AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Johanna Lindsey (89)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les frères Malory, Tome 7 : Voleuse de coeur

Une histoire originale. J'ai aimé que l'auteur aborde le thème des bas-fond, des orphelins et de leur devenir. L'héroïne est drôle et attachante. Son ignorance est touchante. Et Jeremy, qu'on a suivi depuis les débuts, est un vrai libertin dans toute sa splendeur (rires).
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, Tome 8 : Les trésors du désir

Le plus mauvais tome avec celui sur Derek. Je n'ai pas retrouvé le Drew que j'avais découvert dans les tomes précédents, j'ai trouvé celui-ci très prévisible et fade. Son humeur se serait-il envolé ? Gabrielle était agaçante avec ses grandes certitudes. Et j'ai détesté l'intrigue avec les pirates :s
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Malory, Tome 8 : Les trésors du désir

Bon, qu’on soit clair, les frères Malory ne sont plus les héros de cette série depuis un bon moment.

Dans ce tome, il est question de Drew, un des frères de Georgie, la femme de James.

Drew a mauvais caractère, il est buté, fripon et fermement décidé à faire que ce qui lui plaît.

Il rencontre Gabbie, jeune femme confiée aux bons soins de James, qui cherche un mari.

Drew la trouve très séduisante mais il est hors de question pour lui de se marier. Alors il fout la pagaille.

Gabbie prend un otage son bateau et son équipage et la voilà devenue pirate avec un otage très séduisant.

Ce livre se lit bien, l’histoire a des rebondissements qui font tenir en haleine, mais pour moi, ça s’arrête là.

Drew est énervant à être buté à ce point.

Gabbie fait assez cruche.

Pas indispensable à lire selon moi.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Les frères Malory, Tome 9 : Confusion et séduct..

A un moment donné, il faut arrêté avec les héros plus beaux que beaux. Qu’on nous décrive une fois les héros pour qu’on puisse se les imaginer, je veux bien, mais à force ça devient lourd.

Johanna Lindsey arrive quand même à nous mettre dans le même tome toutes les personnes les plus belles de la terre dans la même famille et dans la même pièce !

En plus, ils sont tous intelligents et leurs rejetons sont encore plus beaux qu’eux (comment cela peut être possible, cela nous est pas expliqué !).



Bref, comme vous l’aurez deviné, ce livre m’a assommé car l’histoire était impossible à concevoir avec tant de perfection réuni. Je dirai que ce tome met en valeur tous les travers de l’auteure.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les frères Malory, Tome 9 : Confusion et séduct..

Contente de retrouver les Malory & les Anderson, et puis il faut dire que Boyd est bien syympathique. Une histoire drôle et enjouée avec une révélation à laquelle je ne m'attendais pas. Katie est la digne fille de son père et les petites cousines toujours aussi tordantes.Vivement les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          00
Les vikings, tome 1 : Les feux de l'hiver

Je suis très sélective quand il s'agit de choisir une lecture d'historique. Il y a des périodes que je n'apprécie pas trop lire, et je me focalise sur certaines très précises. Par contre, au delà de la période, il y a des thèmes dans l'historique qui me plaisent beaucoup : les vikings, les highlanders, les pirates...etc Ici, ce sont des vikings et j'ai souhaité lire ce roman car une blogueuse en a parlé sur facebook, en réaction aux commentaires de certaines lectrices qui n'ont pas apprécié le côté un peu cru qui régit les réactions des hommes vis à vis des femmes. En se replaçant dans le contexte historique, il est tout à fait normal de constater leurs actions et j'étais donc curieuse de découvrir cette histoire.



L'auteure nous propose une double narration, nous permettant ainsi de découvrir les deux points de vue des personnages principaux. Nous commençons le roman en découvrant de quelles façons tous deux vivent. L'un est un viking conquérant vivant en Norvège, elle est une jeune fille de Lord, vivant aux Pays de Galle. Deux pays, deux univers, deux façons de vivre différentes, avec leurs traditions dans une période où chaque décision peut changer bien des destins. Ici, nous lirons leur histoire, individuelle d'abord pour bien appréhender leur personnalité, et commune quand par le force des événements, ils vont devoir vivre l'un avec l'autre.



