AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 41 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Séville , 1980
Biographie :

Né à Séville en 1980, au cours d’un été brûlant, JUAN DE DIOS GARDUÑO est l’auteur des romans Welcome to Harmony (Y Pese a todo), El Camino de baldosas amarillas et El Arte sombrío. Il a également une anthologie de nouvelles à son actif : Apuntes macabros.
La première édition de Welcome to Harmony, texte qui a remporté en Espagne le prix Nocte du meilleur roman de terreur, est parue en 2010. Vaca films, maison de production du film espagnol Cellule 211, en prépare actuellement l’adaptation au cinéma. Coproduit en partenariat avec une maison de production américaine, ce film sera réalisé par Miguel Ángel Vivas (Kidnappés, 2011), avec dans les rôles principaux Matthew Fox (Lost) et Jeffrey Donovan (Brun Notice, J. Edgar, L’Échange).
Juan de Dios Garduño écrit en ce moment un roman sur les bateaux à vapeur du Mississippi.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Juan de Dios Garduno   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Notre planète était une véritable bombe à retardement. Après la Seconde Guerre mondiale, pendant toute la durée de la guerre froide, les gens ont cru qu'elle allait exploser, mais le danger n'est pas retombé après la chute de l'Union soviétique. Il a perduré, invisible mais bien présent. La paix est plus fragile que la guerre, en fin de compte.
Commenter  J’apprécie          152
L'être avait des bras gigantesques, épais comme les cuisses d'un homme adulte. L'un d'eux se terminait en un moignon rongé par les vers. Au bout de l'autre se balançait une main aussi grosse qu'une masse, avec des doigts évoquant des serpents.
Le géant se dirigeait lentement vers la fillette. Comme s'il disposait de tout le temps du monde. Un sourire malsain aux lèvres, il la reluquait de ses yeux orange au regard affamé.
Commenter  J’apprécie          120
Il contourna le stade de base-ball offert par Stephen King, célèbre habitant du Maine et roi du roman à sensation. Enseveli sous la neige, ce stade désert ne connaîtrait plus jamais la joie, les matchs bigarrés...
Et l'illustre écrivain bouffait peut-être des pissenlits par la racine, s'il ne se terrait pas dans un bunker pour VIP quelque part dans ce pays de merde.
Commenter  J’apprécie          120
Quand une femme vous trompe, ça n'est jamais uniquement pour le sexe. Et même si ça m'emmerde de le dire, elle n'est pas la seule à blâmer. J'ai aussi une grande part de responsabilité: je l'ai pratiquement jetée dans les bras d'un autre homme...
Commenter  J’apprécie          120
C'était donc ça, grandir ? Perdre l'affection et l'attention des gens qu'on aimait ?
Commenter  J’apprécie          120
Il resta figé sur place pendant quelques secondes qui lui parurent une éternité. Les choses dévoraient sa femme sous ses yeux, mais il était incapable de bouger un muscle. Quand l’une d’elles entreprit d’extraire les boyaux du cadavre, les autres se battirent pour les déguster ou les enrouler autour de leur cou noir. Celle qui se trouvait le plus près de la tête enfonça ses griffes dans les yeux d’Helen en poussant des petits cris ; elle semblait euphorique. Pour ces êtres, c’était un jeu.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Juan de Dios Garduno (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Angélique Marquise des Anges

Quel est le nom entier d'Angélique ?

Angélique de la Rochechouart
Angélique du Plessis-Bellières
Angélique de Sancé de Monteloup
Angélique de la Vallière

20 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , aventureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}