AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.63 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Camby, Minnesota , le 01/01/1908
Mort(e) le : 18/02/1989
Biographie :

Joseph John Millard est un écrivain américain, auteur de nombreuses novélisations.


Il a utilisé les pseudonymes suivants : "Joe Millard", "N. J. Westwood", "Aaron Peabody"

Après des études à Saint Paul, il travaille dans la publicité à Minneapolis, puis à Chicago.

À partir de 1936, il se consacre à l'écriture. Auteur prolifique, il publie de nombreuses nouvelles dans divers genres : science-fiction, western, policier, roman de guerre dans les pulps Thrilling Mystery, G-Man Detective, Exciting Detective, Detective Novels Magazine, Popular Detective, RAF Aces, Exciting Western, Popular Sports,Sky Fighters, Fantastic Adventures, Amazing Stories, Thrilling Wonder Stories, Startling Stories, Argosy.

Il publie en 1974 son premier roman, "Mansion of Evil". "The Gods Hate Kansas", publié initialement dans Startling Stories, puis en roman en 1964, est adapté par Freddie Francis sous le titre "They Came from Beyond Space" en 1967.

À partir de 1967, sous le nom de Joe Millard, il signe de nombreuses novélisations.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Joseph Millard   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Jacopo   10 février 2019
L'homme du mystère Edgar Cayce de Joseph Millard
— Je suis abasourdie, avoua la jeune fille. C'est si… si fantastique. Jamais je n'ai entendu parler de cette inhalation de vapeurs d'eau-de-vie.

— Moi non plus, lui dit Gertrude, jusqu'à ce que ça me sauve la vie. Je mourais de tuberculose, dans le Kentucky. Les médecins m'avaient abandonnée. Et puis Edgar, au cours d'une hypnose, a été renseigné sur ce tonneau d'eau-de-vie et sur beaucoup d'autres choses. En quelques mois, j'étais complètement guérie.

— Je le ferai ! Je ferai tout ce que sa vision a dit, et moi aussi, je serai guérie !

Il fallut plus de trois semaines pour trouver et préparer le tonneau de chêne et commencer les inhalations. Trois mois plus tard, la jeune fille revint pour une nouvelle lecture. La bouffissure des seins et de la figure avait disparu, les couleurs étaient revenues aux joues et elle avait perdu six kilos de graisse inutile. On avait interrompu les pneumothorax et elle se sentait mieux que jamais.
Commenter  J’apprécie          30
Jacopo   17 novembre 2017
L'homme du mystère Edgar Cayce de Joseph Millard
— Un don. Voyez-vous ça. Expliquez-vous, allez !



— Vous allez me prendre pour un fou… Je peux m'hypnotiser, et quand je suis endormi je peux diagnostiquer n'importe quelle maladie, dire

quelle en est la cause et indiquer les remèdes ou le traitement nécessaires. Il paraît que je parle alors comme un vrai médecin. J'ai dicté des ordonnances pour des remèdes dont je n'ai jamais entendu parler et j'emploie des termes médicaux que je suis incapable de prononcer quand je suis éveillé. Comment le pourrais-je ? Je n'ai pas fait d'études !



— Seigneur Dieu ! Et vous avez souvent accompli ce… cette chose impossible ?



— Oh ! oui. Depuis 1901, quand j'ai découvert mon pouvoir, j'ai fait des centaines de diagnostics psychiques.
Commenter  J’apprécie          10
etoilensol   15 août 2021
L'homme du mystère Edgar Cayce de Joseph Millard
Tout le monde ne peut pas être un Edgard Cayce, mais il exista un homme dont les expériences psychiques ressemblèrent aux siennes. Andrew Jackson Davis était né en 1826. Bien qu'il fut illéttré (il n'avait fréquenté l'école que pendant cinq mois), Andrew possédait toutes les connaissances de l'univers quand il était endormi. La seule différence entre Edgar et lui, c'est qu'il devait être hypnotisé par une tierce personne. Pendant les 84 fécondes années de sa vie, Andrew Jackson Davis fit des milliers de lectures et de diagnostics psychiques ou spirituels, et écrivit de nombreux ouvrages. A 60 ans, il alla à l'université, obtint son doctorat de médecine et devint médecin en exeercice, en employant pour ses malades des diagnostics psychiques...
Commenter  J’apprécie          00
Jacopo   10 février 2019
L'homme du mystère Edgar Cayce de Joseph Millard
— Voici Edgar Cayce, celui qui va vous guérir.

Il se levait, derrière un vieux bureau encombré de papiers, en repoussant une machine à écrire. La jeune fille regarda cet homme miracle, celui qu'elle avait traité de charlatan, d'escroc vivant de la crédulité publique. Il était grand et mince, mais ne ressemblait en rien à un quelconque fakir. Ses cheveux clairsemés étaient châtains, ses oreilles un peu décollées, sa figure ronde, ses lèvres charnues. Il avait l'air d'un bon vivant plutôt que d'un ascète. Les yeux gris bleu pétillaient derrière les lunettes sans monture. On aurait pu le prendre pour un pasteur, un professeur, un médecin, même un vendeur de magasin, n'importe qui sauf l'individu que la jeune fille avait imaginé.
Commenter  J’apprécie          00
Jacopo   10 février 2019
L'homme du mystère Edgar Cayce de Joseph Millard
— Mon Dieu ! J'aurai tout entendu ! Et veux-tu me dire où ce somnambule a fait ses études de médecine ?

— Mais il n'en a fait aucune. Il paraît même qu'il n'a pas son certificat d'études. Quand il est réveillé, conscient, il ne connaît rien à la médecine, il ne sait pas grand-chose, en dehors de la Bible. Il ne comprend même pas ce qu'il a dit pendant son sommeil et il est incapable de prononcer certains mots.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

La famille dans les titres de roman

Quel est le titre du roman d'Alexandre Pouchkine ?

La fille du colonel
La fille du lieutenant
La fille du capitaine
La fille du général

20 questions
36 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur