AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessica Sorensen (252)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Callie & Kayden

Pour une fois, il est agréable de découvrir une romance qui ne précipite rien, qui contient beaucoup de douceur et des personnages très attachants. Pourtant, je suis un peu lassée de constater qu’il n’est apparemment pas possible de créer des personnages n’ayant pas vécu des épreuves douloureuses dans leur passé, et j’ai de plus en plus de mal à compatir ou même à être touchée par ces sujets souvent répétitifs.. Une jolie histoire malgré tout.


Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          22
Callie & Kayden

J'avais beaucoup aimé Jamais sans toi de l'auteur et il me tardait de lire l'histoire de Callie & Kayden, j'en entendais que du bien et je sais maintenant pourquoi. C'est un livre vraiment excellent.



On rencontre dans un premier temps Callie, qui rentre à l'unversité et qui fait tout pour laisser son passé derrière elle, sauf que Kayden, celui qu'elle a sauvé des coups de son père se retrouve dans la même université qu'elle. Kayden essaye, alors d'apprendre à connaitre Callie et la faire sortir de cette tristesse qui la suit en permanence.



On s'attache toute suite au personnage de Callie, on voit qu'elle a un lourd secret (qu'on ne découvre qu'à la fin sauf si on se fait spoiler par un certain résumé !) qui l'a rendu totalement hermétique aux autres. Elle ne se laisse pas approcher ni toucher, à part par son meilleur ami Seth. Seth est le personnage qui met la joie de vivre dans le roman, celui qui protège Callie mais aussi celui qui la pousse toujours vers le haut.

Quand à Kayden il est très secret également, on le découvre un peu plus grâce à l’événement datant d'avant l'université et je trouve que l'auteur à très bien su aborder des thèmes difficiles.



Dans ce roman, beaucoup d'émotions, bien évidemment du aux sujets abordés qui sont difficiles tous les deux, mais l'auteur à réussi à en parler sans que ça en deviennent un livre dramatique et on suit alors un petit groupe d'amis qui apprend à se connaitre et commence à construire une certaine complicité.



Comme pour Jamais sans toi, l'écriture de l'auteure est très fluide, très rythmé (j'ai beaucoup aimé suivre la liste de Callie en début de chapitre) et on lit donc le romans en quelques heures à peine, totalement envoûté par l'histoire de Callie et Kayden. Elle nous fait une fin comme je les déteste, nous laissant en suspens en pleine action, et heureusement pour moi le tome 2 sort début juillet.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

Callie est une jeune femme brisée qui n’a pas d’ami, en entrant à l’Université elle démarre une nouvelle vie, loin du lycée où tout le monde la détestait. Elle se fait un ami, Seth, en qui elle a toute confiance, une première depuis longtemps.

A l’université, elle va retrouver Kayden, un garçon a qui elle a sauvé la vie quelque mois plus tôt, petit à petit, ils vont se rapprocher et s’apprivoiser.



Cette histoire est vraiment très poignante. L’auteur nous entraine dans l’enfer de de jeunes gens pour qui la vie devrait être belle et souriante, mais le destin en a décidé autrement.



J’ai été captivée dès le départ par cette histoire originale et très bien travaillée. Je me suis retrouvée plongée dans un univers sordide où la solidarité entre ceux qui souffre est vraiment très importante et indispensable à leur survie.



J’ai été tellement plongée dans l’histoire que je n’ai pas vu la dernière ligne arrivée. Fin qui m’a beaucoup frustrée, j’ai failli en jeter ma tablette par terre.



Les personnages de ce roman sont de jeunes gens complètement meurtris et abimé par la vie. Chacun à ses propres secrets, ses propres défenses pour supporter la vie mais ils ont tous un cœur en or qu’ils se doivent de protéger.

Callie est une jeune fille qui a subit des choses horrible qui l’on complètement renfermée sur elle-même et la laissant vivre ses années de lycée complètement seule et effrayée.

Kayden, la star du foot du lycée cache un gros secret derrière ses airs de jeunes hommes sur de lui.

Quand à Seth, malgré son humour, sa gentillesse et son affection envers Callie, il a eu également son compte de malheur.



J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, elle transmet énormément d’émotion à travers ses mots.

Elle est parvenue à me captiver avec ses mots et son style simple mais efficace. On sent beaucoup de travail et de sincérité à travers ses mots.

