AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Justine Morvan (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Oracle, tome 1 : Korrigans

ORACLE, c'est un roman d’urban fantasy sauce bretonne. On y retrouve toute une tripotée de créatures qui peuplent les légendes armoricaines : les korrigans, les faunes, les wyvernes, les druides, etc. On y retrouve également des légendes ignorées et des dieux méconnus.



ORACLE, c’est un roman bourré d’actions qui prend tout de même son temps pour s’installer et offrir un faible aperçu de l’intégralité de son univers et toute sa complexité. J’ai donc mis également un peu de temps pour m’imprégner pleinement du récit, attendant (avec délectation) de retrouver la nervosité de l’action que l’on entraperçoit dans le prologue.



Mais ce roman est surtout une bouffée d’air frais quant aux caractères des personnages ! Les répliques sont ciselées et expédiées avec soin ; drôles et parfois sans concessions. Toute la galerie des personnages m’a intriguée (j’ai essayé, en vain, de retrouver des caractéristiques de personnes réelles que l’auteure et moi avons en commun) et certains personnages m’ont fait plus réagir que d’autres. Netun, Youna, Talmad et Eliaz forment un quatuor des plus hétéroclites et donnent à voir des situations tout à fait improbables.



​Netun est la caution rigolote de l’équipe, le sidekick qui se prend un peu tout sur le dos (surtout quand il s’agit de détourner l’attention). Il est le plus incisif du lot et n’hésite pas à dire ce qu’il pense réellement (mention spéciale à sa réplique à destination d’un couple de petits vieux…). Talmad est le seul qui arrive à garder la tête froide dans n’importe quelle situation, il temporise et retient ses camarades si nécessaire. Je n’avais qu’une hâte tout du long du récit, c’est que le personnage pète un câble (j’attendrais donc impatiemment le tome 2) ! Eliaz reste le personnage le plus discret du lot, mais je le retiendrai surtout pour sa magie technologique (faisant presque tomber le récit dans un roman de SF avec ce superbe chapitre immersif dans une imprimante). Et enfin Youna… Main froide, cœur chaud ? Pas vraiment ce qui la caractériserait, mais un personnage que j'ai pris plaisir à suivre malgré la froideur qui se dégage d'elle.



Tout cela pour vous dire qu'au final c'est surtout le style d'écriture de l'auteure que je retiendrai le plus : incisif, tout en étant drôle, Justine M. se joue de la langue française à coup d'expressions déformées et de références de la pop culture contemporaine. Celui qui n'entonnera pas "Soft kitty warm kitty little ball of fur" en pensant à Sheldon Cooper aura le droit de me jeter un roman bien épais.



En Bref : J'ai kiffé. Et pas parce que je connais l'auteure. Parce ORACLE propose avec un rythme enlevé : une enquête paranormale des plus caustiques servit par une galerie de personnages improbablement - mais ingénieusement - associés et une écriture des plus agréables.

Vivement la suite !
Lien : http://amarueltribulation.we..
Commenter  J’apprécie          60
Oracle, tome 1 : Korrigans

Ne vous fiez pas à la couverture: ce thriller fantastique "urban fantasy" est une réussite!

On suit avec plaisir Youna la semi-elfe et son équipe d'agents hauts en couleur dans leur enquête sur une mystérieuse entité qui possède les korrigans et les transforme en machines à tuer...

Vivement le deuxième tome!
Commenter  J’apprécie          50
Oracle, tome 2 : YS city

Quel immense plaisir de retrouver Youna et son équipe haute en couleur (en particulier Netun, le korrigan grande gueule aux faux airs de Baby Herman) !

Cette suite est tout à fait à la hauteur du premier tome, qui avait été une très belle découverte.

Entre les scènes d'action épiques et les nombreuses surprises qui jalonnent le récit, on rit beaucoup en compagnie des personnages grâce à leur excellent sens de la répartie. Ils sont attachants au point que l'on stresse pour eux quand les événements prennent une mauvaise tournure.

Vivement le troisième tome car on reste sur notre faim !
Commenter  J’apprécie          30
Oracle, tome 1 : Korrigans

Tout d'abord je voudrais remercier Babelio, car c'est grâce à la masse critique que j'ai découvert ce livre dont le résumé m'a tout de suite emballé et donne envie de le lire =).

Un univers très original, des personnages intrigants et une enquête paranormale prenante.

Dans ce premier tome, on découvre petit à petit un univers complexe, mais très bien construit qui est très intéressant et qui devient vite prenant et captivant. l'enquête est bien ficelée, on a envie de tourner les pages pour en apprendre plus. Les personnages Netun, Youna, Talmad et Éliaz sont très sympathiques, même plus fascinants, car ils ont chacun une personnalité bien distincte, qu'on apprend à connaitre petit à petit.

La plume de l'auteur est fluide, rythmé, rempli d'un humour mordant qui apporte un petit plus bien sympathique à ce premier tome. La fin m'a énormément donné envie de lire le second tome.

Bref, ce premier tome était une très beau découvert qui m'a donné envie de découvrir encore plus l'univers et ces personnages. C'est avec beaucoup d'impatience que je vais attendre le second tome.

je remercie les éditions et babelio pour cette envoie qui m'a fait découvrir une auteure que je vais suivre avec plaisir.


Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          30
Oracle, tome 2 : YS city

Au début de ce tome 2, nous retrouvons l'unité 59 un peu malmenée par les événements de la fin du tome 1. Youna, en particulier, est groggy depuis sa rencontre avec l'ankou et les révélations qui en ont découlé. Ses souvenirs d'enfance lui sont revenus de manière assez violente et la vérité l'a frappée de plein fouet. Privée de sa chef emblématique, l'équipe est fragilisée, et les tensions entre ses membres augmentent. Mais l'équipe doit plus que jamais rester forte et unie pour faire éclater la vérité et trouver une solution pour vaincre ce mal terrible mais désormais identifié qui frappe la communauté.

On continue dans ce tome à en apprendre plus sur ORACLE et sur l'univers de la série, en explorant de nouveaux aspects de l'univers magique, grâce notamment à une incursion dans le monde des elfes. On en découvre beaucoup plus aussi sur le passé de certains personnages, en particulier grâce à l'apparition fracassante d'un personnage qui n'était présent jusqu'alors que dans les conversations !

Un deuxième tome très réussi. On y retrouve avec plaisir les personnages auxquels on s'était attachés dans le premier tome, et on tremble pour eux dans la suite de ses aventures qui ne les ménage pas. J'ai apprécié aussi de retrouver le rythme trépidant du premier tome : les rebondissements s'enchaînent : on ne s'ennuie pas une seconde, et les pages se tournent toutes seules ! Le mélange de fantasy urbaine et de légendes celtiques fonctionne toujours aussi bien.

Vivement le tome 3 !!
Commenter  J’apprécie          20
Oracle, tome 4 : Résistance

Ce tome final, plein de tensions, de combats et de révélations, clôture la saga O.R.A.C.L.E avec brio.



Le livre est certes court (trop court), mais plonge dans l'essentiel et nous emmène au cœur de l'action pour un dénouement explosif.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi les aventures de tous ces personnages, j'ai même versé ma petite larme une ou deux fois.

L'auteure, avec sa plume tantôt comique, tantôt acide, toujours belle et crue, poignante parfois, a su me satisfaire avec ses passages horrifiques, et ses grands moments Fantasy.



Je me sens déjà nostalgique : comment laisser derrière moi la petite troupe de Youna, Eliaz, Netun et Talmad ?

