AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jessie Moon (46)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Alaska, me voilà !

"Je me demande pourquoi je tiens autant à désirer vivre loin d'eux, alors qu'il ne me reste qu'eux."



C'est une bonne romance avec Sara une jeune femme moderne et courageuse qui décide de changer de vie, et Andrew mystérieux et silencieux.



Sarah va démontrer qu'elle n'est pas une simple citadine et qu'elle comprend parfaitement les coutumes de cet endroit où elle s'installe.



Nos deux personnages vont vivre des émotions contradictoires et intenses.



Ce roman est un agréable et intéressant voyage en terres Alaskiennes.



Merci à Marie pour la jolie couverture.



L'auteure Jessie Moon écrit un message positif à savoir que notre rêve et notre bonheur sont à notre portée, et que l'on peut agir pour leur donner vie.



Merci à Évidence Éditions qui "prône l'accessibilité à la lecture en proposant ses ouvrages en format papier, numérique, dyslexique, braille et audio."







Commenter  J’apprécie          150
Alaska, me voilà !

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.

Nous rencontrons ici, Sara, une jeune femme qui habite dans les Alpes, et qui rêve de retourner dans sa terre natale en Alaska.

En y retournant, elle va devoir faire face aux habitants, qui ne seront pas tendres avec elle.

Va-t-elle réussir à trouver sa place là où ont vécu ces ancêtres ?

.

.

Mon avis :

Sara est une jeune femme avec un fort caractère, courageuse, et respectueuse de ses ancêtres.

J'ai beaucoup aimé sa façon d'être surtout malgré ce que les habitants lui font vivre, elle ne se laisse pas abattre.

J'ai beaucoup aimé l'entraide qu'il y a dans cette histoire, tout cet amour en général.

C'est une histoire touchante, qui parle aussi de deuil.

J'ai adoré passer par plein de sentiments avec les personnages, et puis de voyager à travers tout ces paysages que ce soit en Alaska ou dans les Alpes surtout que ça se passe chez moi et savoir de quoi l'autrice parle ma énormément plu.

Et j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'Autrice.
Commenter  J’apprécie          00
Alaska, me voilà !

A la perte de ses parents Sara a besoin de revenir à ses origines mi alaskienne mi française. Mais retourner vivre d’une terre où l’on n’a que très peu de souvenirs c’est pas toujours aisé. Heureusement son père lui a appris tous les rudiments de la survie en Alaska. C’est décidé Sara va y retourner…

Le climat, les nuits à rallonge, la méchanceté gratuite des voisins, rien ne va aider Sara à vivre une vie paisible..



L’autrice a fait un travail de recherches considérable. On apprend plein de choses très intéressantes sur le pays.

On ressent chacune des émotions par lesquels les protagonistes peuvent passer.



Les relations entre les différents personnages sont décrites avec clairvoyance au point que l’on puisse s’identifier.



Seul petit bémol, j’aurai aimé avoir le point de vue de Andrew..



@Instant_Newromance

Commenter  J’apprécie          00
Alaska, me voilà !

Après le décès accidentel de ses parents, Sara, originaire d'Alaska ressent le besoin de revenir aux sources et vivre le séjour qu'elle avait prévu de faire avec son père. A son arrivée, elle est chaleureusement accueillie par Steeve (on aimerait toutes avoir un homme comme Steeve dans sa vie !), chez qui elle va être hébergée un certain temps. Mais l'accueil de la population de Tanana et d'Andrew, le fils de Steeve, va être beaucoup plus froid. D'après ses proches, une telle réaction de la part d'Andrew ne lui ressemble pas. Pourquoi réagit-il ainsi ?



Sara va devoir montrer sa détermination et son envie pour rester dans ce pays et se faire accepter. Mais elle devra aussi relever les défis que la nature ou les hommes va mettre sur son chemin, et je n'ai pu que l'admirer pour son courage !



A travers cette romance, j'ai pu en apprendre énormément sur la vie dans ce pays si froid, où l'entraide est indispensable pour affronter une vie à l'état sauvage, en ermite. C'est le retour de l'homme à un mode de vie sain, au milieu d'une nature authentique. Mais d'autres thèmes sont abordés comme le deuil ou la reconstruction.