De plus, elle a le culot de nous offrir une fin déstabilisante qui nous laisse complètement perdu avec une tonne de question en tête.



Le second tome sort dans quelques jours, il ne fait aucun doute que je me jetterai dessus dès sa sortie.
Commenter  J’apprécie          23
Callie & Kayden

Ce livre est dans ma PAL depuis pas mal de temps maintenant, il était temps qu'il en sorte.



Callie a subit un traumatisme à l'âge de douze ans. Depuis ce jour, elle a changé. Elle ne se sent pas bien dans sa peau et fait tout pour être transparente. Un soir, elle doit aller chercher son frère à une soirée, elle va trouver Kayden dans une situation très délicate... Quelques mois plus tard, ils se croisent à la fac.



Callie va commencer à aller mieux depuis qu'elle est à la fac. Elle va rencontré Seth qui es très vite devenu son seul et unique ami. La complicité c'est très vite installée entre eux. Il apporte un énorme plus, on voit qu'elle commence à prendre confiance petit à petit.

Kayden a eu une enfance très dur, en fait, une vie très dure. Son père n'est pas tendre avec ses frères et lui. Malgré les apparences, il ne va pas bien du tout, il n'a plus goût à la vie. La face va l'aider à prendre ses distances, il va connaître de nouvelles émotions grâce à Callie. Le meilleur ami de Kayden, Luke, est aussi à la fac. Même s'il est présent, je n'ai pas réussi à cerner ce personnage. Il est présent pour Kayden et heureusement mais Luke aussi souffre, c'est un personnage que je me languis de découvrir.



Le style de l'auteure est simple et fluide. Les pages se tournent seules, j'ai aimé découvrir les personnages principaux comme secondaires. On a beaucoup d'émotions dans ce roman. L'auteure n'a pas hésité à faire souffrir ces personnages. D’ailleurs, presque tous les personnages souffrent et je trouve ça un peu gros.

Sinon, ce qui est sur c'es que je veux découvrir la suite. La fin est atroce. Dommage que je n'ai pas le deuxième tome sous la main.



En conclusion, j'ai adoré la tension du roman, les personnages. On se doute de ce que Callie à vécu mais on en découvrir plus au fil des pages. Certains passages ont dû être difficile à écrire. L'auteure a très bien su retranscrire les émotions.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          60
Callie & Kayden

Je ne connaissais pas cette auteure avant ce livre-ci. C'est une très bell découverte et du coup, je compte bien lire d'autres livres de Jessica Sorensen.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Callie & Kayden

je m'attendais a une histoire new adult comme les autres avec des héros égratignés mais sans plus. Or j'ai été très surprise par cette histoire. Les personnages ont vraiment un passé et un présent assez dur et horrible. Plusieurs fois je me suis demander quand il y aurait un dérapage ou un dénouement.

Callie et Kayden donnent envie de les aider, de les protéger. je me suis insurgée contre ce qui leur arrivait et j'avais vraiment envie d'étrangler certains personnages qui mériteraient vraiment d'en prendre plein la tête vu tout le mal qu'ils ont fait aux autres.

Quand à la fin comment l'auteur à osé finir sur une fin comme celle-ci, n'ayant pas la suite a disposition , je vais devoir ronger mon frein jusqu'à ce que je puisse lire le second tome.

Pour finir, c'est un livre fort émotionnellement qui prend aux tripes.
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

Désolé, j'ai du manquer quelque chose.

Ce roman manque de fond, tout semble trop superficiel, c'est très ennuyeux.

Les héros sont clichés comme pas possible, il n'y a aucun suspense et les scènes d'amour ne frôlent même pas l'érotisme .

Je ne compte plus mes bâillements et mes haussements de sourcils.

En gros, sans être non plus un navet, je ne reconnait que très peu de qualités à cette histoire.

J'attend de lire le deuxième tome, j'aurai peut être une surprise.

Bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Callie & Kayden

Je connais Jessica Sorensen grâce à sa série Ella et Micha et je dois dire que je l'ai aimé très moyennement. Il faut dire que les personnages créés par cette auteure sont un peu trop torturés. On est en plein dans le syndrome Cosette ( tous les malheurs du monde sont tombés sur UNE SEULE personne). Ce sont des personnages déchirés souvent en rupture avec la vie que les adultes ont laissé tombés dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas sont très nocifs pour eux.

