AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K.N. Banet (10)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Voilà un premier tome des plus passionnants et que j'ai lu d'une traite ! L'univers, même s'il reste dans la lignée d'un urban fantasy classique, est toutefois très bien pensé et captivant. Tout cela à travers le personnage de Jacky Leon. Une héroïne percutante et savoureuse que j'ai pris grand plaisir à suivre. de son bar tranquille avec une vie sans soucis, à sa rencontre fracassante avec la jeune Carey Everson envoyée par son père à Jacky pour qu'elle la protège. Car Jacky a un secret, qui n'en est pas vraiment un, elle n'est pas humaine et elle va devoir accomplir ce que son Devoir.



Loin d'en vouloir à la gamine, Jacky prend son rôle de protectrice très à coeur. J'ai découvert sous son caractère fort et tranchant, un personnage attachant qui n'hésite pas à montrer sa force tout autant que ses faiblesses. Et elle en a, mais c'est logique aussi. La relation qu'elle noue avec Carey est quasi viscérale et Jacky ne reculera devant rien pour accomplir la tâche qui lui incombe.



J'ai adoré la plume de K.N. Banet qui nous offre un panel de personnages des plus intéressants. Que ce soit les fées que Jacky rencontre sur son chemin ou bien encore le père de Carey, Heath. Un Loup-garou, alpha de sa meute en mauvaise position. Heath m'a beaucoup plu ! Il change beaucoup des mêmes alphas que l'on rencontre habituellement dans les romans d'urban fantasy. C'est bien simple, il réussit à éviter tous les clichés du genre et ça le rend passionnant et… on a envie de mieux le connaitre. C'est un personnage qui se livre assez facilement surtout s'il juge que cela est important. Lui et Jacky ont ce point en commun de vouloir protéger Carey, et j'ai aimé cette alchimie douce et lente qui se noue entre eux.



Si vous vous attendez à une histoire classique avec des protagonistes qui remplissent un cahier des charges vous allez être surpris. Ils sont loin d'être manichéens et assez réalistes dans leur cheminement de pensées. Même les personnages secondaires. Quant à l'intrigue, elle est bien construite et ne va pas dans la facilité. le conflit qui oppose Heath aux traitres de sa meute était palpitant à suivre jusque dans les tenants et les aboutissants et leur conclusion. Et puis, on découvre qu'ils sont en froid avec des métamorphes que je n'avais jamais vues en urban : les chats — garous. Et non, ils ne ressemblent pas à nos petites boules d'amour et ils sont incroyablement forts.



Bref. C'est une excellente surprise et j'ai failli frôler le coup de coeur avec ce premier tome. Est-ce que c'est une série que je vais faire en format papier ? Il y a de fortes chances ! Si vous connaissez Kate Daniels du duo Ilona Andrews, je peux même vous dire que c'est dans la même veine. Une intrigue bien pensée qui tient la route et qui n'est pas expédiée au profit de la romance. D'ailleurs, n'en cherchez pas ici, il n'y en a pas vraiment. Je crois qu'il faudra patienter ou pas… enfin on verra bien, et ce n'est pas ce que j'attends le plus, pour tout vous dire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Je lis beaucoup d'urban Fantasy il est donc difficile de me surprendre mais j'avoue que celui ci a réussi.

Car on est loin des stéréotypes du genre : l'héroïne est loin de la femme badass et forte , c'est une solitaire meurtrie et qui va se révéler tout au long de l'intrigue.Quand au male alpha il est loin du dominateur autoritaire, il est beaucoup plus nuancé et humain.

Une saga prometteuse que je vais suivre avec plaisir
Commenter  J’apprécie          30
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

L'urban fantasy est un de mes genres littéraires préférés : j'en lis énormément et j'adore découvrir de nouvelles séries.



Je ne m'attendais pas à grand-chose en entamant cette nouvelle série, mais Jacky Leon a su me surprendre et charmer mon cœur de lectrice !



On retrouve dans ce premier tome tous les codes du genre que j'affectionne particulièrement :

- une héroïne forte, indépendante, qui avance dans la vie malgré les épreuves qui ont émaillé sa vie ;

- des communautés surnaturelles ;

- des conflits de territoire qui vont forcément impacter la routine bien installée de notre héroïne.



Là où le roman a su me surprendre, c'est par l'absence d'enjeu romantique et ça, c'était vachement chouette ! L'accent est mis sur la relation entre Jacky et la fillette qu'elle protège. On découvre également des bribes du passé de notre héroïne et une chose est sûre, c'est qu'on a envie d'en savoir plus !



Le rythme est enlevé, l'intrigue addictive, les personnages sont hyper cool... Une seule question subsiste : à quand la suite ?!
Commenter  J’apprécie          10
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Voilà une nouvelle série sur laquelle je misais beaucoup et qui commence fort ! On m'a vendu ça comme une série pour les fans de Kate Daniels et autant vous dire que les attentes ne peuvent qu'en être plus hautes. Et je dois dire que ce premier tome est plus que convaincant avec des bases solides, un univers vraiment accrocheur et un slow-burn qui s'annonce particulièrement intéressant.



Pour remettre les choses dans leur contexte, nous allons suivre Jacky qui depuis 10 ans est un chat-garou. Pas le petit chat que l'on connais tous, mais plutôt un gros prédateur. Alors qu'elle mène sa petite vie, plus ou moins incognito avec son bar et ses fidèles habitués, elle va être amener à devoir protéger Carey, la fille humaine de 11 ans de l'Alpha loup-garou de Dallas. Car c'est son devoir en tant que Chat-garou que de la protéger. Quitte à s'attirer les foudres du tribunal qui pourrait lui reprocher de ne pas rester neutre dans l'affaire qui touche les loups garous.



Dès les premières lignes, je trouve qu'on se met bien dans l'ambiance du récit avec une héroine attachante, courageuse et tout de même une part de fragilité que l'on découvre au fil des pages. Jacky est une héroine mature (37 ans), propriétaire d'un bar dans une petite ville. Sa nature de chat-garou depuis 10 ans reste quelque chose d'assez secret, bien que tout le monde sache qu'elle n'est pas humaine. Et pour cause, les chat-garou sont aussi solitaire que peu répandu. Et cela va très bien à Jacky. Je trouve que Jacky est un bon mélange de Kate Daniels, Mercy Thompson et quelques autres héroines à fort caractère mais un brin solitaire. Ni tête brûlée, ni trop dans l'excès, elle ne recule pas devant son devoir. Et la présence de la jeune Carey qui fait son entrée fracassante dans sa vie va amener un peu de douceur et rouvrir certaines blessures.



Face à elle, nous avons donc le très mystérieux Heath, le père de Carey mais aussi l'Alpha de Dallas. Et avant de vous en dire un peu plus, à noter qu'on est sur une série longue et un slow-burn et donc, dans ce premier tome, pas de romance même si on se doute assez qu'entre ces deux-là il y a quelque chose à faire. Bref, revenons-en à nos loups (Haha). Heath est un Alpha qui casse totalement les clichés. Exit le gros dur qui aboi des ordres et n'a pas de cœur. Il est certes un alpha qui en impose mais pour autant, il a une attention toute particulière à ses enfants et notamment Carey sa petite dernière qui est humaine. Il n'a donc pas honte de montrer cette fragilité, et l'importance pour lui qu'elle a. On apprécie aussi son côté plus mesuré et le fait qu'il sache faire la part des choses. Et oui, c'est vrai, y a bien ce petit truc avec Jacky qu'on sent de suite. Je l'avoue, je me languis déjà.



Côté univers, on est sur quelque chose d'assez classique, mais qui fonctionne à merveille. Plusieurs métamorphes, loup, chat mais aussi toute une communauté surnaturelle qui est bien présente. Les rencontres que va faire Jacky le démontre bien et j'ai apprécié les différences entre chaque clan, chaque espèces. J'aime beaucoup aussi le suspense autour du passé de Jacky et ce mélange entre monde humain et cette part de fantasy qui se développe.

