AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathleen Duey (50)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Sur une note plus sensible, Flammarion retrace l’histoire de Katie, une jeune orpheline qui se lie d’amitié avec un mustang.

Ce dernier vient de mettre la main sur des indices cruciaux pouvant mener notre jeune espion sur les traces de la statuette de l’Esprit du Vent. Quel est donc le secret de cette mystérieuse statuette de plus de 500 ans ? Et, pourquoi la tribu indienne locale la surnomme-t-elle ainsi ?
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          121
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Une belle et assez triste histoire d'une jeune orpheline, Katie, qui se retrouve dans une famille d'accueille qui la maltraite et la force à travailler dur. Elle ne fait que des corvées pour sa famille d'accueille, les Stevens.

Quand un jour M. Stevens ramène un étalon sauvage indomptable à la vieille ferme, acheté sous dopage.

L'étalon va bien causer des souci aux Stevens, pour essayer de les régler, M. utilise la force et le fouet ce qui agit de façon contraire sur l'étalon.

Kati va donc tout essayer pour calmer l'étalon sans être vu et tout en continuant ces corvées. Quand un jour une bonne nouvelle l'attend, elle et les Stevens vont peut-être partir dans l'ouest, là où vit l'oncle adoré de Katie



Une très belle histoire, mais qui manque de chevaux ;) Je m'attendais à une histoire plus basé sur le cheval, alors que celui-ci est plus un fond dans l'histoire. Je ne suis donc pas vraiment rentré dans l'histoire, et n'a pas vraiment prit de plaisirs à le lire.
Commenter  J’apprécie          100
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Une pauvre orpheline exploitée par les Stevens des Thénardier américain.

Katie trouve du réconfort auprès des animaux de la ferme principalement la vache, les deux chevaux et le chat.

Puis Mr Stevens va acheter un jeune mustang assez sauvage et ne trouvera comme solution que de le brutaliser pour le dompter, de la cruauté pure.

Katie va l'approcher petit à petit et ils vont finir par se faire confiance et s'apprivoiser , une très belle histoire d'amour entre le cheval et l'enfant.

Mais il est aussi question de la fameuse ruée vers l'Ouest, un exode massif de milliers d' Américains dans la première moitié du XIXème siècle.

Commenter  J’apprécie          80
Le Prix de la Magie, tome 2 : Le Choix

À tout juste 15 ans, je découvrais dans la bibliothèque de mon école une série de livre que j'allais dévorer en deux jours. Cette série, c'est Le prix de la Magie de Kathleen Duey.



C'est l'une des premières séries "medieval fantastic" que j'ai eu l'occasion de lire, et l'histoire m'avait tout simplement captivé.



Une alternance de chapitres entre deux personnages (dans le même monde, mais à deux époques différentes) rendait la lecture si fluide et si prenante qu'il était impossible de poser le roman avant d'en savoir plus.



L'histoire de Hahp, notamment, m'avait fasciné et c'est l'un des premiers héros auquel je m'étais identifié en tant que lecteur.



Je me souviens avoir écrit personnellement à Kathleen Duey, pour la remercier de ces deux premiers romans, et pour lui demander quand la suite était prévue. Elle m'avait aimablement répondu que l'écriture était en cours et j'ai toujours conservé ce mail.



J'ai vu des avis mitigé sur cette série. Mais j'ai surtout vu que je n'étais pas le seul que l'aventure n'avait pas laissé indifférent...

Je ne sais pas si c'est l'histoire en elle-même, le style d'écriture, ou autre chose, mais cette lecture a vraiment trouvé une résonance en moi. A tel point que je me souviens avoir emprunté souvent ces deux romans à la bibliothèque. Cette série a créé une sorte de référence dans mon genre littéraire préféré, et j'avais encore l'espoir de poser enfin mes yeux sur le dernier tome de la trilogie, qui apporterait enfin les réponses à toutes les questions restantes...



C'est donc avec une grande peine que j'ai appris aujourd'hui que Kathleen Duey nous a quitté en été 2020, laissant son oeuvre pour toujours inachevée.



Je voulais simplement par ce message rendre hommage à une grande auteure, qui m'aura fait voyager et rêver durant mon adolescence, et qui aura certainement développé en moi ce goût pour l'aventure, les rêves, et les histoires fantastiques.



