AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John C. Patrick (19)


- Mon cher Da Silva, connaissez-vous l'Afrique?
- Très peu.
- J'ai pratiqué personnellement ce continent. Nos anciennes possessions, je veux dire. Voyez-vous, au crépuscule, les hyènes s'assemblent avant de partager un festin de charognes. Vous avez parlé de crépuscule glorieux tout à l'heure. Voilà, c'est "le crépuscule des hyènes". Un spectacle rarissime ! Il ne faut surtout pas rater le final.
Commenter  J’apprécie          30
La société humaine est une jungle, nous y vivons et les prédateurs y sont légion. D’autre part, l’évolution de la vie dans l’univers se fait vers toujours plus d’ordre et de complexité. Mais moi, je ne veux pas de votre ordre qui opprime, bafoue, torture, mutile !
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes tous pareils ! Vous détenez un minuscule morceau de pouvoir, vous régnez par la terreur sur un peuple servile et terrorisé et vous pensez que je vais m’agenouiller pour demander pardon ! Je n’ai peur de rien, ni de personne, pas même de la mort, surtout pas de la mort, ce qui fait que j’agis dans la vie sans avoir une once de crainte.
Commenter  J’apprécie          20
Au crépuscule, les prisonniers s'affalèrent dans les baraquements pour sombrer dans un sommeil agité, peuplé des cauchemars nés dans un village aux maisons blanches, sous un ciel serein troué de fulgurances rouge sang.
Commenter  J’apprécie          10
On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d’hommes on est un conquérant. On les tue tous on est un dieu . J’ai ôté la vie à des assassins avérés et à d’autres assassins en puissance. J’ai été, peut-être, l’instrument d’une justice immanente. Le pilote de guerre qui lâche ses bombes sur des populations civiles, afin d’aider d’infâmes dictateurs au Soudan ou ailleurs, est un héros en service commandé, n’est-ce pas ! Les gendarmes parachutistes qui ont flingué Kelkhal comme une bête sauvage sont certainement des bienfaiteurs de l’humanité ! Encore des héros, l’œil embué et le doigt sur la couture du pantalon !
Commenter  J’apprécie          10
On ne va pas chercher à convaincre une infime minorité, c’est la masse qui compte et qui suivra !
Commenter  J’apprécie          10
L’holocauste surviendra tôt ou tard, l’homme s’y emploie de toute son intelligence. L’humanité en a connu dans le passé ; l’histoire n’est pas linéaire mais cyclique et le cycle actuel s’achève. Espérons que le prochain verra l’avènement d’un homme infiniment bon.
Commenter  J’apprécie          10
Vous êtes tous persuadés de détenir la vérité et vous voulez l’imposer par le fer et le sang. Vous rêvez d’une société théocratique dans laquelle les individus doivent être soumis à une loi d’airain soi-disant divine. Les uns et les autres, vous dénaturez le contenu d’un message essentiellement spirituel et qui aurait dû rester non-violent.
Commenter  J’apprécie          10
Une enfance dans les Aurès qui bascula un matin d’octobre 1956 dans un monde impitoyable, celui du corps expéditionnaire venu d’au-delà de la mer pour défendre une cause perdue. Adolescent, il partit dans le pays des bourreaux de son pays pour s’abreuver à la source du savoir qui donne la force et la puissance. Il revint, bardé de diplômes, fier d’avoir triomphé, lui, fils d’un paysan des montagnes brûlées par le soleil.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la réalité, la violence est toujours éminemment stressante.
Commenter  J’apprécie          10
Un grand vin est toujours un miracle.
Commenter  J’apprécie          00
Vouloir faire le bonheur de tous est une idée redoutable ; je préfère le bonheur de chacun.
Commenter  J’apprécie          00
L’histoire de l’humanité n’est qu’un immense charnier, un long martyrologue. Certains pensent qu’il faut s’asseoir sur le bord du chemin et attendre le nirvana.
Commenter  J’apprécie          00
Soyez fier ! Toute votre vie vous aurez été un des chiens de garde du système et le système sait récompenser les fidèles serviteurs qui n’aboient que pour réclamer leur pâtée à heures fixes ! Fais le beau, tu auras un os !
Commenter  J’apprécie          00
Il vous faut absolument classer les gens ! Évidemment, cela vous rassure ! Un individu qui sort des normes, il faut l’épingler, le cataloguer, l’étudier, le surveiller ! S’il devient gênant, on l’élimine ; les prisons ou les pelotons d’exécution sont faits pour cela.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde n’est qu’un immonde charnier qui hurle sa souffrance aux quatre vents et qui ne trouve aucune réponse à ses prières.
Commenter  J’apprécie          00
Il existe des moments dans la vie où il faut se jeter à l’eau sans avoir peur des conséquences.
Commenter  J’apprécie          00
Épluchez leur vie de A à Z. Remontez à l’âge de leur première layette s’il le faut. Je veux tout : la vie professionnelle et privée. Voyez parents, amis, voisins. Je veux les ragots et les confidences. Je veux les vices cachés ou de notoriété publique. Dégotez les histoires de cul ou de bibine s’il y en a.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut qu’on ait tous la même version. On est tous dans la même galère, alors on se serre les coudes !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John C. Patrick (18)Voir plus

Quiz Voir plus

OSCAR ET LA DAME ROSE Par Logan

1-Comment s'appelle le personnage principal ?

Damien
Oscar
Gaspar

10 questions
62 lecteurs ont répondu
Thème : Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel SchmittCréer un quiz sur cet auteur

{* *}