AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.83/5 (sur 20 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) à : Temora, Nouvelle-Galles du Sud , le 20/05/1948
Biographie :

Kate Jennings est poète, journaliste, essayiste et romancière.

"Un silence brûlant" (Snake, 1996) est son premier roman, suivi de "Hasard des maux" (Moral Hazard, 2002).

Ils ont été sélectionnés par le New York Times parmi les meilleurs livres de l’année.

En 2003, l’auteur a reçu en Australie le prix Christine Stead pour "Hasard des maux".

En 2008, elle publie "Une femme raisonnable" (Stanley and Sophie) où bouleversée par la mort de son époux et par les attentats du 11 septembre, elle affronte son chagrin et se pose des questions fondamentales.

Ses ouvrages ont été publiés dans plus de sept pays.

Elle vit à New York depuis 1979.

Source : www.les-deux-terres.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Kate Jennings   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
J'étais en train de comprendre que peu de gens parviennent à admettre qu'ils ont été rayés de la mémoire de quelqu'un, fût-ce par la maladie.
Commenter  J’apprécie          30
Tu es aimé de tous. Brave homme. Honnête. Mais déçu. Qui ne le serait pas ? Cette femme. Ces enfants.
Ta femme. Tu l'aimes et tu la chéris. Tu aimes la regarder par la fenêtre à son insu traverser une rue ou un pâturage, comme un étranger qui ne saurait rien d'elle. Tu admires ses cheveux souples, son sourire languide, ses jambes musclées, son allure assurée. Si c'était ta femme, tu serais empli d'orgueil.
C'est ta femme. Elle te méprise. Elle n'est que froideur, regards impassibles, apartés sarcastiques. Constamment. Elle t'émascule de l'infaillible lame du mépris. Le vrombrissement de la meule à aiguiser, le grincement strident de l'acier maintenu contre la roue, tel est le fonds sonore du cauchemar de tes jours.

[incipit]
Commenter  J’apprécie          50
Tu exprimes de plus en plus ta perplexité devant le chemin qu'a pris ta vie. Cela ne s'explique pas. Quand ton fils vient te voir dans le Nord, tu lui demandes toujours : "Boy, mon chéri, où sont passées toutes ces années ?" Tu n'as pas un ton plaintif, contrairement à ce que l'on pourrait attendre, mais un ton agressif et accusateur, comme si tu n'y étais pour rien, comme si ces années t'avaient été dérobées sous le nez.
Commenter  J’apprécie          50
J’ai saisi cette vérité : sans la mémoire, nous ne sommes rien. J’ai également appris que cette maladie n’était pas une lente glissade, un long au revoir vers le néant, mais s’apparentait plutôt à une descente heurtée, à l’intérieur d’un ascenseur fonctionnant mal, vers un état proche de l’enfance. Une enfance imaginée par Goya ou Buñuel. Ou par George Romero.
Commenter  J’apprécie          30
Stanley fut d'une humeur massacrante jusqu'au départ de Dare. Dès la minute où la porte se referma sur lui, il s'anima et se lança dans un tour victorieux de l'appartement. Puis il s'affala sur le lit d'où il avait été évincé et poussa un gros soupir théâtral: "C'est du boulot de rétablir l'ordre dans cette maison!"
Commenter  J’apprécie          30
Pendant des années, il avait eu l’impression que ses enfants étaient des passagers embarqués dans un train qui allait Dieu sait où et qu’il était au bord de la voie ferrée, silhouette solitaire qui leur faisait signe, chaleureusement tout d’abord, puis frénétiquement, comme un homme possédé, jusqu’à ce qu’il n’ait plus que le vide en face de lui.
Commenter  J’apprécie          20
«J’ai conçu le rêve de partir ailleurs. C’est difficile mais personne ne m’a priée de rester et ailleurs n’est pas une destination.»
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Jennings (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Alex Rider : Stormbreaker

Ian Rider est :

Le père d'Alex
Le fils d'Alex
Le frère d'Alex
L'oncle d'Alex

10 questions
142 lecteurs ont répondu
Thème : Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}