Merci pour les bons moments que cette série m'a apportés...
Commenter  J’apprécie          40
Le Prix de la Magie, tome 2 : Le Choix

Après avoir été 100% conquise par le premier tome des aventures parallèles d’Hahp et de Sadima, c’est avec avidité que je me suis jetée sur ce second volume, la veille de sa sortie. (N’est-ce pas, Sita?)



Et… la magie a opéré à nouveau. Car si ce deuxième livre est plus de cent pages plus long que le premier, je l’ai dévoré en encore moins de temps. C’est bien simple, il m’a été atrocement difficile de le déposer le premier soir, et le second, je l’ai terminé au milieu de la nuit, tant pis. C’était tellement prenant, passionnant, captivant…



L’alternance de points de vue reprend, entre les chapitres consacrés à Hahp et ceux consacrés à Sadima. Les rythmes narratifs restent très différents entre les chapitres, sur le modèle du premier tome.



Au cours de ma lecture, je me suis rendu compte que jamais je n’avais été amenée à lire un ouvrage aussi original. Tant au point de vue du monde décrit (villes, villages, pays, langues, religions, politique,…) que des personnages ou du temps ou… de tant de choses en fait. Kathleen Duey nous plonge encore plus dans son univers, créé sans modèle apparent.
Lien : http://expressionite-aigue.b..
Commenter  J’apprécie          40
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Je devais lire Le Prix de la magie, un roman de Kathleen Duey dans le cadre de la masse critique Babelio, spéciale "imaginaire". J'avais quinze jours, un mois maximum pour le lire. J'ai lutté.



Ce roman, j'ai fini par le haïr et le mépriser. Je me suis forcée et ce n'est jamais concluant comme méthode. J'ai fini par détester ces chapitres ridicules de trois pages, cette intrigue alambiquée qui nous fait passer sans cesse d'une histoire à une autre. D'un côté il y a Hahp le narrateur qui est envoyé dans un pensionnat de la magie où il subit des épreuves cruelles, et en parallèle il y a Sadima, une jeune fille qui quitte sa campagne après avoir rencontré Franklin qui la mène chez le magicien Somiss, qui enseigne à l'académie. Pff... Les deux intrigues vont évidemment se croiser puisque Sadima va découvrir le sort infligé aux jeunes garçons.



C'est obscur, pas très bien écrit, assez lent. L'atmosphère est assurèmment oppressante (ironie), mais un tome entier pour placer une problèmatique (le mystère de cette académie) c'est... comment dire?... mortel.



Malheureusement ma critique n'est pas très objective. Ma persévérance aura sans doute été regrettable car elle a rendu chaque phrase de ma lecture insupportable et chaque détail que j'aurais certainement laissé passer dans un autre roman m'est apparu très énervant. 347 pages et 65 chapitres?? Bientôt un chapitre équivaudra à un paragraphe...Même Stephenie Meyer a compris qu'un chapitre doit dépasser quatre pages pour assurer une concentration du lecteur et un intérêt mineur. Comment s'attacher à des personnages déployés dans un bric à brac de trois pages par-ci par-là. Il faudrait presque arracher les pages et reconstituer l'histoire de Hahp et Sadima l'une après l'autre. Vous aurez compris que je ne le recommande pas. Et que je ne lirai pas les prochains tomes.



Merci tout de même à Babelio et Castelmore. Ce n'était pas un roman pour moi, tant pis.
Commenter  J’apprécie          40
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Katie est une petite fille orpheline qui, depuis la mort de ses parents, a été recueillie par les Stevens, mais elle n'y est pas aimée. Elle doit, tout au long de la journée, aider aux travaux de la ferme. Katie rêve d'une autre vie. Elle se sent seule et en souffre. Mais un jour, elle voit Monsieur Stevens rentrer avec un cheval sauvage. Les Stevens veulent l'apprivoiser, mais Katie est la seule à pouvoir l'approcher. Elle sent alors un espoir se former dedans son coeur...
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la Magie, tome 2 : Le Choix

J'ai pris ce livre en espérant que cela changerait du 1er tome dont le rythme extrêmement lent m'avait un peu exaspérée.

Que nenni!



Pendant la moitié du tome, on a encore la même intrigue que dans le tome un: le très lent et très laborieux apprentissage de la magie par Hahp et ses camarades survivants et parallèlement, la survie misérable de Sadima, Franklin et les jeunes garçons prisonniers de Somiss.

