AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Juliette Mey (53)


Je me sens confuse. Ce n’était pas comme ça que ça devait se passer. Culpabiliser. Venir. Culpabiliser. Écouter. Culpabiliser. Partir. Culpabiliser. Oublier. Je vois d’ici la tête de ma mère si elle savait ce que je fais actuellement. Elle s’étoufferait avec sa troisième barre protéinée de la journée. Mais, elle n’est pas là. C’est Justine qui se trouve à mes côtés. Heureuse à l’idée de rencontrer son idole mais terrifiée de se dire que je ne vais pas accepter. Personne n’a le droit de se mettre en travers de son rêve. Ni moi. Ni ma mère. Elle mérite d’y aller.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu’il quitte enfin la scène, je n’arrive pas à détacher mes yeux de ses cheveux en bataille, de sa nuque bronzée, de son tee-shirt humide de transpiration qui épouse à merveille les muscles de son dos et de ses fesses. Je n’arrive toujours pas à regarder ailleurs. Je suis comme subjuguée. Mon bas-ventre qui se contracte encore davantage me rappelle combien ça me manque de ne plus être touchée, désirée, aimée. Aussi paradoxal que ça puisse paraître, Marc ne m’a jamais autant manqué qu’à cet instant-là.
Commenter  J’apprécie          10
Je me perds dans ma propre existence, je tombe dans cet abîme sans fond.
Je me laisse envahir par toute la noirceur de mon âme.
Je ne suis plus moi.
Je ne suis... rien.
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant, les preuves sont là. Ma convocation traîne depuis des semaines sur ma table de nuit, me rappelant à quel danger je m'expose depuis que j'ai accepté de faire ce voyage. Je crois que, statistiquement, j'aurais eu plus de chance de gagner au loto plutôt que de me retrouver embrigadée dans cette galère sans nom.
Commenter  J’apprécie          10
Comme le dit le dicton, l'espoir fait vivre... Et le mien s'est fait la malle depuis bien longtemps... Qu'elles croient ce qu'elles veulent, rien, ni personne ne sera en mesure de rallumer cette petite flamme qui s'est définitivement éteinte avec ma sœur.
Commenter  J’apprécie          10
Avouer la vérité ? Impossible, je n'aime pas faire souffrir les gens que j'aime et qui comptent pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque je me retrouve face au miroir, strié de nombreux impacts résultant de la vétusté des locaux, le reflet qu'il me renvoie me fait presque peur. Martha a raison, j'ai besoin d'une dose massive de sommeil. Seulement ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'après sept ans, mes cauchemars restent récurrents.
Commenter  J’apprécie          10
Nos yeux se sondent et s'émerveillent de ce que tout cela veut dire. Nous allons nous donner entièrement l'un à l'autre. Sans barrière, sans retenue, sans crainte. Juste avec amour et dévotion.
Commenter  J’apprécie          10

"Je ne m’en rends pas immédiatement compte mais elle s’est immobilisée devant moi.
Toujours cette rage authentique qui la rend encore plus désirable.

Elle tourne les talons. Comme ça. Sans un autre regard. [...]

Impuissant, je la contemple qui quitte cette pièce, le pas décidé et la tête haute. Mon rythme cardiaque est à son paroxysme.
De ma vie entière, je n’ai jamais autant désiré une femme. Dans tous les sens du terme."

Prologue disponible sur le site http://juliettemey.com
Commenter  J’apprécie          10
Comment expliquer ce que j’ai ressenti à l’instant où ses yeux, emplis d’une souffrance qui ne m’était pas étrangère, ont rencontré les miens ? Un savant mélange totalement inédit. Un moment où mes peurs ont été percutées par les siennes, où ma douleurs s’est répandue dans son regard, où ce sentiment de n’appartenir à personne s’est brusquement envolé.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, dans la vie, il faut savoir se dépasser.
Affronter sa peur, la combattre et l’écraser. Sinon, nous risquons de finir seuls, face à l’ombre de nos regrets et de nos souvenirs avortés.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on a été écorchée par la vie et que l’on se trimballe des valises de la taille de l’Everest depuis tant d’années, on perçoit tout de suite lorsque quelqu’un souffre vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Ressembler à toutes ces filles en pleine adoration, ce n’est pas moi. Et ça ne le sera jamais.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai oublié ma mère. Ses problèmes dont le pire d’entre eux. Lui. Ce n’est plus l’ennemi que je regarde mais l’homme. Cet homme. Lui. Je me rassure en me disant que c’est probablement le cas de toutes les filles, ici, présentes. Il est un pur produit commercial et il doit avoir un agent, un attaché de presse et quelques autres personnes qui font en sorte qu’il paraisse unique à la personne qui se trouve en face de lui. C’est un peu comme un bon flan à la vanille. Même si on n’aime pas le parfum, la télé, la radio et les diverses affiches publicitaires possèdent cette force de nous faire croire que l’on en a envie. Les gens sont doués pour faire aimer un produit marketing et le rendre instantanément aussi important que nécessaire.
Commenter  J’apprécie          00
Comment un homme lambda peut-il déchaîner les foules avec autant de passion jusqu’à en faire perdre la raison de ses propres spectatrices ? Même Justine hurle des choses incompréhensibles. J’essaie de le détailler pour essayer de comprendre l’engouement qu’il provoque. Grand et mince, il semble entièrement vêtu d’une cape noire ce qui lui confère un air totalement mystérieux. On dirait un magicien tout droit sorti d’un film fantastique. Son visage est comme sur l’affiche. D’épaisses boucles brunes encadrent ses traits parfaits. Tandis qu’il chante une chanson visiblement très connue puisque je l’ai déjà entendue, son regard semble perdu dans le vague.
Commenter  J’apprécie          00
Inutile de me faire jolie pour aller dans un endroit plongé dans l’obscurité. Et, de toute façon, dès que les lumières se rallumeront, nous partirons. C’est le deal. Je refuse de prendre le moindre risque. Justine ne se fait pas attendre. A peine ai-je descendu l’escalier pour enfiler ma veste en coton beige que j’entends sa voiture klaxonner. Je saisis en vitesse mon sac à mains et je claque la porte derrière moi. Une fois installée dans l’habitacle, une musique assourdissante agresse mes tympans.
Commenter  J’apprécie          00
Les années passent et on en revient toujours au même point. Me construire seule semble être la chose la plus difficile qui soit. Je vais devoir redoubler d'efforts pour prouver que je vaux réellement quelque chose. Que je suis quelqu’un. Que je suis moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère est peut-être dirigiste mais elle n’est pas sournoise. Du moins, pas à ma connaissance. Elle aurait été bien trop fière de me montrer qu’elle venait de gagner une bataille de plus. Engager sa fille aurait représenté une telle victoire que mon nom et le logo de la chaîne seraient déjà placardés sur tous les murs de l’amphi.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire comme la nôtre mérite bien mieux que ce que nous sommes en train de vivre. Quoi que j’en aie pensé durant mes révisions, l’éloignement n’a jamais été le meilleur allié des couples. Les choses doivent bouger, évoluer, changer. Cette enveloppe que je m’apprête à saisir représente pour moi le signe que tout va s’améliorer. Que ma carrière professionnelle et ma vie sentimentale vont enfin pouvoir s’imbriquer l’une dans l’autre à merveille et déboucher sur quelque chose d’aussi fort que durable.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime autant lire qu’écrire. Ces deux passions ne me quittent pas. Elles sont ancrées en moi comme une évidence. Et ce type de presse est pour moi le meilleur moyen d'en vivre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juliette Mey (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tutoiement dans Tintin

Dans quel album le capitaine Haddock tutoie-t-il (une fois) Tintin ?

Le lotus bleu
Le secret de la Licorne
Le temple du soleil
Les cigares du pharaon

1 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}