Une agréable escapade en pays étranger qui nous invite à vivre nos rêves !
Commenter  J’apprécie          10
Alaska, me voilà !

J’ai adoré cette histoire totalement innovante pour moi. Dans un premier temps, j’ai apprécié de me retrouver dans un pays que je ne connais que très peu. Et l’auteure a l’air d’être une connaisseuse (ou a dû regarder beaucoup de reportages) car elle raconte si bien qu’on a l’impression d’y être.



C’était génial de suivre Sara, tout au long de l’histoire, qui est pour moi une jeune femme hyper courageuse et forte ! En effet, je trouve ça déjà énorme de partir loin de sa famille dans un autre pays, mais là, ce n’est pas un pays comme les autres. En Alaska il ne faut pas tout simplement vivre, l’hiver, il faut survivre. Il faut donc en avoir pour partir là-bas ! D’autant plus que les autochtones ne vont pas lui mener la vie simple. Mais contre toute attente, elle a énormément de connaissances (rénover une maison, chasser, survivre au froid, connaître la langue….). J’ai donc été hyper admirative de cette jeune femme.



J’ai également beaucoup aimé la relation qu’elle entretient avec certains personnages (notamment avec Steve).



Enfin, j’ai trouvé la romance plutôt originale. On ne sait pas exactement quand elle va intervenir et de quelle manière. Elle reste au second plan, ce que je trouve génial car au moins on s’attarde plus sur la nouvelle vie de Sara.



Vous l’aurez donc compris, c’est une lecture agréable, originale et parfaite pour la saison hivernale !!
Commenter  J’apprécie          30
Alaska, me voilà !

Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite accroché. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, du coup, j'avais encore plus hâte de le commencer. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré ! C'est un gros coup de cœur !

« Faire ce que tu aimes, c'est la liberté.

Aimer ce que tu fais, c'est le bonheur. » Raphaëlle Giordano

Ici, nous faisons la connaissance de Sara, vingt-deux ans.

Après le décès brutal de ses parents, Sara est sous le choc. Tout ça fait remonter en elle beaucoup de souvenirs, mais aussi son « besoin d'évasion ». Sans eux à ses côtés, tout est différent.

Extrait : Plus rien n'a de sens désormais.

Depuis ses huit ans, Sara l'avait quittée pour venir s'installer en France avec ses parents et son frère Seth, mais désormais, elle n'a qu'une envie : rejoindre l'endroit où elle est née, l'Alaska.

C'est comme ça que Sara va prendre la décision la plus difficile et la plus libératrice de sa vie.

Sara va alors quitter son monde et les siens pour retrouver la Terre de son enfance si chère à son cœur. D'ailleurs, « revenir vivre en Alaska », ça a toujours été son rêve.

En partant là-bas, dans le Grand Nord, Sara sait à quoi s'attendre, mais elle est prête pour vivre son rêve. Sara est faite pour ça, elle le sait, son père lui a donné depuis toujours toutes les cartes en main. Donc, elle ne se fait pas trop de soucis et se lance à fond dans cette nouvelle vie qui l'attend.

Là voilà donc partit pour son village natal, Tanana en Alaska.

En tout cas, ce changement est une sacrée étape et lui réserve bien des surprises. Et pas que des bonnes !

Et si dans tout ça, Sara trouvait plus que sa liberté, mais bien le bonheur !

Extrait : Vivre en Alaska, c'est aimer la solitude et dépasser ses limites.

Sara est une jeune femme que j'ai beaucoup appréciée. Elle est peut-être jeune, mais elle est très mature. Elle est très loin d'être « arriviste » comme ils se l'imaginent tous. Au contraire, elle fait preuve de beaucoup de courage, de force, de détermination et de volonté. C'est une combattante dans l'âme, qui a des valeurs et qui ne se laisse pas « abattre » même si sa situation et ce qu'elle rencontre face à elle est loin d'être rose. Franchement, elle est impressionnante ! Juste Waouh !

Puis il y a lui, Andrew.

Dès qu'il voit Sara, Andrew se montre plus qu'hostile avec elle. Arf !