Ce sont des éléments qu'on retrouve beaucoup dans la romance young adult. Pourquoi pas ? Mais le risque est d'en faire trop et c'est ce que j'ai ressenti dans avec la série Ella et Micha.



Ici, on est loin d'être dans un monde enchanté mais j'ai trouvé ça plus « digeste » . Le mot n'est peut-être pas celui qui convient mais il retranscrit bien l'aspect lourd que le trop de tragédies amène.

Callie est une jeune fille qui a vécu un drame qu'elle a tu et qui est devenu un secret qui la tue à petit feu (et oui...j'étais inspirée!). Elle s'est marginalisée et la plupart ce sont détournés de cette fille gothique, ne s'attachant qu'à l'aspect négatif qu'elle projetait sans vouloir comprendre ce qu'il l'avait provoqué. Kayden est un jeune homme qui est le contraire de Callie, du moins dans les apparences. C'est un sportif, beau...mais qui cache des secrets que tout le monde s'échine également à ne pas voir...sauf Callie. C'est le point de départ de l'histoire de ces deux-là.

Il n'y a pas de coup de foudre. Cela commence comme une histoire d'amitié mâtinée certes d'un peu d'attirance mais c'est tout. Pas d'étincelles. Petit à petit, ils se découvrent et pour cela ; ils doivent apprendre à se dévoiler... J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure à amener tout cela. Il y a une vraie justesse dans le rythme du récit.

Alors certes, il n'y a pas un personnage qui ne soit pas un écorché, traumatisé par quelques choses (de très gaves)...même les personnages secondaires n'échappent pas à la règle mais ça fonctionne.



La fin (sous forme de cliffangher) est très dure parce qu'on a l'impression que tout dans leur vie n'est qu'injustice. J'ai vraiment accroché et je commande sans attendre le deuxième tome.



Bref



Une romance « d'écorchés » réussie

qui se lit d'une traite.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Callie & Kayden

J'ai l'habitude de lire ce genre de livres, j'en lis beaucoup d'ailleurs, mais celui-ci... Il est différent.

Les personnages ne sont pas inédits, même si celui de Kayden, est d'une grande profondeur et dénonce certains tabous de la société. Le cadre n'est pas inédit non plus. Ni d'ailleurs, la trame romantique. Mais l'histoire de Callie et Kayden, elle est inédite. Se reconstruire dans la douleur, panser des blessures... Aimer au-delà de ses peurs, de ses maux, ça c'est inédit, et c'est beau.

On vit avec ces personnages, un amour naissant et qui finit pas atteindre son apogée... Puis, la vie revient. Triste. Tragique. Injuste. Le nuage sur lesquels étaient ces deux personnages s'assombrit, et finit par disparaître pour laisser des larmes. Oui, des larmes autant dans l'histoire, que chez nous, lecteurs.

J'ai passé un agréable moment de lecture, même si la fin me laissera toujours un drôle de ressenti en mémoire, mais j'aime ces auteurs qui vont là où on ne les attendait pas.

Toutefois, je ne serai pas contre une suite, même si je sais que c'est risqué en terme d'intrigue, et de qualité.
Commenter  J’apprécie          30
Callie & Kayden

J'ai vraiment accroché à l'histoire ,j'ai versé une petite larme à la fin de ce livre , j'espère vraiment qu'il y aura une suite :(.
Commenter  J’apprécie          20
Callie & Kayden

Il y a quelques années, j’avais découvert Callie et Kayden. Il m’avait profondément touché et j’avais envie de les retrouver de nouveau et BMR me l’a permis et j’espère qu’ils ont prévu toute la saga.



C’est encore un coup de cœur pour cette seconde lecture. J’ai adoré chaque ligne, chaque mot. L’auteure nous emporte totalement dans cette sublime histoire d’amour.



Callie et Kayden ont de profondes blessures, ils ont vécu le pire à leur manière. Lorsqu’ils se retrouvent à la fac, ils se découvrent et s’apprivoisent. Ils vont devoir vaincre leur traumatisme pour s’aimer mais lorsque le passé refait surface, Callie et Kayden devront traverser l’enfer.



