AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kayvion Lewis (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre ! Au départ, j'avais des doutes sur son contenu, pensant qu'il pourrait être trop simpliste et stéréotypé, mais j'ai été agréablement surprise.

Dans "Thieves Gambit", on suit la famille Quest. Dans cette famille, le vol est une tradition de génération en génération. Mais Ross, dix-sept ans, a d'autres rêves : elle aspire à une vie ordinaire, loin des méandres du monde des voleurs. Pourtant, le destin en décide autrement lorsque sa mère est kidnappée au cours d'une mission.

Ross se voit alors confrontée à un choix difficile : abandonner ses projets pour participer au prestigieux Trophée, un concours réunissant les jeunes voleurs les plus talentueux, afin de payer la rançon exorbitante de sa mère.

On se retrouve plongés dans un univers où les enjeux sont élevés et où chaque décision peut changer le cours des événements. Les épreuves du Trophée permettent de découvrir les 12 autres compétiteurs venant des 4 coins du monde et leurs personnalités. L’auteur développe des interactions intéressantes entre ces personnages avec une question phare : Peut-on faire confiance au voleur ? Un autre point intéressant développé est la relation entre Ross et sa mère.

L'écriture fluide et immersive est admirablement transmise en audiobook par Lizzie. La lecture est dynamique et permet de ne pas se perdre entre tous les personnages. On ressent chaque émotion, chaque dilemme avec une intensité palpable.

En conclusion, c’est un roman bien écrit qui se lit facilement, avec une fin surprenante qui donne envie de lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

J'avoue avoir mis du temps à me mettre dedans à cause du nombre de personnages apparus d'un coup et par conséquent de mon manque d'attachement pour eux. Mais au moment de la deuxième épreuve avec le groupe plus restreint j'étais beaucoup plus dedans !



Les actions sont très prenantes et le fait que leurs plans n'aboutissent pas toujours rajoutait une tension supplémentaire que j'ai adorée.



Plus le récit avance plus les secrets se dévoilaient et les relations évoluaient entre trahisons, complots, amitiés et vols.



La fin est vraiment bien tourné avec beaucoup de révélations que je ne m'attendais pas et j'ai hâte de lire la suite !



Merci à Pocket Jeunesse et à Lizzie pour l'envoie de ce Service de presse.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Rosalyn Quest, Ross pour les intimes, est une jeune fille de 17 ans qui n'aspire qu'à une chose, avoir la vie d'une jeune fille de 17 ans. Mais voilà, c'est une Quest, et les Quest sont voleurs de père en fils. En fait je devrais dire de mère en fille, car elle vit avec sa mère et sa tante.



Elle n'en peut plus de vivre cachée, de ne sortir de son île aux Bahamas uniquement que pour seconder sa mère en "mission", de ne pas avoir d'amie, ni d'ami. Le leitmotiv de sa mère : NE FAIS CONFIANCE À PERSONNE ! Ross l'a d'ailleurs appris à ses dépends alors qu'elle avait 9 ans, en colo, trahie par sa "meilleure amie" d'alors.



Alors elle décide de se faire la malle dès la première opportunité, c'est-à-dire au prochain braquage. Sa spécialité étant l'étude des plans et le repérage des voies de sorties, elle est aux manettes pour son évasion. Sauf que le braquage dérape, sa mère est prise en otage et Ross laissée seule, en arrière. Et la sanction tombe, une rançon délirante de un milliard de dollars !



Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter de participer au Trophée, une compétition internationale entre voleurs menée par l'Organisation. Cette dernière étant une nébuleuse anonyme qui a visiblement le bras long, et leur finance, un puits sans fond. Participer, et surtout, elle doit gagner.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

C’était sympa. Pas transcendant, mais sympa. J’avais beaucoup d’attentes après la lecture du résumé, un tournoi de voleurs, sur le papier ça a tout pour me plaire. Et au final, la magie n’a pas opéré, et je suis resté assez indifférent à ce qui pouvait arriver à Ross. C’est un personnage sympathique, son empathie et sa combativité rendent agréable de la suivre, mais je ne m’y suis pas plus attaché que ça.



Le rythme est plutôt bon, les événements s’enchaînent rapidement, on passe d’une épreuve à une autre, c’est pas mal ficelé. Ai-je pour autant été captivé ? Non, pas vraiment.



