’amour, gentil, attentionné, dénué de jugement, présence attentive et chaleureuse, qui guérit vraiment même nos blessures les plus profondes.
Commenter  J’apprécie          20
Il m’est arrivé de me demander si je ne devrais pas consulter un psychiatre [je l’avais dis !]. Mais peut-être faut-il que nous devenions « fous » pour guérir. Peut-être ma « normalité » et ma « conformité » [idem] était-elle justement était-elle justement la maladie dont j’avais souffert toute ma vie.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque vous essayez d’aider l’ego à s’épanouir, vous renforcez une illusion : qu’il y a un ego brisé, incomplet qui n’est pas « au niveau » où il devrait être. Car vous confortez alors l’identification à une entité fabriquée par l’esprit et appelée « moi ». C’est une image, un mirage.

Vous oubliez que votre nature est la Présence.
Commenter  J’apprécie          20
A la base de toute cette recherche d’une vie entière, il y a la sensation d’être un individu séparé » (c’est le besoin d’amour, de contacts, de liens, d’entente, de plénitude etc) Pas de recherche sans séparation. La séparation justifie la recherche. L’individu est séparé de quelque chose . De quoi exactement ? ? ? ? Mais de toute façon, la séparation est la condition sine qua non de la recherche. Pas de séparation, pas de recherche, et pas de chercheur.
Commenter  J’apprécie          20
Ne sachant jamais quoi enseigner ou comment aider mais permettant… un enseignement immémorial qui se déverse à travers le canal ouvert et transparent de ma personne.
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi que le dit le vieux Tcheng : « il n’y a pas de secret de l’esprit originel »
Commenter  J’apprécie          10
On cherche la non-séparation, l’Un… "Vous ne l’avez, en fait, jamais quitté. L’Un est tout ce qui est " y compris le sentiment de séparation, y compris la recherche. Qui est séparé de cela ? Tout cela c’est la Vie, y compris le rêveur. On se rêve séparé et ce que l’on cherche, c’est la non-séparation, l’Un, définis par des mots. C’est le chercheur de cela, de cette histoire, qui se croit séparé. Car on voit bien que dès que se lève la question de ce que l’on est ou comment on est, une réponse ou un sens à la vie, dans une pensée, est présent.
Commenter  J’apprécie          10
Vous ne vous libérerez jamais de la recherche, vous êtes la recherche
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Jeff Foster
Lecteurs de Jeff Foster (33)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
386 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}