Sadima veut partir mais Franklin la retient; et ainsi de suite...



On a bien compris que dans cette série, la magie se recherche en tâtonnant, en expérimentant sans cesse; elle se mérite et s'acquiert au bout de longues années et de cruels sacrifices.

De ce fait, j'ai eu du mal à lire car je me demandais quand il y aurait enfin quelque chose de vraiment trépidant.

J'ai même regardé plus en avant dans le livre (j'ai triché!) pour voir si cela allait changer.



L'aspect que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est la réécriture de l'Histoire par Somiss, si le Fondateur des textes de Hahp et lui-même ne sont qu'une et une personne.

C'est cette déformation des faits (et des textes de magie eux-mêmes) par le plus puissant des protagonistes qui a retenu mon attention. Les vainqueurs réécrivent toujours l'histoire à leur avantage. Ceci en est un bel exemple.

On sait enfin que l'histoire de Sadima (au moins au début du 2ème tome) se déroule des générations avant celle de Hahp mais on ne voit pas encore le lien entre les deux.



Il faut attendre le milieu du livre pour que l'intrigue avance de façon décisive. Les événements s'accélèrent alors et le temps passe plus vite, surtout pour Sadima.



Cependant, c'était trop tard pour moi.

Mon plaisir de lire avait atteint ses limites; je m'obligeais à avancer dans ma lecture pour finir le roman par acquis de conscience.

Je n'ai donc pas réussi à être "accrochée" par l'intrigue, ni par les personnages, trop passifs à mon goût.



En bref, quand lire un bouquin devient une corvée, je peux difficilement mettre plus de deux étoiles : en fait, c'est plutôt une étoile et demie.

En définitive, je résumerais en disant que je suis complètement passée à côté de cette série et je ne lirais donc pas le dernier tome.

Dommage, je ne connaîtrai pas le fin mot de l'histoire : à savoir quand les récits de Sadima et de Hahp se rejoignent (ou pas).



A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

L'histoire est super longue à démarrer et n'est pas passionnante comme certains livres que j'ai pu lire vers la fin ça commence à s'accélérer je vais quand même lire le tome deux en espérant qu'elle soit plus passionnante. Sinon les personnages sont plutôt attachants et j'ai quand même réussi à m'immerger dans "l'école de magie". En conclusion le livre est pas mal si les histoires longues a démarré ne vous dérange pas trop
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

C'est mon premier livre de la collection Castelmore et je dois dire qu'il m'a donné envie de la découvrir.



Ce premier tome est très prometteur. Certes il manque un peu de dynamisme, mais l'intrigue se met doucement en place. Les deux histoires en parallèle (celle de Sadima et celle d'Haph) se croisent avec brio et aucune ne prend le dessus sur l'autre.

Sadima reste pour l'instant plus intéressante et plus attachante que le petit garçon.

La complexité de Franklin ajoute un côté plus adulte au livre. Quant à Somiss, sa perversion se dévoile au fur et à mesure de l'intrigue faisant du personnage le "méchant" de l'histoire. Le sadisme dont il fait preuve auprès des enfants glace vraiment le sang.



Le livre propose une certaine originalité puisqu'ici point de créatures féeriques ou de combats extraordinaires. L'ambiance m'a rappelé grandement celle du jeu vidéo FABLES avec sa ville médiévale et sa campagne alentour. Même dans les descriptions, j'ai pensé aux visuels du jeu! L'apprentissage magique auquel doit se plier Haph rappelle celui d'Harry Potter en un peu plus trash.

La fin est bien amenée et pas du tout prévisible: elles présage d'un deuxième tome plus sombre encore et plus tendu.



L'écriture est très fluide et les chapitres courts ce qui empêche de s'essouffler au cours de la lecture.