Il y a quelques passages que j’ai trouvé longuets, et je n’ai pas été férocement attaché à la romance que livre l’ouvrage sans grande originalité. On m’avait parlé de plot twist incroyables à la fin, j’ai pas été particulièrement secoué par les révélations, que j’avais en partie deviné.

Je pense que ce roman était trop jeunesse pour moi, je m’attendais à un YA avec un peu plus de profondeur. Je le recommanderai par contre sans hésiter à des adolescents, je pense que je l’aurais vraiment dévoré si je l’avais lu au lycée. Je ne lirais probablement pas la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

J’ai été tout de suite happé par l’histoire. Le côté secret de l’organisation ma beaucoup plus me poussant à continuer le livre. Ce n’est pas forcément la meilleure des romances, compréhensible car ce n’est pas le sujet principal. Les personnages sont hyperintéressants et bien construit. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, je me suis accroché à eux. Le suspense est à son comble du début jusqu’à la fin avec des retournements de situations improbables. Je l’ai écouté en livre audio et la narration était satisfaisante, parfois assez drôle dû aux voix des différents protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

J'avais pour ce livre que j'ai choisi en version audio était séduite par son résumé qui me donné envie de découvrir ce que le livre contenais, ce n'est pas habituellement mon style de prédilection mais la curiosité l'a emporté.

Dans ce livre audio on parle de vole de haut niveau, de professionnelle du vol dans le luxe, un univers de tout les danger. Suivre la vie de Ross est très interressante mais aussi ces envie jusqu'au jour où elle planifie tout mais que rien ne se passe comme elle l'avais prévu. On embarque ensuite dans le fameux trophée qui ne va pas nous laisser indifférent.

Une histoire bien construite avec des personnages fort et attachant, on se prend vite dans l'histoire et on veut connaître la suite. Pas de moment plat, beaucoup de suspense et de rebondissements et ceux jusqu'à la deriere minute. Je me demandé comment sa allée ce finir car à force de voir mes théories tombé je n'avais pas du tout anticipé cette fin qui m'a d'ailleurs donné envie de découvrir la suite car en effet on est dans le premier tome.

Un vrai coup de cœur pour ce livre audio ou la voie nous plonge dans l'histoire, celle ci est bien raconté le narrateur est de grande qualité et la lecture fluide.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

On va suivre l'histoire de Ross Quest qui cherche à échapper à son destin et sa famille où l'on est voleur de génération en génération. Malheureusement, lors de ce qui était censé être son dernier coup, sa mère se fait kidnapper. Pour pouvoir obtenir l'argent de la rançon, pas le choix, elle va devoir participer au Trophée, une compétition où s'affronte les meilleurs voleurs pour obtenir la récompense finale, un vœux…

°

Les rebondissements et les défis s'enchaînent ce qui permet une lecture rapide et d'accrocher facilement à l'histoire. Le fait d'avoir les explications pour les stratèges mis en place m'a fait pensé à Arsène Lupin et c'est ce que j'ai le plus aimé. Les épreuves obligent les voleurs à se surpasser et à être audacieux. J'avoue ne pas avoir compris le but de la dernière épreuve qui n'a rien à voir avec les précédentes.

°

Niveau personnage, j'ai trouvé qu'ils manquaient de développement, on nous parle un peu de leur passé mais pas de leur émotion. Ross nous est présenté comme une fille qui rêve de liberté, avec des valeurs dont les autres voleurs ne s'embarrassent pas vraiment, notamment son empathie, c'est la qualité que j'ai le plus préféré chez elle.

°

J’ai trouvé certaines situations un peu faciles, mais bon cela reste un jeunesse après tout. Par contre les personnages étaient très matures pour leur âge, on était sur des enfants de 17 ans qui avaient une façon de penser de plutôt 25 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Écouté en audio.



J'ai adoré cette histoire, surtout en version audio. La voix de la lectrice m'a totalement captivée et j'ai eu l'impression de me plonger dans un film. Je pense même que j'ai préféré écouter l'histoire plutôt que de la lire, car l'expérience audio nous transporte complètement. L'intrigue était captivante, les personnages très attachants, et la fin m'a totalement prise au dépourvu ! J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre



La figure du voleur a toujours été entourée de mystère et parfois même de charme et d’élégance comme ce fut le cas avec le héros Arsene Lupin et la bande de voleurs de casino vue dans le film Océan Eleven.



