AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Juliette Mey (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dark Kiss

Louise part se reposer dans le chalet familial après avoir fait don d'un rein au compagnon de sa meilleure amie, mais elle aura la mauvaise surprise de tomber là-bas sur un homme aussi beau qu'aigri, qui loue le chalet pour s'isoler.

Elias Keane, célèbre acteur, vient de sortir de 10 ans de prison pour...meurtre, et il est hors de question de partager une maison avec une jeune femme, sachant qu'il n'a aucun souvenir de son crime, et il ne sait pas du tout si Louise est en danger en restant seule avec lui.

Il va tout faire pour la chasser de la maison, il a peur de ses réactions face à Louise d'autant plus qu'elle ne le laisse pas indifférent, mais malgré son arrogance et ses phrases méchantes pour la faire fuir, elle compte bien rester dans « son » chalet.

Elias est meurtri et à vif, rejeter par sa famille, et elle fera tout pour le sauver de ses peurs.

Malgré quelques couaques sur des erreurs d’écriture, et par moments même de prénom, c'est une romance très prenante, avec une pointe de suspens qui ne vous fait lâcher le livre qu'a la fin.
Commenter  J’apprécie          50
Love addiction

Après avoir lu et relu pour l’occasion « Up and down « histoire de bien me remettre en tête chaque détail de la relation passionnelle qu’avaient vécu Camille et Jared, les parents d’Eden, protagoniste principale de ce roman, j’ai pu constater que le style de Juliette Mey est toujours aussi intense et que ces histoires sont toujours aussi semées d’embûches et de secrets. La fille d’une célébrité, un bassiste brisé, une histoire d’amour passionnelle et surtout interdite que j’ai adoré découvrir.

Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
Up and Down - Saison 1

Avis de Mathilde :







Super livre histoire, très captivante.



C'est l'histoire de jeunes gens que tout opposent. Malgré leurs différences, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Franchement je les trouve trop chou, une journaliste un peu coincée mais fidèle et un chanteur mauvais garçon infidèle .

Mais lorsque Jared la rencontre tout change il ne pense plus qu'à elle .



Mais cette histoire est difficile à lire quand même car on a l'impression qu'ils ont pas le droit au bonheur, tout le monde leur met des bâtons dans les roues même les personnes les plus proches, c'est sa qui fait le plus mal.



Ce livre m'a émue. Auront-il enfin le droit au bonheur ?



La fin est époustouflante vivement le tome 2 pour savoir la suite.



Ps : il y a 2 fois des erreurs dans les prénoms des personnages et il y a beaucoup de fautes dans le livre ou des mots qui sont pas bien écrit .
Commenter  J’apprécie          40
Love Box

Un roman qui est très addictif mais aussi très tire-larmes. Après la lecture, on se dit que trop c'est trop tant de malheurs et tant de bons sentiments !
Commenter  J’apprécie          30
Dark Kiss

J ai essayé mais vraiment ce n est pas pour moi. C est niais, mal écrit, avec des fautes...j ai abandonné. Je suis peut être trop vieille pour ce genre de livre! 😁il y a tellement de beaux livres que je ne veux pas perdre mon temps avec un ouvrage qui ne plait pas. Cela ne m arrive jamais mais la franchement aucun intérêt.
Commenter  J’apprécie          20
Love Box

Sara est une jeune femme brisée, rien ni personne ne peut la toucher et cela fait sept ans que cela dure, vouée à son travail et à ses patients, aucune distraction n'est permise, on avait l'impression qu'elle essaie de se punir d'un méfait inconnu de nous . Elle a abandonné tout ce qui était sa vie d'avant, son droit de vivre, son insouciance, elle a laissé tomber ses amies, sa famille et surtout sa passion qu'elle adorait, avant, elle ne vivait que pour danser sur la surface de glace rectangulaire d'un patinoire, quand elle virevoltait, elle respirait, vivait mais ce qu'il lui donnait cette pulsion de vie c'était danser avec sa sœur qu'elle aimait autant que sa passion .



Aujourd'hui, la seule chose qui l'a retient debout c'est s'abrutir de travail toute la journée et ne penser à rien jusqu'à rentrer dans son lit pour seules compagnie, cauchemars, insomnie et une douleur insoutenable lui laissant un goût amer .



Mais qu'est-il arrivé à cette jeunette insouciante qui respirait la joie de vivre ? Pourquoi a t-elle mis ses rêves dans un coin de son cerveau et cadenassés à double tour ?



Jusqu'au jour où ses meilleures amies, avec la complicité de sa famille, ont décidé que c'était fini les apitoiements sur soi, fini les souffrances en solo, une opération commando est lancée pour la remettre en selle, oups, pardon je voulais dire sur patins .



Mais le destin s'acharne, quand son coeur glacé est reparti pour battre à 200/h, un autre événement est survenu pour lui tomber dessus comme une chape de plomb. Mais aujourd'hui, Sara est solide et combative, entourée et soutenue par ses amies et sa famille, elle ne touchera pas le fond. Pour honorer la mémoire de sa sœur, elle se battra comme une lionne, personne ni rien ne lui enlèvera sa raison de vivre et le destin n'a que bien se tenir .



Sara vaincra t-elle cette malédiction qui lui colle à la peau ? L'amour suffira t-il quand la fatalité est inévitable ?



Un grand plaisir, et une grande émotion de lire Juliette dans un nouveau registre, après la saga Up and Down, je vous avoue que je suis époustouflée par autant de talent, elle parvient à nous transmettre toutes ces émotions, on a envie de rire avec nos héros, pleurer avec eux, partager le moindre petit bobo qui traverse leurs quotidien, et Juliette nous permet cela et haut la main .



Love Box, est d'un ravage émotionnel, Juliette m'a embarquée pour un voyage à longue durée. J'ai peiné à redescendre de mon petit nuage, j'étais si bien avec les protagonistes qui avaient tous une importance vitale pour réussir cette romance, pour ma part je n'ai pas vu de second rôle.



Love Box, est une romance synonyme de souffrance, mais il y a aussi beaucoup d'humour, qui a tempéré un peu ma tension artérielle, une belle amitié indéfectible, une sensibilité à fleur de peau, une intrigue captivante, Juliette dévoile le dénouement au compte goutte et ne vous lâchera rien, et surtout une plume gorgée de sincérité et fluide que vous ne pourrez lâcher qu'au mot fin .



Merci Juliette pour cette belle pépite saisissante de vérité et de réalisme, bouleversante à point et écrite avec coeur et finesse .




Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Up and down : Célia

Avant tout de chose, je dois dire que j'ai lu Célia parce que la couverture m'a complètement tapé dans l’œil. Mais je dois dire aussi que Célia est une nouvelle, un spin-off de la série Up and Down de Juliette Mey et honte à moi, je n'ai pas lu la série. Personnellement ne pas l'avoir lue ne m'a pas trop posé de problème mais je vais essayer de vite corriger ce défaut car j'ai beaucoup aimé cette nouvelle.

J'ai aimé la manière d'écrire de l'auteure. L'intensité des émotions qu'elle a sue me faire passer à travers ses mots. On sait qu'il s'est passé quelque chose entre Célia et Bruno mais l'auteure fait durer le suspense et on est pendu à ses mots. Plongeant au fil des chapitres dans le présent, dans le passé, on est dans l'attente de cette connaissance. J'ai eu la larme à l’œil, j'ai été bouleversé. J'ai été en colère aussi. Voilà, on navigue entre la colère, la tristesse, les non-dits, la culpabilité, le pardon... J'ai été émue par cette jeune femme qui a cherché la vengeance mais qui malgré tout continue d'aimer.

Un joli coup de cœur pour Célia. Et il faut vite que je lise les autres.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Love Box

nous voilà face à une romance olé olé qui questionne notre rapport à la mort et donc à la vie car face à son crépuscule son sens devient beaucoup plus prégnant. Donc si vous cherchez un livre feel good, passez votre chemin car les deux amoureux transits dont on suit les badinages côtoient la mort de prêt tout au long du récit. Leurs angoisses sont omniprésentes.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour, j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à leur coup de foudre. On ne tombe pas amoureux si vite et après avoir si peu échangé.

le roman aborde également le thème de l'amour amitié. Là encore j'ai eu du mal à croire à la dévotion que le trio de meilleures amies a l'une envers l'autre. Et elles trop caricaturées: l'extravertie et l'introvertie.

Pour ce qui est du style, je ne suis pas fan non plus de la manière dont les dialogues intérieurs sont retranscris. Par ailleurs, il reste quelques coquilles dans le test.

Ce roman n'est donc pas parvenu à me toucher.
Commenter  J’apprécie          10
Love addiction

"Love addiction" de Juliette Mey publié aux éditions Butterfly



Tout d'abord, je tenais à remercier les éditions Butterfly pour l'envoi du livre.