On ne s'ennuie pas une seconde avec ce premier. L'autrice nous embarque dans son récit avec facilité. Il faut dire que le côté course-poursuite avec ceux qui en ont après Carey nous tient clairement en haleine. L'action est au rendez-vous également avec quelques affrontements qui ne manqueront pas de pimenter un peu tout cela. Je n'avais pas vu venir les rebondissements finaux et je n'ai qu'une envie, poursuivre !



En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. Un super début de série qui s'annonce vraiment top ! On tient là une série d'Urban fantasy prenante et avec des personnages vraiment chouette à suivre. Hâte de poursuivre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Jacky Leon vit paisiblement sur ses terres au Texas. Elle gère un bar d'une main de fer et ça lui convient parfaitement. Personne ne sait qu'elle est un chat-garou et c'est très bien ainsi.



Pourtant, un jour, cet équilibre est ébranlé par l'arrivée d'une jeune humaine de onze ans, fille d'un loup Alpha, venue lui demander sa protection à cause d'une guerre entre loups-garous. Elle qui fait partie d'un groupe pacifiste et neutre qui la soumet à un ancien traité et les Lois de la communauté surnaturelle, n'a pas d'autres choix que de prendre sous son aile la petite Carey. Nul ne saurait s'en prendre à elle puisque sur l'échelle des prédateurs, elle se situe tout en haut, n'est-ce pas?



Seulement, il faut croire que les choses sont plus complexes qu'elles ne le semblent car très vite, Jacky Leon se retrouve à fuir avec la jeune fille, les Loups-Garous étant bien décider à reprendre la fille de l'alpha qu'ils souhaitent faire tomber !



Dès lors, Jacky Leon n'a plus qu'une obsession : protéger Carey quoiqu'il en coûte, jusqu'à son dernier souffle s'il le faut et rien, pas même la mort, ne pourront l'arrêter...



C'était GÉNIAL !!!



Premièrement, c'est un texte vraiment bien écrit et bien construit : je n'ai pas été perdue un instant dans l'histoire (ce qui n'est pas toujours évident en Urban fantasy avec les noms, les particularités de chaque "espèce" etc.).



Ensuite, l'héroïne est très surprenante. J'ai aimé cette apparence glaciale et rude qui cache un grand coeur et une pugnacité hors du commun.



C'était un premier tome slow comme je les affectionne. Il y a beaucoup d'actions, une tension qui va crescendo et surtout, une vraie fin ! Certes, certaines questions restent sans réponses mais la première intrigue trouve son dénouement. J'aime vraiment la plume de l'auteur, que je découvrais ici, une plume qui prend le temps de poser les choses sans fioritures. Le lecteur a le temps de s'imprégner de l'atmosphère, des habitudes de la protagoniste et surtout de s'attacher à elle ainsi qu'aux autres personnages qui sont mis sur sa route.



Un premier volet plus que réussi !!!
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Serment Éternel est le premier tome de la série Jacky Leon écrite par K.N. Banet. Sorti le 17 janvier dernier chez les éditions Bookmark, ce roman d’urban-fantasy présente une héroïne au caractère bien trempé, une intrigue passionnante, des dialogues plein d’humour et des scènes d’actions prenantes. De quoi rendre addict toute bonne lectrice de bit-lit !



Dans Serment éternel, on découvre Jacky Leon, une chat-garou, qui tente de vivre en paix avec les humains. Propriétaire d’un bar au Texas, elle aime sa vie solitaire et ne demande rien d’autre qu’on lui fiche la paix. Elle a une personnalité qu’on apprécie dès les premières lignes et on comprend rapidement que sous sa forme de chat garou, elle est extrêmement puissante.