Ce livre est une véritable histoire d’amour. Mais bien au delà de cette jolie romance, l’auteure intègre de vrai sujet qui vous toucheront. Des sujets d’hier et d’aujourd’hui, qui font mal. Elle le fait avec une justesse absolue et elle rend ce livre unique. Les personnages principaux sont parfaits l’un comme l’autre et je suis totalement et complètement amoureuse de ce roman.



Fluidité, émotions, intensité, tout est parfaitement maîtrisé au fil des pages. J’ai adoré, vibré avec Callie et Kayden mais j’avais oublié que l’auteure nous avait rendu dingue avec ce final ! Moi qui déteste être frustrée, pour le coup, je vais avoir du mal à m’en remettre.



En quelques mots, c’est un livre à ne surtout pas rater si vous ne connaissez pas. Une relecture obligatoire pour celles qui connaissent. Amoureuse de belles histoires, ce livre est pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Callie & Kayden

De quoi ça parle?



Callie et Kayden, deux jeunes gens d'une petite vingtaine d'années, portent en eux un lourd secret qui les détruit à petit feu.

Callie, jeune fille maigre et renfermée sur elle-même, s'est faite violer lorsqu'elle avait 12 ans, le jour de son anniversaire. Pour survivre à cette atrocité, elle se fait régulièrement vomir.

Kayden, jeune footballeur populaire et beau gosse, est battu par son père depuis qu'il a 7 ans. Il ne s'est jamais défendu face aux coups reçus et, pour taire la souffrance qui sévit en lui, il se mutile le torse et les avants-bras.

Un soir, Callie surprend le père de Kayden en train de le tabasser. N'écoutant que son courage, elle s'interpose. Elle ne le sait pas mais, ce soir-là, elle a sauvé la vie du jeune homme.

Callie rentre à la Fac au début des grandes vacances et se lie d'amitié avec Seth, un homosexuel qui a, lui aussi, vécu un grand traumatisme. Pour la première fois de sa vie, elle fait confiance à quelqu'un et elle a un ami.

Kayden, qui n'a jamais pu oublier Callie, se retrouve par hasard dans la même université que la jeune fille. Lorsqu'il s'en aperçoit, il fait tout pour se lier d'amitié avec elle. Il ne comprend pas ce qu'il lui arrive, il ressent des émotions lorsqu'elle est près de lui qu'il ne parvient pas à gérer.

Callie, quant à elle, a bien du mal à accorder sa confiance à un homme, toujours profondément traumatisée par celui qui lui a volé son innocence.

Mais Kayden est bien décidé à la conquérir car elle est sa lumière, celle qui l'a sauvé, celle qu'il veut protéger et aimer.

Callie parviendra-t-elle à surmonter ses démons et à s'offrir corps et âme à Kayden? Comment réagira le jeune homme lorsqu'il apprendra le secret de Callie?



A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?



Il s'agit d'une belle histoire d'amour entre deux adolescents détruits par leur passé. Contrairement à ce que je pensais, la romance n'est pas du tout niaise, ni fleur bleue. Certes, il est question d'un premier amour mais il est décrit sans le côté "gamin" que l'on retrouve en général dans les romances New adult.



Il y a aussi un aspect psychologique très important puisque l'écrivain nous met face à des faits très durs à accepter: le viol et le fait de battre son enfant. Callie a été violée à 12 ans et on n'apprend qu'à la fin du livre qui en est l'auteur. Elle ne l'a jamais dit à personne, apeurée et honteuse d'avoir subi cette atrocité. Kayden, de son côté, est un enfant battu. Son père est violent et alcoolique. Sa mère, alcoolique elle aussi, n'a jamais pris la défense de ses enfants. Callie et Kayden sont heureux de pouvoir s'éloigner enfin de l'enfer familial en entrant à la Fac. Cet éloignement permet à Callie de s'ouvrir au monde, quant à Kayden, il se trouve à présent loin des poings de son père.



Je ne dirais pas que certaines scènes sont dures à lire, néanmoins, certains passages m'ont ébranlées. Je pense que personne ne peut rester indifférent face au viol ni aux coups qu'un père porte sur ses enfants. Le viol n'est pas expliqué dans le détail, c'est donc une lecture appropriée pour les adolescents. Notez qu'il y a quelques scènes un peu érotiques mais c'est très très soft (rien à voir avec un roman purement érotique). La romance est vraiment axée sur le mal-être des deux adolescents qui tentent de se reconstruire grâce à l'amour de l'autre.



