AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Mercier (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iota la vache

Iota est une vache facétieuse... Son jeu préféré?? Jouer à cache cache! Car elle est une vache-caméléon!!!!

L'amitié et le jeu sont les éléments principaux de ce beau petit conte. L'histoire tout comme les illustrations sont agréable et délurées.
Commenter  J’apprécie          10
Mon imagier de Noël sonore

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise sur cet album ? Il est parfait et il réponds à toutes mes attentes en tant qu'imagier et même plus.



Une grande image qui reprendre une scène avec du vocabulaire et sur la page d'à côté des petites images dans le même temps avec le son en plus. C'est absolument parfait ! Alexis a déjà adopté ce livre. Avec nous, on cite tout ce qu'on voit et seul il se concentre sur les puces sonores. C'est vraiment génial.



Le vocabulaire est simple et adapté pour les petits bouts.. Nous avons retrouvé des mots vraiment incontournable ( écharpe, lutin, sapin de noël, renne, ..) et puis d'autres qui ne sont pas si souvent représenté ( pommes de pin, marrons chaud, carrousel ...). Je trouve ce livre très enrichissant pour les enfants.



Les illustrations sont vraiment jolies dans des couleurs chaudes. Les pages sont brillantes et en papier glacé, ce qui leur donne une très bonne qualité. Ici, nous avons adoré les regarder, elles sont vraiment agréables. Le plus important, je pense c'est qu'elles représente bien le mot qu'elles illustrent.



En bref: Un album tout carton et sonore qui séduira les petits. A offrir sans attentre que le père-Noël le dépose sous le sapin !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Alouette, gentille alouette

Dans le cadre du thème 'Album à toucher' du Challenge Jeunesse 2019, je me suis mise dans les bacs "Bébé" de ma bibliothèque et j'ai pris en main quasi tous les albums bombés et à la portée des plus petits. Par hasard, la célèbre comptine m'est tombée dans les mains. Avec un lot d'appréhension venant de cette couverture loufoque, j'ai eu du mal à apprécier ce côté "humoristique" recherché par l'auteure. Le toucher est très sympathique pour les plus petits mais est-ce assez pour rattraper le trop-plein-de-folie de l'ouvrage ?
Commenter  J’apprécie          10
Lire, c'est facile ! Pilou-pilou super fort

Ce livre fait partie de la collection Milan Poche destinée aux apprentis lecteurs. La 1ère partie sous forme de jeux est consacrée à l’apprentissage d’un son : « ou ». Les enfants ont aimé entrer dans ce livre de cette manière-là. Ils ont apprécié l’histoire qui suivait et ont été heureux que Pilou-Pilou ait compris la leçon. Ce livre grâce aux 3 expressions expliquées à la fin : « supporter » - « en avoir assez » - « donner une leçon » peut permettre aux enfants de ne pas être des souffre-douleur. G
Commenter  J’apprécie          10
Parfaite vie du Maharadjah

Un maharadja, obsédé par la perfection, refuse de voir ses serviteurs, et a comme amis un crocodile, un tigre blanc et un serpent. Mais il va faire l'expérience des apparences et de la nature profonde des êtres : les animaux vont tenter de le dévorer, alors que ses serviteurs vont l'aider.



Un conte tout en douceur dans les illustrations fourmillant de détails, aux tons très bollywodiens. Le maharadja va enfin ouvrir les yeux sur la vraie nature des personnes.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Parfaite vie du Maharadjah

"La vie parfait du Maharadja" d'Agnès CATHALA et illustré par Julie MERCIER a beaucoup de charmes.

Le Maharadja vit dans la beauté et le luxe, rien n'est trop beau pour lui et surtout il déteste la laideur, pire l’imperfection. Il ne veut pas se voir dans la glace, ne veut pas poser ses yeux sur ses serviteurs. Il ne veut que du beau. Même dans le choix de ses amis, les plus beaux animaux de la jungle. Seuls un tigre blanc aux magnifiques yeux bleus, un crocodile aux écailles scintillantes et un python le plus souple qui soit ont grâce à ses yeux. Il les invite au palais une fois par semaine et pour profiter de leur compagnie sans danger leur offre repas gargantuesque et musiques. Oui mais le danger est là, chacun peut le mettre en danger, tous peuvent le manger.

Un jour, certains d'entre eux complotent pour goûter au prince.



Alors oui, du texte comme un album pour enfants à partir de 4 ou 5 ans. Une belle histoire. Mais là où la magie opère est dans le rythme du phrasé. Des rimes permettent une ondulation, le conte devient oriental même dans la langue et les mots deviennent envoutants.

La beauté est bien dans celle conventionnelle, des formes, des parures, des matériaux et d'une perfection à l’œil. Bien-sûr aussi la beauté semble bien moindre par rapport aux sentiments humains et à la spontanéité en pleine confiance.

Le travail de Julie MERCIER apporte aussi énormément. Ses illustrations sont des décors pleine page, des formes pures d’aplats colorés sans contours. C'est magnifiquement acidulé et captateur pour les petits auditeurs.



Et moi c'est la dernière double page qui me plait le plus: le sauvage, l'effrayant, l'exotique, le plus beau dans un retournement de situation! Rhhaaa...
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Parfaite vie du Maharadjah

L'histoire d'un Maharadja qui n'aimait que les choses parfaites. Rien ne lui plaisait tant que les richesse et la beauté. Comme les humains ne sont pas parfaits, il se retrouve isolé. Ses seuls amis sont un tigre blanc, un crocodile aux écailles d'argent et un python souple comme une liane.



Mais ces beautés féroces et dangereuses vont se retourner contre lui. En ouvrant les yeux il découvre que le bonheur ne réside ni dans la perfection, ni dans la richesse, ni dans la beauté.



La suite par ici
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Pas d'école pour Tisha

Histoire toute simple d'une petite fille réduite en esclave à cause de la cupidité d'une amie de sa mère. Mais Tisha ne va pas se laisser faire....

Un peu trop caricatural à mon goût....
Commenter  J’apprécie          10
Parfaite vie du Maharadjah

Plein de couleur vives, tellement beau à lire !

Ce livre a ravi mon grand (4 ans à l'époque) par ses couleurs et ses dessins détaillés hypnotisants,



Pendant 2 ans il a été SON histoire du soir

Et répétait après moi une phrase récurrente





Une belle histoire dont la morale est la gratitude et le bonheur d'être entouré de gens qu'on aime



*non vegan (poulet, bœuf, soie) *animaux qui parlent
Commenter  J’apprécie          00
Coloriages velours

Mes créations Coloriages velours de Julie Mercier aux Editions Gründ. Grâce au velours noir en relief, c’est facile de colorier ! Le feutre butte contre les traits en relief, pour un coloriage sans bavure. Lion, tigre, éléphant, hippopotame… On laisse libre cours à son imagination pour colorie ces jolis tableaux des animaux de la jungle. BBB n’est pas encore très appliqué au coloriage, alors voici une chouette façon d’affiner son coloriage, d’apprendre à ne plus dépasser et d’obtenir un chouette rendu pour décorer le frigo ! Nous nous sommes nous-mêmes, BBB’s Dad et moi laissés tenter par un petit coloriage; je vous laisse admirer nos œuvres !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Mercier (122)Voir plus

Quiz Voir plus

La chambre des officiers, de Marc Dugain

Quel est le nom du personnage principal de l'histoire ?

Alain Fournier
Julien Fournier
Adrien Fournier

10 questions
1883 lecteurs ont répondu
Thème : La chambre des officiers de Marc DugainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}