AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenn Bennett (87)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Arcadia Bell, tome 2 : Bannir l'obscurité

Chronique de Diana :



Le premier tome de cette série avait été une sympathique surprise et ce second opus ne fait que confirmer qu’Arcadia Bell est à suivre si on aime l’urban fantasy. Je pense que j’ai préféré ce second tome au premier encore.



Arcadia pensait avoir un peu de calme et enfin vivre tranquillement une fois la menace de ses parents écartée et pourtant comme beaucoup d’héroïne du genre, elle attire les ennuis en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.



Cette fois-ci des enfants des membres du club Hellfire disparaissent, enlevés par on ne sait quoi. Avec Lon, elle va partir sur les traces de ces disparitions et découvrir que magie et démons ne font pas toujours bon ménage. Je pense que le point fort de cette série c’est les enquêtes car elles sont bien construites et qu’on ne trouve pas forcément qui est derrière tout ça facilement.



C’est aussi un tome intéressant car l’on en découvre plus sur les dons de Cady mais on ne sait pas quelles seront les conséquences et même si elle est à présent totalement investie, on se dit qu’elle a beaucoup de chance d’avoir Lon pour assurer ses arrières.



Jupe découvrira son don aussi et je pense que c’est le début des problèmes pour Lon, histoire à suivre. De nouveaux personnages comme Hajo s’intègrent aussi au paysage et lui en particulier est vraiment intriguant. Il est déroutant, je ne sais pas trop si je veux le revoir ou pas du tout encore.



Une nouvelle histoire qui est pour moi au dessus de la précédente et c’est complètement normal maintenant que les éléments de base sont plantés. La lecture se fait sans difficulté et l’immersion se fait dès le premier chapitre. C’est vraiment une excellente série et j’ai hâte d’avoir la suite qui s’annonce explosive.



C’est une série qui je ne doute pas va monter en puissance à chaque tome et c’est ainsi que les lectures sont les meilleures.



N’hésitez pas à la commencer
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 2 : Bannir l'obscurité

Une suite dans la lignée du premier tome.





J'ai bien aimé retrouver Cady, Lon et Jupe, c'est vraiment un trio qui fonctionne à merveille.





Nous nous retrouvons à quelques jours avant Halloween, jupe est excité, car c'est bientôt son anniversaire, il est persuadé qui peut déjà utiliser son penchant alors qu'en général, ça commence à se développer vers les quinze ans. 

Malgré sa maturité, on s'en rend compte que Jupe reste encore un enfant et comme tous les enfants, ça fait des bêtises.

Le rapprochement qu'il y a entre Cady et lui est trop mignonne.





Comme dans le premier tome, une petite enquête va avoir lieu, Lon et Cady sont contacté par le chef du Hellfire, Dare, un ami du père de Lon en qui il a confiance, pour enquête sur des disparitions d'enfants.

La particularité est que c'est déjà arrivé il y a 30 ans, à la même période. 





Personnellement, je ne sens pas ce Dare, je n'aime pas les gens qui imposent tout ce qui désire avec des menaces, même si je sais qu'au fond ça reste un démon et nous savons tous que les démons ne sont pas toujours commodes, mais quand nous voyons Lon à côté, il n'y a pas photo.





J'apprécie beaucoup que Cady et Lon enquête ensemble, leur relation évolue énormément dans ce tome, ils déplaceraient des montagnes l'un pour l'autre.

Ils partagent leurs expériences de la magie ainsi que leurs capacités pour résoudre le problème. 





Bref, c'était une lecture fort agréable que je recommande si vous aimez l'urban fantasy, avec du suspens, un brin d'humour et une enquête paranormale.
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 2 : Bannir l'obscurité

Un deuxième opus à la hauteur du précédent. J’ai juste encore un peu de mal avec les longs chapitres et paragraphes descriptifs, mais rien qui ne gâche ma lecture.



Arcadia et Lon vont devoir faire face aux nouveaux pouvoirs de Jupiter quand au même moment un tueur en série revient en ville pour kidnapper des enfants à l’approche d’Halloween.



J’aime beaucoup le personnage d’Arcadia et son indépendance. Dans cet opus, elle apprend à concilier envies personnelles et vie de couple et j’ai beaucoup aimé cet aspect. Elle se livre petit à petit et c’est un régal.



Lon n’est pas en reste et j’aimerais vraiment pouvoir avoir son point de vue un de ces jours. Malgré cela, on ressent la force de ses sentiments et toutes ses petites attentions sont tellement touchantes.



Jupiter a une énorme place dans ce nouvel opus et ce ne fut pas pour me déplaire. Un garçon drôle, qui sait s’exprimer sans crainte et qui enchaine les maladresses. J’espère qu’on continuera à assister à son évolution.



L’intrigue était très prenante. Les spéculations vont bon train. Les indices nous emmènent partout et en même temps nulle part. L’action est au rendez-vous et nos émotions mises à mal donc que demander de plus ?



Je serai toujours présente pour la suite de cet urban fantasy et je vous recommande sans surprise de sauter dans le bain.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

Depuis quelques temps, je reviens à mes premières amours, les livres policier et l’urban fantasy. Donc ce roman à la couverture coloré et au résumé intéressant ne pouvait que me séduire.



Cady est de prime abord une barmaid tout ce qu’il y a de plus normale. Mais c’est une magicienne qui se cache car elle est recherchée. Sauf qu’elle doit sortir de l’ombre pour sauver ses parents.



J’ai mis du temps à lire ce roman, mais j’ai du mal à lire en ce moment. Je suis énormément fatiguée et je m’endors sur les livres. Mais je l’ai adoré ! J’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai eu le temps de la savourer.

L’univers dans lequel vit Cady n’est pas nouveau mais il a ses particularités : la magie est mélangée aux démons et tout cela tient la route. J’ai vraiment aimé découvrir cet univers et de l’apprivoiser à chaque page. Il est très rechercher et on sent qu’il nous réserve encore des surprises dans les prochains tomes.

