AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kayvion Lewis (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Un livre passionnant qui vous teint en haleine. Des manigances, des complots et une intrigue vous donne envie d’en savoir plus. Malgrés quelques éléments assez prévisibles et une petite romance très peu présente. Je vous conseille cette lecture qui a été un véritable coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

"Thieves Gambit" nous raconte l'histoire de Ross, dix sept-ans, petite dernière de la légendaire famille de voleurs, les Quest. Elle rêverait de prendre quelques vacances, rencontrer des jeunes de son âge, mais sa vie bascule quand sa mère est enlevée. La rançon : 1 milliard de dollars. Sa seule issue ? Le Trophée, un concours "underground" de voleurs, qui permet au gagnant de formuler le voeu qu'il souhaite. Mais Ross est elle prête à tous les sacrifices pour sauver sa mère ?

Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ, j'ai fini par me prendre au jeu, par entrer en empathie avec les différents personnages, notamment ceux qui formeront le quatuor avec Ross dans la deuxième partie du roman. J'ai très hâte de découvrir les histoires des trois autres, en espérant vraiment tous les retrouver dans le tome suivant. Tout comme "l'ennemie jurée" de Ross, son ancienne amie Noelia. Personnage que j'avais un peu peur de voir devenir caricatural, et qui m'aura agréablement surprise vers la fin.

Bon, par contre : qu'est-ce que c'est que ces parents ? C'est moi où ils se sentent obligé d'en faire des psychopathes dans chaque roman jeunesse parlant de voleurs ? (coucou Crookhaven). La mère de Ross en est une belle, et mon petit doigt me dit que la mère de Devroe est du même acabit.



Une belle réussite en tout cas pour ce roman ado très efficace, plein de rebondissements et d'action. A voir si la suite saura être à la hauteur !
Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Thieves' Gambit semblait avoir tous les caractéristiques d'un bon roman YA : une protagoniste badass, beaucoup d'actions et une histoire plutôt originale. On y retrouve donc Ross, une jeune fille de 17ans faisant partie d'une des familles de voleurs des plus célèbres du monde, les Quest. Mais voilà, lorsque sa mère se fait kidnapper sous ses yeux, elle n'a plus de choix. Ross va devoir participer à ce concours illégal appelé le Trophée, si elle veut la sauver. Elle ne connaît rien de ce jeu. La jeune Quest sait seulement que si elle le gagne, elle pourra payer la rançon pour sauver sa mère…

le résumé me paraissait assez intriguant. Il me rappelait non sans mal la saga Inheritance Games avec ce côté énigmatique et même dans la plume de l'autrice. J'ai été rapidement happé par l'histoire. Tout se passe rapidement et on a pas le temps de s'ennuyer.



Au début j'avais un peu peur de ne pas retenir tous les personnages. On y découvrait une dizaine d'autres joueurs du Trophée d'un coup. Mais ça allait car ils avaient tous des caractéristiques un peu clichés permettant de les reconnaître : le beau gosse, la fan de K-pop, la brute ou encore la peste, Nolia. J'ai trouvé ça un peu ridicule que Ross ait une si grosse rancoeur envers elle simplement car elle l'avait trahi quand elles avaient… 9ans ! C'était il y avait 8ans pour elles, faudrait penser à tourner la page mdrrr ??

C'est peut-être bête mais je crois que c'est la première fois que je lisais un livre dont le personnage principal était noir. Et ça fait du bien d'en avoir enfin un ! J'ai pas vraiment compris pourquoi sur la 1ere de couverture on la voyait avec une queue de cheval alors que tout du long on dit que Ross a des tresses. Dommage mais bon…

Ross avait un caractère intéressant. Elle se battait contre ce que sa famille lui avait toujours dit « Ne fais jamais confiance à personne » même si elle avait le sentiment de les trahir. On pouvait voir l'importance que peut avoir la famille sur notre façon de penser.



Le plot twist final m'a beaucoup surprise, je m'y attendais vraiment pas. Sur 20 pages tout à changé d'un coup. C'était vraiment un bon retournement de situation ! Spoil :

Il y a intérêt d'avoir une suite, je peux pas rester sur cette fin !