À travers ce roman, nous découvrons Eden, vingt ans, fille d'un chanteur à succès du groupe "Up and down". Elle a grandi dans le monde de la célébrité, des paillettes et des scandales, pourtant elle rêverait de vivre une vie normale comme une jeune de fille de son âge. Ainsi, elle se bat chaque jour pour se faire une place, non pas grâce à son patronyme mais par ses propres moyens. C'est alors qu'elle rencontre Isaac, bientôt la trentaine, dans le plus grand des hasards sans savoir qu'il va être le futur bassiste du groupe de son père. Cependant, après des années compliquées et un passé sombre, Isaac s'est fait la promesse d'être un gars fiable qui ne commettra plus aucun dérapage, même au détriment de son cœur. Entre raison et passion, lequel de ces deux sentiments l'emportera sur l'autre ?



Avec cette romance contemporaine, nous sommes directement plongé dans le cœur de l'intrigue avec une alternance de points de vue. La plume de l'auteure est addictive, prenante, touchante et nous malmène tout le long de l'histoire. Un roman que j'ai adoré et que je vous recommande vivement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Dark Kiss

Après avoir fait don de son rein à son ami, Louise est partie se terrer dans la maison familiale pour se reprendre et se refaire une santé . Montagnes et neige pour seules compagnies . Enfin c’est ce qu’elle croyait . En fait la maison abritait un locataire . Un intrus de choix . Elias . Un bel acteur qui a connu des jours meilleurs . Aujourd’hui, il se cache à la face du monde après sa sortie de prison .



L’affrontement est inévitable . Chacun prêche pour sa tranquillité d’esprit . Elias a peur de l’invasion des paparazzis qui menace le peu de self-Control qui lui reste . Et Louise a besoin de repos et de réfléchir à sa vie privée qui part à la dérive .



Mais le destin en a décidé autrement . La cohabitation s’avère houleuse entre ces deux caractères infects . Et la forte alchimie va compliquer encore plus cette promiscuité forcée .



Louise pourrait être la délivrance qu’ Elias n’attendait plus . Comme elle pourrait être aussi sa déchéance . Se donnerait-il cet ultime chance de quitter les ténèbres vers la lumière ? Connaîtra t-il enfin la vérité de ce qui s’est passé exactement cette funeste nuit? Est-il le méchant dans l’histoire ? Manipulateur ou manipulé ?



Louise s’est attelée à démêler le vrai du faux de cet imbroglio au risque de sa vie. Le fauteur de trouble n’était pas bien loin et improbable .



J’avoue que c’est la première fois que je cale sur un roman de Juliette Mey . J’ai dû le relire deux fois pour essayer de trouver ce qui clochait .



Mauvais timing ? Peut être, vu le nombre de coms positifs sur les plateformes . Mais il y a de ces romans qui ne passent pas comme une lettre à la poste .



Je n’ai rien à reprocher au scénario qui tient bien la route . Mais je trouve qu’il a manqué de fluidité . Trop de longueurs sont venues gâcher ma lecture . Ce qui empêche d’apprécier une histoire à sa juste valeur . Heureusement la palette d’émotions qu’on attend de Juliette et qu’elle nous sert à volonté, était fort présente pour rendre la relation d’ Elias et Louise belle et attrayante . Quand à l’énigme, elle vous tiendra en haleine jusqu’au mot de la fin .



Alors n’hésitez pas à découvrir Dark Kiss mais avant, Love Box (mon préféré) si vous ne l’avez pas encore lu .

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Up and Down - Saison 4 : Tom

Ah l’amour, ses multiples facettes, ses prouesses qu’il nous permet d’accomplir et ce sentiment de bonheur qu’il nous procure. Avec ce dernier tome, Juliette Mey nous parle avec émotions du tout dernier personnage de sa saga, le plus mystérieux d’entre tous, qui méritait bien de connaître lui aussi un joli happy end.



Avant d’en arriver là, pourtant, il lui faudra affronter son passé, vaincre ses démons, mais pas que… puisque la seule femme qui réussit à capturer son cœur est celle qui lui est interdite. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Je ne vous donnerai pas ces réponses, car au-delà de toutes les épreuves qu’ils vont vivre, c’est le lien particulier qui les unit qui rend cette histoire aussi bouleversante.



Je ne m’attendais pas du tout à cette révélation et encore moins à ce qui allait suivre. Sous la plume émouvante et terriblement touchante de son autrice, ce roman se révèle à la fois torturé et terriblement doux. En effet, Tom va apprivoiser celle qu’il convoite, partager sa douleur, ses peines et sa souffrance. Mais peut-il vraiment comprendre ce qu’elle ressent ? S’identifier à ses tourments ? Chaque personne a son point de rupture et nul ne peut juger de la peine de l’autre. Dans ces conditions, comment une relation pourrait-elle sereinement voir le jour ?