Toutefois, même s'il se montre désagréable et la tient « à l'écart », Sara ne peut pas s'empêcher d'être attirée par lui. Andrew lui plaît, et même si elle le voudrait, elle ne peut pas aller contre toutes les « sensations » qui lui fait ressentir.

Andrew est un personnage, discret et plus que mystérieux. Même s'il ne faut pas se le cacher, son attitude est plus que détestable.

Cependant, Andrew nous donne envie de le découvrir et de savoir ce qu'il ressent au fond de lui.

Est-ce qu'il m'a fait craquer ? Hum, je crois bien.

Avec cette histoire, j'ai passé un super moment de lecture. Une fois commencé, je n'arrivais pas à lâcher mon livre. Je l'ai lu presque d'une traite. C'est pour dire.

J'ai adoré suivre les aventures de Sara en Alaska. À ses côtés, j'ai été éblouie par les paysages magnifiques et féeriques, j'ai été confrontée à la rudesse du froid glacial, j'ai pu découvrir son quotidien...

Sara est une héroïne qui marque les esprits. Je l'ai trouvé tout de suite très attachante. J'ai vraiment été touchée par cette jeune femme. J'en ai même eu les larmes aux yeux tellement c'était fort et bouleversant.

Si vous voulez changer de décor, découvrir une autre façon de vivre et de ressentir des émotions, cette romance est faite pour vous. Franchement, n'hésitez pas, car elle vaut largement le détour !

Je vous recommande vivement ce roman !


Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
Alaska, me voilà !

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd’hui, je vais vous faire une chronique sur le roman de Jessie Moon, Alaska me voilà !



Alaska me voilà ! est un roman à la fois aventureux et documentaire. Jessie Moon nous offre une romance entre Sara une jeune femme courageuse et pleine de vie et Andrew qui lui est plutôt mystérieux et silencieux. Sara est originaire de Tanana un village d’Alaska sauvage cependant, elle a vécu en France une grande partie de sa vie. Plus exactement dans les Alpes avec ses parents et son frère Seth. À la mort de ses parents, elle décide de tout quitter en France afin de partir vivre à nouveau en Alaska.



L’appel de l’Alaska et de la terre de ses ancêtres est très fort pour Sara. Elle se pose sur ce village avec ses valises et son courage. L'accueil est celui auquel elle s’attend. Elle est prise comme une étrangère, une personne qui vient ici pour vendre ses terres à un promoteur immobilier. À Tanana, les personnes sont chaleureuses, mais elles sont aussi très méfiantes vis-à-vis des étrangers et de ce qu’ils ont en tête après avoir découvert leurs terres.



Ce roman m'a laissé admirative sur plusieurs points. Sur l’auteur qui a rassemblé des connaissances et peut être aussi de la passion afin de nous faire découvrir l’Alaska. Ce pays où tu ne dois pas seulement vivre, où tu dois survivre. Le courage et la force de Sara face aux personnes qui lui mettent des bâtons dans les roues sont tout aussi louables. Elle arrive à se démener afin de montrer sa force en sortant connaissances, techniques et qualités indispensables pour survivre là-bas.



La romance est au second plan, ce que je trouve intéressant. Nous pouvons plus nous plonger dans la vie de Sara, sa nouvelle vie loin de ceux qu’elle aime. Nous ne savons pas vraiment quand celle-ci va intervenir, quand elle débute ni quand elle va se finir. Une romance qui flotte un peu dans l’air. La relation entre les personnages et leur profondeur m’ont conquis. J’ai beaucoup aimé cette lecture jusqu’à la toute. dernière ligne. C’est avec plaisir que je lirais les prochains romans de Jessie Moon, Merci !
Commenter  J’apprécie          10
Alaska, me voilà !

Adorant l'Alaska, et attiré par le synopsis j'ai tenté. Et bien je n'ai pas tenu 20 pages !

En effet, je trouve le style d'écriture insupportable. À tel point que je suis même allé voir s'il ne s'agissait pas d'une mauvaise traduction. Mais non l'autrice semble bien francophone. À chaque page me sautait aux yeux une tournure ou une phrase maladroite, des dialogues sonnant complètement faux, etc. Désolé, mais pour moi c'est rédhibitoire.