Je ne peux que vous recommander de lire Thieves' Gambit ;)
Commenter  J’apprécie          50
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Une histoire assez originale sur un concours de voleurs ! Le résumé me donnait beaucoup envie. Une chose est sure c’est que l’on ne s’ennuie jamais dans ce livre et ça c’est très plaisant. Néanmoins, j’ai adoré le début du livre est bien moins la fin qui est assez rocambolesque !
Commenter  J’apprécie          10
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Le voilà mon dernier avis de cette aventure PKJ qui se finit aujourd’hui avec mon vote. J’ai pu découvrir cinq romans de genre différents, et celui-ci fut très sympa à lire.



Nous sommes ici dans un roman YA où plusieurs jeunes personnages vont être réunis pour participer à un “jeu“, le Trophée. Un jeu dans lequel tous issus de familles de voleurs connus du milieu, vont être en compétition et vont devoir mener à bien quelques missions dans des conditions réelles et périlleuses. On découvre ainsi plusieurs personnages venant de pays différents mais tous prodiges du vol, chacun ayant sa spécialité et tous avec cette envie de gagner.



On est vite pris par cette aventure qu’ils vont partager, en les découvrant tous, en les voyant découvrir ce que l’on attend d’eux. Ils mèneront des missions en solo, ou en équipe mais sans jamais perdre de vue que l’on ne doit faire confiance à personne et ce malgré les affinités qui vont naitre. Il leur sera difficile de savoir qui joue et qui est honnête !

J’avoue que tout ce qu’ils vont partager est assez exaltant, car il s’agira d’être stratège, et on suit ainsi la façon dont ils vont mener à bien leur mission. Rien ne se déroule bien entendu comme le plan initial l’avait établi, et il y aura bien des rebondissements et quelques secrets cachés.



Ce roman me faisait bien envie, j’étais curieuse de découvrir l’ambiance à la Ocean’s Eleven. Cela fonctionne bien, franchement c’est bien pensé. Les personnages sont intéressants, il y a leur histoire à eux ainsi que celles de leurs familles, et il s’en passe bien des choses dans ce milieu très fermé. J’ai hâte de lire la suite, de découvrir ce qu’il va se passer.



Plus encore sur le blog :


Lien : https://www.livresavie.com/t..
Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Des voleurs de générations en générations participant à un tournoi ?

J’ai directement adhéré au concept !

J’avais un peu d’appréhension vis à vis de la crédibilité des actions, des casses, par rapport à l’âge des protagonistes. Mais étant donné que ces derniers font partie de l’élite et sont entraîné depuis toujours, c’est passé sans encombre.



Ross aimerait s’émanciper de sa famille, de sa maman ayant un comportement très toxique et demande une exclusivité total.

J’ai trouvé la manière dont ce lien familial est amené vraiment intéressant. ( Et surtout ça changeait des mes lectures habituelles)



J’ai aimé le rythme de l’histoire, on nous parle d’un tournois et ce dernier n’est pas bâclé !

C’était vraiment sympa de suivre les différentes participations avec leurs lots de plans et combines.



Un sujet qui est mit en avant et fait également résonance avec les problèmes familiaux déjà mentionnés, c’est bien la confiance.

Un sujet déjà tellement sensible et dévastateur en temps normal, mais dans ce milieux sans foi ni lois de voleurs professionnels… et bien, d’un premier abord, il n’a pas lieu d’être !



Une histoire sympa dont le final, LE final me donne franchement envie de connaître la suite !!
Commenter  J’apprécie          10
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre ! Au départ, j'avais des doutes sur son contenu, pensant qu'il pourrait être trop simpliste et stéréotypé, mais j'ai été agréablement surprise.

Dans "Thieves Gambit", on suit la famille Quest. Dans cette famille, le vol est une tradition de génération en génération. Mais Ross, dix-sept ans, a d'autres rêves : elle aspire à une vie ordinaire, loin des méandres du monde des voleurs. Pourtant, le destin en décide autrement lorsque sa mère est kidnappée au cours d'une mission.

