AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.23/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) : 1977
Mort(e) le : 03/10/2015
Biographie :

Diplômée de l'Université Concordia en administration des affaires, Julie Grenier a toujours œuvré dans le domaine des communications-marketing, notamment aux Galeries de la Capitale et, plus récemment, à Radio-Canada. Passionnée des mots et de la vie, elle adore son petit monde, lire et écrire toutes sortes d'histoires.

Elle est l'auteure de "La Vie au pas de course", son premier roman, publié chez Les Éditions Libre Expression.

Elle était chef des communications régionales pour Radio-Canada Québec et travaillait sur son deuxième roman quand elle est morte des suite d'un cancer du sein

Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Grenier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Quelques microsecondes plus tard, mes deux gentils monstres me sautent dans les bras en me disant combien ils m’aiment et avaient hâte de me retrouver. Quel moment de pur bonheur ! Le métier de maman est sans doute le plus difficile de la planète, avec ses innombrables hauts et bas, mais ces déclarations d’amour spontanées font certainement partie de mes best of.
Commenter  J’apprécie          20
Il fallait voir ces hommes et ces femmes de tous les âges courir, courir et courir encore. Si tous m’ont touchée profondément, les personnes âgées et handicapées m’ont particulièrement marquée, à un point tel que je me suis mise à leur hurler des encouragements alors que je ne les connaissais même pas.
Commenter  J’apprécie          20
On dit que la nuit porte conseil, mais si on ne dort pas, est-ce que ça compte quand même ? Je finis par sombrer dans un sommeil agité qui ne m’apportera pas grand-chose demain, à part une redoutable gueule de bois et d’immenses cernes sous les yeux. Décidément, on n’a plus vingt ans !
Commenter  J’apprécie          20
Tous ensemble, nous combattons la peine et le deuil du mieux que nous pouvons. Hélas, la recette miracle n’existe pas. Le temps se chargera d’apaiser la douleur sans jamais l’effacer complètement. Un autre signe du cycle de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Au fond, je suis moi aussi au pays des merveilles. Et la vie est courte, une fête qui ne dure pas assez longtemps. Il faut continuer de la vivre au pas de course.
Commenter  J’apprécie          20
Un entraînement rigoureux nécessitera des sacrifices à plusieurs égards, notamment dans le temps de qualité accordé à mes enfants et à mon chum.
Commenter  J’apprécie          20
Aussi, trouver un homme pour partager sa vie ne veut pas forcément dire trouver l’homme de sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
Si ma pensée est philosophique, elle n’est pas magique.
Commenter  J’apprécie          20
En raison de la nature des métastases, elle n’est pas candidate pour une résection du poumon, c’est-à-dire une chirurgie permettant de retirer le lobe de l’organe. En revanche, la chimiothérapie est envisageable afin de diminuer, et non d’éliminer, la présence de métastases. Elle permettra aussi d’acheter du temps, de prolonger la vie d’Alice, sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Le café continue d’être ma drogue douce, mais il me rend trop intense parfois. En revanche, le thé a le pouvoir magique de me détendre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Grenier (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}