Libre Expression (26/01/2015)
2.23/5   11 notes
Un soir d’été, Gabrielle et ses trois inséparables amies enfilent les verres de vin et refont le monde sous le signe de la rigolade. Soudain, elle remet en question leur bonheur tranquille en faisant une étonnante proposition : que chacune, dans la prochaine année, se déniche un défi, une quête.
Gabrielle se met en tête de courir un demi-marathon l’été suivant, en dépit de son horaire surchargé de conjointe, de maman, d’amie et de patronne d’agence de pub. Pu... >Voir plus
Que lire après La Vie au Pas de CourseVoir plus
Un bon titre mais le contenu n'est vraiment pas au pas de course : c'est long ça blablate, ça boit des verres et ça cours un peu.
C'est un peu les bisounours et presque tout va bien finir.
J'ai pas fait le demi marathon de Gabrielle, mais je suis ressorti de ce livre fatigué.
J'aurais voulu aimer ce livre mais je n'ai pas réussi. L'héroine est trop lisse un peu trop parfaite. C'est domage!
Cet été ou au début de l'automne (je ne suis pas très bonne avec les notions de temps), j'ai eu vent que Julie Grenier avait un cancer du sein. Je ne connaissais pas Julie, mais son histoire me touchait particulièrement. J'avais peur que son roman parle de son cancer. Disons simplement que je suis sensible sur ce sujet. Mes caintes n'étaient pas fondées puisqu'il s'agit d'un roman positif, même s'il comporte des épreuves, dont le cancer de la mère de l'héroïne.
Lien : http://julielitaulit.com/201..
Une lecture certes sympathique mais avec surtout beaucoup de longueur et peu du peps que l'on attend de cette littérature.
Lien : https://ceresayaworld.wordpr..

Quelques microsecondes plus tard, mes deux gentils monstres me sautent dans les bras en me disant combien ils m’aiment et avaient hâte de me retrouver. Quel moment de pur bonheur ! Le métier de maman est sans doute le plus difficile de la planète, avec ses innombrables hauts et bas, mais ces déclarations d’amour spontanées font certainement partie de mes best of.
Il fallait voir ces hommes et ces femmes de tous les âges courir, courir et courir encore. Si tous m’ont touchée profondément, les personnes âgées et handicapées m’ont particulièrement marquée, à un point tel que je me suis mise à leur hurler des encouragements alors que je ne les connaissais même pas.
On dit que la nuit porte conseil, mais si on ne dort pas, est-ce que ça compte quand même ? Je finis par sombrer dans un sommeil agité qui ne m’apportera pas grand-chose demain, à part une redoutable gueule de bois et d’immenses cernes sous les yeux. Décidément, on n’a plus vingt ans !
Tous ensemble, nous combattons la peine et le deuil du mieux que nous pouvons. Hélas, la recette miracle n’existe pas. Le temps se chargera d’apaiser la douleur sans jamais l’effacer complètement. Un autre signe du cycle de la vie.
Au fond, je suis moi aussi au pays des merveilles. Et la vie est courte, une fête qui ne dure pas assez longtemps. Il faut continuer de la vivre au pas de course.