L'histoire est écrite en Je, tantôt c'est Callie qui parle, tantôt Kayden. Cela permet de se retrouver dans la tête des deux héros. Le temps utilisé est le présent. Le style d'écriture est simple et fluide, vraiment adapté aux "post-ados".



Les personnages principaux:



- Callie: jeune fille d'environ 18 ans. Elle n'a jamais eu d'ami, ses camarades de classe se sont toujours moqués d'elle. Elle s'efforce de cacher sa féminité sous des cheveux courts, des vêtements amples, un maquillage gothique. Elle est très maigre et est tout le temps triste. Toutes les nuits, elle fait des cauchemars revivant incessamment ce jour où tout a basculé.



- Kayden: la petite vingtaine, il joue au foot, son entraîneur est le père de Callie. Il avait 7 ans quand son père a commencé à le battre. Il a deux frères aînés, tous deux battus également. Il a perdu toute joie de vivre et n'a jamais éprouvé la volonté de tenir tête à son père. Il se sent vide de l'intérieur.



J'en pense quoi finalement?



J'ai beaucoup aimé ce livre, bien qu'il soit de genre New adult, ce qui n'est pas ma tasse de thé en général.

L'histoire m'a émue et ébranlée. Elle m'a fait réfléchir aussi. La fin m'a fait beaucoup de peine et je suis impatiente de lire la suite.

Le viol est un sujet difficile à aborder mais je trouve que l'auteur en parle vraiment très bien. On souffre avec Callie, on comprend ce qu'elle ressent et on voudrait que rien de tout cela ne se soit passé. J'ai été heureuse pour elle quand enfin elle s'est ouverte à l'amour, s'autorisant à tomber sous le charme d'un jeune homme.

J'ai aussi eu beaucoup de peine pour Kayden qui ne mérite pas que son père le traite comme il le fait (ceci dit aucun enfant ne mérite d'être battu). Il est beau aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est un être bon qui veut protéger Callie et la rendre heureuse.

Finalement, ce livre est positif car il démontre que, malgré les horreurs que l'on peut vivre, il est toujours possible de s'en sortir, a fortiori grâce à l'amour.



Pour qui?



Pour celles qui aiment le genre New Adult sans que ce ne soit trop guimauve. Pour celles aussi qui auraient subi un viol et qui pourraient trouver dans ce livre une sorte de thérapie (vous avez déjà entendu parler de la bibliothérapie?).
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Commenter  J’apprécie          30
Callie & Kayden

Enfin ce premier tome en ma possession ! Je l'attends depuis une éternité ! Déjà, je suis heureuse qu'ils aient gardé la même couverture qu'en VO. Parce qu'elle est juste parfaite et tellement représentative de l'histoire.. Et puis ensuite, j'ai juste adoré ce premier tome !



Callie et Kayden, nos deux personnages principaux sont tous deux blessés par leur passé. Tous les deux ont vécu, et vivent encore des choses très difficiles. Du coup, on s'attache aussi bien à l'un comme à l'autre, puisque c'est un roman à deux voix.



Leur relation évolue doucement au fil des pages, ils apprennent à se connaître, ils se découvrent l'un l'autre et tentent de se reconstruire. Bien sur, la révélation du passé de Callie a été le moment le plus émouvant du roman. Je pense qu'il y aurait eu un peu plus de développement, j'aurai craqué. Néanmoins, toute l'émotion était là, et j'ai beaucoup aimé le comportement de Kayden qui la console et est là pour elle.



Mais bien sur, c'était sans compter leur retour pour les vacances dans leur famille. Tout ne se passe pas comme prévu. Bien au contraire. Et d'ailleurs, cette fin... c'est juste horrible ! [spoiler]Kayden découvre qui a violé Callie et va la vengé en le frappant, il va se retrouver aux commissariat et son père va venir le chercher. Malheureusement, sa colère va être tellement forte qu'il va poignarder Kayden et le laisser là....[/spoiler] Je ne sais pas quand est prévu de sortir le second tome... mais l'attente va être très très longue ! Qu'une chose à dire, il me faut ce second tome !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Callie & Kayden

Une romance assez agréable à lire. Les personnages sont attachants et j’ai bien aimé voir évoluer leur relation, gentiment, sans précipitation. J’ai trouvé que leur couple fonctionnait bien. J’ai bien aimé le fait d’avoir été surprise par certains éléments de l’intrigue. L’auteure nous envoyait à dessein dans une fausse direction, et j’ai apprécié me rendre compte que j’avais été habilement dupée. Le roman finit sur un cliffhanger et je suis vraiment curieuse de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Callie & Kayden

Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen. (Genre : Romance contemporaine).