Sa petite vie bien tranquille va être bouleversée par l’arrivée d’un humaine, Carey Everson, la fille d’un loup Alpha de Dallas. Un vieux serment va l’obliger à protéger l’enfant au péril de sa vie. Les ennemis de l’Alpha sont nombreux et ils viendront les traquer plus vite qu’elle ne le pense…



Jacky Leon est une saga comme je les aime : une héroïne badass mais qui commet des erreurs, des scènes de combat épiques, de l’humour et une mini touche de romance. C’est tout ce qu’il me fallait pour être complètement embarquée dans cette histoire originale et véritablement passionnante. Ce n’est pas compliqué, j’ai lu le livre d’une traite tellement je voulais connaître la fin.



Les différentes intrigues nous tiennent en haleine et les rebondissements, même s’ils ne sont pas incroyables, sont satisfaisants. L’énorme point positif de ce roman sont les interactions entre les différents protagonistes. Les personnages sont juste géniaux et la fin donne clairement envie d’acheter le tome 2, même s’il n’y a pas de cliffhanger.



J’ai particulièrement apprécié l’univers surnaturel créé par K.N. Banet. Il est facile de tomber dans du « déjà-vu » avec l’urban-fantasy, mais ce roman fait exception et ça fait du bien !



Amateur de bit-lit, n’hésitez pas une seconde, foncez découvrir Jacky Leon.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Ici, on est clairement sur un univers d'Urban-fantasy. C'est tout ce que j'aime et une fois de plus, je n'ai pas été déçue ! L'univers est très riche et on sent qu'il en a sous le pied. Toutefois, on n'est pas noyé sous les informations. On y va progressivement et cela permet d'en appréhender facilement les différents codes.



On va rencontrer Jacky Leon, qui dirige tranquillement son bar. C'est une femme plutôt indépendante et solitaire du fait de sa part de chat-garou. En revanche, j'ai adoré la voir évoluer au contact de Carey, la jeune humaine, qui fait irruption dans sa vie et qu'elle doit protéger. En effet, elle fait ressortir une certaine fragilité chez elle qui la rend attachante.

On va également découvrir sur le tard Heath, le père de Carey. On ne le voit pas beaucoup mais il m'a fait bonne impression. On est loin des clichés habituels sur les mâles alpha. Certes, il en impose mais il a un côté humain et surtout un grand cœur. De plus, je pense qu'il va prendre de l'importance dans la vie de notre héroïne prochainement.



Pour conclure, ce tome 1 a su totalement m'embarquer dans ce nouvel univers plein de potentiel ! Les personnages sont aussi intéressants qu'attachants. J'ai donc hâte de me lancer dans la suite, bien que ce tome 1 pourrait tout aussi bien être lu comme un one-shot si vous ne souhaitez pas poursuivre.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          00
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel



Que dire ?



Une lecture sympa.

Un décor et une ambiance bien décrits ce qui permet facilement de se mettre dans notre lecture.

L’univers surnaturel est toujours plaisant à lire et j’ai bien aimé les personnages. J’aurai bien voulu rencontrer certains loups-garous personnellement.

L’héroïne va prendre son devoir au sérieux et rien ne l’empêchera d’accomplir sa tâche.

J’ai aimé l’intrigue car je ne m’attendais pas à ses révélations donc c’était parfait.

L’auteur nous présente différentes « espèces » et cela donne l’impression qu’elle nous donne un avant goût pour les prochains tomes.

Attention si vous vous attendez à de la romance passé votre chemin.

Bref un moment livresque sympathique.

Commenter  J’apprécie          00
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Le livre débute au moment où la meute de Dallas subit un revers. Une guerre de loups.

Pour sa part, Jacky se tient à l’écart sur son territoire.

Sa routine consiste à gérer son bar du mardi au samedi.



Jack est une femme de 37 ans, mais aussi un chat-garou, loin de l’image mignonne d’un chaton.

Elle mesure 1m80 au garrot et pèse 200 kg une fois transformée.



Tout allait bien pour elle jusqu’au jour où Carrey lui demande sa protection contre la communauté surnaturelle. Carrey est la fille de l’alpha de la meute de Dallas.

