AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de John Barrowman (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le réveil des créatures, tome 1

Deux jumeaux, une fille et un garçon ont des pouvoirs magiques qui leurs permettent de rendre réel ce qu'ils dessinent. L'histoire commence alors que leurs réalisations effrayent la guilde chargée de les protéger. Ne faudrait-il pas bloquer leurs capacités pour limiter les dégâts possibles? Plusieurs clans se font faces. Leur mère parvient à les amener auprès de leur grand-père en Ecosse, mais les événements plus graves les uns que les autres s'enchaînent et une société secrète semble elle aussi à leur poursuite...



Un roman d'aventure aux nombreux rebondissements, des personnages complexes dont la plupart avancent masqués et voici le premier tome d'une nouvelle saga remplie de monstres, de peintures et ... surtout d'action !


Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Commenter  J’apprécie          114
Le réveil des créatures, tome 1

Qui n’a jamais rêvé que des dessins prennent vie ? Moi j’en rêvais enfant c’est ce qui m’a attiré et donné envie de lire ce roman fantastique. J’ai aimé cette histoire car les deux protagonistes sont vraiment attachants et parce que c’est plus profond qu’il n ‘y paraît , j’y ai vu un parallèle avec le monde dans lequel on vit et qui transforme bien souvent les avancées scientifiques et autres progrès en quelques choses de négatif voire meurtrier. Matt et Emily ont le pouvoir de donner vie à leur dessin ce qui donne des idées peu reluisantes à quelques méprisants personnages.



Ecrit à quatre mains ce roman est entraînant, j’ai aimé l’univers cauchemardesque et très sombre, car je l’avoue j’avais un peu peur que cela soit trop « enfantin » et ce ne fut pas le cas. Les chapitres sont courts jonchés ne nombreux flash-back qui servent bien l’histoire et nous permettent d’en apprendre plus sur les différents personnages.



Un premier tome qui donne clairement envie de lire le second tant il est agréable et surprenant.



Merci à Lecture Academy pour cette découverte.



VERDICT



Les aficionados de littératures young Adults devraient aimer et les fans de fantastique aussi . Un bon roman fantastique
Lien : https://lilacgrace.wordpress..
Commenter  J’apprécie          50
Le réveil des créatures, tome 1

Très bon livre, j'ai passé un bon moment en le lisant
Commenter  J’apprécie          40
Le réveil des créatures, tome 1

Une histoire de dessins qui prennent vie, forcément, en tant qu’illustratrice ça m’interpelait. Les jumeaux Matt et Em Calder possèdent un don très particulier : ce sont des Animare, c’est-à-dire que leurs illustrations vivent au-delà du papier. Mieux, les enfants peuvent se projeter dans une peinture, et des personnes mal intentionnées veulent s’emparer d’eux.

Le récit démarre sur les chapeaux de roue, et là où certains lecteurs ont noté un ensemble brouillon, j’ai trouvé le tout ingénieux. Je ne suis peut-être pas très objective étant donné mon rapport à l’imaginaire, à l’illustration. Les personnages – qui paraissent un poil nombreux au début – sont attachants, étoffés. En tant qu’adulte, je me suis un peu identifiée à Sandie, la mère des jumeaux, qui fait tout ce qui est en son pouvoir pour les protéger.

Il y a un bon rythme, de l’humour, du mystère. Une combinaison qui m’a bien emballée. J’ai découvert volontiers l’île d’Auchinmurn, son abbaye, ses ruines. Les descriptions tout au long du livre sont très détaillées (peut-être un peu trop pour un roman jeunesse ?), on se place facilement au milieu des lieux et de l’action. J’ai apprécié ce tome 1, je l’ai lu sans a priori. Une idée originale, bien menée, écrite à quatre mains. Société secrète et consorts, secrets bien gardés, une aventure haute en couleurs qui ne laisse aucun répit. Le tome 2 ne devrait plus tarder à rejoindre ma PÀL. En revanche, je suis déçue qu'Albin Michel n'ait pas traduit littéralement le titre de ce premier volet : The Book of Beasts qui, à mon sens, reflète mieux l'esprit du bouquin.
Lien : http://www.aude-reco.com/201..
Commenter  J’apprécie          40
Le réveil des créatures, tome 1