Si vous souhaitez lire de bons livres sur l'Alaska, parfaitement documentés car écrits par une locale, essayez donc la série de polars mettant en scène Kate Shugak de Dana Stabenow qui me semblent bien traduits (lien vers le T.1) https://www.babelio.com/livres/Stabenow-Une-enquete-de-Kate-Shugak-tome-1--A-pierre-fendr/833066









Commenter  J’apprécie          00
Alaska, me voilà !

Sara est une jeune femme énergique, déterminée, courageuse. Elle décide de retourner vivre en Alaska où elle a vécu son enfance.

Malgré un accueil glacial de la part des habitants, elle s'accroche à son rêve.



Andrew est un beau jeune homme avec un grand cœur, il souhaite protéger sa famille et son village, et voit en l'arrivée de Sara une menace.



L'histoire est merveilleusement bien racontée, on voyage dans ce pays froid, rugueux, difficile, et en même temps tellement beau de part ces paysages.



Les personnages sont profonds, ils ont de belles âmes et beaucoup de caractère, aussi un peu d'humour. Pas de place pour le superficiel ou le paraître, en Alaska il faut survivre.



Une histoire magnifique que je ne peux que recommander.
Commenter  J’apprécie          32
Alaska, me voilà !

Hello, aujourd'hui c'est:



Alaska me voilà ! De Jessie Moon



Merci aux @evidenceeditions pour l'envoi de ce livre. Je suis ravie de l'avoir découvert 😍



Un mot qui caractérise se livre : Nature ❤️



Sara vit dans un hameau en plein cœur des Alpes avec sa famille. À la mort de ses parents, elle décide de tout plaquer : sa vie, son frère et sa belle sœur et de retourner vivre en Alaska à Tanana, dans le chalet que sa grand-mère lui a légué.



Un changement radical mais pas tant que ça... Elle était déjà bien préparé avec son père qui l'a éduqué façon autochtone.

Même si certains habitants vont lui mener la vie dure, elle va avoir du courage de s'accrocher comme elle est seule sans personne, et la nature est assez dure et hostile, les conditions de vie, ne sont pas les plus facile et sans oublier la méchanceté et la bêtises des gens ne vont pas l'aider dans un premier temps.



Au fur et à mesure du temps, l'ambiance générale va s'améliorer au plus grand plaisir de Sara et de son père d'adoption Steeve qui l'a accueilli à ces débuts en Alaska avec sa fille Arleen et Andrew son fils.

Quand à ce dernier, d'une personne froide, pas très sympathique il est passé à quelqu'un de tout à fait différent... Des souvenirs d'enfance entre Andrew & Sara vont revenir à la surface pour le plaisir de ces deux-là (et pour le mien aussi 😋)



Je dois dire que j'ai aimé ce rapprochement fragile entre eux, délicat et surtout cette fin avec cette belle déclaration d'Andrew avec ce joli présent.



Bref, une superbe découverte remplis de paysages magnifiques mais des conditions de vie assez particulières mais sincèrement agréablement surpris le mélange entre la romance et la nature qui a une place importante dans ce livre.



❤️❤️❤️



#Alaska #partenaireevidenceeditions2022 #partenaireME #chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #servicepresse #servicepressenumérique #nature #autochtones #lecturedeJulie #plaisirdelecture #livreromance #livreaddict
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Alaska, me voilà !

Le commentaire de Carole :