Brenna est la fille du Lord Angus, qui a aimé et élevé sa fille comme il l'aurait fait avec un garçon. La personnalité de la jeune femme est forte, elle agit comme les hommes de son peuple : elle chasse, elle manie les armes, elle monte à cheval, les travaux féminins ne l'ont jamais intéressés et elle ne les maitrise pas. Elle vit à une période où les peuples sont sur le qui-vive d'une invasion viking, vikings réputés pour leur barbarie et l'extermination qu'ils pratiquent sur leur passage. Des histoires plus folles les unes que les autres ont fini par les convaincre d'en avoir peur. Pour préserver son peuple, le Lord va cherche à marier sa fille à l'un d'eux, elle se voit donc promettre à un chef norvégien : Garrick Haardrad. Brenna est outrée et refuse que l'on lui choisisse un mari, surtout un sauvage, mais très vite elle comprendra son rôle à jouer dans cette histoire et acceptera, tant bien que mal son sort. Elle va donc se préparer à cette prochaine union et au changement radicale de vie qu'elle va avoir. Mais les choses ne vont pas se dérouler de la manière qu'il était prévu.



Garrick Haardrad est un viking, un guerrier, un combattant et un conquérant. Il parcourt le monde pour s'enrichir, en vendant, troquant, il a une vie où il est constamment en mouvement. C'est un personnage que nous découvrons réellement au fil des pages, il règne en maitre sur sa maison mais ses gens l'apprécient et le respectent, il peut être très autoritaire mais il garde une attitude très respectueuse. Il est d'un abord assez glacial, il se montre très distant et son physique combiné à son attitude font de lui un personnage très impressionnant, fière représentant des vikings. Il est connu aussi dans son entourage, comme un homme qui exècre les femmes. Pour lui, point d'envie de mariage, d'enfants ou de projets de ce genre, non les femmes ne sont bonnes qu'à vider ses bourses, comme il le dit si bien ! Il n'a de respect et d'amour que pour une seule, sa mère, aucune autre n'a grâce à ses yeux. C'est un homme que l'on qualifie d'emblée d'attirant, il fascine par sa froideur et son physique plus qu'avenant. Mais il a cette part de lui sombre, celle qui a été blessée et qui se protège avec cette attitude distante. La colère peut aussi facilement prendre le dessus sur la raison, occasionnant bien des situations délicates, auxquelles Brenna risque d'être confrontée.



D'épouse promise, voilà que Brenna se retrouve esclave, de ce peuple barbare et sauvage, elle si fière de son père et de son peuple, se retrouve en bien mauvaises postures. Celui qui a anéanti tout ce qu'elle aimait, va l'offrir à son fils, Garrick en cadeau, en tant qu'esclave. Brenna va très vite découvrir de quelles façons les esclaves sont traitées et comment se déroule leur vie. Elle qui pensait prendre le relais de son père, se marier et avoir des enfants avec un homme qui accepterait sa force de caractère et sa façon de voir les choses, va vite déchanter quand elle va être expédier loin de chez elle et parmi un peuple qu'elle ne connait pas. Son but ultime sera la vengeance et s'échapper, retrouver cette liberté qui lui a été enlevée. La confrontation entre Brenna et Garrick va être corsée, nous avons là deux forts caractère et si le but de Garrick est de la mater, il va avoir une adversaire à la hauteur. S'il souhaitera au départ la tenir à distance, il voudra à d'autres moments l'avoir au plus près d'elle. Cette valse des envies jouera sur les nerfs de la jeune femme, qui tantôt le haïra, mais ne pourra s'empêcher d'être attirée par lui, pour son plus grand malheur. Leur relation sera semée d'embuches, de promesses, de fausses idées et de complots qui viendront rythmer le récit de cette histoire.



Garrick appartient à une famille aimante, un père fier et fort, une mère aimante et courageuse, un frère ainé un peu plus abrupt, et aussi d'autres membres. Chacun d'eux joue un rôle important dans l'histoire qui sera la sienne et celle de Brenna par la suite. A travers eux, seront évoqués plusieurs us et coutumes des vikings, nous apportant bien des précisions sur leur façon de vivre. Certains de l'entourage de Brenna que nous découvrons dans leur vie aux Pays de Galle, vont être emmenés avec elle. De la même façon, ils joueront tous un rôle important et cela nous permettra aussi de voir de quelles façons certains d'adaptent à cette nouvelle vie auprès des vikings. Autour de l'un et de l'autre, leurs familles, leurs proches tout comme leurs ennemis seront présents et important au déroulement de l'histoire.