Cady est un personnage attachant. Un peut tête brulée, qui ne se laisse pas faire, mais quand même un peu naïve. Elle affronte la menace seule depuis plusieurs années mais est encore bien naïve en ce qui concerne sa famille. C’est ce mélange qui la rend humaine, accessible et attachante. Les personnage secondaires sont également très bien plantés et donne du relief à l’histoire. On a envie de les retrouver dans les tomes suivants.

L’intrigue est bien trouvée également, même si l’autrice utilise des ficelles qui ont déjà fait recette dans d’autres romans du même style. Cela ne gâche pas la lecture, bien au contraire, car ce roman n’a pas les défauts de certains premiers tomes, le rythme est soutenu même s’ils plante le décor et l’univers.

La suite est prévue pour janvier et j’ai hâte de la découvrir.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

Il n'y a pas très longtemps, la belle Delia du blog Between Dreams and Reality nous offrait l'opportunité de découvrir ce premier tome d'une saga signé Jenn Bennett publié chez AlterReal ♥ Une découverte que je ne regrette absolument pas ☺









Certains auteur.rice.s prennent le temps de poser le décor pour nous amener doucement vers leur univers ! Et puis, il y a Jenn Bennett qui nous plonge dès le 1er chapitre dans son monde et ça décoiffe. Nous y rencontrons Cady, alias Arcadia Bell, barmaid pour le Tambuku. Ce bar a une particularité, il accueille les humains ET les démons. Lors d'une soirée au boulot, son regard se porte sur la télé diffusant une grande nouvelle : Un couple, activement recherché a été retrouvé. Il s'agit là des parents d'Arcadia et cette nouvelle va bousculer bien des choses ... Nous avons donc une explication sur pourquoi Arcadia et ses parents se cachent, accusés à tort d'un crime horrible, mais n'ayant pas de preuves concrètes car ils ont été "utilisés". La magie a bien entendu toute son importance dans tout ceci, que ce soit pour les démons qui se baladent dans notre monde, les natures des différents personnages que l'on rencontre, mais aussi pour l'entourage de notre protagoniste. Arcadia n'est pas toute à fait humaine et ne vit pas dans un monde sans danger. Pour essayer de venir en aide à ses parents, la seule solution est de retrouver le démon qui est à l'origine de tout. Pour cela, elle va devoir se fier à Lon Butler, un démonologue (enfin presque !) ...











J'ai essayé d'en parler sans trop en dire, car je pourrais en parler des heures !

Que ce soit pour toute l'organisation dans le monde magique, les hiérarchies, les règles, les enjeux, il y a beaucoup à dire et c'est tout simplement époustoufflant. J'ai été happée d'un bout à l'autre, mais c'est surtout les différents personnages que j'ai adoré. Bon, autant Arcadia a les descriptifs de l'héroïne au grand coeur et au fort caractère, mais son duo avec Lon ♥ Ce personnage est assez incroyable, la première impression fait beaucoup sourire, mais ce qui m'a charmé, c'est son statut de parent. C'est très peu utilisé dans ce genre d'univers et même en dehors de Rebecca Kean, j'en compte pas beaucoup ! Cela donne pourtant une autre dimension de la vie, cela montre les aléas des rencontres et on encore moins envie qu'ils leurs arrivent quelque chose ...











Côté histoire pure, j'ai bien aimé cette chasse au démon, mais alors quand on arrive dans le vif du sujet, je crois que j'ai beugué quand les dénouements nous sont expliqués. J'ai adoré cette version, qui permet une évolution assez impressionnante pour Arcadia Bell, même si le chemin se fait timidement au début, cela reste logique. On peut dire que dès le premier tome, cela envoit du lourd ! Jenn Bennett vise lourd très rapidement, mais cela donne fortement envie de voir comment Arcadia pourra gérer cela, ce qui peut lui arriver par la suite ... Oui, c'est malsain, mais c'est pas ma faute !!

En tout cas, j'ai été charmée par cette lecture, un urban fantasy qui se dévore avec un pur plaisir ♥ Et je reste au taquet pour les prochains tomes donc même si la chronique se termine, Arcadia refera parler d'elle sur le blog ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

Avis Lecture Arcadia Bell tome 1 chez ALTER REAL



Tout d’abord merci à @j3nn_benn que je ne connaissais pas pour cette belle découverte ainsi qu’à @alterrealeditions pour ce Service Presse.



Nous voici plongés dans l’univers de Arcadia Bell, barmaid et magicienne au tempérament de feu (notez le jeu de mots ah ah), être à part, possédant des pouvoirs surnaturels. Cette jeune femme pleine de sarcasme, franche mais aussi attachante m’a conquise elle n’a pas une histoire des plus faciles. Née suite à un rite particulier, elle va s’engager dans une enquête afin de découvrir la vérité sur les évènements étranges qui entourent ses parents tout cela dans un temps imparti. J’ai beaucoup aimé la voir s’ouvrir à Lon et Jupiter, créant une profonde relation pleine d’affection avec ce dernier.



Lon, démonologiste de renom et photographe réputé, désinvolte paraissant parfois indifférent, intriguant et mystérieux qui s’avère drôle. C’est vers lui que Arcadia va se tourner pour l’aider dans sa quête sur les conseils de quelqu’un de confiance. Il est très proche de son fils pour qui il est prêt à tout dans le but de le protéger.



J’ai beaucoup apprécié également le Calife Supérieur du Refuge de Floride, père de substitution pour Arcadia puis Jupiter, drôle, charmant, spontané et pétillant, qui apporte vraiment une touche de fraicheur, c’est l’un de mes personnages préférés.



Durant tout le long du livre on se pose des questions sur les parents de Arcadia et ce pour quoi ils sont accusés, doutant jusqu’au bout quant à la vraie raison poussant quelqu’un à commettre ses meurtres. Au premier abord lors de sa rencontre avec Lon, Arcadia le trouve séduisant, mais pas seulement, il lui semble aussi désinvolte agaçant, snob et arrogant. Ils vont entretenir une relation parfois conflictuelle, celle-ci évoluant petit à petit pour devenir passionnée et profonde. Les répliques sont par moment drôles, j’adore la répartie des personnages.