Ce premier tome est prometteur. J'espère cependant que le second tome proposera un peu plus de rebondissements et de découvertes de l'univers.
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

En résumé, je dirai que c’est une série prometteuse dont un premier tome qui se révèle très alléchant ! Un style d’écriture déconcertant au premier abord mais prenant une fois dans l’histoire. J’espère combler mes frustrations et ainsi trouver mes réponses dans le prochain tome. En espérant l’avoir très rapidement entre mes mains avec un délai d’attente qui ne sera pas trop long ! En tout cas, je l’espère fortement ! Par ailleurs, je tiens à présenter mes excuses pour ce léger contretemps concernant la publication de ce billet. Je remercie chaleureusement Livr@ddict et les Editions Castelmore pour cet exemplaire offert – me permettant de découvrir cette nouvelle série ainsi que cette auteur que je ne connaissais pas jusqu’ici ! Une belle découverte pour ma part ! Entre nous, j’ai réellement hâte de pouvoir me plonger avec délectation dans la suite des aventures de Sadima et Hahp… En attendant, j’accorde à ce premier tome un 4star12 et j’espère que mon billet n’est pas trop confus, si c’est le cas, je m’en excuse mais ce n’était pas facile pour moi d’exprimer ce que j’ai ressenti à cette lecture notamment à cause du style de l’écriture de Kathleen Duey.
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Deux histoires se croisent:



Celle d'Hahp, jeune garçon de bonne famille envoyé dans une académie de magie qui se révèle dure voire cruelle, dirigée par un certain Somiss aux intentions obscures. Y enseigne aussi un autre magicien plus sensible; Franklin.



Celle de Sadima, fille de la campagne qui sait communiquer avec les animaux. Elle rencontre Franklin et va le suivre pour entrer au service de Somiss, et aider ce dernier dans sa quête obsédante du langage de la magie.



Mais l'obsession de Somiss devient dangereuse et Sadima découvre l'existence des enfants maltraités de l'académie, elle veut réagir mais a peur de perdre Franklin qui est dévoué à Somiss..



"Dans un monde où la magie est rare, la maîtriser a un prix. Autrefois interdite, elle a été ressuscitée par la jolie Sadima, dont les aptitudes sont exceptionnelles. Hahp, lui, en fait le difficile apprentissage à l'Académie où il a été envoyé de force. Dans sa classe, peu d'élèves passeront toutes les épreuves."



**



J'ai trouvé que l'intrigue était lente à s'installer, que la thématique me rappelait d'autres romans (comme "Seeker" par exemple) et que le traitement infligé aux enfants était assez pénible à supporter (isolement, jeûne...) d'autant plus qu'on ne connait pas le but final de Somiss. La relation Franklin/Somiss est elle aussi perturbante et peu explicite, alors que le personnage de Sadima est le seul point lumineux. C'est elle qui pousse le lecteur à s'intéresser à l'intrigue, au fur et à mesure de ses découvertes.



Etait-il nécessaire d'instaurer lenteur et climat malsain ou du moins obscur pour lancer l'histoire? J'espère que le tome 2 sera plus clair, plus riche en actions et moins pénible pour les héros!!



Un roman qui peut plaire aux lecteurs patients, mais peut être pas aux plus jeunes!!


Lien : http://petitesmadeleines.hau..
Commenter  J’apprécie          30
Le Prix de la Magie, tome 2 : Le Choix

Je ne sais toujours pas, à la lecture du 2ème tome, si j'aime ce livre. Il est bien écrit (vraiment bien écrit), passionnant et à chaque fin de chapitre on veut connaitre la suite, il est impossible de poser ce livre : la perfection en lecture. Sauf que le sujet est si terrible et difficile que le malaise ressenti dans le premier tome ne m'a pas lâché dans le second.

Pourtant, j'attends toujours le troisième, quelque part je dois aimée être maltraitée, c'est pas possible. Il faut dire que l'auteur est douée, il y a encore plus de questions sans réponse et c'est bien dur de rester ainsi sans savoir. J'attends la suite depuis maintenant 3 ans, ces livres ne m'ont pas quitté. J'attends.
Commenter  J’apprécie          20
Le Prix de la Magie, tome 2 : Le Choix

On a laissé nos héros à la fin du tome 1 dans une situation très précaire. Sadima, Somiss et Franklin ont dû quitter précipitamment leur appartement suite à un incendie, n’emportant avec eux que les précieux manuscrits de Somiss. Ils trouvent refuge dans une caverne où Somiss a enfermé des orphelins pour tester sa magie sur eux, enfermés dans une cage 24 heures sur 24 au pain sec et à l’eau. Il va obliger Sadima à leur apprendre à retranscrire les caractères composant les manuscrits. Les conditions de vie sont épouvantables, Somiss, fidèle à lui-même, exige pour lui le luxe et pour les autres la pire des précarités. Pour subvenir à leurs besoins, Franklin part la nuit cambrioler dans les quartiers moins miséreux du pain, du fromage et de luxueux objets et des fruits pour Somiss. Sadima lui dit régulièrement qu’il faut qu’ils s’enfuient avec les enfants, Franklin promet toujours plus tard, plus tard, jusqu’au jour où, n’y tenant plus, Sadima s’enfuit au péril de sa vie. Si Somiss la retrouve, il la tuera ou pire encore.