Editions : Hachette

Prix : 15,90€ (Partenariat)

Année de parution française : 2015

Année de parution originale : 2013

Titre version originale : The Coincidence, Book 1 : The Coincidence of Callie & Kayden.



.Résumé : Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n’est pas de peur qu’elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J’ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d’aspirer ses lèvres. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un, et cela me terrifie. Tout à l’heure, j’ai failli l’embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J’ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu’il est déjà trop tard : jamais je n’arriverai à oublier Callie.



.Mon avis : LIVRE COUP DE CŒUR ! Comment ne pas fondre pour cette histoire ? Comment ne pas l’apprécier pour ce qu’elle est… une véritable coïncidence. J’avais déjà adoré la trilogie « Ella & Micha » mais là, « Callie & Kayden » la surpasse sur tous les points. Jessica Sorensen nous offre un roman sublime, remplit d’émotions et de secrets. La couverture est juste magnifique. Je pense que si un lecteur ne s’arrête pas sur ce livre, c’est qu’il a un problème ! Le résumé est juste intelligemment fait. Il ne dévoile rien de la trame principale, ni de l’histoire et met en avant Kayden. J’ai passé un excellent moment de lecture, c’était magique !



.Le prologue m’a de suite happé. Dès le premier mot, dès la première phrase j’ai su que j’allais adorer ce roman. L’auteure a réussi à m’attraper dans ses filets et à me rendre curieux de découvrir l’histoire. Ce prologue est très bien construit parce qu’il nous permet de visualiser, le moment clef de l’intrigue… celui qui va tout changer. La véritable coïncidence. J’insiste sur ce terme parce que ce roman c’est ça. Le premier paragraphe du prologue nous le dit : « La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès leur naissance. D’autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D’autres parce qu’ils le méritent vraiment ». J’ai lu ça et je n’ai pas pu m’arrêter !



.Les personnages… je crois que je vais vous en faire des tartines. Ce qui change d’avec « Ella & Micha » c’est que « Callie & Kayden » ont à eux deux une vie difficile et des secrets. C’est ce qui rend le tout vraiment exceptionnel. Je commence par Callie. Callie, c’est la fille qui au lycée s’habillait avec des vêtements trop larges, noirs. La fille qui se maquillait trop les yeux, la fille qui s’est coupée les cheveux pour passer inaperçu. La fille qui a peur de tout le monde. Callie a des problèmes pour faire confiance aux gens. On a juste envie de la prendre dans nos bras pour la rassurer. C’est un personnage complexe qui m’a totalement fait fondre. J’ai adoré sa complexité de réflexion, ses peurs, son évolution. C’est un personnage bien travaillé, qui s’ouvre à mesure que le roman avance. Elle m’a totalement surpris. Kayden est aussi un personnage travaillé qui m’a touché. On sait dès le début ce qu’il subit. C’est une personne totalement altruiste et qui ne pense pas mal. C’est un gars qui ne sait pas trop où il en est… et puis il va tomber sur Callie. Et là, il va lui aussi évoluer. Il y a aussi Seth, le meilleur ami de Callie qui va l’aider à s’ouvrir petit à petit. Et puis Luke, le meilleur ami de Kayden, qui l’aiguille pour bien choisir.



.Le rythme est d’enfer. J’ai lu ce livre en moins de 24h tellement il se dévore, un vrai page-turner. Jessica Sorensen sait y faire. Déjà, elle alterne les points de vue ce qui permet au lecteur une diversité incroyable. De plus, les chapitres ne sont pas très longs et parfois, au sein d’un même chapitre, on passe de Callie à Kayden plusieurs fois. J’ai juste adoré ça ! Le début des chapitres mettent en avant un « objectif » à réaliser pour Callie. Super originale et bien trouvé. Cela amène un petit truc en plus. Le rythme est d’autant plus renforcé par l’histoire en elle-même. On se pose beaucoup de questions, les réflexions sont intenses, les personnages bougent et font beaucoup de choses. Les dialogues permettent aussi de renforcer le rythme et de soulever une fluidité incroyable.