L’enquête ne se déroule pas du tout comme prévu des évènements inattendus vont contrecarrer leur plan, ils ne sont décidément pas au bout de leurs surprises.



Quand toutes les certitudes de Arcadia s’effondrent, que tout ce en quoi elle croyait bascule…



Et si, parmi les ennemis, se cachaient des alliés inattendus ?



Entre secrets, mensonges, magie, êtres surnaturels et enquête, venez découvrir l’histoire de Arcadia Bell.



Je ne vais pas en dévoiler plus par peur de vous spoiler, mais j’ai vraiment passé un agréable moment lecture en leur compagnie, j’ai ressenti de la colère et des doutes face à certaines situations. Les personnages sont tous intrigants à leur manière, j’ai vraiment été absorbé par ce livre.



Petit plus, un extrait bonus du prochain tome de la série à la fin de ce tome !



Et vous, allez-vous vous laissez tenter ?



#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #bitlit #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantasy #chroniquelitteraire #fantasy #demons #fantasyurbaine #livre #avis #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

La première chose qui m’a attirée dans ce texte, c’est la mention d’un bar pour démon, j’ai de suite été intriguée par cet aspect et je dois dire que je n’ai pas été déçue, même si ce n’est pas le centre de l’histoire. 

Arcadia est une sorcière, et de talent même si elle n’en a pas encore réellement conscience. Quand elle voit réapparaître ses parents à la télévision, alors qu’ils sont en fuite depuis sept ans à la suite d' une macabre histoire de meurtres en série dans des ordres magiques, elle s’inquiète et décide de tout faire pour prouver leur innocence, dont elle est persuadée. À la suite de cette décision, elle se voit mener à Lon Butler, un mystérieux (et sexy) collectionneur de livres anciens sur tous les démons. Qui est d’accord pour l’aider à mener à bien son enquête. 



J’ai beaucoup aimé ma lecture, les événements et les rebondissements s’enchaînent, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et c’est un gros point fort du roman. Tout comme l’univers où se mêlent les sorciers, les démons et les humains, qui apparaissent comme secondaires dans ce premier tome ; c’est un monde riche et complexe qui nous promet encore bien des surprises ! J’ai donc apprécié la fluidité de l’écriture ainsi que le caractère des personnages, ils ne s’en laissent pas compter tout en cachant une certaine fragilité qui est bienvenue pour adoucir certains moments peu évidents du roman. Mention spéciale pour Jupiter, dit Jup, que j’ai adoré. Il est drôle et apporte une touche de fraîcheur que j’ai vraiment aimé ! 



L’histoire est très prenante, on se laisse emporter dans les (més)aventures de Arcadia, les secrets et souvenirs enfouis et révélés petit à petit ne vous laisseront pas indifférents, notamment la révélation finale qui, si elle ne m’a pas réellement étonnée, ne m’a pas non plus laissée de marbre. 



Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman, c’est un léger manque d’émotions, je suis une lectrice sensible et j’aime avoir le cœur serré ou qui bat la chamade et les larmes aux yeux durant les moments forts, ce qui m’a un peu manqué ici. Cela n’a en rien gâché ma lecture, c’est simplement une remarque personnelle que je me devais de partager avec vous.



En bref, un univers fascinant et une histoire palpitante, beaucoup d’action et de retournements de situation, une révélation finale détonante et de l’humour caustique comme je l’aime. Une héroïne badass avec ses fragilités, tout comme son partenaire masculin. Je regrette simplement de ne pas avoir été davantage émue. Hormis cela, je vous recommande grandement de découvrir Arcadia et son monde. Vivement le tome 2 ! 

Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

Lu dans le cadre du blog tour de Between Dreams and Reality avec les éditions Alter Real, merci à Melliane et la ME pour cette lecture !



Un premier tome intense avec énormément d'éléments à prendre en compte. L'auteur nous donne beaucoup d'informations dès le départ, ce qui peut faire peur, moi-même je me suis dis que je n'arriverai jamais à me rappeler de tout, et au final j'ai eu tort. Dès le départ nous savons que Arcadia qui n'est pas sa véritable identité est une magicienne capable de travailler avec des humains et des terrestres (des "démons cachés" sous une apparence) dans son propre bar où se mêle toute sorte de population. Magicienne, ô oui et du début nous savons qu'elle est capable d'entraver la moindre bagarre qui se profile, bloquant délibérément ceux qui sont en cause sans craindre des représailles. C'est à ce prix que tous peuvent venir dans son bar et s'amuser, même le jeudi où il vaut mieux ne pas être un humain par contre, mais cela n'est qu'un détail. Ces informations nombreuses sont répétées sans que cela ne fasse répétition. Je m'explique, les sorts complexes, nous les approchons de près, sa nature nous la découvrons par plusieurs éléments tout comme son passé, etc. Les détails arrivent les uns après les autres sans que cela ne soit lourds et je dirais même au bon moment, pas mal, hein ?



Allez, Arcadia, ou Cady a 25 ans et se cache depuis 7 ans sur terre, modifiant son apparence pour être sous les radars de LUXE, une organisation qui a décidé que ses parents étaient des tueurs en séries et donc leurs têtes étaient mises à prix. Ils sont sensés tous les trois être morts, sauf que ce n'est pas le cas. Dispersés, ils ne se sont vus qu'une fois en 7 ans et depuis passent par leur gardien pour avoir des nouvelles, enfin une fois de temps en temps, par an quoi. Sauf qu'une caméra non cachée est tombée sur les parents de Arcadia et que le FBI compte reprendre ses recherches. Pour un couple qui aurait dû être mort, cela risque de poser de gros problèmes, surtout qu l'organisation LUXE est sur leurs talons. Très peu de personnes savent qu'ils sont en vie et encore moins où ils sont, seule Arcadia peut compter sur une poignée pour l'aider. Sauf que la balance penche du mauvais côté : soit elle prend la place de ses parents et donc adieu Arcadia, soit elle arrive à prouver qu'ils sont innocents. Un ultimatum qui la prend à la gorge et l'oblige à tenter le tout pour le tout, même à se rapprocher du diable.



