AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeffrey Cohen (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un témoin qui a du chien

Vous n'aimez pas lire des policiers ? Moi non plus. Pourtant, celui-ci est arrivé dans ma PAL pour cet été et j'en ai fait juste une bouchée !



Je n'aime pas les polars sombres, sordides, sanglants etc... Ce roman n'est rien de tout cela. Bon, nous avons un crime, oui, mais, on n'insiste pas trop dessus.



Ce petit roman est plein d'humour, avec des personnages attachants et atypiques ! Pour ceux d'entre vous qui ont déjà lu "Le bizarre incident du chien pendant la nuit", on retrouve quelques unes des thématiques, dont le syndrome d'Asperger.



Je pense m'intéresser aux autres titres de cet auteur très prochainement. [Edit...apparement ce roman est le seul titre traduit en français :( ]

Je craignais un peu la 4e de couverture qui parlait d'humour, parce que parfois on est déçu. Mais ici, j'ai souri assez souvent.



Bon, j'ai juste été déçue par
Commenter  J’apprécie          120
Un témoin qui a du chien

Excellent ! Certes, l'intrigue pourrait paraître trop légère pour un dévoreur de polar, mais l'écriture relève largement cette mini-faiblesse !

Rapide, rythmé, très très drôle, les situations sont décrites à la perfection, avec une justesse de ton éblouissante. Dans un monde réel plein de surprises, on évolue avec plaisir aux côtés d'une famille dans laquelle vit un gamin attachant atteint du syndrome d'Asperger (écho de la vie-même de l'auteur car son fils en est atteint). 

En plus de l'intrigue, je me suis délecté de la relation de cette famille simple avec leur belle-famille, venue passer un séjour chez eux et qui sert de fil rouge à l'intrigue. Et par dessus tout ça, un soupçon de réflexion sociale ajoute encore un peu plus à l'excellence de l'écriture. 

Je conclue en précisant que rarement j'ai lu un livre traduit aussi justement ! Ce n'est pas du mot-à-mot, on a l'impression de lire un livre écrit directement en français et rien que pour ça, j'aimerais féliciter Claire Breton (la traductrice) car je pense qu'elle est pour beaucoup dans mon appréciation ultra-positive de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          20
Un témoin qui a du chien

je n'ai qu'un seul regret, c'est que les autres roman policier de ce romancier ne soient pas traduits en français, du moins pas à ma connaissance.

J'ai adoré ce roman pas à cause de l'intrigue principale et des intrigues secondaires mais à cause du personnage principal parce qu’il est drôlissime et terriblement attachant , que les situations dans lesquelles il se retrouve sont cocasses, que ce soit avec son beauf bobo ou avec la mafia ou moins cocasses : le meurtre à l'origine de l'histoire si on peut dire ou encore son fils asperger et qu'il affronte tout ça avec un humour ravageur, inébranlable, inextinguible et salutaire !!!
Commenter  J’apprécie          20
Un témoin qui a du chien

Bourré d'humour, ce polar bien ficelé mélange enquête policière et récit ( très drôle!) des aléas familiaux du narrateur, je le recommande fortement un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Un témoin qui a du chien

Enfin un polar sympathique et amusant à lire ... Très distrayant, on y apprend aussi pas mal de choses sur le syndrome d'Asperger.
Commenter  J’apprécie          10
Un témoin qui a du chien

Je n'ai pas vraiment apprécier ce roman.



J'ai été déçue par les personnages caricaturaux et les aventures trop nombreuses et loufoques de Aaron Tucker.

De plus je n'ai pas trouvé ce roman humoristique, comme il est annoncé.

C'est une déception pour moi, plus de détails dans ma chronique ci dessous.
Lien : https://desplumesalalumiere...
Commenter  J’apprécie          00
Un témoin qui a du chien

Un roman distrayant comme il faut. Mais l'intrigue et le traitement restent convenus.

"Un témoin qui a du chien" se laisse lire agréablement mais ne marque pas outre mesure.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jeffrey Cohen (40)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des sommets

"– Non, pour te le dire franchement, je ne trouve pas que ce soit si formidable, dit Hans Castorp. Où sont donc les glaciers et les cimes blanches et les géants de la montagne ? Ces machins ne sont tout de même pas bien haut, il me semble. – Si, ils sont haut, répondit Joachim. Tu vois presque partout la limite des arbres. Elle est même marquée avec une netteté particulièrement frappante, les pins s’arrêtent, et puis tout s’arrête, il n’y a plus rien, rien que des rochers, comme tu peux t’en rendre compte. De l’autre côté, là-bas, à droite de la Dent Noire, de cette corne là-haut, tu as même un glacier. Vois-tu encore le bleu ? Il n’est pas grand, mais c’est un glacier authentique, le glacier de la Scaletta. Piz Michel et le Tinzenhorn, dans le creux, tu ne peux pas les voir d’ici, restent également toute l’année sous la neige. – Sous la neige éternelle, dit Hans Castorp. – Oui, éternelle, si tu veux. Oui, tout ça est déjà assez haut, mais nous-mêmes, nous sommes affreusement haut. Songes-y. Seize cents mètres au-dessus du niveau de la mer. De sorte que les altitudes n’apparaissent plus beaucoup."

Thomas Mann/La Montagne magique
Hermann Hesse/Voyage à Nuremberg

13 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , montagnes , ascension , alpinisme , paysages , littérature , symbolisme , nature , romantismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}