Ce que j'ai grandement apprécié, c'est le juste dosage de tous les éléments importants, de l'Historique jusqu'aux attitudes des personnages en ce temps-là. L'auteure a su parfaitement bien gérer, et équilibrer les comportements d'antan vis à vis des femmes, sans en faire de trop. Le récit est alors très bien équilibré entre la façon dont ce comportent les hommes avec les femmes, se servant où et quand ils le souhaitent mais aussi cette part du personnage masculin principal qui s'attache à elle de plus en plus, au fil du temps qui passe. Son comportement évolue tout comme ses sentiments et l'histoire mais tout en gardant cette attitude comme toute viking qu'il est. La fierté du personnage féminin n'entache en rien, au rôle qui était celui des femmes à l'époque, elle le sait, et si elle n'hésite pas à tenir tête aux hommes, elle sait aussi où sont les limites à ne pas dépasser. Son intelligence, alliée à sa force de caractère lui permettront de s'en sortir dans ce monde où le libre arbitre n'a pas sa place chez les femmes.



Un récit d'autant plus passionnant qu'il vous transporte ailleurs, du Pays de Galle, nous allons finir en Norvège, ce pays fascinant où le jour et la nuit sont facteurs de tant d'habitudes de ces habitants. J'ai beaucoup apprécié le récit qui nous conte la façon dont les vikings vivaient en ce temps, bravant la météo et ses aléas qui ont un impact certain sur leur vie. Brenna vient du Pays de Galle, il n'y fait pas bien chaud mais la différence est notable avec la Norvège, on peut découvrir les particularités de ce pays, où l'on se doit de s'adapter aux saisons pour survivre.



J'ai adoré ma lecture, je l'ai dévoré ! J'ai adoré le caractère de l'héroïne bien trempé, mais qui a aussi cette fragilité féminine et légitime face aux dangers et aux épreuves qu'elle va devoir affronter. Face à elle, elle n'a pas des hommes tendres et faciles à amadouer, et si l'esprit de vengeance ne l'a jamais quitté, elle a su aussi faire face à des réalités qui changeaient la donne. Ce roman c'est une véritable plongée au coeur de cette Histoire du temps où les vikings étaient des conquérants sanguinaires, on a cette image qui se répercute sur ce que pense Brenna d'eux et de pouvoir partager leurs quotidiens, leurs coutumes, c'est très intéressant. Le récit est passionnant et très prenant, je me suis régalée. La plume de l'auteure m'a tellement plu, que je pense bien partir à la découvertes d'autres de ses romans.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Les vikings, tome 1 : Les feux de l'hiver

Pour ma part et à mon plus grand bonheur, je me suis régalée. Quand je ne lisais pas le livre, je n’arrêtais pas d’y penser et j’avais hâte de reprendre la suite. J’ai même été déçue de l’avoir fini si vite.

Pour celles qui aiment la véritable Romance historique sans trop d’anachronisme avec des personnages forts et marquants, vous allez vous régaler ! Les feux de l’hiver est un vrai plaisir !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les vikings, tome 1 : Les feux de l'hiver

Encore un tome que j’ai vraiment apprécier lire, bon j’ai lu cette saga dans le désordre mais sa gêne en rien la lecture. Ici on une femme forte qui ne se laisse pas faire et un homme meurtrie qui ne croit plus au femme sa fait des étincelles sa c’est sure.
Commenter  J’apprécie          00
Les vikings, tome 1 : Les feux de l'hiver

Chronique de Diana :



J’avais envie de lire une romance historique qui m’emmène loin dans le temps comme dans les lieux. J’ai sauté sur l’occasion pour lire les « Feux de l’hiver ».



Ce que j’ai apprécié c’est que les personnages ont des réactions qui correspondent relativement à l’époque du récit. Pour rappel, la place de la femme n’a jamais été à envier et ici encore moins, notre héroïne va d’ailleurs en faire les frais.



Brenna est une jeune écossaise que son père a élevé comme un garçon, elle n’a donc que peu l’habitude de se comporter comme une lady ou de faire des activités féminines. Son père dans un souci de sécurité pour ses gens va tenter de faire une alliance avec certains des envahisseurs du nord et donc offrir en mariage notre héroine au fils d’un chef Viking.



Pourtant lors d’un raid notre jeune femme réalisera que son défunt père a été dupé et qu’elle n’a plus rien si ce n’est son orgueil pour leur tenir tête.



Garrick est un héros dur, froid à l’image des contrées dont il vient. C’est un guerrier et il réagit comme tel donc par moment il peut se montrer antipathique pour nous lectrices actuelles. Pourtant je l’ai trouvé juste et intéressant à découvrir. Il a des esclaves mais ce n’est pas un esclavagiste. Sa relation avec Brenna ne sera pas simple et va connaitre de nombreux rebondissements.