Magie à profusion, les magiciens ne sont pas forcément bien vu, il existe tellement de sorte de magie que les autres en ont un peu peur, il faut bien l'avouer et même entre eux. Arcadia a vu sa vie bouleversée lorsque ses parents ont été accusés à tort et leur séparation lui a fait du mal. Elle avait beau avoir 18 ans, le fait d'être grande n'est pas suffisant. Ses parents courts depuis 7 longues années, probablement après le vrai meurtrier, mais leur côté n'est pas exploité et pour cause, la fin nous garantie tout ce qu'ils ont faits durant et même avant cette chasse à l'homme. Cady a grandi et désire par dessus tout les protéger, inconditionnellement. C'est pourquoi lorsque leur visage est montré sur tous les écrans elle va chercher de l'aide, chez un prêtre ! Père Carrow, un homme honorable qui a un esprit plus qu'ouvert pour un humain. C'est grâce à lui, ou à cause de lui que Arcadia va se retrouver dans les pattes de Lon Butler, un démonologiste qui aurait dû devenir père, mais il a été viré (premier secret) et depuis il est devenu photographe professionnel et gagne très bien sa vie. Un homme au mille facettes qui prend le temps de réfléchir, capable de "droguer" pour avoir des renseignements et très protecteur envers son fils Jupiter (oui, oui, un super prénom, mais tout le monde l'appelle Jupe, pas mieux je dirais, mais passons xD) de 13 ans. L'univers est bouleversé lorsqu'une magicienne fera tout pour trouver l'assassin de ses membres de diverses assemblées et ainsi sauver la tête de ses parents chéris.



Une véritable traque se met en place, une quête où chaque détail à son importance. Le fait que Arcadia doit se protéger continuellement lui bouffe la vie, tout comme le fait que les traceurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Cette femme a du caractère même si elle douce et gentille. Son but est de survivre et de retrouver une vraie vie tout en dévoilant LA vérité ! Une vérité qui fait froid dans le dos, mais le ou les tueurs en séries du monde des humains sont déjà des psychopathes en puissance, alors si dans tout cela nous rajoutons des créatures démoniaques qui font une partie du sale boulot, jusqu'où peut-on aller ? La douceur qui caractérise Arcadia est comme un bonbon sous la langue, elle est fondante, adorable et n'a aucun préjugé (en même temps vu qu'elle vit cachée, disons qu'elle ne peut pas faire la difficile) Elle fait tout pour se protéger, mais aussi ceux avec qui elle travaille et les nouveaux qui entrent dans sa vie : Lon et Jupe. Elle prend à cœur le bien-être avant elle-même et cela va lui jouer des tours. La confiance qu'elle accorde va lui revenir en pleine tête, mais cela c'est pour le final. C'est la première fois qu'elle est honnête avec quelqu'un, même avec le père Carrow elle n'a pas pu lui dévoiler son identité. OK, Lon a des secrets pour délier les langues, mais depuis qu'elle lui a tout révélé, il sera celui sur qui elle peut compter.



Entre Jupe et Cady c'est drôle, elle fait un peu office de grande sœur (car il a tout de même une mère, même si cette dernière n'est plus avec eux pour cause de divorce), mais il est attachiant. Dans tous les sens du terme : adorable avec toutes ses questions et il y en a tellement qu'il est gavant à force. En même temps à 13 ans il a besoin de découvrir plus sur lui-même, sur ses origines même si papa lui a déjà expliqué de nombreuses choses et puis Cady est intrigante, c'est la première femme que son père ramène sans passer par la case du lit. Le travail est important et la manière dont la vie de Arcadia avance, une aventure n'est pas à l'ordre du jour, pourtant il va se passer quelque chose en deux semaines, car c'est à peu près le temps qui s'écoule entre ces pages et cela va vite pour trouver la solution qui n'est pas parfaite, mais va satisfaire le pus grand monde. En parlant de Jupe, l'extrait après ce tome nous indique qu'il va nous en apprendre pas mal ce petit ! Entre Lon et Cady c'est une autre histoire : méfiance, isolement, attachement, confiance, espoir, chacun d'entre eux a déjà eu son lot de malheur. Lon a 42 ans et divorcée, un enfant à charge, bon cuisinier apparemment, doué pour découvrir des livres que personne ne pourrait trouver, de même pour les voler, doué aussi pour accomplir certains rituels... Il a un certain doigté pour mettre en application les recettes de cuisine et ainsi obtenir un résultat plutôt satisfaisant.



Beaucoup d'humour avec ce trio atypique, de recherches, de mise en danger et de sentiments. Les joutes verbales sont assez nombreuses, surtout vis-à-vis de l'âge de Lon, grands-père va ! xD, le fait que Jupe est un très bon manipulateur (plus que son père en tout cas) et Arcadia qui se bat pour sa vie et celles de ses parents adorés. De l'action, des rebondissements, une pièce maîtresse qui attire toutes les convoitises et ne cesse de changer de main filant une sacrée migraine à Cady. Une entrée dans le monde de Lon qui indique pas mal d'éléments sur sa personnalité et son physique. Des secrets, une mémoire défaillante, des sorts à profusion, des mensonges, des trahisons, des traques aussi tout est présents pour nous attirer dans ses filets. Ce qui commençait tranquillement dans un bar va vite devenir plus complexe qu'une simple responsable du Tiki Bar qui sert des boissons avec un petit filtre pour calmer les plus agressifs à des démons. Une lutte acharnée, un tic tac qui ne cesse de sonner le glas de la fin de vie d'elle ou de ses parents. Sans le savoir, son passé est peuplé d'informations qu'elle devrait pouvoir ressortir un jour. Le récit se lit vite et lorsque le rebondissement final nous tombe dessus, la compréhension de chacun de ses gestes est tout bonnement hallucinant ! Et on en redemande à coup sûr ! L'auteur nous apporte son propre langage, ses mots à elle pour la magie avec Heka (pour hécate ?), terrestres et d'autres termes à découvrir bien entendu.