Justine Morvan saura sans aucun doute créer de nouvelles histoires, pleines de sens et d'action !
Commenter  J’apprécie          10
Oracle, tome 2 : YS city

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour la chronique d'une suite de saga que j'étais juste impatiente (et encore, le mot est faible) de continuer, j'ai nommé O.R.A.C.L.E.. En effet, je ne pouvais contenir mon excitation et ma joie à l'idée de pouvoir lire ce second tome, Ys City, que j'ai juste dévoré et adoré, c'est le cas de le dire. Déjà, on ne va pas se le cacher : la couverture donne hyper envie de découvrir le contenu de l'ouvrage à mon sens. Elle est selon moi tout aussi intrigante que le titre énigmatique octroyé au successeur de Korrigans : que ce soit la superbe ville de Londres en arrière-plan, le serpent tout bonnement angoissant qui nous lorgne depuis la pénombre où il se terre et qui n'attend qu'une chose, frapper fort et sec, là où cela fait le plus mal, ou encore cette prédominance du rouge qui rappelle le sang et la violence, il n'en fallait pas plus pour que naisse en moi l'irrépressible désir de me jeter sur ce roman et d'y plonger pieds et poings liés en contemplant cette saisissante illustration. Avec tous ces éléments mystérieux et fascinants qui nous tapent dans l'œil d'emblée de jeu, ce tome deux me promettait de vivre des aventures démentielles et je peux vous assurer qu'il s'est révélé être à la hauteur de mes attentes. Très honnêtement, il a même réussi à aller au-delà. Laissez-moi vous en convaincre sans plus tarder ! Mais avant cela, je n'oublie pas les bonnes manières : un grand merci au Temps éditeur pour ce merveilleux envoi. Grâce à eux, et au talent indéniable de Justine Morvan pour raconter des histoires aussi mouvementées, j'ai vécu des péripéties extraordinaires et éprouvantes auprès de mes personnages adorés !



Le premier sentiment à m'avoir envahi en commençant ce livre, c'est le plaisir non dissimulable que j'ai pris à retrouver ma fameuse unité 29 chérie. Quel bonheur de pouvoir être de nouveau à leur côté et de les suivre dans leur enquête qui prend avec Ys City une tournure de plus en plus sombre et effrayante. Qui plus est, j'ai trouvé cela particulièrement appréciable le fait que l'autrice ait décidé de nous dévoiler un pan du passif extrêmement douloureux de chacun. Cela nous permet de nous faire sentir encore plus proche d'eux, de les rendre plus réels à nos yeux, d'avoir la sensation de pouvoir presque les toucher, les atteindre, de créer ou plutôt dans le cas présent de renforcer ce profond lien d'empathie qui avait été tissé entre le lecteur et chaque membre de cette équipe de choc dans le premier tome. Il n'y a rien à ajouter, j'aime toujours autant Youna, Talmad, Netun et Elias de tout mon être. Ils sont fidèles au rendez-vous, avec leurs incomparables qualités et leurs fêlures désarmantes, et ils se montrent ici beaucoup plus humains et vulnérables qu'auparavant, ils apprennent aussi à compter les uns sur les autres et à baisser la garde, à briser leur carapace, ce qui fait juste chaud au cœur et renforce le sentiment d'identification que l'on éprouve instantanément à leur égard dès le début de cette mission qui va petit à petit amorcer leur descente aux enfers. Cependant, les deux personnages qui m'ont le plus bluffée, et c'était bien la dernière chose que j'escomptais d'eux, ce sont Démétrius et Cérès. D'en apprendre plus sur eux aussi m'a permis de faire la lumière sur leur comportement qui me paraissait souvent irrationnel et la plupart du temps tout simplement ignoble, pour ne pas dire des plus dérangés. Je ne dis pas que je leur pardonne leurs actes déplorables et d'une cruauté sans nom, loin de là, mais je comprends mieux ces pauvres âmes en perdition désormais. Démétrius, que je prenais pour un benêt sans cervelle, est parvenu à me toucher en plein cœur ; quant à sa redoutable jumelle, jamais je n'avais croisé au cours d'une de mes lectures un personnage autant noyé dans sa noirceur d'encre et torturée qu'elle auparavant. La folie indicible à laquelle ses décisions sans appel l'ont menée m'a littéralement hérissé les poils. J'ai également beaucoup apprécié faire connaissance avec deux nouvelles figures-clés de cette histoire, aux caractères pour ainsi dire radicalement opposés : Kimpa, mère de Youna dont celle-ci tient indéniablement son fort tempérament et son courage sans bornes, est aussi sévère, colérique, imposante et intimidante que Devronn (je vous laisse découvrir par vous même de qui il s'agit, vous n'allez pas en revenir) est nonchalant, culotté (doux euphémisme), sournois et exaspérant. Pour autant, autant l'un que l'autre ont agréablement me surprendre grâce à leur fragilité habilement enfouie sous leurs milliers de défauts qui a su m'émouvoir et faire écho en moi. Et ma corde sensible n'est pas prête de s'arrêter de vibrer avec cette saga littéraire unique en son genre, je vous le garantis.