Matt et Emily Calder sont jumeaux et liés par un pouvoir dont ils prennent peu à peu conscience. Ils sont les derniers nés d’une lignée d’Animare, des artistes capables d’insuffler la vie à leurs œuvres. Mais ce qu’ils vont découvrir en revenant au manoir familial, c’est qu’ils sont aussi les enfants d’un Gardien, et donc le fruit d’une relation interdite car elle aurait des conséquences sans précédent.



Le pitch est franchement emballant et ce premier tome a été un peu long au démarrage pour moi. Les jumeaux sont poursuivis dans le début du roman et vont ensuite se réfugier dans leur famille. Ils n’utilisent que peu leurs pouvoirs, ou alors à des fins très enfantines. Je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire, plus fantasy alors que nous restons dans le quotidien de ces jeunes gens.

Le décors est planté, les idées sont là (notamment les flash-back à l’époque moyenâgeuse révélant le passé des Animare) et les personnages sont bien campés. La relation entre les jumeaux apporte un aspect très psychologique à l’intrigue, le tout très bien écrit mais j’ai beaucoup attendu « la mèche » qui emballerait l’histoire.



En fait, je pensais qu’il s’agissait d’une histoire en un seul tome et je me suis retrouvée devant le début d’une trilogie prometteuse. J’attends de voir ce que donnera la suite pour un avis plus concret.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/1..
Commenter  J’apprécie          40
I Am What I Am

Cette biographie d'un artiste à la personnalité flamboyante et au talent exceptionnel est vraiment intéressante. Un "must" pour les fans des séries télé "Dr Who" et "Torchwood", ainsi que pour les amateurs de comédies musicales.
Commenter  J’apprécie          30
Anything goes

J'ignore totalement comment cette autobiographie de John Barrowman a pu échouer dans ma PAL. Son arrivée doit coïncider avec l'époque où je regardais "Torchwood", série dérivée de "Doctor Who". Toujours est-il qu'il était temps que je me lance dans cette lecture.



J'ai encore et toujours cette appréhension avec les autobiographies que je vais m'ennuyer. C'est un genre littéraire qui me fait un peu peur, peut-être parce qu'il s'agit d'écouter une personne, que l'on connaît peu ou pas, raconter sa vie tout en étant dans une position totalement passive. Rien à voir donc avec la dynamique qui s'établie lorsque l'on fait connaissance avec un individu dans la vie de tous les jours.



John Barrowman est un acteur et chanteur, surtout connu dans le milieu des comédies musicales et qui a percé plus récemment dans des séries populaires comme "Doctor Who" et "Arrow". Dans les présentes pages, il revient sur son parcours, pas toujours évident, et sa vie de famille. Beaucoup d'anecdotes, de rencontres, de réussites et d'échecs qui ont émaillé sa vie. Il en parle toujours avec humour et autodérision, parfois avec sérieux quand le sujet l'exige mais toujours avec humilité.



Moi qui pensais que ce livre me tomberait rapidement des mains, j'ai été surpris de parvenir aussi vite à la dernière page. Quand au mystère de sa présence dans ma bibliothèque, il restera entier. J'ai eu beau fouiller ma mémoire et interroger autour de moi, rien...
Commenter  J’apprécie          20
Le réveil des créatures, tome 1

Je remercie le Livre de poche Jeunesse pour ce partenariat via Lecture Academy. J'avais craqué pour la couverture ainsi que pour le résumé du livre qui réunit tous les ingrédients que j'aime : des dessins qui prennent vie, l'Écosse, une société secrète, des pouvoirs magiques... je suis contente de voir qu'après lecture, j'ai trouvé d'autres raisons d'apprécier cette lecture. C'est un super roman fantastique jeunesse à l'ambiance plutôt sombre et cauchemardesque, loin de ce que l'on pourrait imaginer.



