AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julietta Suzuki (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Divine Nanami, tome 2

Nanami est certes devenue une déesse, elle n'en reste pas moins une jeune lycéenne japonaise en mal de société et souhaitant vivre une vie la plus normale possible. Elle persuade donc Tomoé de la laisser aller au Lycée.

Mais les choses ne sont décidément plus aussi évidentes pour Nanami, entre les démons/anges qui lui font du gringue, celui qui ne lui fait pas du gringue alors qu'elle n'attend que cela et les autres Dieux/Démons qui courtise Tomoé et tente de s'attirer ses faveurs au détriment de Nanami, notre jeune amie à de quoi faire.



Avec ce deuxième tome, l'histoire se densifie, heureusement, et on commence à voir la trame de l'histoire. Les personnages sont gentils, ronchons, mais ils n'ont rien d'exceptionnel à mes yeux.

La série est pour l'instant plaisante, voir même prometteuse si le/la magaka (Je ne sais jamais si l'auteur est une femme ou un homme) corrige le tir des défauts de construction de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 3

J'attendais un peu ce troisième tome au tournant, dans le sens où les deux premiers avaient éveillés ma curiosité, mais j'espérais que l'histoire décolle un peu pour savoir si j'allais continuer ou pas cette série, car bien qu'étant sympa à lire, je ne la trouvait pas spécialement formidable, et me disais que je pouvais facilement m'en passer.

Ce troisième volume est mon préféré, et je dois dire qu'il répond bien à mes attentes et pique vraiment mon intérêt.

Deux situations principales sont présentes dans ce tome, et elles sont propices à pas mal de scènes marrantes ou plus mignonnes. Elles sont également là pour montrer l'évolution des personnages et de leurs relations entre eux, ce qui est toujours très sympa à voir.



Ici, donc, pour la première partie du manga, Nanami est invitée chez une autre déesse, évènement stressant pour la jeune fille et son messager.

On peut d'ailleurs voir à quel point celui-ci est protecteur, et bien qu'avec des dehors agressifs et dominants, son désir premier est réellement de prendre soin de Nanami.

Ce n'est pas forcément toujours flagrant, donc ça fait plaisir de voir ce côté de lui ressortir plus fort par moments.

La deuxième partie est celle que j'ai préféré !

En voulant éviter à un petit serpent de se faire massacrer par des élèves de sa classe, Nanami se retrouve fiancée à un autre messager !

La voilà emportée dans un autre temple duquel il semblerait qu'il soit impossible de s'échapper. Sa disparition va faire entrer Tomoé dans une rage folle, et il va tout faire pour délivrer sa déesse.

On a un peu l'occasion d'en savoir plus sur le messager et sur son passé, j'espère d'ailleurs qu'on en saura bien plus à l'avenir, car un tel flash-back est trop court et soulève des tonnes de questions !

Ce personnage a encore beaucoup de choses à nous dévoiler.

Ho, et rien que pour les passages où il doit remplacer Nanami à l'école, ce tome vaut la peine d'être lu xD



Même si ce n'est pas une série coup de coeur, je prend de plus en plus de plaisir à la lire, et ma curiosité est vraiment attisée avec ce tome-ci, je me pose pas mal de questions et commence à spéculer sur l'évolution du scénario.

Les dessins sont très jolis, et certains me font bien rire, quand d'autres m'impressionnent par leurs détails et la minutie de la mangaka.

C'est un manga vraiment très sympathique, bourré de potentiel, et qui dévoile petit à petit ses qualités.

En espérant qu'il continue sur cette voie et se bonifie plus encore à chaque volume !

Rendez-vous le 16 novembre pour connaître la suite.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 2

Nanami s'ennuie au temple, il n'y a jamais de visiteurs et elle n'a pas envie de retourner au lycée, à cause des moqueries des autres élèves.

Quoi que ...

Kurama, star adulée par des centaines de fans, a décidé de s'inscrire au lycée public ... le même que celui de Nanami !

Il n'en faut pas plus à la jeune fille pour retrouver un regain d'amour pour les études ... Même si Tomoé l'oblige a aller en cours avec un bandana ridicule pour cacher sa marque de déesse.

Bien entendu, Kurama est un peu plus qu'un chanteur charismatique, et il veut clairement se rapprocher de Nanami pour un but précis, mais lequel ?

Comme si ça ne suffisait pas, une déesse veut prendre la place de la jeune fille au temple, elle rêve d'avoir Tomoé comme serviteur, et est prête à tout pour ça.

Nanami aurait là une occasion de retrouver une vie d'humaine normale.

L'heure des premiers choix est venue.



Voici donc le deuxième tome des aventures de Nanami dans la peau d'une déesse.

Honnêtement, je ne crois pas avoir grand chose à dire sur celui-ci ...

Il est bien, assez sympa, se lit facilement, un chouette mélange entre humour et scènes un peu plus sérieuses.

...

Voilà voilà ...



En fait, je l'ai lu facilement, et les évènements s'enchaînent très vite, mais je pense qu'ils le font peut-être un peu trop vite justement.

Le tout reste clair et cohérent, mais on ne s'attarde sur rien en particulier. L'auteur nous balance pleins de scènes à la suite l'une de l'autre, et la manga avance comme ça, rapidement, sans jamais une pause.

Ca reste sympathique à lire, mais au final, j'ai trouvé le rendu un peu trop lisse, légèrement fade.

C'est dommage parce qu'avec de tels personnages, y a franchement moyen de faire quelque chose haut en couleurs, avec beaucoup d'énergie (et de fanservice, aussi, tant qu'à faire).

Mais là, non, pas vraiment.

On sent réellement le potentiel de la série, mais on reste un peu sur sa faim, en se disant qu'il n'est pas exploité à sa juste valeur.

En tout cas, c'est mon sentiment à la fin de ce volume.





Je reste curieuse de voir ce que va donner la suite, car il y a des passages franchement drôles et j'aime bien les dessins.

Mais j'espère trouver quelque chose d'un peu plus travaillé, de plus aboutis.

Ca ne fait pas de mal d'exagérer un peu par moments, il faut savoir prendre des risques, et j'ai l'impression que la mangaka est un peu frileuse en ce qui les concerne.



A voir, donc. Beaucoup de potentiel, je n'attends qu'une chose, qu'il m'explose à la figure !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Divine Nanami, tome 1

Divine Nanami est une charmante comédie au graphisme typique des shôjô mangas pour ados : gracieux, fin, alternant scènes comiques et tragiques avec une mise en page tantôt intimiste, tantôt spectaculaire.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julietta Suzuki (105)Voir plus

Quiz Voir plus

divine Nanami tomes 1 à 3

Au début du tome 1, Nanami quitte sa maison. Pour quelle raison?

Parce qu'elle fugue
Parce qu'elle se fait expulsé
Parce que la maison a brûlé
Pour aller dans son propre appartement

21 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Divine Nanami, tome 1 de Julietta SuzukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}