.L’histoire que développe Jessica Sorensen m’a totalement fait fondre. J’ai été pris d’empathie pour les deux personnages. Cette alchimie, ce besoin d’être l’un avec l’autre sans toute fois se l’avouer, c’est fou. L’histoire d’amour va se faire progressivement, pas à pas, sans effrayer l’autre. Les secrets qu’ils se cachent l’un l’autre font de cette histoire d’amour en devenir quelque chose de complexe et d’intense. Une interaction entre les personnages va se créer, ils vont se dévoiler l’un à l’autre au long de l’histoire. C’est joliment fait, intelligemment fait. Les secrets prennent une place importante dans le récit, cela rend l’histoire d’autant plus crédible et réaliste.



.Le plume de l’auteure m’a envouté. Je ne sais pas mais, j’ai trouvé que comparé à « Ella & Micha », il y avait un truc en plus. Les mots m’ont renversé, les mots m’ont transporté. Je me suis pris les sentiments en pleine figure tellement ils étaient bruts et forts. J’ai eu les larmes aux yeux, je me suis pris des fous rires. J’ai vécu à fond l’histoire avec les personnages. Quand on se dit qu’une personne est en sécurité et qu’elle avance, on est frustré avec elle parce qu’elle fait un pas en arrière. Profondément intense. La fin m’a sctoché, totalement scotché, j’avais envie de hurler et de crier tellement c’est improbable. On reste dans l’expectative et ça me rend totalement curieux de lire la suite. Surtout qu’une personne ne s’est pas dévoilée totalement et j’ai hâte qu’elle le fasse.



.Je vais m’arrêter là, cette chronique est super longue. Mais je voulais vous faire comprendre à quel point j’ai adoré ce roman, à quel point je suis tombé amoureux de ce couple… par une simple coïncidence. J’ai aimé leurs troubles, j’ai aimé qu’ils se dévoilent, j’ai aimé leurs évolutions. C’est une alchimie qui m’a renversé. Le rythme est dingue, vous n’allez pas pouvoir lâcher le livre. De plus, la plume m’a totalement envouté, comme si l’auteure avait fait un travail sur son style… comme si elle avait elle aussi muri. Foncez, foncez… et peut-être que par une pure coïncidence, vous allez vous aussi tomber sous le charme de l’histoire de Callie et Kayden !



.Ma note : 9,5/10.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Callie & Kayden

Callie a 12 lorsqu'elle est violée dans sa propre maison.

Du jour au lendemain, elle se renferme sur elle-même, elle fait tout pour devenir la plus moche et invisible possible et devient rapidement la risée du bahut mais elle s'en fiche, elle veut juste disparaître aux yeux des autres et paraître inintéressante.



Six ans plus tard, elle sauve la vie de Kayden, le quaterback du lycée qui a de graves problèmes familiaux et ensuite elle part à la fac, elle fuit ses parents, sa maison, sa ville natale pour vivre loin de ses souvenirs qui la hantent jours après jours, nuits après nuits.



A la fac, elle se lie d'amitié avec Seth, qui est homosexuel.

Et elle y retrouve aussi Kayden et son ami Luke. Si ce premier ne la reconnait pas de suite, il va être attiré par cette jeune fille fragile, à la mine triste et qui manque cruellement de confiance en elle.



L'auteure nous permet à la fois de suivre les impressions et ressentis de Callie et de Kayden, c'est intéressant d'être plongé dans la peau des 2 personnages et d'en apprendre plus sur leur passés, leurs peurs, leurs sentiments.



Les sujets abordés dans ce livre sont multiples : le viol, l'homosexualité, la maltraitance, les difficultés des relations parents-enfants.



Heureusement j'avais le tome 2 sous la main parce que la fin du livre donne envie de lire la suite très rapidement pour savoir ce qu'il arrive à Kayden et Callie !
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Callie & Kayden

C'une histoire comme on en voit rarement car elle est très particulière. Pour commencer, je peux vous dire que je l'ai beaucoup aimé car on ressent plusieurs émotions, ce qui fait le charme du livre

Leurs sentiments sont décuplés et ils ne sont pas uniquement unis dans la joie lorsqu'ils sont ensemble mais aussi dans la douleur quand il s'agit d'évoquer leur passé et leurs peurs, surtout pour Callie


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Callie & Kayden

Je ne connais pas la série Lila et Ethan de Jessica Sorensen et j’avais très envie de découvrir cette auteure. Callie et Kayden m’en ont donné l’occasion ! Et je ne regrette rien c’est un véritable coup de foudre !