La chance n'a rien à voir avec la vie de Arcadia, sinon elle ne se ferait pas mal, n'entraînerait pas un ado dans ses ennuis ni le père avec, n'aurait pas effectué un enlèvement de premier choix sans le vouloir, etc, etc... Son destin tracé semble lui échapper, mais lorsqu'elle comprend enfin ce dont elle est capable, elle montre un aspect redoutable. L'équipe est différente de ce que nous voyons habituellement et j'aime beaucoup ! La différence d'âge n'est qu'un prétexte pour se chamailler comme des gamins et cela apaise les esprits et la noirceur bien cachée dans un recoin. Les caractères des personnages ne sont pas tout gnangnan ou tout dur, ils ont chacun leur peine, leur joie, leur questionnement, leur colère. Tant de mensonges dans la vie de Cady pour ça ? C'est à la fois impensable et inconsolable, mais ce n'est que le début de son histoire.



En conclusion, un coup de coeur pour ce premier tome qui a beaucoup de qualité à mes yeux : les secrets sont profondément ancrés et par conséquent lorsqu'ils ressortent, ils font mal ! Les rituels sont bien expliqués, et les résultats mis en avant. Une quête de liberté, une quête de vérité où la magie, les espèces, les différences et l'amour sous toutes ses formes sont mises à rude épreuve. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/arcadia-bell-tome-1-transpercer-la-penombre-jenn-bennett-a211966589
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

✴️ Durant plusieurs années, Cady, anciennement Arcadia, a vécu en faisant profil bas afin d'échapper à la vigilance de Luxe, une organisation magique qui traque ses parents pour le meurtre de hauts dignitaires magiques. À défaut, ils se contenteraient de la tête d'Arcadia, les enfants devant payer pour les crimes de leurs parents. Lorsque ces derniers apparaissent en une des médias, Cady se lance dans l'objectif de prouver leur innocence. La jeune fille de 25 ans se fera de biens curieux alliés, notamment un prêtre et un démon. Cady va également devoir faire face au secret de ses origines si elle espère en réchapper vivante.



🧙🏻‍♀️ L'autrice nous plonge directement dans l'ambiance, sans crier gare ! Nous partageons le quotidien de Cady et allons apprendre son passé et les circonstances qui l'ont amenée à finir barmaid dans un établissement accueillant à la fois des humains et des démons.



✒️ La plume est fluide et addictive ! La protagoniste principale est sensible et forte mais sans en faire des caisses, et sa relation avec Lon Butler, un démon père célibataire d'une quarantaine d'années est intéressante. Ce dernier a un ado attachiant qu'il sera intéressant de suivre dans les prochains tomes. Le personnage masculin n'est pas celui qu'on a l'habitude de voir dans de l'urban fantasy et ça fonctionne très bien ! Ce livre aborde également la différence d'âge en amour et l'abandon parental. Des thèmes actuels et modernes pour une fantasy au top.



🖤 On s'attache aux personnages et j'ai beaucoup aimé découvrir la façon dont fonctionne la magie dans la saga Arcadia Bell. On y voit les démons présentés d'un nouvel œil, ce qui renouvelle le genre. Il n'y a pas de manichéisme dans cet univers, il faut savoir regarder au delà des apparences. Bref, c'est un livre que je vous recommande si vous aimez l'urban fantasy et sortir des sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          00
Alex, peut-être...

J’avais envie de lire une romance sans prise de tête et c’est tout naturellement que je me suis tourné vers ce livre. L’intrigue semblait pourtant intéressante et originale. Finalement j’ai trouvé le récit assez banal.



L’enquête de Bailey pour savoir qui se cache derrière le mystérieux Alex n’est finalement pas vraiment menée comme je l’imaginais ce qui m’a déçu. Je m’attendais à beaucoup de suspens et de rebondissement. La romance en elle-même ne m’a pas plus emballée que cela. L’ensemble des évènements étaient beaucoup trop prévisibles et le récit a fini par tirer en longueur sans grand intérêt.




Lien : https://ledendesmots.com/ale..
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

L’histoire : Comment expliquer qu'on débute ce roman dans un bar qui sert des verres à une foule de démons dit 'Terrestres' car ils sont descendants d'être invoqués depuis des lustres ? Qu'on a la barmaid, justement, qui n'hésite pas à potionner les verres et utiliser des sorts d'entrave pour être sûre que les soirées ne finissent pas en bagarres trop sévères ? (Et que chaque jeudi, c'est soirée téléréalité avec jets de chips et d'insultes sur la TV, avec émission de chasse aux fantômes.)

On ne l'explique pas, on le lit. J'aime beaucoup Cady, qui est notre Barmaid en question, et qui cache son identité réelle car ses parents ont été accusés de meurtre sur une faction rivale de magiciens plusieurs années auparavant.

Ils sont séparés depuis, pour protéger Cady, sauf que ses parents ont été vus, et donc sont de nouveaux recherchés bien plus activement par le FBI et les magiciens vu qu'ils avaient fait croire à leur mort.

Cady se retrouve donc avec le choix, soit de se rendre pour expier les crimes de ses parents, soit de trouver le démon qui a servi pour les meurtres pour les innocenter. Et donc elle se retrouve à faire équipe avec un démonologue, très sexy, et juste assez caustique pour titiller le caractère (je l'aime bien moi, il est un peu bizarre mais attachant quand même).



La plume de l'auteur : La plume est fluide, on s'immerge facilement et rapidement dans la vie de barmaid pour démon de Cady. La magie est ici bien présente, avec des talents démoniaques précis, et un système de Heka qui représente la magie en temps que fluide à embraser. (Et attention, ça picote électriquement!)

L'intrigue est bien menée, et j'ai été totalement surprise du final (peut-être une longueur ou deux passé la moitié de l'ouvrage, mais cela semblait nécessaire à l'avancée de l'enquête donc…).