À en juger par le déroulement des événements, je dirai que pour ce couple, la route sera longue, les obstacles difficiles, mais que l’amour c’est aussi cela : composer avec ses fêlures sans imposer ses propres choix. Tellement de choses les différencient que je me suis vraiment posé la question de savoir s’ils étaient faits l’un pour l’autre, s’ils ne se dirigeaient pas vers une voie sans issue. Mais au fil des chapitres, je me suis rendu compte que finalement peu importe ce que la vie leur impose, peu importe les mois qui défilent, leur histoire est d’une beauté incommensurable.



De plus, quel plaisir de retrouver Jared au meilleur de sa forme. Je crois que je ne me lasserais jamais de nos retrouvailles ! Le voir évoluer en tant que mari et père est un régal. Jared est un homme déstabilisant qui a encore quelques surprises en réserve. J’ai vraiment aimé le lien fraternel qui se renforce entre les deux frères au cours de ce récit.



Le gros point positif de ce livre est pour moi la multitude d’épilogues dont il regorge. Outre la relation intense entre nos deux héros, Juliette Mey nous fait le plaisir de développer leur histoire sur plusieurs années aux moments les plus importants de leur existence. Elle répond si bien à toutes les attentes que l’on peut avoir qu’en refermant ce livre je ne ressens pas le petit pincement que j’éprouve habituellement à la fin d’une saga, je suis au contraire heureuse de les laisser, car ils nous ont donnés tout ce qu’ils avaient.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Up and Down : Paul

Paul se réveille un jour en se demandant s’il n’est pas passé à côté de sa vie. C’est en regardant autour de lui qu’il va prendre conscience que ses amis ont finalement eu tout ce que lui désire au plus profond de son cœur. Il va profiter d’une pause du groupe pour aller se ressourcer auprès de sa famille dans le Sud de la France. Mais c’est sans compter par le passé qui va le rattraper d’une façon plutôt inattendue. Comment réagira-t-il face à la « bombe » qui va lui exploser en pleine visage ? Je ne vous en dirais cependant pas plus, car je ne suis pas du genre à spoiler les lecteurs. La seule chose que je vous révèlerais, c’est que vous allez être surpris et que si vous soulez en savoir plus, il va falloir que vous lisiez cette petite merveille. Paul : le pitre, le dragueur, le fêtard, va changer du tout au tout et il va se transformer en Paul : le sentimental, l’amoureux, le sérieux. Juliette Mey a vraiment le don de m’embarquer à chaque fois que je me plonge dans un de ses livres. Je l’ai dévoré en un rien de temps (même si j’ai mis du temps avant de sortir cette chronique – toutes mes excuse à l’auteur d’avoir tant tardé). La plume de Juliette est addictive, captivante, touchante, riche en émotion fortes (un peu comme dans un grand huit), légère et profonde à la fois. Si vous voulez lire une magnifique romance, je vous recommande cet épisode de « Up and Down » consacré à Paul. À lire, sans hésiter !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Love Box

Une lecture coup de cœur, sensible, belle et émouvante.

Juliette Mey m'a une nouvelle fois emportée dans son univers sans préavis. Love Box... Une lecture où les émotions dépassent tout entendement et m'ont prises aux tripes pour ne me relâcher qu'au milieu de la nuit. En effet, il ne m'a été possible de poser ce roman le terminant d'une traite...



Sara est une jeune Sage-Femme de 25 ans qui ne vit que pour son métier. Il y a 7 ans, elle a perdu une partie d'elle même dans une douloureuse épreuve et depuis sa vie n'en est plus vraiment une... Ses ambitions, ses objectifs, sa vie affective ? C'est le néant... Même ses meilleures amies ne la voient plus. Triste, blessée, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, et se plonge corps et âme dans son travail qui est à ce jour la seule chose qui lui apporte un peu d'humanité...



Malgré le temps qui passe, ses amies Louise et Camélia, n'ont pas dit leur dernier mot. Elles sont bien décidées à lui mettre un petit coup de pied aux fesses et forcer le destin pour qu'elle reprenne sa vie en main. Une promesse faite il y a 7 ans... Une boîte à ouvrir... Le contenu lui apportera t-il la force nécessaire pour avancer à nouveau ? Quel est le secret de Sara ?