Un vieux recueil écrit au moyen-âge renferme des créatures inquiétantes qu'il ne faudrait surtout pas réveiller. Malheureusement, des Animare (des Hommes doués pour animer les dessins) vont se servir de leurs pouvoirs pour accéder à ce bestiaire effrayant. J'apprécie cette touche particulièrement angoissante dont est pourvu le roman, à travers les peurs d'Em ou les cauchemars d'autres personnages, on se retrouve dans un univers dense et maléfique. Cette société secrète veut s'emparer des jumeaux Calder, dont le sang d'Animare et de Gardien les conduit à être hors du commun.



L'intrigue est très bien menée, et même si l'on peut deviner quelques points de l'histoire, celle-ci parvient tout de même à m'emporter, à me tenir suffisamment en haleine pour que j'en redemande. L'histoire fut palpitante et les courts chapitres m'ont permis de ne jamais m'arrêter pour le lire. La plume de ce duo d'auteurs est formidable, c'est un style uniforme, impossible de savoir qui a écrit quoi ; c'est fluide, soigné, il y a un gros travail dans les descriptions des dessins et des peintures présentées. Ce qui est normal, vu que c'est tout de même le sujet principalement développé. Les émotions sont bien retranscrites. J'ai sincèrement apprécié de me plonger dans les aventures de Matt et Emily, c'est vite addictif. Les révélations sont présentes pour nous maintenir éveillés et les questions sont quand même persistantes après ce premier tome, histoire de nous pousser à lire la suite.



J'ai beaucoup aimé l'univers inventé par les auteurs. Les Gardiens et les Animare sont clairement présentés, ce sont deux concepts intéressants à suivre ; pareil pour le don d'animer les dessins, je suis très fan de ce pouvoir et j'adore la manière dont c'est écrit. Hollow Earth est bien introduit, les flash-back dans le passé sont cruciaux et bien abordés, en début de chaque partie (il y a en 4). Les références à l'histoire de l'art m'ont énormément plu, comme Van Gogh ou encore le fait que les jumeaux se nomment Calder (un artiste du 20e). L'univers est véritablement captivant et j'espère en apprendre encore plus par la suite, il y a de bonnes idées qu'il faudrait développer davantage pour satisfaire ma curiosité.



Les personnages sont sympathiques, très vite attachants, certains se révéleront être surprenant, je pense notamment à Mara – même si je me doutais un peu pour elle, mais le plus incroyable reste l'histoire des parents des jumeaux. J'étais loin de m'imaginer la vérité sur leur passé. Les antagonistes sont intéressants, on ressent toute la peur et la haine qu'ils éprouvent pour Matt et Emily, ils représentent un interdit fondamental dans les lois concernant les Gardiens et les Animare. On ressent également l'envie, la jalousie d'un tel pouvoir et la démesure dans laquelle cela les plonge, prêt à tout pour rejoindre Hollow Earth. Matt et Emily sont d'emblée sympathiques, Matt contient beaucoup de colère, cependant, il s'éloigne vite de ce cliché pour gagner en maturité et en sagesse. Emily gagne en courage, elle est peureuse et intelligente, gentille et volontaire, mais elle manque de persévérance, cette aventure lui sert beaucoup. J'ai un gros coup de cœur pour Zach, l'enfant muet et son père, Simon. Ce sont tous deux des protagonistes importants et très agréables à voir apparaître, pareil pour Vaughn et Renard, j'ai adoré leurs personnalités et j'espère les revoir.