De toute manière, l'autrice a le don pour malmener ses protagonistes et pour creuser leur psychologie en profondeur, de façon à ce qu'ils nous paraissent être les plus crédibles et authentiques possibles. S'ajoute à cela sa capacité épatante à capter notre attention jusqu'au bout, jusqu'aux ultimes lignes qui ont été pour ces deux premiers tomes un véritable supplice à vivre (dans le bon sens du terme, rassurez-vous), ainsi qu'à construire une histoire extrêmement haletante, intense et prenante qui tient résolument la route, ce qui rend alors le livre impossible à lâcher avant d'en avoir obtenu le tout dernier mot, le point final. En outre, les révélations tout bonnement ahurissantes égrainées au fil de l'intrigue ont participé à me tenir véritablement en haleine et à me décrocher la mâchoire au vu du coup de massue que je recevais à chaque épiphanie. Cependant, l'autrice ne nous dit pas tout et cela lui laisse ainsi de quoi faire pour les tomes trois et quatre à venir. Je vous laisse deviner quelle torture c'est actuellement pour moi de devoir attendre leur parution à tour de rôle pour pouvoir être enfin pleinement contentée. Un autre point qu'il me semblait important d'aborder afin de vous persuader comme il faut de découvrir cette série livresque juste incroyable : Justine Morvan fait tout au long du récit, et l'on peut remarquer cela dans ce tome deux en particulier, de très nombreuses références à la pop culture qui se sont révélées être à mon sens très intelligentes et pertinentes. Elles enrichissent le récit à mon sens, en lui apportant généralement une pointe d'humour bienvenue pour apaiser les tensions, tout en faisant bien évidemment avancer l'histoire. Et puis, quel délicieux bonheur de constater à quel point l'autrice a bon goût ! Il ne fait aucun doute : l'autrice maîtrise la pléthore d'influences dont elle recèle en terme de fantastique, fantasy, légendes, mythologie celtique et une culture G qu'elle a très large pour donner à son œuvre une autre toute particulière.



Pour conclure, je ne peux que chaudement vous encourager à laisser sa chance à O.R.A.C.L.E. Pour ma part, j'ai trouvé ce tome deux, dont le titre se lit Ys City, Ys tout attaché, et non Y.S. City (petit conseil d'amie qui ne s'est rendue compte de son erreur de prononciation qu'à la fin de sa lecture et qui s'est sentie bien bête à ce moment-là), encore plus dense et poignant que le premier, qui était déjà une jolie réussite en matière d'événements sordides hallucinants au premier sens du terme et de monstruosité(s). Par rapport à l'opus précédent, l'autrice monte encore d'un cran au niveau de l'horreur insoutenable que nous fait vivre cet esprit de la mort particulièrement appliqué dans son immonde tâche de destruction et de perversion des esprits. On ressort ainsi de ce livre complètement lessivés et à bout de souffle. Cette lecture m'a également permis d'ouvrir les yeux sur beaucoup de détails qui me semblaient énigmatiques et qui ont fini par prendre tout leur sens, notamment en ce qui concerne la personnalité et les agissements des divers personnages. Je terminerai ma critique de ce livre sur les paroles suivantes : MERCI à Justine Morvan de maintenir avec un brio qui force l'admiration le suspens insoutenable engendré par ce cliffhanger renversant. Et merci aussi d'avoir su élaborer une telle intrigue d'exception, d'avoir donné naissance à un univers aussi spécial ! J'EN VEUX ENCORE !!!
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          10
Oracle, tome 1 : Korrigans

Un roman basé sur les légendes Celtiques actualisées (elfes, mages, gnomes, korrigans, etc), un peu d'humour et des personnages décalés.