Ce roman m’a tout de suite interpellé par sa belle page de couverture et son titre puisque moi, je me verrais bien vivre en Alaska pour son climat sibérien. Alors je fais la connaissance de Sara 22 ans, ses parents sont décédés dans un accident d’auto, elle vient d’hériter du statut d’orpheline, bien malgré elle. Elle habite la France avec son frère Seth et la fiancée de celui-ci, Marie. Sara veut réaliser son rêve et retourner en Alaska, sur les terres familiales, qui est aussi son lieu de naissance. Pas de temps à perdre, elle se trouve une famille qui va l’accueillir juste le temps qu’elle rénove la maison de sa grand-mère. Tout ne se passe pas comme prévue, Steeve, qui l’accueille, est d’une grande bonté, mais, face au peuple de la région elle est une étrangère et ils vont tout faire pour la décourager et souhaiter son départ. Elle savait qu’elle allait devoir faire face à la solitude et prouver aux habitants qu’elle était capable de survivre même dans les pires conditions, mais elle n'avait pas pensé être traitée de façon si cruelle. L’histoire est très agréable à lire, on imagine les beaux paysages, les personnages sont attachants quoi qu’on pourrait en haïr quelques-uns. Le personnage de Sara est un peu surréaliste, elle est la femme parfaite qui sait tout faire, pardonne à tous, a une endurance égale à l’homme, bref pour 22 ans elle a tout un bagage. Bien qu’elle prouve qu’elle peut être autonome, il y a Cupidon qui la surveille et tente de lui lancer la flèche imprégnée du sérum de l’amour. L’auteure a une belle plume, il est facile d'imaginer les beaux paysages, les mésententes entre les habitants et le flirt qui est présent. Un beau roman que je vous recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Alaska, me voilà !

Ce livre est parfait pour s'évader !



Sara est une femme forte et courageuse qui décide (pas de spoil ici c'est dans le résumé) de retourner vivre en Alaska sur la terre de ses ancêtres.



A travers son histoire, on découvre la beauté des paysages de l'Alaska et son calme mais aussi la rigueur de son climat et de la vie quotidienne dans cette contrée.



J'ai apprécié le fait que la romance soit au second plan, comme une trame de fond, pour laisser la place au vrai sujet : la nouvelle vie de Sara.



Le livre se lit rapidement. La plume de Jessie Moon est addictive, notamment sur le dernier quart du roman !!



J'ai passé un bon moment avec ce livre qui nous rappelle qu'il faut parfois avoir le courage d'oser vivre ses rêves !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Alaska, me voilà !

Au décès de ses parents, Sara décide de quitter la France pour retourner vivre en Alaska où elle y a ses racines. Mais pour les autochtones, sa présence ne va pas de soi, et elle devra faire preuve de patience et démontrer de quoi elle est capable...



Sara est une de ces héroïnes qui vous transporte par sa force, son courage et ses idéaux. Son aventure est une histoire de transmission et le rêve d'une vie.



Elle nous invite à travers ses choix à un voyage authentique et évadant. Ses valeurs sont celles de l'exigence, de l'effort et de la ténacité. Dès son arrivée, elle perçoit des avis tranchés à son égard, mais ce qui la déstabilise, c'est l'attitude d'Andrew, le fils de son hôte, qu'elle a beaucoup de mal à cerner. Elle va entretenir pour lui des sentiments ambivalents et conflictuels qui constituent tout le sel de cette romance en sommeil.



L'écriture est fluide et agréable avec un univers bien construit et cohérent. Les péripéties sont nombreuses, on rencontre des malentendus, on nous livre des confessions. Ici, on ne retrouve pas un jeu de séduction ordinaire, pourtant, il est plus ancré et sincère.



On est touché par les aveux d'Andrew qui libère ses émotions en même temps que ses lointains souvenirs. Les rapprochements sont tardifs, mais donnent lieu à des scènes d'une sensualité explosive. On fond pour les paysages grandioses, les caractères entiers des personnages.



L'auteure nous partage ici un récit constructif et positif où les difficultés quelques soient-elles ne doivent pas être un frein à l'envie ou à l'énergie. Ce roman saura vous séduire pour son côté sauvage mais sûrement pas indomptable.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Alaska, me voilà !

Ce roman est vraiment différent de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. J’ai adoré découvrir ce personnage si solaire et sympathique qu’est Sara. Pleine de determination et de force.

L’auteur a une plume très agréable, elle vous fait voyager complètement entre les paysages grandioses des Alpes et d’Alaska. Elle vous fait aussi ressentir énormément de sentiment lors de cette lecture: de la passion de Sara pour la vie alaskienne, aux difficultés qu’elle traverse, je dois dire que j’ai eu la gorge serrée et les larmes aux yeux en voyant les obstacles auxquels elle se heurte, l’irrespect, les coups bas. Sa force de caractère face à tout cela est magnifique, on ressent tellement de tristesse pour elle… c’est une femme qui marque les esprits, qui vous bouleverse complètement !
Commenter  J’apprécie          00
Alaska, me voilà !