En conclusion, c'est un très bon premier tome de série. Il sait introduire les bases solides de manière aisée et compréhensible tout en apportant une intrigue unique, un beau souffle d'aventure et de dangers, ainsi qu'un rythme solide et palpitant. L'histoire a su m'enchanter dès le départ avec cette affaire de dessins et de peintures prenant vie, une société secrète aux sombres desseins, des créatures cauchemardesques, des peurs et des angoisses, loin d'un univers rose bonbon que l'on pourrait croire. Les chapitres courts et le style fluide ont rendu ma lecture trop courte et l'attachement que j'éprouve pour les personnages et cet univers sympathique me donne très envie de lire la suite.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          20
Le réveil des créatures, tome 1

Créatures splendides ou effrayantes, Société secrète aux desseins ténébreux,

une île à l'Histoire mystérieuse, des personnages attachants, de l'action rythmée, en bref, un récit prenant, dans lequel on peut plonger dès 11 ans !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Le réveil des créatures, tome 1

Plusieurs petites raisons accumulées ont eu raison de ma lecture ! Comme pour les jumeaux héros, les explications complètes tardent trop à venir. Et puis la personnalité des jumeaux, qui font les 400 coups sans jamais écouter les adultes, m’a dérangée. Peut-être est-ce aussi le fond de l’histoire qui ne m’a pas captivée ? Pourtant l’écriture est agréable et fluide, le rythme est soutenu et l’intrigue originale.
Commenter  J’apprécie          10
Le Réveil des créatures, tome 2 : A la recherch..

On retrouve les jumeaux Calder, Matt et Em, dans ce second tome du Réveil des Créatures. Ils s’inquiètent beaucoup pour leur mère, portée disparue, et les évènements successifs rendent Matt de plus en plus indocile. Alors qu’il enfreint une fois de plus les règles, les jumeaux découvrent qu’ils possèdent l’étonnante faculté de voyager dans le temps grâce à un tableau.



En dépit de quelques défauts, j’avais bien aimé le premier tome de cette saga, et il en va de même pour celui-ci, malgré un début en demi-teinte. J’ai d’abord été heureuse de découvrir un résumé de l’histoire, avant de me rendre compte qu’il n’évoquait que les grandes lignes dont je me souvenais déjà. Tant qu’à en fournir un, j’aurais préféré qu’il soit un petit peu plus complet, car l’intrigue est assez dense, et j’avais oublié bon nombre d’éléments.



L’histoire est assez longue à se (re)lancer. Je me suis ennuyée dans la première partie du livre, avec notamment le voyage dans le Londres victorien qui tend à s’étirer inutilement. La présentation du nouveau pouvoir des jumeaux aurait été exactement la même sans y passer autant de pages.



Le récit devient néanmoins plus intéressant par la suite, notamment quand on commence à voir apparaître le lien entre Solon et les évènements présents. Je dois avouer que j’ai quand même du mal avec le concept de voyage dans le temps, un procédé souvent incohérent et qui ne fait pas exception dans ce livre. En tout cas, je n’ai pas tout trouvé très logique, mais je ne m’étendrai pas davantage sur ce point afin de ne pas spoiler.



Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup de mal avec Matt, que j’ai trouvé encore plus antipathique que dans le premier tome. Em et Zack sont bien plus attachants, et je regrette que le jeune garçon n’ait joué qu’un rôle mineur dans cette suite. Il en va de même pour Carik, qui avait du potentiel mais qui n’a pas été suffisamment exploitée à mon goût.



L’ensemble n’en demeure pas moins assez sympathique, malgré l’écriture parfois un peu confuse (ce que j’avais déjà déploré dans le premier tome, cette impression qu’il manquait des lignes de-ci, de-là pour plus de clarté). Je regrette que la fin de la saga n’ait pas été traduite en français, car j’aurais beaucoup aimé connaître sa conclusion.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Le réveil des créatures, tome 1

Dans ce premier tome du Réveil des Créatures, Matt et Em sont obligés de fuir avec leur mère Sandie, car des individus malintentionnés en ont après eux. Les deux jumeaux sont des Animare, des êtres capables d’animer les dessins qu’ils créent et de leur donner vie. Ils se réfugient dans un ancien monastère, auprès de leur grand-père, où ils vont être confrontés à bon nombre de mystères et de dangers.