A l’école de magie, tout va mal également, les élèves dont Haph sont soumis aux pires tortures pour apprendre les manuscrits magiques. Rien ne leur est épargné, ni les épreuves terribles où ils se retrouvent au bord d’un gouffre tirés par un cerf-volant, ou entourés de guêpes tueuses, ni le fait de ne plus pouvoir produire leur nourriture sous peine de brulures atroces. Tous maigrissent à vue d’œil. Somiss les dresse les uns contre les autres si bien qu’ils n’osent plus ni se parler ni s’aider. Leur haine va les conduire à commettre l’irréparable, ils vont se venger sur l’un des leurs.



C’est avec une grande impatience que j’ai commencé ce second tome tant le premier m’avait envoutée. Et je n’ai pas été déçue, j’y ai retrouvé tous mes chers personnages, intègres ou machiavéliques. Leurs aventures dans ce tome m’ont conduite au-delà de mes espérances, quelle imagination, quelle finesse ! Tous les petits détails sont importants et on va de surprise en surprise, étonnée à chaque fois des rebondissements que vivent nos héros. Sadima a scellé son destin en s’enfuyant mais ce qu’elle va vivre est un régal. Elle continue d’être ce personnage plein de bonté et de dévouement envers les autres, comme elle l’a été envers Franklin. J’ai particulièrement aimé son histoire dans ce tome. Elle va découvrir que la magie existe puisqu’elle va en faire les frais, mais comment ? A quelle occasion ? Quels chemins va-t-elle encore croiser et qui ? Je la trouve de plus en plus attachante, elle prend vraiment de l’ampleur dans ce tome, et je pense que dans le 3ème, c’est elle qui fera la différence. J’attends sur des charbons ardents puisqu’il n’est toujours pas paru et que l’on n’a pas de date. Ah si j’étais magicienne ………………………
Lien : http://evenusia.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          20
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

On suit donc d'un côté Hahp, envoyé contre son gré par son père dans une école de magie dont il n'est pas sûr de revenir. Les enseignements y sont rudes et seul un élève survivra et aura la chance de devenir magicien.



D'un autre côté nous avons Sadima, jeune fille qui possède le don de ressentir les pensées des animaux. Pour développer ce don, elle part en ville travailler avec deux autres magiciens.



Chaque chapitre alterne entre les deux personnages. L'histoire de Hahp nous est racontée à la première personne tandis que celle de Sadima à la troisième. Ces chapitres sont d'ailleurs souvent assez courts (parfois 2 pages !) mais ne coupent pas le récit.



Au niveau de l'histoire en elle-même, j'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à savoir ce que c'était. C'est assez lent, il ne se passe rien tout en se passant des choses. Je sais c'est compliqué xD Pour être honnête, j'ai eu l'impression que l'on en était au même point au début et à la fin, pourtant en y repensant quelque jours après, j'ai vraiment senti que l'histoire avait évolué.



D'ailleurs, malgré les défauts que j'évoque au-dessus, j'ai été happé par l'histoire. Je ne voulais plus refermé le livre !



Les personnages sont pour la plupart très intéressants et attachants. J'ai particulièrement aimé Sadima, peut-être aussi parce que son passé est assez bien développé. Il en va de même pour les deux magiciens qui l'accompagnent, Franklin et Somiss. J'ai d'ailleurs trouvé ce dernier très mystérieux et intriguant ! J'espère qu'il sera plus développé au prochain tome.



Quant à Hahp, j'avoue que j'ai eu du mal à m'y accrocher. Je n'ai pas trouver franchement intéressant sa vie dans l'école de magie malgré tout ce qu'il y subit. A part nous dire qu'il meurt de faim, il n'y fait pas grand-chose finalement.