Au final un roman de détente facile à lire sans être mémorable. Une approche commerciale commune le termine en queue de poisson afin d'inciter à acheter le tome suivant …
Commenter  J’apprécie          10
Oracle, tome 1 : Korrigans

Bienvenue dans l'univers de l'ORACLE (Organisation de Régulation des Accidents, Conflits et Litiges inter Espèces) ! Sorte de « Men in black » des créatures surnaturelles, les agents de l'ORACLE ont pour mission de gérer les divers problèmes causés par la magie et les créatures magiques dans la Bretagne du 21e siècle. Quand des crimes horribles sont commis et semblent se multiplier, l'unité 59 est mobilisée. Composée de Youna, semi-elfe et chef d'équipe au sacré tempérament, de Natnun, un korrigan colérique et agoraphobe, et de Talmad, un faune placide et pacifiste, ainsi que d'Eliaz, le petit nouveau peu bavard, cette unité haute en couleurs se trouve ainsi malgré elle confrontée à une force inconnue et venue des ténèbres d'un passé profondément enfoui … Un excellent roman, mélange réussi d'une fantasy urbaine très ancrée dans le 21e siècle et des mythes et légendes ancestrales bretonnes (on croise d'ailleurs Merlin et Viviane !). le fonctionnement de l'ORACLE est très bien décrit sans que ça alourdisse le texte. Les personnages, à la fois très différents, mais très complémentaires, forment une vraie équipe, où on sent le respect et la solidarité, et ont tous une histoire et des failles qui les rendent très « humains » même si ce sont des créatures magiques. Et pour ne rien gâcher, l'intrigue est prenante. Vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
Oracle, tome 1 : Korrigans

Le résumé m’a tapé dans l’œil lors de la dernière masse critique et il ne m’en fallait pas plus pour tenter ma chance pour le premier tome de cette série d’Urban Fantasy. Mais pas de l’Urban Fantasy comme j’ai l’habitude d’en lire car pour le coup nos héros non rien avoir avec ceux que l’on rencontre d’habitude.

Youna, une semi-elfe, Talmad, un faune sylvestre et Netun, un Korrigan, sont l’unité 29 du niveau 7, niveau d’intervention et d’investigation d’O.R.A.C.L.E. Suite à des morts inexpliquées chez les korrigans, ils se voient confier l’enquête et ont carte blanche pour résoudre le problème. Autre point, une nouvelle recrue au sein de l’équipe, un nouveau technokynésiste, Eliaz Alanig.

Tous les quatre forment une équipe qui peu semblé un peu tiré par les cheveux mais qui fonctionne plutôt bien. Talmad est toujours calme et tempère ses coéquipiers et passe son temps à écorcher les expressions de la langue française, Netun… lui, il y a trop à dire, franchement il faut le découvrir, moi je l’ai adoré. C’est sûr que si on s’en fait la représentation dans sa tête, on se dit mouais, ça ne fait pas trop envie ce truc là mais franchement niveau caractère il est extra que de bons moments passés en sa compagnie, et avec les autres bien évidement mais lui, c’est quelque chose. Eliaz, au début on ne sait pas trop sur quel pied danser et puis plus on avance et plus on l’apprécie même s’il reste en retrait par rapport aux autres, on le découvre tout comme ce qu’il est capable de faire avec tout un chapitre où l’auteure nous livre ses capacités. Pour ce qui est de Youna, ça a été un peu plus compliqué pour moi. C’est la chef de l’équipe, elle gère, elle reste très contrôlée, bref, j’espère la découvrir davantage par la suite.