Kayden est un jeune homme maltraité par son père depuis son enfance. Il encaisse les coups depuis toute petit et perd petit à petit sa raison de vivre. Callie, elle, a été violée à l’âge de 12 ans et n’en a jamais parlé à personne. Ce traumatisme l’a hante et elle n’a qu’une hâte fuir sa maison et se souvenir pour rentrer à l’université. Elle vit prostrée, et fait tout pour être discrète. Un Soir elle doit aller chercher son frère à une fête. Et là elle va tomber sur Kayden en train de se faire frapper par son père. Sans réfléchir elle s’interpose. Elle est loin de se douter que ce soir-là elle lui a sauvé la vie. Kayden lui ne va pas l’oublier et lorsqu’il découvre à la rentrée qu’ils sont dans la même université il va tout faire pour apprendre à la connaître et la remercier. Un lien très fort va se tisser entre eux, une complicité et une compréhension de l’autre hors norme.



Je m’attendais à une romance contemporaine légère, sans prise de tête et pourtant j’ai été frappée par la profondeur du récit. Il m’a bouleversé !



Callie et Kayden sont deux personnes extrêmement complexes, ce sont en quelque sorte des anti-héros et pourtant on s’attache tout de suite à eux ! Callie est une jeune femme intelligente qui n’a jamais parlé de son viol à personne sauf à son meilleur ami Seth. Elle n’a pas confiance en la gente masculine, fait des cauchemars horribles, n’aime pas qu’on la touche et son corps parfois l’a trahi. Kayden lui est le joueur de foot qui sort avec la bimbo mais on découvre très vite les sévices que lui fait subir son père. De prime abord superficiel il se révèle, meurtri, à fleur de peau. La douleur pour lui est devenue un cheminement dans son accomplissement personnel. C’est un cercle vicieux qui le détruit à petit feu et obscurci ses chances d’un avenir heureux. Jusqu’au jour il apprend à connaître Callie, là, sa vie va se retrouver bouleversée. Elle va remettre en question son courage, ses certitudes et développer chez lui l’envie d’un futur heureux.



Le style de l’auteure est parfois très métaphorique voir même poétique et j’ai été touchée par la délicatesse de sa plume. Vous pouvez me dire qu’avoir deux héros si meurtris fait cliché, mais pourtant on n’en reste pas moins bouleversé.



La fin m’a donné envie de jeter le livre contre un mur et je ne trouve nulle part de date de sortie pour le second tome… je ne suis que frustration extrême depuis que j’ai tourné la dernière page. S’il vous plait Black Moon dépêchez-vous de sortir la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Callie & Kayden

Ce livre est juste magnifique je l'ai devoré en une soiree je le recommande un livre qu'il ne faut surtout pas rater
Commenter  J’apprécie          50
Callie & Kayden

Une magnifique romance entre deux êtres brisés, ils ne se connaissent pas et pourtant fréquentent le même lycée, ils se voyaient sans se voir jusqu'au jour où le malheur va les réunir.

Lecture hautement addictive, très chargée émotionnellement, qui se lit rapidement sans se rendre compte que le livre est déjà fini.

On se prend une grande claque sentimentale, ce livre est une vraie bombe à retardement.

Kayden est brisé par son père, et Callie porte un secret qui la ronge depuis ses 12 ans, secret qui nous sera dévoilé que tardivement, mais beaucoup d'indices nous laissent présager le pire.

Leur histoire est belle, le bonheur d’être ensemble va les pousser loin, jusqu’à un final qui vous laissera sur votre faim, et je vous conseille d'avoir le 2ème tome sinon vous risquez d’être frustré, comme moi.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jessica Sorensen (823)Voir plus

Quiz Voir plus

Jamais sans toi de Jessica Sorensen

Comment s'appellent les deux personnages principaux du livre ?

Ella& Josh
Micha& Juliet
Ella & Micha
Brit& Hunter

9 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Jamais sans toi de Jessica SorensenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}