Le roman est bien écrit et l'auteur dissimule des indices sur le pourquoi d'un tel traitement pour les apprentis magiciens tout au long du roman. Cependant, il manque cruellement de réponses à toutes les autres questions. Quel est le lien entre Sadima et Hahp ? Quand se déroule l'histoire de Hahp par rapport à celle de Sadima ? (un indice à la toute fin a peut-être été donné en revanche) Quel évènement a bien pu ramener la magie au temps de Hahp ? Finalement quand on referme le livre on se demande "Tout ça pour quoi ? Où nous mène l'auteure ?"



En bref c'est un roman qui me laisse un sensation étrange. Il est lent et pose trop de questions qui ne trouvent pas de réponses mais malgré tout j'ai vraiment apprécié de le lire ! J'ai lu les 250 dernières pages d'une traite tellement j'étais envoutée. La fin est brutale et donne vraiment envie de lire le second tome ! J'espère qu'il donnera les réponses aux questions que je me pose encore et qu'il developpera un peu plus l'histoire de Hahp, ainsi que le lien qui l'unie à Sadima. Je le conseille vraiment malgré mon avis qui semble assez négatif. C'est un livre emplit de mystère et qui ne laisse pas indifférent. A lire d'une traite pour ne pas sentir la lenteur du roman !
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
Commenter  J’apprécie          20
Katie et le cheval sauvage, tome 1 : Une re..

Katie vit aux États-Unis, dans l’Iowa, à Davenport. Sa famille a été emportée par une épidémie de fièvre et elle a été recueillie par un couple sans enfant, les Stevens. Katie passe ses journées à accomplir les tâches ingrates de la maison, sans qu’on lui parle, ni ne s’intéresse à elle. Un jour, M. Stevens revient avec un mustang sauvage. Très vite, Katie se prend d’affection pour ce cheval apeuré et déjà maltraité par son nouveau propriétaire. Celui-ci, d’ailleurs, veut émigrer dans l’Oregon afin d’échapper à la rude vie de l’Iowa. Katie ne dit rien, mais elle est contente car elle espère y retrouver son oncle Jack. Mais M. Stevens a d’autres projets pour elle et le superbe mustang que Katie commence à apprivoiser…



Une histoire se déroulant au temps de la conquête de l’Ouest américain qui pourrait être autobiographique tant les sentiments exprimés semblent vrais, du moins pour ce qui est de l’amour de l’auteur pour les chevaux (voir la dédicace en début d’ouvrage). Un petit roman en douze chapitres, qui se lit tout d’un trait. Certains passages sont durs mais ils mettent d’autant en relief la grandeur d’âme de l’enfant et l’espoir qu’elle met dans la vie. L’amitié très forte entre l’animal, (ici le cheval), et l’enfant, est encore à l’honneur et nous entraîne vers les émotions de l’enfance.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
Commenter  J’apprécie          20
Le Prix de la Magie, tome 2 : Le Choix

J'avais adoré cette lecture et j'avais donc hâte de connaitre la suite des aventures de Hahp et Sadima. Ce deuxième volume redémarre là où le précédent s'était arrêté et il reprend le même principe des chapitres alternés ainsi que la même construction. Comme le tome 1, il se lit rapidement et il est assez difficile d'arrêter la lecture puisque chaque fin de chapitre nous donne envie de continuer pour savoir ce qu'il va arriver à l'autre personnage.



Dans le premier tome, nous nous .. (la suite sur la bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          20
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Je sors mitigée de ce roman.

C'est le premier tome d'une série médiévale fantastique dans un monde où la magie existe.



Le roman comporte deux récits entrelacés, celui de Hahp et celui de Sadima, sans que le lecteur ne sache à quel moment ils se rejoignent dans le temps, ou l'espace, car deux protagonistes, deux magiciens se retrouvent dans les deux récits.

Apparemment, d'après ma déduction, un des récits se déroule bien après l'autre. Ce qui serait intéressant de savoir c'est ce qui s'est passé pour en arriver là.



Le récit de Sadima, à la 3ème personne, s'étend sur un laps de temps plus important puisqu'il commence le jour de sa naissance, aborde des épisodes de son enfance avant de se concentrer sur sa rencontre avec un magicien à 14ans puis son voyage à la ville à 17ans et son séjour avec les magiciens.

Au contraire, le récit de Hahp est la 1ère personne et se concentre sur une année de son dur apprentissage à l'académie de magie. Il y entre à 11ans et tente comme il le peut d'y survivre.