Si son cœur décide de se réveiller tout à coup, le destin va lui jouer une fois de plus un drôle de tour. Sa rencontre avec Maël et Sam ne va pas être de tout repos. Un coup de foudre ? Une connexion inexplicable qui va la replonger une fois de plus dans les abîmes du désespoir.  Reste à savoir si elle décidera de se battre...  Dans tous les cas, elle pourra compter sur ses amies. Bien qu'elles aient des caractères totalement opposés les unes et les autres, elles sont restées en symbiose par l'Amour qui les unit. Inséparables malgré ce qui a tout changé il y a 7 ans...



L'auteure a su, une fois de plus, trouver les mots qui ont fait que chaque phrase lue venaient s'immiscer dans chaque pore de ma peau. Des émotions qui ont pris le chemin que parcourt mes veines pour venir atteindre mon cœur de plein fouet... Au plus près...  pour le toucher, le serrer et le faire exploser de ce feu d'artifice de sensations allant jusqu'à me déconnecter de la réalité d'un bout à l'autre.



Une lecture addictive tenue par les doutes, les questions, l'espoir,  qui grâce à la plume magique de Juliette, ne nous permet pas de voir venir les choses. On s'imagine des scénarios plausibles, on est frustrées de ne pas comprendre le pourquoi de cet amour interdit. Sam et Maël soufflent le chaud et le froid en permanence et nous déboussolent complètement. Alors on lit, on attend, on déguste ce récit qui au-delà des sujets qu'il traite, est avant tout, une belle leçon de vie.



Une seconde partie tout en intensité qui nous emporte par sa poigne et son dénouement et nous secoue dans un ascenseur émotionnel intense.



Rien ne pouvait m'empêcher de continuer ma lecture, pas même les larmes nombreuses et intarissables qui m'ont accompagnées une bonne partie du récit quelles soient de joie, de tristesse ou d'espoir.



Merci Juliette Mey pour ce merveilleux moment de lecture. Je le dis à chaque fois, je sais que je me répète mais je suis vraiment fan de ta plume qui est à chaque fois encore plus émouvante. Cette façon de narrer le récit est percutante et ne peut que nous toucher au plus haut point.



Un petit clin d’œil aux pensées de nos protagonistes en début de chapitre qui apportent une touche originale mais aussi ce petit pincement qui nous fait affronter ce qui va suivre.



Une cover en parfaite adéquation avec le roman qui ne demande qu'à rejoindre ma bibliothèque !



Merci à Butterfly Editions pour ce Service Presse coup de cœur !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Love Box

Le hasard ne tient pas une grande place dans la vie. C’est d’autant plus vrai lorsque deux écorchés vifs se rencontrent et que l’amour les prend par surprise ravivant leurs doutes et les peurs profondes.



Je ne vais pas vous le cacher, je suis une addict des romans de Juliette Mey. Je n’ai jamais été déçue par ses écrits. Elle a toujours fait ressortir de ses textes beaucoup d’émotions, de sentiments intenses. Lovebox ne déroge pas à la règle. Je termine ma lecture complètement bouleversée par cette histoire. Sara et Sam ont piétiné mon cœur pour le reconstruire morceau après morceau me laissant totalement sous leur charme.



Au départ, lorsque je les ai rencontrés, je ne suis pas vraiment tombée amoureuse de ce couple. Beaucoup de secrets les entourent, on ressent énormément de douleur et de culpabilité de part et d’autre. Ce n’est que lorsque j’ai compris la direction que prenait leur histoire que je me suis laissée emporter.



Comme le dit si bien l’auteur : l’amour ne s’improvise pas, il se vit. Alors, accrochez-vous, car ce livre nous offre la plus belle des leçons. Il fait des faiblesses de Sara et Sam une force, il encourage ses héros et le lecteur à vivre à fond le moment présent sans penser au lendemain et surtout il met en lumière un lien si fort qu’il dépasse l’entendement.



Ce roman est également très dur émotionnellement parlant. Mon cœur a manqué quelques battements, des larmes se sont accrochés à mes yeux, mais que cette histoire est belle ! Que le message qu’il délivre est important ! J’ai aimé la fragilité de ses personnages, leurs vécus respectifs qui les ont menés l’un vers l’autre, mais surtout le combat qu’ils vont affronter les yeux dans les yeux. Je vous livre vraiment mes impressions à chaud et je peux vous dire qu’il va me falloir un moment pour passer au-dessus de cette relation hors norme.