Mon avis général : Une très bonne lecture, qui démarre les quatre tomes de cette série (+ un 2,5 en vo, à voir si tout sera traduit?). Et puis, j'aime bien la couverture, moi qui adore le violet des yeux comme ça youhou !!

J'ai passé un très bon moment à lire, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner, j'ai l'impression que la magie de notre héroïne va prendre un bon step de level up !
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

💬 Arcadia, une dirigeante d'un bar et barmaid sous une fausse identité se cache depuis des années. Ses parents, accusés d'avoir tué des Sorciers, et en fuite depuis, réapparaissent sans la prévenir mais une guerre du monde magique sous tend leur retour.... La première grosse intrigue concerne l'enquête à propos des parents, puis la seconde c'est concernant l'identité et les réels pouvoirs de notre personnage féminin.

🙍‍♀️ Arcadia ou Cady est une sorcière issue d'une grande lignée, une enfant de la lune comme le dit la prophétie mais elle n'a quasiment aucune information sur son histoire parce que tout le monde la tient dans l'inconnu mais aux grand maux les grands remède elle part à la pêche aux informations. C'est une femme indépendante, loyal à sa son ordre occulte et ses parents. Elle a une force de volonté et un côté attachant. Lors de sa quête, elle rencontre Lon Butler.

💁 Lon est un photographe de renom, au passé très trouble, qui s'y connaît relativement bien au sujet des démons. Père d'un garçon, il est vit en reclus et il fait parti d'un groupe appelé le Hellfire club qui est un lieu de débauche pour ceux comme lui. Néanmoins, il est différent, il y a abuse de plein de choses mais aujourd'hui ses envies son différentes. J'ai bien aimé son personnage, qui évolue au fil des pages, qu'on apprend à connaître et découvrir. Il est plein de surprise et plus attachant qu'il n'y paraît.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence très doucement, ils se testent l'un et l'autre, s'apprivoisent, vont et viennent l'un vers l'autre. Au fur et à mesure, ça prend de l'intensité jusqu'à s'implanter à la fin.

👨‍👩‍👦‍👦 Pour les personnages secondaires, Excepté le fils de Lon, il n'ont pas eu tellement de place..

👀 J'ai eu un peu de mal au début parce qu'il y avait beaucoup d'informations et la narration était un peu lourde mais plus ça avance meilleur c'est. L'enquête est très riche et les révélations arrivent parsemés tout du long. Les personnages évoluent bien et même la plume devient de plus en plus fluide. L'univers de cette urban fantaisy est vraiment intéressant et je sens que l'auteure nous réserve plein de choses.
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

Chronique de Diana :



Quand j’ai vu la couverture et le résumé, je n’ai pas hésité. Une nouvelle saga en urban fantasy qui nous promet du très lourd.



Alors avant de commencer sachez qu’entrer dans l’univers va vous demander quelques efforts, l’univers étant très riche avec la mise en place de l’intrigue ne sont pas des plus simples pour le genre, mais une fois dedans c’est juste top.



Arcadia Bell est une héroine badass avec du potentiel, cependant je reste encore un peu sur la retenue la concernant. Alors oui elle est téméraire, avec du tempérament mais parfois j’ai eu du mal à la cerner avec certaines de ses réactions. Je ne m’arrête pas à ce point pour me faire mon avis, c’est trop tôt et je pense que par la suite elle va encore évoluer ou alors que je comprendrais mieux son fonctionnement.



J’ai beaucoup aimé le contexte, le fait qu’elle travaille dans un bar, les démons. C’est vraiment un aspect qui me plait et j’adhère encore plus à ma lecture. Il y a aussi des petites touches marrantes qui permettent aussi de plonger encore plus facilement dans cet univers.



Et puis il y a Lon un démon Terrestre diamétralement opposé à notre héroine mais qui sera un binôme étonnamment efficace.



Je passe sous silence un bon nombre de détails qui vous seront révélés en temps voulu sur nos personnages. Mais pour moi ça fonctionne totalement et j’ai hâte d’avoir la suite.



Cette introduction est vraiment très plaisante et bien construite. Je découvre la plume de l’auteure et je ne suis absolument pas déçue. Elle propose une enquête et des personnages qui sont suffisamment intriguants pour qu’on en redemande. Les bases sont là, il n’y a plus qu’à attendre la suite pour voir si tout avancer pour que ça devienne un coup de cœur.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’attends la suite pour valider complètement mes impressions. Mais si ce genre vous plait, allez y car c’est vraiment très bien fait.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombre

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permis de lire ce livre.



On y retrouve la jolie Arcadia "Cathy" Bell qui sert dans un bar à démons le Tambuku Tiki Bar. Il lui arrive de calmer certains clients avec sa magie. La vérité c'est qu'elle se cache depuis pas mal de temps sous une fausse identité.



Sauf qu'un soir son passé refait surface, ses parents adeptes de la magie noire sont accusés d'avoir tuer des membres de l'Ordre de la magie. Ils clament leur innocence depuis le début, Arcadia va tout faire pour découvrir la vérité sur cela. Car si elle ne fait rien elle sera donnée à Luxe le plus puissant des Ordres magiques qui veux la tête de ses parents et la sienne bien sûr. Elle n'a bien sûr que quinze jours pour sauver sa peau. Pour s'en sortir elle va faire appel au démonologiste Lon Buttler qui cache bien ses secrets.



Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite tellement j'adore la plume de l'auteure si addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Alex, peut-être...

Le mot : cinéma



J'ai choisi ce mot grâce à toutes les références cinématographiques du livres. Je ne m'y connait pas trop en vieux films américain (j'en ai reconnu un ou deux), mais pour un vrai fan de cinéma, ce livre lui conviendrait bien !



J'ai beaucoup aimé la complicité qui nait petit à petit entre Bailey et Porter. Elle ne nous submerge pas du premier coup, elle vient doucement.



Vous devez sans doute le savoir maintenant, j'aimerais visiter la Californie, et, à travers ce livre, l'auteur nous fait voyager  sur une petite ville moins connue de la côte ouest. J'ai adoré découvrir cette autre aspect de l'état !