Dans l’ensemble, j’ai plutôt bien aimé cette lecture. Les pouvoirs des jumeaux Calder sont originaux, même si j’aurais préféré qu’ils soient mieux définis, car autant parfois on a l’impression qu’ils sont capables de tout, autant certaines situations leur donnent davantage de fil à retordre.



Em est attachante, tout comme Zach, mais j’ai eu plus de mal à accrocher à Matt. Il a le rôle de l’ado qui se rebelle sans vraiment de raison, hormis la disparition de son père dont il tient sa mère pour responsable, mais sans que l’on sache exactement pourquoi.



L’intrigue est plaisante à suivre, elle alterne entre action et passages plus calmes, mais j’ai trouvé qu’elle manquait par moments de clarté. À plusieurs reprises, j’ai eu l’impression d’avoir sauté des lignes ou des paragraphes.



Autre petit bémol : les créatures. Étant donné la couverture, je m’attendais à découvrir un véritable bestiaire entre ces pages, or il n’y en a que très peu, et elles ont un rôle vraiment mineur. J’espère que le tome suivant en dévoilera davantage.



Ce début de saga est prometteur, et je ne tarderai pas à enchaîner avec la suite, mais je pense que ce sera avec un petit goût amer, étant donné que le dernier livre n’a malheureusement pas été traduit en français.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10
Le réveil des créatures, tome 1

Voici le tome 1 d'une série très sympa, avec de jeunes héros, de la magie, de l'imagination, des aventures et des créatures imaginaires... ou pas.



Sans aller jusqu'à reprendre une critique qui dit qu'il y a du JK Rowling dedans, tout est réuni dans ce tome 1 pour passer un bon moment!



Les héros sont assez classiques : 2 jumeaux, un garçon et une fille, en début de crise d'adolescence face à une mère qui travaille beaucoup et qui les élève seule. Mais très vite, la situation se modifie car forcément, les deux héros ont des pouvoirs! On retrouve un zeste d'Ewilan, car leurs pouvoirs sont de dessiner pour ensuite donner vie à leurs dessins...



Pouvoir qui intéresse des personnes pas toujours bien intentionnées, et les voilà réfugiés sur une île d'Ecosse dans un ancien monastère appartenant à leur grand-père.



De quoi satisfaire ceux qui ont envie d'aventures et de magie!



Très agréable, donc, avec un tome 1 qui se finit sans qu'on hurle pour avoir la suite, on peut donc s'arrêter là, ou continuer car le tome 2 est disponible.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Le réveil des créatures, tome 1

[Petit Préambule] – Bon je l’avoue, j’ai acheté ce livre à cause de l’auteur. Oui, c’est bien ce John Barrowman là qui a écrit (avec sa soeur) « Le réveil des créatures ». Si vous ne voyez pas qui est cet homme, je vous invite à parfaire votre culture cinématographique SF en regardant Doctor Who et Torchwood où il joue le capitaine Jack Harkness. Outre ses talents d’acteur (TV, théâtre et comédie musicale), John Barrowman est également un chanteur talentueux en plus d’être ouvertement engagé dans la défense des droits des gays et dans la lutte contre l’homophobie. N’oublions pas non plus de mentionner qu’il est complètement canon (mais bon, ça c’est un détail vu qu’il est marié à Scott Gill depuis peu). Assez parler de l’auteur, passons maintenant au livre !



Ce premier tome est sorti dans la collection Wiz d’Albin Michel en 2013 et connait déjà une suite traduite en France. En anglais, la série s’appelle « Hollow Earth » (un endroit légendaire sensé abriter toutes les créatures imaginaires malfaisantes) et certains n’ont pas hésité à comparer l’univers magique des Barrowman à l’imagination débordante de J.K. Rowling. Personnellement, je ne trouve pas que cela ressemble tellement à Harry Potter, outre la magie qui règne évidement dans ces deux séries littéraires pour la jeunesse.