En plus de Sara et Sam, le récit regorge de protagonistes d’une importance capitale. Comment ne pas tomber sous le charme du franc-parler de Louise, de la compréhension de Camelia ou du soutien indéfectible de Maël. L’amitié est une notion essentielle dans les romans de Juliette, ce qui leur donne toujours une dimension bien particulière.



Je pense que vous l’aurez compris maintenant, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette romance. Jusqu’à la dernière ligne, je me suis accroché à cette histoire que j’ai dévorée d’un bout à l’autre. Lovebox est tout simplement le nouveau coup de maître de Juliette Mey. À découvrir sans tarder.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Love Box

Waouh un super coup de cœur pour ce roman qui est le 1er que je chronique pour mon nouveau partenaire Butterfly Editions. Je l'ai lu d'une traite jusqu'au milieu de ma nuit et même en dormant je n'ai pu me détacher de cette histoire si belle mais pourtant aussi bouleversante.



Alors qu'elle avait tout pour elle 7 ans auparavant, on découvre une Sarah triste, solitaire, qui essaye de survivre depuis le départ de Flora. Elle est rongée par la culpabilité et s'interdit beaucoup de choses pour ne pas penser alors elle se jette à corps perdu dans son travail n'ayant plus aucune vie sociale. Mais grâce à la détermination de ses 2 meilleures amies et de sa maman, qui trouvent que 7 ans de "calme" est assez, elle se verra fêter ses 18 ans avec ses dernières et surtout ouvrir la love box ? Mais c'est quoi la Love box me direz-vous ? C'est une boîte dans laquelle nos 3 amies ont glissé le vœu ultime qu'elle aimerait voir réaliser pour leur 25 ans. Qu'a pu écrire comme vœu Sara dans cette Love box ? Sera-t-elle assez courageuse pour l'accomplir ? Et c'est le jour pour Sara... Et c'est là que notre histoire prendra un virage à 180°, si l'on peut dire ???



Bien évidemment, pour accomplir ce vœu, Sara pourra compter sur Louise (la fofolle du groupe, hyper extravertie) et Camélia (la "sage", réservée) et quel trio de choc !!! Elles m'ont bien souvent fait rire... Faut dire que Louise n'est pas la dernière pour divertir ses amies (la pauvre Meredith en prend pour son grade mdr) !!! Tout au long de l'histoire Sara verra qu'elle peut vraiment compter sur ses amies qui seraient vraiment prêtes à tout pour son bonheur (et là j'ai une pensée par ce qu'a fait Louise).



7 ans après, retour sur une patinoire, pourtant auparavant unique passion de Sara... Mais ça c'était avant que Flora...... Pour savoir le pourquoi je vous laisse découvrir cela pendant votre lecture.



Comme si le destin en avait décidé autrement, il mettra sur la route de Sara Maël, charmant jeune homme qui fait fondre le cœur de 2 de nos amis et qui proposera à Sara d'être son entraineur. Qui est Maël ? Pourquoi tient-il autant à ce que Sara revienne sur la glace ? Surtout qu'il sait très bien à qui il a à faire lol Sauf que ce que Maël a caché à Sara c'est quel aura un partenaire...



Et quel partenaire ?! Sam, beau comme un dieu, qui fait ressentir à Sara des émotions qu'elle pensait oublier à jamais. Mais il est aussi beau qu'il peut être froid, aussi attentionné qu'il peut être distant et cela aura pour effet d'énerver notre belle Sara qui ne saura jamais sur quel pied dansé avec lui !!! Et pourtant, quand ils sont ensemble sur la patinoire, l'alchimie naît et prend le pouvoir si bien qu'on les croirait dans leur propre "bulle" en dehors du moment présent... Mais pourquoi Sam souffle-t-il autant le chaud et le froid ? Que cache-t-il ?



Quelles sont les relations entre Maël et Sam car parfois certaines situations laisseraient à penser qu'il y a quelque chose de fort entre eux ??? Ce qui a pu me porter à confusion parfois.



Mais une suite de rebondissements et un fait "tragique" a mis mon cœur à mal et ma tension a monté en flèche... Je me suis presque arrêté de respirer jusqu'au dénouement final mais je n'en dirai pas plus car je ne voudrais pas spoiler cette histoire et puis c'est à vous de le découvrir tout comme moi je l'ai fait avec beaucoup d'enthousiasme, parfois de la colère face à certains comportements mais aussi quelques larmes que je n'ai pu retenir.