J'avoue que ces récits ne m'ont pas emballée; je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans l'histoire et à m'attacher aux personnages, même si évidemment, je me suis plus intéressée à Sadima qu'à Hahp.

Cependant, le monde est plutôt intrigant et m'a donné envie d'en lire plus.

J'attends de voir si la suite sera plus prenante.



A partir de 14-15 ans
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la Magie, tome 2 : Le Choix

À la fin du 1er tome, on se disait que, forcément, nécessairement, il allait enfin se passer quelque chose d'un tout petit peu intéressant dans la suite. Eh bien non. Et non seulement il ne se passe rien d'intéressant, mais il ne se passe même rien du tout, on est à la limite du copié-collé du 1er tome. Et il n'y a bien sûr pas de fin non plus à cet ouvrage : on en déduit que l'auteure va pouvoir pondre encore quelques kilomètres de rayonnages de néant avant de se lasser. Pour ma part, j'arrête là.
Commenter  J’apprécie          10
Le Prix de la magie, tome 1 : L'Epreuve

Sadima vient au monde en perdant sa maman, laissée sans assistance par une magicienne sans scrupules. Elle va être élevée entre son frère Micah débordant d’amour pour elle et un père devenu dépressif suite à la perte de son épouse. C’est vous dire si la magie n’est pas la bienvenue dans cette maison. Mais Sadima développe à son insu le don de comprendre et apaiser les animaux. Elle croise un jour Franklin, un magicien qui lui confirme qu’elle a un don et qu’elle n’a à en avoir ni peur, ni honte. Le cœur gros, elle quittera Micah à la mort de leur père. Un destin l’appelle.



A onze ans, Hahp qui a grandi entre un père très violent et une mère soumise, intègre contre son gré une école de magie. Il n’est arrivé à rien dans aucune autre école. Il ressent un fort sentiment d’abandon, pense à mourir, mais comme il se décrit lui-même, il est trop lâche. Une école de magie très rude où des enfants sont soumis à un régime bien trop dur pour eux. Un seul sera l’élu, les autres mourront certainement d’épuisement, de faim, de maladie, comme le leur ont dit leurs instructeurs Franklin et Somiss.



Somiss, magicien sombre et cruel et Franklin d’humeur plus paisible mais complètement soumis à son ami d’enfance, croient en la beauté de la magie. Selon Somiss elle peut sauver le monde de la faim et de la maladie mais les voies de l’apprentissage sont périlleuses, d’autant plus que nombreux sont ceux qui tentent par tous les moyens de faire obstacle à leur projet.



Les destins de tous ces personnages se croisent tout au long de l’histoire et à différentes époques de leur vie. Le livre est écrit ainsi : un épisode narrant l’histoire de Sadima, Franklin et Somiss jeunes, et un épisode concernant l’histoire de Hahp, Franklin et Somiss à l’école de magie se succèdent chacun leur tour. Ce mode d’écriture se révèle haletant on laisse les personnages à chaque fois dans l’attente impatiente du prochain épisode. Je ne saurais dire laquelle de ces deux histoires je préfère, les deux vous tiennent en haleine et les personnages sont attachants à chaque époque. Leurs évolutions respectives sont à la hauteur de nos attentes et servent parfaitement l’histoire.



La cruauté de Somiss jeune continue de se ressentir à l’école, et la soumission et l’admiration de Franklin envers Somiss restent les mêmes. Il leur impose ses volontés, ses angoisses, sa cruauté, ses doutes. Et on se laisse embarquer. On tremble devant tant de cruauté et d’évidence face à ses croyances. Sadima subit aussi ses foudres, elle le supporte par amour pour Franklin qui ne lui rend pas pour ne pas déplaire à Somiss. Elle développe encore d’autres dons à l’insu des garçons, elle travaille pour subvenir à leurs besoins. Ils ne lui sont reconnaissants de rien tant la magie prend toute la place dans leur vie.



J’attends la suite avec impatience, car nous avons laissé nos protagonistes dans des situations très précaires. Tout peut arriver, tout peut basculer. Hahp et Sadima peuvent se perdre dans leur relation avec Franklin et Somiss et chacun peut y laisser son âme et sa vie.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kathleen Duey (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantasy, Horreur ou Science-fiction? (10 questions)

À quel genre littéraire appartient la série (de livres) « Harry Potter » de J.K.Rowling ?

Fantasy
Horreur
Science-fiction

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , horreur , science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}