Dans ce récit, on retrouve des jumeaux d’une dizaine d’années, Matt et Emily, qui ont une connexion très spéciale et des talents plus que particuliers. La chose la plus extraordinaire qu’ils arrivent à faire (et qui leur causera de gros ennuis), c’est de donner vie à leurs dessins. Il suffit qu’ils prennent une feuille de papier, quelques crayons de couleurs et voilà que la réalité se modifie, que les choses qu’ils dessinent existent vraiment, là, juste devant leur yeux.



Un talent plus que surprenant qui les amusera beaucoup au début, mais qui s’avérera également très utile pendant l’une ou l’autre situations dangereuses qu’ils rencontreront au cours de leurs aventures. Car, bien que ce ne sont que des enfants, Matt et Emily sont poursuivis par des personnes (plus précisément, les membres d’une société légendaire et dangereuse) qui ne leur veulent pas que du bien. Cela les conduira d’ailleurs chez le grand-père qu’ils n’ont jamais connu, cet homme qui habite sur l’île d’Auchinmurn. Arrivé là-bas, ils auront la chance de recevoir des cours pour apprendre à maitriser leurs pouvoirs et apprendre l’origine de ce talent particulier.



***



Inutile de vous le cacher, ce n’est pas un univers aussi approfondi et étendu que celui qui a changé la face de la littérature jeunesse. Néanmoins, cette histoire m’a bien plu et les différentes façons de mettre en scène le talent des jumeaux furent bien recherchées, je l’accorde. Il manque peut-être de détails à certains moments car de gros laps de temps s’écoulent sans qu’on sache vraiment ce qu’il se passe entre les périodes. Par ailleurs, la fin était spécialement intense mais brève et le livre se termine ainsi sur de nombreuses interrogations qu’on ne peut qu’espérer retrouver dans le second tome.



En tous les cas, pour les jeunes à la recherche d’un livre rempli d’imaginaire et de héros inventifs, je vous le conseille. L’univers est bien conçu et les différents personnages secondaires sont aussi attachants que courageux. Je serais curieuse de lire la suite justement pour savoir ce qui adviendra de ces jeunes dessinateurs en herbe qui peuvent faire apparaitre un ours ou un dragon si l’envie leur prend. L’imagination : quel pouvoir !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Commenter  J’apprécie          10
Le réveil des créatures, tome 1

Fan de John Barrowman acteur (évidemment !) et de son personnage dans la série Doctor Who, j'étais vraiment emballée à l'idée de lire ce titre.



L'idée d'un univers parallèle construit à travers des dessins, malgré sa proximité avec l'Ewilan de Pierre Bottero, est séduisante. Les deux personnages principaux sont attachants et leur relation télépathique est un plus pour l'intrigue. Le cadre géographique est lui aussi agréable et très dépaysant.

Cependant, après un démarrage prometteur, l'intrigue ne décolle jamais vraiment. On se perd de cliffhanger en cliffhanger, avec des retournements de personnages improbables et mal amenés.

Du coup, on ne comprend pas bien où l'auteur veut nous emmener au milieu de ces intrigues croisées. De quoi décrocher en cours de route. La fin, quant à elle, est très décevante et tombe brutalement. Quel dommage, ça commençait si bien !
Commenter  J’apprécie          10
Le réveil des créatures, tome 1

C'est parti pour un superbe premier tome d'une nouvelle série jeunesse.





Matt et Em sont deux jumeaux pas comme les autres. En effet, ils possèdent, de par leur mère, le pouvoir des Animare, capables d'animer leurs dessins, et, de par leur père, le pouvoir de Gardiens, protecteurs des Animare.



C'est la première fois dans l'histoire que des êtres ont les deux pouvoirs réunis, et leur puissance évolue à très grande vitesse.