Les personnages secondaires étaient bien présents, ce qui fait qu'à aucun moment les deux personnages principaux m'ont semblé lourds, ce qui pourrait me faire arrêter ma lecture.



L'auteur nous tient assez en haleine avec l'intrigue sur le passé de Bailey. Je trouvais que ce n'était pas ressemblant à d'autres livres, que cela changeait.



Par contre, le personnage d'Alex était trop évident, selon moi. A la simple lecture du résumé, son identité m'a sauté aux yeux.



Ce fut une très bonne lecture, que je ne regrette pas !
Commenter  J’apprécie          00
Alex, peut-être...

Une agréable lecture tout en douceur. On devine assez rapidement la fin, mais ça n'enlève rien à cette mignonne histoire. Des retours en arrière qui nous font comprendre leurs craintes pour certaines choses. Des personnages attachants. Bailey étant fan de cinéma, les références n'y manquent pas.
Commenter  J’apprécie          00
Alex, peut-être...

Au fil des années et de mes lectures j’ai découvert que bien souvent avec les livres tout est une question de timing. Vous lisez un livre au mauvais moment et vous risquez de passer totalement à côté de l’histoire. Si au contraire vous le lisez dans les conditions optimales, vous pouvez retirer bien plus que ce que vous pensiez de votre lecture. Ça a été le cas avec Alex, peut-être que j’ai commencé à lire une première fois au printemps mais sans grande conviction puis que j’ai mis de côté pour mieux le reprendre en été, et passer un très chouette moment avec cette douce romance estivale sur fond de références cinématographiques.



Bailey adore le cinéma. Elle a d’ailleurs passé presque toute l’année à parler films avec un mystérieux Alex rencontré sur un forum de passionnés du grand écran. Mais l’amitié virtuelle pourrait bien devenir réelle quand Bailey déménage dans la ville où habite Alex. Seulement, avant de passer le cap de la rencontre en chair et en os, la jeune fille voudrait d’abord savoir comment est son correspondant en vrai pour éviter d’être déçue. Ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche c’était de rencontrer un autre garçon dans la vraie vie, Porter, qui adore la rendre dingue et qui ne la laisse pas indifférente. Bailey se retrouve bientôt face à un choix...



J’ai vraiment passé un très chouette moment avec cette romance pleine de douceur et d’humour. Alex, peut être est l’une de ces histoires d’amour estival émaillée d’une pointe de mystère et portée par des personnages attachants et réalistes que l’on aime lire l’été sur la plage, au bord de la piscine ou à l’ombre par une chaude journée d’été, ce qui a d’ailleurs été mon cas.



On s’attache tout de suite à Bailey, à sa passion pour le cinéma, son caractère de guerrière, ainsi qu’à son style inspiré des années cinquante, sa vespa turquoise et panthère et son méticuleux et quasi obsessionnel sens de l’enquête. Et évidemment on s’attache aussi à Porter, à son petit côté surfeur ainsi qu’à son sens de l’humour parfois douteux et à sa passion pour le sucre.



Et puis bien sûr il y a les autres personnages de l’histoire : Grace la nouvelle amie et collègue de travail de Bailey, l’adorable et attendrissant papa de Bailey et sa super petite amie badass et inspectrice de police, le père bourru mais touchant de Porter, son adorable et solaire maman et sa championne de surf de petite sœur. Sans oublier bien sur les différents collègues de travail des deux héros, notamment le fantasque mais attachant monsieur Pangborn. Tout ce joli petit monde joue un rôle plus ou moins essentiel dans la relation de Bailey et Porter.



Concernant le « mystère » de l’identité du correspondant de Bailey, Alex, il semble que contrairement à d’autres secrets du roman, ce soit une enquête cousue de fil blanc. On se doute dès le début de l’issue de cette partie de l’histoire et les différents indices qui parsèment l’histoire ne font que nous conforter dans notre idée. Et l’on a parfois l’impression d’en savoir plus que les personnages eux-mêmes au point d’avoir envie de leur souffler des indices pour les aider à ouvrir les yeux.



Ce que j’ai préféré finalement dans cette histoire c’est son ambiance. Ça sent bon l’été, le soleil, la crème solaire, la friture et la noix de coco. On rit beaucoup tout au long de cette histoire, on s’émeut de certaines scènes particulièrement adorables entre les personnages et l’on en apprend au passage un peu plus sur certains incontournables du cinéma. Ajouter à ça le côté totalement délirant du musée dans lequel travaille Porter et Bailey et vous avez la recette parfaite pour une romance estivale réussie.



Malgré un ou deux petits défauts de narration, j’ai vraiment passé un moment très agréable, très doux et très drôle avec cette jolie romance estivale. Et parce que la plume de Jenn Bennett est vraiment chouette, nulle doute que je lirai avec plaisir en VO ou en VF, si Hugo Roman décide de la traduire à nouveau, les autres romans de l’autrice.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Alex, peut-être...

Bailey a 17 ans et elle est fan de cinéma. Elle partage d'ailleurs sa passion sur un forum, avec Alex, un garçon avec qui elle correspond depuis quelques mois et avec qui elle flirte innocemment. Lorsque Alex demande à Bailey de se rencontrer en chair et en os au festival de cinéma que sa ville organise, Bailey n'ose pas lui avouer qu'elle vient justement d'emménager chez son père qui habite à deux pas de chez lui. Elle a peur d'être déçue, de ne finalement se trouver aucun atome crochu avec le jeune homme ou pire encore qu'il ne soit pas celui qu'il prétend être derrière son écran.

Elle a décidé de découvrir par elle-même qui est Alex mais dans le même temps, elle fait la connaissance de Porter, un jeune homme qui l'exaspère autant qu'il l'attire et avec qui elle travaille dans le musée local.



Différents thèmes sont abordés dans ce roman Young Adult notamment celui de l'adolescence, des premiers amours, de l'amitié virtuelle. Et si romance il y a, ce n'est pas le sujet principal du livre, la quête de soi étant mise au premier plan.