Brenna est têtue, bornée et je pense que dans d’autres circonstances elle aurait pu être battue et tuée sans le moindre problème. Je n’ai pas vraiment compris son entêtement malgré son éducation assez libre, elle sait que la place de la femme n’est pas simple et qu’elles ne sont pas libres mais toujours sous l’autorité d’un père, d’un mari ou d’un membre masculin de la famille.



Entre eux c’est explosif, chacun campant sur ses positions et ne voulant pas faire de compromis. Les différences de religions, de cultures, d’éducations et de cadres de vie vont réellement compliquer l’attachement naturel de nos personnages. Mais chacun démontrera aussi ses qualités de la plus belles des manières.



Une romance addictive qui reste très crédible et qui fait la part belle aux émotions. De la romance, du caractère et des scènes épiques qui devraient ravir les amateurs du genre.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
Les vikings, tome 1 : Les feux de l'hiver

Coup de cœur pour cette romance historique captivante. L'histoire est loin d'être édulcorée car on y voit la réalité des raids vikings et de leur mode de vie. Brenna se révèle une héroïne battante et fière, parfois peut-être un peu trop même. Garrick est un homme à prendre avec ses défauts. Et entre les deux, c'est explosif !! J'ai lu cette histoire d'une traite, tellement prise par le récit. Mais cette lecture avait aussi un goût particulier du fait du décès récent de l'auteure. C'est vraiment une grande dame de la romance historique qui s'en est allée.
Commenter  J’apprécie          10
Les vikings, tome 2 : La Viking insoumise

Amateurs de romances avec des héroïnes fortes, loin du côté vaporeux des bals victoriens, ce livre est pour vous.

Kristen est tout sauf une faible femme prête à s'évaporer à la moindre émotion. Viking même si chrétienne, elle n'a peur de rien. Elle s'embarque en douce sur le drakkar de son frère pour fuir un homme trop entreprenant et pour aller un peu à l'aventure et se choisir un homme qui lui convienne. Mal lui en a pris, son frère part pour faire un raid au lieu du paisible voyage commercial. Bien sûr cela tourne mal et Kristen se fait capturer en voulant tuer le meurtrier de son frère lors d'une attaque.

Déguisée comme un garçon par les autres prisonniers, elle est vite repérée par les marques d'attention. Royce le chef saxon haïssant les vikings suite au massacre de sa famille et fiancée, ne restera pas inflexible face au charme farouche de Kristen. le duo est explosif dans ce contexte rude du IXeme siècle.



Le contexte est bien rendu, l'histoire bien amenée et rythmée. Les personnages sont à l'image de l'époque rudes et hauts en couleur. Une lecture rapide car une plume très fluide et plaisante à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Les vikings, tome 2 : La Viking insoumise

Kristen Haardrad rêve d'aventure et de trouver un mari qui lui convienne. En catimini, elle se cache dans le drakkar de son frère qu'elle croyait parti pour une mission commerciale mais la voilà partie pour un raid.

Mais ce raid ne sera pas à l'avantage des Vikings qui se retrouveront prisonniers des Saxons et surtout de Royce de Windhurst.

Au départ, déguisée en garçon, Kristen fait profil bas mais très vite la supercherie est découverte.

Kristen représente tout ce que Royce déteste, une Viking païenne de surcroît! Sans oublier qu'étant son esclave, il peut faire d'elle tout ce qu'il veut.

Cependant Kristen ne compte pas lui laisser les pleins pouvoirs...



Un tome que j'ai lu avec plaisir malgré l'époque qui ne m'a pas trop plu. Nous sommes au IXème siècle, en plein Moyen-Age et les usages en vigueur sont assez brutaux.

Tortures, esclaves, guerres, raids, viols, ... J'avoue que tout ça ne m'a pas fait rêver.



Royce aurait pu faire subir à Kristen absolument tous les sévices sans que personne n'y trouve rien à redire.

Heureusement, Royce n'est pas dénué de coeur et la romance entre lui et Kristen évoluera petit à petit à mesure que la confiance s'installera.



Malgré le fait que Kristen soit une esclave, elle n'est pas soumise pour autant et en fera voir de toutes les couleurs à son "maître".

Kristen est grande, forte, impétueuse et ne se laisse marcher sur les pieds par personne ce qui fait qu'elle est tout sauf une victime.