Mais dans ce roman, il n’est pas question d’adultes mais de voleurs encore dans l’adolescence, venus de plusieurs pays différents et tous issus de familles réputées pour évoluer dans ce milieu. Ils vont se retrouver autour d’une compétition, le Trophée. Le gagnant pourra formuler le vœu de son choix, qui sera exaucé, dans la limite du possible (mais vous verrez vite que dans ce roman, presque tout est possible).



Écrit à la première personne, ce roman suit uniquement le point de vue de Ross Quest, jeune voleuse qui se sent étouffée par sa mère et qui aimerait pouvoir vivre normalement plutôt que d’enchaîner missions périlleuses sur missions périlleuses. Malheureusement, lors de l’une d’entre elles, sa mère est kidnappée et pour la sauver, elle va devoir réunir une somme exorbitante. Acculée, elle va se retrouver obligée de mettre de côté ses rêves de « normalité » pour sauver sa mère en sortant vainqueur de la compétition. Elle devra choisir entre jouer solo ou s’allier à certains de ses concurrents pour arriver à son objectif. Mais ce n’est pas simple quand sa propre mère lui rabâche depuis l’enfance de ne se fier à personne… Arrivera t-elle à mettre sa méfiance de côté, elle qui aimerait se faire des amis et que l’un des concurrents semble être à son goût ?



Histoire qui se lit d’une traite et qui plaira certainement aux lecteurs ado, qui pourront s’identifier à un ou plusieurs des personnages qui sont tous très différents. Bien évidemment on s’attache à certains plus qu’à d’autres mais je vous laisserai découvrir pourquoi.

C’est également un bon roman d’aventure car les épreuves nous tiennent en haleine et les rebondissements permettent de tenir le lecteur intrigué, lui donnant l’envie de lire la suite.

Il plaira sans doute aux amateurs d’Alex rider, RobinHood ou Cherub, qui cherchent à vivre des sensations fortes en suivant les aventures d’adolescents téméraires et courageux, tout en étant humains et donc sensibles.



J’ai également beaucoup aimé les références à la pop culture et à l’art mais surtout le fait qu’il n’y ai pas de violence gratuite. Chaque personnage fait ce qu’il a à faire pour gagner la compétition et se défendre mais l’usage gratuit de la violence étant prohibé lors du Trophée, l’histoire n’est donc pas sanglante et ne met pas l’emphase sur le conflit physique mais bien sur l’intelligence, la subtilité et la ruse pour parvenir à ses fins.



Le format livre audio était très agréable grâce à la lecture de Nancy Philippot. Son timbre de voix est très doux mais donne pourtant de la force aux personnages et à leur émotions. Bien qu’étant certainement difficile, il aurait été intéressant de travailler sur les accents de chacun d’entre eux puisqu’ils sont issus de différents pays. Les musiques entrecoupant les chapitres étaient également accordés au thème du roman et dépeignaient cette tension constante pendant la compétition.



Évidemment, le roman se termine sur un cliffhanger qui nous donne envie de savoir la suite des (més)aventures de Ross, qui n’est pas au bout de ses peines !
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

"Thieves Gambit" a été une lecture absolument captivante !



Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire et les personnages, qui ont su m'entraîner dans une intrigue palpitante que je n'ai pu lâcher.



Les personnages sont particulièrement bien développés et captivants. Leurs interactions et leurs évolutions au fil de l'intrigue m'ont tenu en haleine et ont ajouté une profondeur fascinante à l'histoire. J'ai également été séduit par l'intrigue, qui est non seulement prenante mais aussi pleine de rebondissements inattendus.



Et parlons-en de cette fin ! Je ne m'attendais absolument pas à un tel dénouement. C'était une véritable claque, et cela a ajouté une intensité incroyable à ma lecture. Je suis encore sous le choc des révélations finales !



Maintenant, je me demande s'il y aura une suite. J'espère sincèrement que oui, car je suis avide de découvrir ce que l'avenir réserve à ces personnages et à cet univers si captivant.