Il y a beaucoup de références cinématographiques qui jalonnent la lecture, tout ça sur un fond d'été Californien.



C'est une lecture qui plaira très certainement à nos ados dès 14 ans. Une amitié virtuelle, un premier amour, quelques secrets, la Californie. Mélangez le tout et vous aurez un roman qu'on prend plaisir à lire du début à la fin !
Commenter  J’apprécie          00
Alex, peut-être...

Cela faisait un moment que je n’avais pas attendu une romance YA avec autant d’impatience. Alex, peut-être… de Jenn Bennett et publié chez Hugo Roman avec sa promesse d’une version YA et rafraichie de Vous avez un message m’attirait énormément. Il était LE young adult de ce début d’année que j’attendais.



Bailey est une fan de cinéma et en bonne fan, elle échange sur un forum sur le sujet. Sous le pseudonyme « Mink » elle discute beaucoup avec un autre utilisateur, Alex.

Mink et Alex, s’ils partagent passions et centres d’intérêts, sont géographiquement incompatibles. Bailey vit sur la côte Est, Alex sur la côte Ouest. Mais Bailey s’interroge sur ses possibilités avec Alex, balayant le problème de la distance en décidant d’aller vivre chez son père… sur la côte Ouest.

Excusée par la prudence Bailey ne dit rien de son arrivée en Californie à Alex, elle veut découvrir par elle-même qui est son ami virtuel avant de le lui dire.

Mais alors que Bailey démarre sa vie en Californie, entre nouvelles amitiés et job d’été, elle fait la rencontre d’un autre garçon, Porter.

Porter est surfeur et Bailey et lui se rapprochent. Beaucoup. On ne pourrait la blâmer, Porter est adorable.

Toutefois, si la relation de Bailey avec Porter prend le dessus sur ses échanges avec Alex, la curiosité de connaître son ami virtuel perdure.



Je voudrais commencer par une rapide démystification. Celle-ci ne retire rien à l’intérêt du roman mais je pense que je dois commencer par vous le dire : les échanges virtuels entre Mink et Alex, s’ils font partie de ce que j’ai préféré dans le format de ce roman, ne constituent pas la majeure partie de celui-ci. Beaucoup m’ont posé la question, et moi-même j’avais imaginé cette correspondance plus présente. Donc essayez de ne pas trop vous imaginer ce roman comme un roman épistolaire à proprement dit. Rien de bien méchant car, comme je l’ai dit, cela n’enlève rien à l’intérêt de ce livre. J’ai beaucoup aimé les échanges entre Mink et Alex mais la nouvelle vie de Bailey en Californie est tout autant addictive.



Des références très éclectiques pour les cinévores et les cinéphiles.

Qu’elles soient sur le fond ou sur la forme du livre, j’ai aimé les références cinématographiques. Tantôt Audrey Hepburn, tantôt Anna Kendrick, c’est assez éclectique. C’est aussi très rafraichissant. La musique est une référence qui revient souvent dans le genre YA et NA, le cinéma est un peu plus rare et à la fois plus intéressant. OK, clairement : cela donne aux personnages un petit côté élitiste qui ici passe très bien. L’auteure édulcore cette élitisme par l’idée de ‘cocon’, de ‘souvenirs’ et de ‘famille’. Ça en devient autant agréable pour nous (lecteurs) que pour les personnages.



300% Californie avec quelques clichés. Cependant j’adore, c’est un YA

Au fil des pages, le roman se positionne surtout autour de la nouvelle vie de Bailey en Californie. Entre des moments qui ne seront pas sans vous rappeler des films l’auteure nous imprègne très bien de la culture californienne. Tout y est. Le meilleur. Surf, van, douce soirée, jardin, plage… C’est parfois un peu cliché mais, qui n’aime pas ça ? Surtout dans un YA.



Mais, parce qu’il faut bien un mais, certains passages m’ont laissée sur une déconvenue. Je pense là, par exemple, à une petite scène de nudité qui n’a pas trouvé de réalisme à mon sens. Croyez-moi, j’adore Porter, j’adore Bailey, vraiment, alors même si ça ne m’a pas bloquée dans ma lecture j’ai quand même un peu tiqué.

Mais bon, en y repensant, cela détourne un peu l’attention de la potentielle lourdeur d’une révélation. Je peux comprendre ce choix de l’auteure.

Et justement, en parlant de révélation…

Un petit côté dramatique auquel je ne m’attendais pas mais une romance YA très très mignonne.

Ce roman a ses côtés dramatiques et tragiques auxquels je ne m’attendais pas. Mais alors pas du tout. Mais cela ajoute au livre.

Alex, peut-être… reste néanmoins une jolie romance YA. La fin est peut-être trop prévisible. Les indices trop évidents. Mais encore une fois : c’est mignon comme tout.



En conclusion ?

Je ne sais pas si ce roman est un coup de cœur pour moi, peut-être, sur certains points c’est certain. Comme par exemple les personnages, je les ai beaucoup aimés. Mais j’ai sans doute encore trop en tête Trois de tes secrets de Julie Buxbaum.

Alex peut-être… n’en devient pas moins une de mes romances YA préférées, se positionnant facilement dans mon top 5. Une lecture vraiment sympa, parfaite à lire là maintenant, mais aussi cet été. Clairement, un nouveau must-read de la romance YA.

Ce roman fera partie de mon « Holiday packing list 2019 », parce que, oui, j’y pense déjà.

En tout cas, je vous recommande vivement cette lecture.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Alex, peut-être...

Les personnages sont attachants, sont aussi parfois drôles dans certaines répliques. Le récit prend son temps, rien n'est précipité tout est assez détaillé pour nous faire vivre encore plus pleinement l'histoire avec l'héroïne. C'est une histoire toute douce et toute mignonne qui fait passer un très bon moment de lecture. L'écriture de l'auteure est prenante on ce laisse entraîner dans la nouvelle vie de Bailey pour la Californie, on va apprendre à vivre avec elle au sein de son nouveau job d'été dans ce musée où elle sera amené à faire des nouvelles rencontres...
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenn Bennett (140)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}