Une héroïne forte, courageuse, indépendante, lumineuse, qui décide de retrouver ses racines en quittant son village des Alpes, au décès de ses parents, pour retourner en Alaska... C'est le personnage de Sara, que nous propose de suivre Jessie Moon, dans cette magnifique romance.

J'ai adoré l'univers de l'histoire, on sent que l'auteure a fait beaucoup de recherches pour nous plonger dans les conditions de vie des autochtones.

Sara a été préparée dès son plus son âge à cette vie, par son père, mais partie jeune de l'Alaska, elle n'a jamais pu expérimenter ses connaissances. Elle va en avoir du courage et de la ténacité. Elle est incroyable. Avec un tempérament de battante, malgré les épreuves. Comment ne pas s'attacher à elle?!

Elle ne sera pas de suite acceptée, sauf par Steve, un ami de son père, à qui pourtant elle ne dévoile pas immédiatement son identité. Elle trouve en lieu un second père, j'ai beaucoup aimé cette belle relation. Par contre, le fils de Steve, Andrew, se montre de suite antipathique, un comportement qui ne lui ressemble pas. Pourquoi ? Chut... c'est à vous de le découvrir.

Jessie Moon nous fait vivre une belle aventure, riche en émotions et en rebondissements dans le grand froid.

On est sur un schéma de Slow burn, j'ai aimé que la relation amoureuse ne soit pas au centre de toute l'histoire, car l'aventure de Sara est tellement belle et captivante. Son coeur sera malmené et heureusement qu'elle a un caractère bien trempé. L'auteure nous propose même des moments de doutes quant à l'histoire qui pourrait naître au fil des pages.

Et au final, les révélations, les rapprochements, la nouvelle vie de Sara, tout est parfait.

Je suis ravie d'avoir découvert cette histoire et je vous la recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Alaska, me voilà !

Le point fort de ce roman est la découverte de l’Alaska et les conditions de vie des autochtones. Le dépaysement est garanti ! Sara va-t-elle réussir à s’intégrer parmi cette communauté ? La romance est très évidente peut-être même un peu trop à mon goût mais l’histoire m’a plu dans l’ensemble. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 1 : Bly

J’ai beaucoup aimé cette romance, qui m’a fait replonger dans les livres new adult que je lisais il y a quelques années étant ado. Celui-ci est particulièrement bien écrit et intéressant, le passé des personnages est très travaillé surtout du côté de Tessalia (soit dit en passant je suis fan de ce prénom), mais j’aurais aimé plus de détails sur le passé de Bly.



Tessalia et son frère ont vécu des horreurs dans leur enfance et cela les a forgés, malgré cela c’est une jeune femme très intelligente, sûre d’elle, indépendante. Elle est également très maternelle et protectrice avec sa famille, son frère Mani et son neveu Kako, ainsi que sa sœur de cœur, Mona.



J’aime beaucoup le côté bikers, le club et ses membres qui se protègent comme une famille, même si parfois le côté possessif des hommes envers les femmes est un peu trop accentué, j’ai ressenti un sentiment de sécurité en lisant ce livre, le club et les personnages sont attachants, malgré qu’il y a beaucoup de membres, on ressent bien cette fraternité.



Le roman est super rythmé, il se passe beaucoup d’événements qui font qu’on ne s’ennuie pas et qui mettent du piquant à l’histoire. Le passé de Tessalia resurgit et promet de l’action.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Nous allons dans un premier temps faire la rencontre de Tessalia une jeune fille que la vie n’a pas épargnée, entre sa vie dans les favélas brésiliennes dans des conditions difficiles & un père chef de cartel qui va subir les conséquences tragiques avec sa femme d’être à la tête d’un tel réseau ..

Elle débutera sa vie de façon bien sombre au côté de son grand frère Mani et de son neveu Kako, jusqu’au jour la chance tournera un peu ..



En parallèle nous allons rencontrer Bly vice-président du club des hell’s Bikers que Mani va intégrer et ainsi faire se rencontrer Tess & Bly ..