La plume de Juliette Mey est fluide, sensible et très moderne. J'ai été de suite captivé par cette histoire et j'espère qu'un jour on pourra retrouver notre joyeuse bande dans un autre opus.
Commenter  J’apprécie          10
Up and Down - Saison 1

Depuis le début de ce livre, j'avais un mauvais pré-sentiment. Seulement, je sais désormais par expérience que dans le genre New-Adult, il faut parfois persévérer. Malheureusement, dans le cas de cet ouvrage, la lecture ne s'améliore pas. L'écriture est toujours fade, l'histoire ne tient guère debout, et les ellipses temporelles sont beaucoup trop nombreuses. L'histoire en perd de sa cohérence. Quant aux scènes intimes, rien à dire non plus : elles ne font ni chaud ni froid. Mal écrites, mal décrites, l'auteur n'est pas une grande littéraire.

Une grande déception... Et je ne recommande pas ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Up and Down : Paul

J'avais eu un gros coup de coeur pour Celia lorsque que je l'ai lu, je suis tombée amoureuse de l'écriture de l'auteure et avec ce nouveau spin-of, je regrette encore plus de ne pas connaître sa saga en entier. Juliette Mey est une auteure qui vaut vraiment qu'on prenne le temps de la lire.



Avec Paul, on parcourt un moment déterminant de sa vie, un tournant qui va tout bouleverser. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il va découvrir en rentrant chez ses parents pour les fêtes.



Cela fait près d'un an que son quotidien est perturbé, depuis le jour où il l'a revu Elle, son amour de jeunesse.



Je crois que ce que j'apprécie le plus chez Juliette, c'est la façon dont elle arrive à rendre plausible et réelle son histoire. Ok son héros est une star du rock certes, mais il est loin d'être superficiel. C'est un homme censé, droit dans ses baskets et tellement passionné par son métier. Reprendre contact avec Mila est ce qui compte le plus aujourd'hui et il fera tout son possible pour obtenir ce qu'il veut même si la route est plus dure que prévue. Le soutien de sa famille est incroyable malgré les secrets cachés depuis des années.



Je me suis vraiment imaginée que je partageais l'histoire d'un couple existant et non d'une fiction. Et je crois que finalement c'est le point fort de cette auteure. J'ai tout aimé, même pour une histoire de type novella, on n'a pas l'impression que le déroulement des événements est trop rapide. Tout est réuni pour passer un bon moment, on ressent tout l'amour que cette famille éprouve pour chacun, le pardon également. J'espère qu'on aura des nouvelles de ce nouveau couple dans les prochains épisodes.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
Up and down : Célia

Si je devais qualifier ce spin off en un mot, je dirais : FABULEUX !



C’est un roman très poignant dans lequel nous allons découvrir l’histoire de deux personnages secondaires d’Up and Down, Célia et Bruno. Leur histoire est vraiment sombre et triste mais très addictive ! Que s’est –il passé exactement il y a dix ans, pour que Célia soit aussi brisée ?



Célia est une femme en apparence forte et froide mais il émane d’elle tant d’émotions, d’incompréhensions, d’amour et de colère et surtout de tristesse… Comment se reconstruire lorsque notre seul but est la vengeance et que l’on s’aperçoit qu’elle ne peut en rien atténuer la douleur ?



Beaucoup seront surpris de découvrir ce qu’elle cache sous sa carapace vraiment très solide ! C’est une toute autre Célia qui nous allons apprendre à connaitre mais surtout que nous allons apprendre à aimer…



Une intensité époustouflante se dégage des pages sous forme de « puzzle ». Nous avons le point de vue de nos deux protagonistes et des sauts dans le passé nous permettent petit à petit d’emboiter une à une les pièces qui à la fin, boucleront la boucle.



Les nombreux flash-back ne gâchent en rien la fluidité de l’histoire qui se lit d’une traite. Ils sont indispensables au bon déroulement du roman mais surtout ils sont très bien équilibrés, aux bons endroits, à chaque fois.



« Célia » n’est pas qu’une simple histoire d’amour, non, c’est aussi un drame psychologique que Juliette Mey traite avec brio et justesse. Le pardon … C’est un processus long et douloureux, mais certaines blessures se guérissent-elles réellement ? Et là je dirais que rentrent en compte, le courage, et l’espoir… Mais pas seulement pour la victime. Car il faudra aussi pour le « bourreau » affronter ses erreurs du passé. La jeunesse n’explique pas tout, même si elle contribue au fait de ne pas arriver à gérer ces dernières. Mais dans tout cela, l’amour lui, ne peut-il pas prendre le dessus ?