En tant que chat-garou, c’était son devoir de la protéger.

Elle a juré de la protéger jusqu’à ce qu’elle soit en sécurité, faisant d’elle son enfant sur cette terre.

Elle a fui le Texas pour échapper aux problèmes de la communauté surnaturelle, mais ceux-ci ont fini par la rattraper.

Son monde vient de changer, et elle le sait.



Au contact de Carrey, elle découvre de nouvelles facettes de sa personnalité.

C’est une transformation belle à lire.



Au début du livre, on ne sait rien d’elle, ni d’où elle vient, ni si elle a été transformée ou si elle est née ainsi.

L’autrice, K.N. Banet, dévoile progressivement mon monde tout au long de ce premier tome.



La rencontre avec Heath, le père de Carrey et l’Alpha de Dallas, est également marquante.

Il casse totalement les clichés des alpha habituels.

Il montre une attention particulière envers ses enfants et une fragilité qui le rend plus humain.



Les différents clans et espèces surnaturels que j’ai rencontrés ajoutent une dimension riche à l’univers de l’autrice.



Ce premier tome de Jacky Leon est des plus passionnants, et je l’ai dévoré d’une traite.

J’ai trop hâte de lire la suite.



💻Chronique plus complète sur le blog 💻


Lien : https://unesourisetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          00
Jacky Leon, tome 1 : Serment éternel

Jackie Leon est une jeune femme dont la vie se modifie radicalement après un accident et une transformations en chat-garou par Hassan, le plus âgé de cette lignée . Elle s'éloigne de son entourage, n'entretient que peu de relations amicales et avec sa famille d'adoption . Elle reste a distance des problèmes, mais se retrouve a devoir assumer son Devoir - soit protégée envers et contre tout la personne qui sollicite cette aide, même au prix de sa vie et de son avenir. C'est un personnage très bien développé.

L'univers est construit autour d'un historique de guerre entre les loups-garous et les chats-garous, ce qui impacte la fonction et le rôle de Jackie. De plus, il y a un contexte de guerre métamorphe imminente . Le fait qu'il y ait plusieurs créatures magiques, comme les métamorphoses, mais également des faes et des sorciers est un plus. D'autant plus qu'il y a un Conseil, qui veille au bon fonctionnement et qui régit les créatures magiques.

Concernant la romance, elle n'arrive que tardivement parce que les deux personnages se rencontrent dans le dernier tiers de l'histoire. Il y a peu de temps ensemble avant la fin du tome, mais au vu des derniers événements ce n'est que le début de quelque chose. Enfin, j'espère ne pas me tromper quand j'imagine qu'il va se passer quelque chose entre eux.... Affaire à suivre ! Après, le livre est classé Urban Fantasy avec slow burn, donc ça colle avec ce qui est annoncé.

La narration est uniquement côté personnage féminin. C'est dommage, mais dans l'ensemble je n'ai pas ressenti le manque de la double narration. La plume est agréable, l'histoire se lit facilement.

Je suis très rapidement entrée dans l'histoire. Je trouve que l'auteure amène les éléments de l'univers, les personnages et les intrigues avec fluidité. J'ai apprécié les personnages que ça soit Jackie ou l'adolescente ainsi que d'autres personnages qui apparaissent petit à petit. L'univers est vraiment intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus. Le second tome est annoncé pour Juillet, c'est si loin.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K.N. Banet (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade facile😋, c'est cadeau 🎅🎅

Mon premier est belliqueux / Mon deuxième permet de prendre son envol / Il s'en faut d'une lettre pour que mon troisième soit un gaz / La recherche de mon tout est réputée / Vous avez évidemment reconnu ...

un auteur irlandais
un auteur américain
un auteur japonais
un auteur français
un auteur argentin
un auteur canadien
un auteur écossais
un auteur brésilien

1 questions
216 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivainCréer un quiz sur cet auteur

{* *}