Ils ont maintenant 12 ans, et leurs ennemis commencent à montrer le bout de leur nez. Certains veulent empêcher leurs pouvoirs de nuire et de faire du mal aux autres, tandis que d'autres veulent s'en servir pour leur propre profit.



Aidés de leur mère, de leur grand-père et de plusieurs amis, les enfants vont devoir apprendre à maîtriser leurs pouvoirs tout en échappant à leurs ennemis.



Mais, lorsque des ennemis possèdent également des pouvoirs d'Animare, la partie est loin d'être facile.





J'ai trouvé cette histoire vraiment fort bien conçue.





L'intrigue est très bien pensée, et nous nous retrouvons à découvrir que parmi nous se cachent des hommes et des femmes de grands pouvoirs, capables d'animer des peintures, voire même d'entrer dedans. Avec une telle force, rien n'est impossible. Tout cela est vraiment bien fait, et beaucoup de détails sont pensés pour rendre le tout fort réaliste et nous donner ainsi toute une culture fort complète qui passionnera le lecteur.



Les événements se déroulent avec énormément de retournements de situation, beaucoup d'action et un côté assez imprévisible qui fait que nous ne savons jamais vraiment ce qui est en train de se passer, pourquoi cet acharnement, qui veut du mal aux enfants, etc.



Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Le réveil des créatures, tome 1

Pas de temps mort pour ce premier tome qui expose après l'action : le lecteur est tout de suite happé par une atmosphère d'urgence et de mystère.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Le réveil des créatures, tome 1

Lorsque la réalité et l’imagination se rencontrent dans le monde quotidien, Matt et Emily ne sont pas les seuls à posséder des pouvoirs stupéfiants à animer leur dessin. Cependant, leur lien entre eux est plus fort que jamais étant des jumeaux pouvant communiquer ensemble dans leur tête. Mais, il y a du monde qui n’accepte pas ces dons. Deux organisations s’opposent à garder les jumeaux ou pas. Matt et Emily vivront-ils normalement pour le reste de leurs jours ? Se feront-ils chasser et priver de leur don ?



Je suis fascinée par ce livre merveilleux, car le thème de la coopération, c’est-à-dire le fait de collaborer, entre Matt et Emily est bien illustré dans ce livre. En effet, Emily, ayant des pouvoirs plus développés que son frère, souffre plus d’anxiété que Matt. Ceci devient quelquefois hors de contrôle donc ses terreurs s’animent. En revanche, elle arrive à se calmer grâce à son frère à ses côtés disant des mots réconfortants : « Détends-toi, Em. Reste contre le mur. » (p.363) Comme ça doit être difficile ! J’admire leur relation entre les deux. Ce n’est pas comme ma sœur et moi, nous n’avons jamais le même point de vue des choses et nous nous chicanons un peu trop. Pour conclure, c’est la collaboration entre ce duo qui m’a charmée et m’a amenée à des montagnes russes d’émotions. Donc, lisez-le ! Vous ne vous ennuierez pas !

Commenter  J’apprécie          00
Le réveil des créatures, tome 1

Un super bon moment avec ce livre. Les jumeaux sont vraiment extra
Commenter  J’apprécie          00
Le réveil des créatures, tome 1

C’est l’histoire d’Emily et Matt Calder qui ont un don : celui de dessiner et de faire devenir ces dessins une réalité. Ces deux enfants veulent avoir des explications au sujet de leur grand père et élucider bien d’autres mystères…



J’ai aimé ce livre car j’adore le fantastique et je vous le conseille si vous aimez aussi ce genre.



Y.H.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Barrowman (75)Voir plus

Quiz Voir plus

littérature africaine

Quel est l'auteur qui a reçu le prix Médicis étranger pour son œuvre antiraciste "Une saison blanche et sèche'' 1980

Moteane Melamu
Antonio Lima
André Brink
Andrée Blouin

10 questions
68 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}