Julie Mercier (Autre)
Gründ (08/10/2020)
4.75/5   2 notes
Au fil des pages de cet imagier unique, le tout-petit découvre les premiers mots de Noël à travers six situations : l’hiver, le repas de Noël, le marché de Noël, l’atelier du Père Noël et bien sûr, le Père Noël et les cadeaux. Pour chaque scène, on se plonge dans les traditions de cette période de l’année, on entend une chanson, on écoute les bruits de la nature mais aussi les sons de l’univers magique de l’atelier du Père Noël ou du Père Noël lui-même ! Les 20 puce... >Voir plus
Que lire après Mon imagier de Noël sonoreVoir plus
Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise sur cet album ? Il est parfait et il réponds à toutes mes attentes en tant qu'imagier et même plus.

Une grande image qui reprendre une scène avec du vocabulaire et sur la page d'à côté des petites images dans le même temps avec le son en plus. C'est absolument parfait ! Alexis a déjà adopté ce livre. Avec nous, on cite tout ce qu'on voit et seul il se concentre sur les puces sonores. C'est vraiment génial.

Le vocabulaire est simple et adapté pour les petits bouts.. Nous avons retrouvé des mots vraiment incontournable ( écharpe, lutin, sapin de noël, renne, ..) et puis d'autres qui ne sont pas si souvent représenté ( pommes de pin, marrons chaud, carrousel ...). Je trouve ce livre très enrichissant pour les enfants.

Les illustrations sont vraiment jolies dans des couleurs chaudes. Les pages sont brillantes et en papier glacé, ce qui leur donne une très bonne qualité. Ici, nous avons adoré les regarder, elles sont vraiment agréables. le plus important, je pense c'est qu'elles représente bien le mot qu'elles illustrent.

En bref: Un album tout carton et sonore qui séduira les petits. A offrir sans attentre que le père-Noël le dépose sous le sapin !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Cet album est pile-poil ce qu'il fallait pour Micro en ce moment ! Il adore appuyer sur les puces des livres sonores, alors là il s'en donne à coeur joie puisque qu'il y a 20 puces dans ce livre !

Cet imagier propose six tableaux thématiques autour de Noël et sur chaque page il y a 3 ou 4 puces pour écouter différentes choses : musiques traditionnelles de Noël, bruits de la nature, sons divers qui évoquent la période.

Ce livre est aussi super pour Mini qui s'amuse à lire à son frère toutes les légendes des différentes choses présentées.

Un imagier vraiment complet pour Noël mais aussi toute la période hivernale.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..