Quant à ce qu’il s’est réellement passé durant cette nuit particulière dix ans auparavant, je vous laisse le découvrir en vous délectant de cette nouvelle particulièrement captivante et bouleversante. Je peux vous avouer que j’ai versé ma larme, et que mes tripes ont été mises à dure épreuve lol



Merci à Juliette Mey pour ce Service Presse que j’ai dévoré !



Juliette je te suis depuis le premier épisode de Up and Down,( série que j’adore !) ;) Et là, une nouvelle fois, tu m’as captivée et emportée dans cette histoire que j’ai trouvée vraiment touchante et profonde. Je suis conquise !😉 Merci !



Ecrit par #carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Up and down : Célia

En commençant ma lecture, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire ! J'ai été surprise, agréablement certes car cette histoire sombre est mine de rien attachante ! J'ai fais une bouchée de pains de cette histoire, en moins de deux heures ! Il fallait que je connaisse le fin mot de cette histoire et quelle histoire ! Je ne m'attendais pas à cette vérité, je m'étais imaginée des choses et j'étais loin du compte !!



Le texte est conté à deux voix, nous faisons des bonds dans le passé. Ces parenthèses dans le temps sont importantes pour comprendre ce qui s'est passé, pour comprendre comment tout a commencé, pour mieux comprendre la psychologie des personnages...



Une fois que les pièces du puzzle sont rassemblés, on apprend que la communication est très importante car sans ça, ça peut détruire des gens, des relations, des vies...



J'aime beaucoup la plume de l'auteur, elle est contemporaine, fluide, vibrante et très mystérieuse. C'est une dark romance avec une belle sincérité des personnages qui apportent une touche de lumière qui mènera peut-être jusqu'à la sortie du tunnel...



J'ai été conquise par cette romance et si vous aimez les histoires sombres, "Up & Down, Célia" devrait vous plaire !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          10
Up and Down - Saison 1

Depuis quelques temps que ce roman me faisait de l’œil et les avis mitigés renforçaient mon envie de le lire mais jamais eu le temps, jusqu’à l’offre de notre partenaire Butterfly éditions .

Avant de vous donner mes impressions et mon ressenti, je vous fais un clin d’œil de ce tome :

Jared et Camille sont deux jeunes personnes qui évoluent dans des sphères différentes et rien ne supposait leur rencontre, le premier est un habitué du Show Biz , la drogue, l’alcool et les groupies faciles sont son quotidien, quand à Camille, est une jeune fille sérieuse, studieuse, et n’a qu’un objectif réussir en tant que journaliste politique mais le hasard fait bien ou pas les choses, leur première rencontre a fait des étincelles qu’elle s’est promise de l’éviter, mais sa patronne fait un marché avec elle, si elle veux le poste convoité, elle doit suivre le groupe de Jared et reluire son blason éclaboussé par le scandale !!!

Et ce qui suit est tout simplement époustouflant, l’attraction sexuelle entre eux est intense, ils ont envie d’y succomber mais leur relation est vouée à l’échec, trop de cachotteries et de terribles secrets marquent le début de leur romance naissante mais Jared est prêt à mener le combat pour préserver et garder sa belle lueur de lumière dans ses ténèbres quelque soit le prix à payer !

Que dire, une romance captivante dont l’intensité à haute voltage fera palpiter vos cœurs, le personnage vous émouvra, Jared imbu de lui même, baiseur notoire, torturé mais le meilleur c’est sa surprenante tendresse, son amour sans limite pour Cam et cela c’est inédit, les mecs qui ont un passif aussi lourd que lui, ne font pas dans la dentelle et mènent la vie dure à leurs prétendantes avant de succomber ! Quant à Cam, ce n’est plus la jeune sérieuse et naïve qu’on a vu au début , en cours de route, elle s’est fait pousser des crocs et défendra bec et ongles son point de vue et ne se laissera pas écraser par ses ennemis, elle va faire tourner en bourrique notre pauvre Jared, mais si j’étais méchante, je dirais ce n’est que justice !

Une magnifique romance qui m’a ravie, une histoire qui tient la route jusqu’à maintenant et cohérente, une écriture simple et fluide mais des fautes d’orthographes et quelques erreurs sont à revoir dans les versions papier Broché sinon j’ai hâte de lire la suite !!!

Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Mey (112)Voir plus

Quiz Voir plus

La Boîte à Merveilles

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Ahmad Safrioui
Sidi Mohamed
Mouhsine Raissouni
Ahmed Sefrioui

30 questions
526 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}