Mais entre une femme de caractère qui a des principes bien ancrés et un ancien marine qui enchaîne les conquêtes, le résultat d’être assez épicé !

Bly va devoir sortir les rames, et ramer !!!



▪️Mon avis:

C’était une première pour moi, je n’avais encore pas lu de romance de bikers avant celle-ci et je ne peux pas nier que j’aie passé un agréable moment. L’histoire est profonde et intense, pleine de jolie possibilités ce qui a mon sens est un très bon point.



Ce que j’ai trouvé assez dommage en revanche et qui m’a un peu dérangé c’est vis a vis du personnage de Bly, je m’attendais à ce qu’il ai un caractère bien trempé, a être face à un homme dur et ça n’a pas été totalement le cas, j’ai trouvé qu’il était un peu trop sage comparé à notre Tess qui elle est vraiment une tornade émotionnelle, le contraste était donc assez déroutant pour moi.



Point positif tout d’abord concernant le club, qui attache une importante toute particulière à ses membres, les hell’s bikers sont comme une grande famille, leur code sont d’ailleurs assez bien respectés.

Le suivant concerne les personnages en général qui ont tous leur propre complexité ce qui enrichit considérablement cette romance et nous donne envie d’aller plus loin pour approfondir les histoires de chacun.

Un très bonne idée qui offre donc à l’auteure l’opportunité de créer un récit sur chaque personnages !



J’espère que pour la suite nous aurons droit à un personnage au caractère plus Badass 🔥

Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 1 : Bly

J’ai beaucoup aimé lire ce livre car je suis bikers addict mais j’ai juste trouvé qu’il tiré sur la longueur. L’histoire est pleine de rebondissements, respecte bien les codes des romans de bikers et est assez originale. Les personnages ont des caractères forts, qui ne se laissent pas abattre et sont toujours prêt à se battre pour défendre leur famille. La vie n’a pas été tendre avec Tessalia, Mani, Kako et leur amie Mona entre le « meurtre » de leurs parents, la décharge et leur fuite du Brésil. Ils sont tombés sur les bonnes personnes, surtout Bly, afin de pouvoir enfin vivre une vie paisible.



La plume de l’auteure est relativement fluide, juste et addictive car je l’ai lu en une journée mais l’enchaînements des évènements manquaient de cohérence et cela faisait lourd à la fin. Néanmoins, ce livre est vraiment très bien contruit, déjà au niveau des sentiments, du vécu, des différents personnages. Il y a beaucoup de moments hilarants avec les régulières que j’ai vraiment adoré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Hell's bikers, tome 1 : Bly

Pour ceux qui ne le savent pas je suis une grande fan de bikers, que j'ai découvert il y a quelques années et pour lesquels je me suis tout de suite sentie attirée. Leurs valeurs plus que leurs physiques m'ont tout de suite plût, c'est un cocoon où toutes les personnes du MC sont chouchoutées et où on s'y sent bien, en tout cas pour ma part.

Bien sûr il faut apprécier la testostérone et les scènes hot cela va avec les personnages.

.

Revenons à ce premier tome où l'on va plonger dans le noir de la mafia brésilienne qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

Tessalia est le point central de cette intrigue on va découvrir une héroïne fragile, craintive mais aussi une guerrière aux valeurs fortes. Rien ne l'arrête elle est prête à tout pour sa famille.

Bly est un biker avec un coeur en or qui lui aussi prône la famille et lorsque leurs routes vont se croiser, leurs tempérament et leurs cultures vont faire des étincelles.

L'intrigue est menée tambours battants tel une course poursuite et on ne s'ennuie à aucun moment, les personnages principaux et secondaires sont tous bien décrits par rapport à leur caractère et leurs rôles, chaque personnage apporte du pep's, de la mélancolie, du rire, on a envie de faire partie de la bande et vivre leurs aventures.

La plume de l'autrice, que je ne connaissais pas, est fluide, agréable, on s'attache facilement aussi bien aux filles qu'aux gars.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessie Moon (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Sur Yvain Ou Le Chevalier Au Lion

Qui raconte son aventure au début du livre ?

Yvain
Calogrenant
Le roi
Gauvain

12 questions
1155 lecteurs ont répondu
Thème : Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de TroyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}