AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.7/5 (sur 10 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York , le 12/05/1940
Biographie :

Joan Nestle est une écrivaine et éditrice américaine.

Elle fit ses études au Martin Van Buren High School dans Queens Village à New York et obtint son B.A. du Queens College en 1963. Au milieu des années 1960 elle s'engagea dans le Mouvement afro-américain des droits civiques, voyagea dans le Sud des États-Unis pour rejoindre les marches de Selma à Montgomery et participa aux campagnes d'inscription des électeurs.

Elle obtint une maîtrise en anglais à l'Université de New York en 1968 et continua un doctorat pendant deux ans avant d'enseigner au Queens College.

À la suite des émeutes de Stonewall en 1969 le Mouvement de libération gay est devenu le centre de son activisme. Ouvertement lesbienne, elle rejoignit le Lesbian Liberation Committee en 1971 et participa à la fondation du Gay Academic Union en 1972.

Joan Nestle commença à écrire des fictions en 1978 pendant qu'elle était en convalescence durant une année et ne put enseigner. Ses écrits érotiques axés sur les relations butch-fem firent d'elle une figure controversée durant les Feminist Sex Wars des années 1980.

Joan Nesle quitta le Queens College en 1995. Elle vit en Australie avec sa compagne Dianne Otto, professeure de droit.

site officiel : https://joannestle.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/people/Joan-Nestle/100063542169536/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Joan Nestle   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les jours que j'ai vécus dans l'univers butch-fem m'ont permis de développer des sensibilités que je ne pourrai jamais renier. Ils me font me demander pourquoi il existe un intérêt si ardent pour les expériences de vie butch-fem des femmes des classes supérieures, généralement les figures littéraires les plus lointaines, tandis que les femmes butchs et fems prolétaires de la vraie vie sont considérées comme des imitations arriérées sur le plan culturel. Vita Sackville-West, Jane Heap, Missy, Gertrude Stein et Radclyffe Hall sont toutes des figures qui brillent par une présentation audacieuse d'elles-mêmes. Pourtant, les réalités des femmes qui passent en tant qu'hommes (une technique de survie répandue chez les lesbiennes de la classe ouvrière) n'ont suscité que très peu d'intérêt auprès des universitaires lesbiennes-féministes.
Commenter  J’apprécie          10
Le pouvoir d'un continent contrôlait notre monde de manière évidente.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joan Nestle (21)Voir plus

¤¤

{* *}