Un roman qui se lit rapidement, bien écrit, avec des personnages intéressants mais l'époque et les moeurs m'ont un peu refroidie.
Commenter  J’apprécie          40
Les vikings, tome 2 : La Viking insoumise

Je suis tout a fait d'accord , quelle force elle a que se soit de caractère ou autre. Je me suis régaler avec cette histoire , dommage que c'est déjà fini , je serait vraiment rester plus longtemps avec eux. Merci à l'auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Les vikings, tome 2 : La Viking insoumise

J’ai adoré :-)



Ici, les méchants, les perfides, les vicieux ne sont clairement pas ceux à qui on pense en premier et du coup, le ton du roman en est tout chamboulé et c’est juste génial.



Une bande de gamins qui veulent faire comme leurs pères avant eux, une princesse qui veut juste se libérer d’un amoureux trop entreprenant, voilà nos Vikings en route vers un monastère anglais au lieu d’aller vendre leurs marchandises dans les comptoirs du sud et bien sûr, l’expédition tourne mal. Il y a des morts et surtout beaucoup de prisonniers et une princesse qu’il faut protéger et là aussi, à vouloir trop bien faire, nos vikings la pointent du doigt et elle devient l’esclave du maître anglais et les ennuis commencent.



Des anglais rigides, incultes et puritains face à des Vikings éduqués, solidaires et amusants, le combat est clairement inégal et la fin m’a fait beaucoup rire. Faut dire que l’amour tombe parfois là où il n’est pas attendu et ça provoque plein de quiproquos assez coquasses.



C’est bien écrit, plein d’humour et de tendresse et ça se lit bien trop vite :-)
Commenter  J’apprécie          130
Les vikings, tome 2 : La Viking insoumise

Mon avis : Un peu de romance !! il y avait un moment que je n'en n'avais pas lu et comme le temps est maussade et pluvieux, j'ai eu envie de me divertir avec une lecture facile, plaisante et ce fut le cas. J'ai passé un très bon moment, j'ai même dévoré ce roman.



Kristen se cache sur le drakkar de son frère, parti faire du commerce, elle rêve d'aventure et de trouver le prince charmant. Mais l'équipage a menti, c'est plutôt pour se battre et ramener des trésors tant les jeunes vikings sont nostalgiques des exploits de leurs ancêtres. L'attaque tourne mal son frère se fait tuer, elle reste prisonnière de Royce de Windhurt, un puissant Saxon.



Après, forcément si vous n'aimez pas :



- Il est beau, elle est belle,



- Il est fort, elle est rebelle,



- les livres où vous savez déjà comment ça va se terminer avant même de le commencer,



- les je t'aime, moi non plus !!!



Il faudra passer votre chemin ...



Quant à moi et bien je pense déjà à en lire un autre. Un bon divertissement.


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          30
Les vikings, tome 3 : Coeurs enchaînés

J’avais hâte de découvrir mieux selig et vraiment pas déçues, on reste en haleine tout le long dommage que certaine chose vont trop vite et surtout pas assez développer et c’est le dernier tome d’une trilogie donc je m’attendais à un petit plus à la fin ( un épilogue sur plusieurs année ) mais bon sa reste quand même une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les vikings, tome 3 : Coeurs enchaînés

La plume de Johanna Lindsey est prenante, le contexte historique (bien que superficiel) est bien travaillé. Revoir tous les anciens personnages qui nous avaient fait rêver est un plaisir. C’est juste dommage que la romance entre Selig et Erika n’ait pas été mieux développée.

Cœurs Enchaînés boucle la trilogie de la série de romance historique Viking avec honneur et je vous le conseille si, comme moi, vous avez adoré les précédents tomes.


Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Paria de l'amour

Un roman féminin qui se lit tout seul...



Au XVIII° siècle, en Angleterre, une jeune fille nommée Jocelyne, quitte son pays natal pourchassée par des hommes qui cherchent à lui volée la fortune héritée de son défunt mari. Elle décide alors d'entreprendre des voyages à travers le monde. Elle atterrit au Mexique et décide de continuer sa route vers les Etats-Unis lorsqu'elle est retrouvée par son ennemi. Fort heureusement pour elle, elle est sauvée in extremis par Colt Thunder, un mystérieux sang-mêlé, moitié blanc moitié indien... Combien de temps pourra-t-elle lui résister ? Et lui même, saura-t-il oublier les douleurs du passé pour se donner une nouvelle chance d'aimer ?
Commenter  J’apprécie          00
Pour toujours dans tes bras

Un roman d'amour agréable mêlant moyen âge et voyage dans le temps. Des personnages au caractère intéressant, une écrite fluide, la rencontre du passé et du présent, il n'en fallait pas plus pour me plaire.
Commenter  J’apprécie          50
Pour toujours dans tes bras

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Johanna Lindsey (364)Voir plus

Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
300 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}