Justine Morvan nous plonge au cœur de la Bretagne. Petit truc que j’ai apprécié est l’utilisation du breton, ça amène un petit plus, ça donne une autre ambiance au récit, comme par exemple Vannes qui se nomme Gwened ou Roazhon pour Rennes. Bon en même temps, c’est tellement fréquent par chez moi de voir les noms de ville écrit en breton… et puis c’est une région que j’adore !



L’intrigue avance à son rythme tout en nous faisant découvrir l’univers, les éléments viennent se greffer petits à petits et puis les choses vont s’accélérer. L’univers est riche, comme je vous l’ai dit ça se passe en Bretagne mais il y a tellement à côté à découvrir, comme Ollpheist… C’est prenant, ça nous fait travailler l’imaginaire… c’est plein d’humour aussi et puis, ça change de ce que l’on trouve d’ordinaire dans l’Urban Fantasy. Des fois dans une série et encore plus en Urban, le premier tome est un peu lourd et peine à démarrer, les auteurs nous donnant beaucoup d’informations et là, c’est différent. Bien évidement on en apprend énormément mais c’est dispatché sur tout le livre et non tout en bloc, ce que j’ai apprécié.



Au final, j’ai adoré O.R.A.C.L.E. et je l’ai dévoré donc je ne peux que vous le recommandé sans hésiter.
Lien : https://notrecarnetlecture.b..
Commenter  J’apprécie          10
Oracle, tome 1 : Korrigans

J'ai reçu cet ouvrage via l'opération « Masse critique » et je dois dire que c'est une excellente découverte.



J'ai tout d'abord trouvé le style d'écriture de l'auteur un peu déstabilisant. Les premiers chapitres laissent place à la description du système, des lieux, si bien que les parties descriptives s'enchaînent et les phrases s'allongent indubitablement. Mais passé ce cap, je me suis laissée emporter par le rythme de l'intrigue, le suspense qui va crescendo et l'envie de savoir de quoi il retourne finalement.



Par ailleurs, les personnages qui s'ils n'ont rien de très originaux puisqu'ils s'inscrivent dans le folklore celtique, nous happent dans le récit. Ils ont leurs caractères bien à eux qui rythment l'histoire mais aussi des liens forts qui leurs permettent de former une équipe soudée et complémentaire pour mener cette enquête tambours battants, au mépris de certaines règles et en faisant fi des personnes hauts placées qui pourraient les en empêcher.



La grosse originalité dans les personnages vient pour moi des « technokynésistes ». Personnages au combien fascinants par leur capacité à ce connecté au monde virtuel et à y évoluer en toute liberté. Ils trouvent facilement écho dans notre monde régit par la technologie et hyperconnecté. Ce premier tome nous donne donc un bref aperçu de ces "technokynésistes" mais j'espère que les tomes suivants donneront plus à voir leurs capacités et leurs origines.



Le petit plus qui tient du détail mais que j'ai adoré dans l'histoire c'est les petites "inexactitudes lexicologiques" qui ponctuent régulièrement le texte et qui apportent une touche d'humour non négligeable au récit.



Un bon roman d'urban fatasy donc qui donne envie de poursuivre l'aventure dans le tome 2.



Enfin, je tiens à remercier M. Jamet, l'éditeur, pour l'envoi de ce roman et m'avoir permis de découvrir cet auteur et son univers mais aussi une maisons d'édition que je ne connaissais pas encore et qui donne sa chance à des auteurs français qui sont tout aussi talentueux et méritants que les auteurs anglo-saxons ou américains.
Commenter  J’apprécie          10
Oracle, tome 2 : YS city



Ce second tome commence très fort avec l’équipe très malmenée et au bord de l’épuisement avec toutes les découvertes et la rencontre avec l’Ankou. Ce tome nous emmène encore plus dans les légendes et le monde celte. Les aventures de l’unité nous font voyager dans le monde des elfes et nous font découvrir de nouveaux personnages légendaires.



