AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jem Lester (28)


Je vide la bouteille. Je bats les cartes mentales, divise le paquet en deux. Je rassemble mes esprits. Je rebats les cartes, les distribue. Les pensées démoniaques sont solubles dans l’alcool. La vodka en chasse les dernières miettes. Je saisis mes clés de voiture sur la table.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’on lui apporte ne lui suffit pas, ce qu’ils lui apportent à Maureen Mitchell non plus. Il a besoin de plus que ça, il mérite plus que ça. De la dignité. Un placement en pensionnat. Ben, il a besoin de stabilité, c’est peut-être sa seule chance.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis mauvais lorsqu’on me prend sur le fait, lorsqu’on m’humilie. Ça me plonge dans le silence, un silence chargé de linge sale. Nous savons tous les deux que c’est ma technique d’évitement, mais j’ignore si elle se rend compte que ses fesses plaquées contre mon entrejambe au petit matin me font l’effet d’une tentative de viol. Le sexe entre nous n’a plus rien d’insouciant désormais, et si un signe bleu sur un bâtonnet plein de pisse semble être son vœu le plus cher, moi, ça pourrait m’achever pour de bon. Il est plus facile de se rabattre sur un problème de boisson que d’admettre ne pas partager cette envie.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est plus un bébé, physiquement du moins. Au fil des ans, j’ai vu les enfants des autres se développer rapidement, redoutant le jour inévitable où mon fils calerait devant le feu de signalisation pendant que les autres vrombiraient au loin.
Commenter  J’apprécie          00
Ça fait du bien d’être catholique une ou deux heures par jour, j’aime endosser ce costume. C’est toujours préférable à l’avilissement qui consiste à louer du matériel de restauration, et cet anonymat me plaît. Ça n’a pas été facile, j’ai dû gagner ce siège – cinq mois au bar avant d’oser me joindre à eux.
Commenter  J’apprécie          00
On serait pauvres et fous. Ça rendrait notre cas plus intéressant. Et au pire, on pourra toujours se séparer, ils adorent les familles monoparentales.
Commenter  J’apprécie          00
Ils nous punissent parce qu’on aime notre enfant et qu’on veille sur lui, et parce qu’il n’est pas assez bon en autisme.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai entendu des gens utiliser l’autisme pour justifier un comportement exécrable, comme une insulte, ou comme une médaille d’honneur à faire porter à leur enfant.
Ces attitudes m’exaspéraient probablement autant que ceux qui doivent faire face quotidiennement aux malentendus et aux ravages que cela provoquait
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jem Lester (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11246 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}