AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Julie Murphy (61)


Quand vous connaissez quelqu’un depuis très longtemps, vous ne le voyez pas de la même façon que les autres. Mais si vous restez amis pour ce que vous étiez autrefois plutôt que pour ce que vous êtes maintenant, c’est difficile d’ignorer toutes les choses du passé qui vous attachent encore à l’autre.
Commenter  J’apprécie          140
Les détails, c’est ce qui fait toute la différence entre une victoire et un échec
Commenter  J’apprécie          90
Je crois qu’on peut faire semblant d’être la personne qu’on voudrait être jusqu’à ce qu’on le soit devenu réellement. Parfois, pour réussir une chose, il suffit d’agir comme si on en était capable.
Commenter  J’apprécie          90
Il dit magnifique, je pense grosse. Mais pourquoi je ne pourrais pas être les deux à la fois?
Commenter  J’apprécie          80
Le ciel est beaucoup trop grand pour ne pas le partager.
Commenter  J’apprécie          71
Le mot « grosse » met les gens mal à l’aise. Mais quand vous me voyez, la première chose que vous remarquez, c’est le volume de mon corps, de la même façon que la première chose que je remarque chez certaines filles c’est qu’elles ont de gros seins, des cheveux brillants ou des genoux cagneux. Et tous ces trucs-là, on peut les dire. Mais « grosse », le mot qui me désigne le mieux, fait grimacer les gens et les fait pâlir.
Pourtant, c’est ce que je suis : grosse. Ce n’est pas un mot vulgaire, et encore moins une insulte. Du moins, pas quand c’est moi qui le dis. Alors, tant qu’à faire, pourquoi ne pas commencer par là, histoire de passer rapidement à autre chose ?
Commenter  J’apprécie          70
- Encore une question : définis la loyauté.
(...)
- La loyauté, dis-je (...). La loyauté, c'est... être là pour les autres quoi qu'il vous en coûte. Les soutenir même quand vous n'en avez pas envie. (...) Parce que vous les aimez.
(...)
La loyauté n'est pas aveugle, poursuis-je (...). La loyauté, c'est dire à quelqu’un qu'il se trompe quand personne d'autre n'ose le faire.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a quelque chose dans les maillots de bain qui vous fait croire que vous devez mériter le droit d'en porter un. C'est faux. Franchement, il n'existe qu'un seul critère : vous avez un corps ? Enfilez un maillot !
Commenter  J’apprécie          50
La perfection n'est rien de plus qu'une ombre, un fantôme que nous pourchassons tous.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai perdu beaucoup de temps dans ma vie. J'ai accordé trop d'importance à ce que les gens allaient dire ou penser. Souvent, c'était pour des choses banales comme aller à l'épicerie ou à la poste. Mais parfois, aussi, je me suis privée de moments géniaux parce que j'avais peur que quelqu'un me juge et ne me trouve pas assez bien. Toi, tu ne vas pas commettre la même erreur. Tu vas profiter de la leçon que j'ai tirée de tout ce temps perdu.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne tourne vers elle.
- Ca va être une vraie catastrophe.
Elle sourit en entrouvrant à peine les lèvres.
- J'y compte bien !
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, il faut ruser pour faire manger des légumes aux enfants... Nous, on donne aux spectateurs ce qu'ils aiment, avec une petite touche de ce dont ils ont besoin mais qu'ils ne sont pas encore prêts à digérer.
Commenter  J’apprécie          30
- Je sais que les garçons ne sont pas censés pleurer, mais une fois couché, j'ai versé toutes les larmes de mon corps. Je crois que c'est là que j'ai décidé que ce n'était pas parce qu'on était doué pour quelque chose qu'on devait absolument le faire. Ce n'est pas parce que c'est facile que c'est bien.
Commenter  J’apprécie          30
- Je ne comprends pas pourquoi il faut se donner des rencards, est en train de dire Mitch. Si on appelait juste ça "traîner ensemble", ça mettrait tellement moins de pression ! Un rencard, on a toujours l'impression qu'il faut que ce soit parfait.
Commenter  J’apprécie          30
Le chili est peut-être une spécialité du Sud mais, mon avis officiel, c'est que si ça ressemble à de la bouffe pour chien et que ça sent la bouffe pour chien, ça doit être de la bouffe pour chien.
Commenter  J’apprécie          30
« La loyauté, c’est dire à quelqu’un qu’il se trompe quand personne d’autre n’ose le faire. »
Commenter  J’apprécie          30
- Tu sais bien que je ne participerais jamais à une émission de ce genre, de toute façon. Personne ne trouve l'amour de sa vie dans un show de téléréalité !

...

Erica éclate de rire, manifestement soulagée d'avoir l'occasion de changer de sujet.

- Quelle sceptique tu fais ! Que fais-tu donc de la magie ? Des contes de fées ? Du destin ?

- Ah, je crois que les contes de fées sont avant tout des mises en garde. Et le destin n'est qu'un prétexte pour regarder sa vie s'écouler sans intervenir.
Commenter  J’apprécie          20
- Je voudrais bien avoir quelque chose de plus réconfortant à dire que "je suis désolé".
Commenter  J’apprécie          20
- Écoute. Je sais bien que je ne connais pas toute l'histoire, mais les vraies amitiés sont faites pour durer. Elles survivent aux disputes et à l'éloignement.
Commenter  J’apprécie          20
El hausse les épaules et attrape la poignée de la portière, attendant que je déverrouille Jolene. Depuis qu'elle couche avec Tim, elle se prend pour Dr Ruth - cette vieille femme sexologue -, et elle pense que faire l'amour est le remède à tout. Ça me rend folle. Je suis vierge, pas idiote.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Murphy (406)Voir plus

Quiz Voir plus

Arnaldur Indridason ou Camilia Läckberg

L’enfant allemand ?

Arnaldur Indridason
Camilia Läckberg

10 questions
110 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}