En tout cas, "Thieves Gambit" restera pour moi une lecture inoubliable, que je recommande vivement à tous les amateurs d'aventure, de mystère et de suspense !
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Je m’attendais à autre chose. Je n’ai pas été transporté dans cette histoire. Il me manquait quelque chose. Surtout lors d’un passage où j’ai eu l’impression d’avoir louper un chapitre. Il y avait pour moi des éléments qui ne concordaient pas et un manque d’explication sur certaine action. Je suis ressortie de cette lecture plutôt mitigée limite déçu.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

3/5



Ce livre est un parfait mélange entre Inheritance games pour le côté enquêtes et énigmes ainsi qu'Ocean Eleven pour le côté vol d'objet luxueux au nez de tous.



C'était une lecture sympa et rapide (seulement 9h d'écoute) avec une plume respectant les codes de la littérature jeunesse.



L'intrigue principale est très vite mise en place, on est directement plongé au cœur du jeu.



Cependant ce n'était pas la lecture du siècle, je trouvais que les personnages manquaient de profondeur et il y a eu quelques longueurs et des scènes pas forcément nécessaires. Je trouvais certains trucs trop gros et d'autre pas très réalistes. Je pense que je ne suis pas le public cible et que pour des plus jeunes cela passerait sûrement mieux.



En bref, une lecture sympa pour se changer les idées mais elle ne m'a pas transcendée.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Aujourd’hui on parle compétition & voleurs dans Thieves Gambit de Kayvion Lewis.



… l’histoire est celle de Ross, 17 ans, descendante de l’une des plus grandes familles de voleurs d’Amérique : la famille Quest. Intelligente, soucieuse, concentrée, elle réussit à tout dérober haut la main. Mais Ross n’a qu’une seule envie : être libre. Et cette liberté a un prix, elle le découvrira quand sa mère se fera kidnapper lors d’un vol… rançon fixée à 1 milliard de dollars, Ross n’a pas d’autres choix que celui de s’engager dans cette étrange compétition : le Trophée. Le but est simple, être le grand gagnant parmi les 11 autres voleurs sélectionnés. À la clé, un souhait exaucé — grâce à lui, Ross pourra sauver sa mère. Mais, rien n’est joué d’avance… elle devra saluer son passé & faire confiance à de parfaits inconnus ; jusqu’à quel point ?



Autant vous le dire de suite, j’ai adoré ma lecture ! J’ai avalé ce livre en un week-end tant il m’est apparu addictif. Malgré leur jeunesse, les personnages sont très bien construits et sont importants au déroulé de l’histoire ; les actions & les quêtes sont très bien menées — tout est réuni pour passer un excellent moment ! J’ai été tenue en haleine jusqu’au bout, et même si j’avais de petits doutes sur le plot, je n’avais pas tout deviné et ça, c’est primordial !



Ross a conquis mon cœur, petite demoiselle qui voulait simplement voler de ses propres ailes… voilà qu’elle se retrouve confrontée à son passé & qu’elle ne cesse de se faire trahir. Pourtant, la voir obstinée et acharnée pour sauver sa maman, ça n’avait pas de prix.



Bref, j’ai hâte de lire le tome 2 ! J’ai surtout hâte de savoir comment Ross va survivre une année entière avec une certaine personne… (oui, leur relation m’a séduite aussi)

Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Un roman très prenant ! On ne s'ennuie pas, il y a beaucoup d'actions et pas mal de révélations. Les personnages sont intéressants et ont chacun une histoire.



L'intrigue est très originale, chaque éléments et personnages de l'histoire ont une place importante dans ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

J’ai adoré la lecture. Je suis très fan de lecture jeunesse et ce livre se trouve à la frontière entre le jeunesse et le Young adult je trouve. On parle de voleurs, de cambriolages, d’épreuves, de mensonges… Savoir à qui faire confiance, se méfier de tout le monde. La fin laisse clairement entrevoir une suite et j’ai hâte de la lire !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kayvion Lewis (153)Voir plus

Quiz Voir plus

La parlure québécoise

Avoir la chienne, c'est ...

avoir peur
avoir faim
avoir soif
avoir envie

12 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , québecCréer un quiz sur cet auteur

{* *}