Les aventures s’enchaînent de manière trépidante, on n’a pas le temps de reprendre son souffle et les pages défilent à toutes vitesses. Ce tome est encore plus fantastique que le premier et l’intrigue prend une nouvelle tournure qui ne laisse pas deviner ce qui va se passer dans le troisième tome. On n’a qu’une envie c’est savoir la suite et le fin mot de cette histoire et de connaitre les choix que doivent prendre l’unité 29.



Je suis très pressé de savoir la suite. Vite le Tome 3
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Oracle, tome 1 : Korrigans

J’ai eu la chance de lire ce livre en partenariat avec Le Temps Éditeur que je tenais à remercier.



Après la réception de ce livre j’ai très vite été intrigué par le résumé palpitant, plein de Fantasy, de légende celte et d’aventure.



Commençons par la couverture, un bleu profond, une ville en fond et au premier plan un chat noir avec des cornes, ce qui ne manque pas de nous intriguer. Ensuite le lieu, on est plongé en plein cœur de la Bretagne Celte avec ses créatures et légende, un vrai bonheur. Et pour finir on découvre l’univers, L’O.R.A.C.L.E une organisation secrète qui protège les secrets du monde magique aux yeux des humains.



On découvre surtout les personnages de l’unité 29, la chef d’équipe Youna et ses acolytes Talma le faune est Netun le Korrigan et Eliaz la nouvelle recrue et l’informaticien du groupe. C’est un groupe de tête brûlé près à tout pour mener à bien ses missions même à outrepasser les règles. C’est pour cela que les dirigeants de L’O.R.A.C.L.E les choisissent pour enquêter sur une série de meurtres sordides. Les membres de l’unité 29 vont bientôt devoir faire face a des événement plutôt inquiétant et le chef d’équipe Youna va avoir se replonger dans son passé plutôt trouble.



J’ai adoré ce premier tome beaucoup de surprises et qui sort un peut des livres fantaisie et fantastique habituel avec un univers celte qui cadre très bien. J’ai adoré le fait que l’auteur aille chercher dans les légendes celte et bretonne pour les personnages ainsi que pour l’univers. Je dois dire que j’ai très envie de me plonger dans le tome 2 vu que la fin de ce premier tome est en pleine actionnée et en pleine révélation ce qui est plutôt frustrant
Lien : https://booksso.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00
Oracle, tome 1 : Korrigans

En fait le livre est très bon, le scénario est bien ficelé, l'univers très riche, et basé sur des légendes qui - autant que je puisse en juger moi qui suis née et façonnée en Bretagne depuis 22 ans - sont hyper accurates tout en étant retournées à la sauce de Justine Morvan. (C'est-à-dire un humour décapant teinté de cynisme et un chouilla dark quand même)



Mais honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le livre avant d'atteindre les dernières pages, et si j'étais pas une acharnée j'aurais sûrement abandonné à la moitié. Ce qui m'a dérangée, c'est sûrement que des légendes bretonnes j'en bouffe depuis 22 ans, et que du coup je suis p'têt un peu dégoutée. Pourtant, j'apprécie bien la façon dont l'auteur s'est réapproprié certaines de ces races et a bâti un monde avec une histoire propre et des coutumes. Mais ce qui me gêne plus, c'est les tournures de phrases trop attachée à la description desdites races : je trouve que souvent, les actions des personnages sont prétextes à donner une information générale. [...]

Mais il faut quand même noter que ce style est aussi plein de petits détails cools, notamment l'humour qui ponctue la narration et qui est vraiment super agréable et bienvenue au milieu de la richesse de l'univers et de la quantité d'informations qu'il faut assimiler. [...] Malgré tout je pense que c'était peut-être le début qui m'a paru plutôt lourd et que ça va s'arranger au fil des tomes.
Lien : https://amynagata.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Justine Morvan (24)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}