Ross se voit alors confrontée à un choix difficile : abandonner ses projets pour participer au prestigieux Trophée, un concours réunissant les jeunes voleurs les plus talentueux, afin de payer la rançon exorbitante de sa mère.

On se retrouve plongés dans un univers où les enjeux sont élevés et où chaque décision peut changer le cours des événements. Les épreuves du Trophée permettent de découvrir les 12 autres compétiteurs venant des 4 coins du monde et leurs personnalités. L’auteur développe des interactions intéressantes entre ces personnages avec une question phare : Peut-on faire confiance au voleur ? Un autre point intéressant développé est la relation entre Ross et sa mère.

L'écriture fluide et immersive est admirablement transmise en audiobook par Lizzie. La lecture est dynamique et permet de ne pas se perdre entre tous les personnages. On ressent chaque émotion, chaque dilemme avec une intensité palpable.

En conclusion, c’est un roman bien écrit qui se lit facilement, avec une fin surprenante qui donne envie de lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

J'avoue avoir mis du temps à me mettre dedans à cause du nombre de personnages apparus d'un coup et par conséquent de mon manque d'attachement pour eux. Mais au moment de la deuxième épreuve avec le groupe plus restreint j'étais beaucoup plus dedans !



Les actions sont très prenantes et le fait que leurs plans n'aboutissent pas toujours rajoutait une tension supplémentaire que j'ai adorée.



Plus le récit avance plus les secrets se dévoilaient et les relations évoluaient entre trahisons, complots, amitiés et vols.



La fin est vraiment bien tourné avec beaucoup de révélations que je ne m'attendais pas et j'ai hâte de lire la suite !



Merci à Pocket Jeunesse et à Lizzie pour l'envoie de ce Service de presse.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Voici un récit qui attirera sans aucun doute les amateur.rices de Inheritance Games : de la magouille, des adolescent.es surdoué.es, de l’action à la pelle et des mensonges et trahisons surprenantes. Le tout avec un petit côté « Ocean eleven » (pour celles et ceux qui ont la référence) puisque l’autrice ne dit pas tout… ce qui ajoute du punch, notamment dans les scènes de vol.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          10
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

🎧🎧🎧 Avis lecture audio 10 🎧🎧🎧

Lecture jeunesse du mercredi

Thieves' gambit

Écrit par Kayvion Lewis



🪁 Une fois cette lecture audio terminée, je n'ai qu'une hâte, connaître la suite. Les personnages sont attachants, les liens entre eux de plus en plus intéressants, donc je veux la suite !!!



🪁 C'est un roman young adult bien écrit, le narrateur est #addictif, donc on découvre l'histoire avec plaisir.



liremapassionwebadorfr #livreaudio #NetGalleyFrance #bloglitteraire #liremapassion #voleur #ados
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ici la romance est en arrière-plan, et oui il s’agit tout d’abord d’un thriller sur fond de compétition de voleur et j’ai adoré le concept.

Ross, 17 ans, sous l’emprise de sa mère, décide de fuguer durant son dernier casse. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et sa mère se fait kidnapper. Montant de la rançon ? Bien trop cher pour elle. Seule solution ? Participer au "Trophée », compétition légendaire avec comme récompense n’importe quel vœu. Sauf que lorsque le crédo de ta famille est de ne faire confiance à personne difficile de se retrouver entouré de voleur professionnel prêt à tout pour gagner. Encore plus face à son ex-meilleure amie maintenant ennemi jurer et à un garçon tout bonnement séduisant.



J’ai adoré cette lecture. Le tempo est intense, l’histoire est originale et les épreuves se sont révélées complexes et pleines de rebondissements.

J’ai adoré accompagner Ross dans son aventure, d’autant qu’elle était incroyablement maligne, malgré qu’un peu ingénue. Mais qui ne le serait pas dans un univers où les faux semblants sont légion. Les complots et trahisons ont ajouté beaucoup de peps à ma lecture et je n’arrivais plus à lâcher cette histoire. Kayvion a créé des personnages tous très attachants à leur manière, bien que peu développés pour certains. J’ai d’ailleurs souri au détour de quelques pages. La romance en fond est très touchante quoiqu’un peu naïve.



Le concept même du livre est passionnant entre Inhéritance Games et Ocean Eleven. J’ai trouvé la plume extrêmement fluide et agréable à lire. Les trahisons et plots ont été un vrai plus.



Bien sûr, le roman aurait pu être plus abouti et certaines scènes parfois mieux travaillées mais dans la globalité cela fonctionne très bien. C’est donc une lecture que je recommande.

Commenter  J’apprécie          30
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Rosalyn Quest, Ross pour les intimes, est une jeune fille de 17 ans qui n'aspire qu'à une chose, avoir la vie d'une jeune fille de 17 ans. Mais voilà, c'est une Quest, et les Quest sont voleurs de père en fils. En fait je devrais dire de mère en fille, car elle vit avec sa mère et sa tante.



Elle n'en peut plus de vivre cachée, de ne sortir de son île aux Bahamas uniquement que pour seconder sa mère en "mission", de ne pas avoir d'amie, ni d'ami. Le leitmotiv de sa mère : NE FAIS CONFIANCE À PERSONNE ! Ross l'a d'ailleurs appris à ses dépends alors qu'elle avait 9 ans, en colo, trahie par sa "meilleure amie" d'alors.



Alors elle décide de se faire la malle dès la première opportunité, c'est-à-dire au prochain braquage. Sa spécialité étant l'étude des plans et le repérage des voies de sorties, elle est aux manettes pour son évasion. Sauf que le braquage dérape, sa mère est prise en otage et Ross laissée seule, en arrière. Et la sanction tombe, une rançon délirante de un milliard de dollars !



Elle n'a pas d'autre choix que d'accepter de participer au Trophée, une compétition internationale entre voleurs menée par l'Organisation. Cette dernière étant une nébuleuse anonyme qui a visiblement le bras long, et leur finance, un puits sans fond. Participer, et surtout, elle doit gagner.

La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

J'ai beaucoup aimé le concept du roman, ce tournoi de voleur est intéressant et très original. Le roman se lit vraiment tout seul, il n'y a pas de temps mort et on est vraiment pris dans les événements. En audio j'ai aimé la voix du narrateur qui convient parfaitement pour le roman.



Au niveau des protagonistes, nous suivons Ross, je l'ai trouvé très "ado" dans ses comportements et sentiments et vu la cible du roman (Young adult) je pense que ceux ci pourront parfaitement s'identifier à elle. Pour les lecteurs adultes cela sera peut être un peu plus compliqué mais il ne faut pas oublier qui est la cible du roman.



Verdict, une excellente lecture dans laquelle j'ai passé un très bon moment, ce roman est un tome 1 et je lirais la suite avec grand plaisir.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Merci à Netgalley et à l'éditeur de m'avoir permis de lire ce roman en version numérique.

Ross est une jeune fille qui rêve d'émancipation car elle étouffe un peu dans l'étroit cocon familial et voudrait fréquenter plus de gens de son âge. Le problème c'est qu'elle est la descendante d'une très célèbre famille de voleurs dont sa mère est une parfaite représentante et qui lui répète dans cesse de ne faire confiance à personne à part à la famille et qu'elle n'a de toute façon besoin de personne d'autre. Mais alors qu'elle s'apprête à fuguer sa mère est kidnappée pendant une mission et les malfaiteurs exigent une très forte rançon pour la relâcher. Malgré la vie très confortable qu'elle mène avec sa mère elles n'ont pas cette somme. Ross va donc devoir accepter de participer au "Trophée" qui lui permettra de faire le voeu de son choix si elle l'emporte. Elle va enfin côtoyer des gens de son âge, mais l'inconvénient c'est que tous les coups sont permis et elle sait qu'ils n'hésiteront pas à l'éliminer pour gagner.

De nombreux rebondissements font qu’on ne s’ennuie jamais et malgré le côté totalement improbable de l'histoire on se laisse complètement prendre par le récit. C'est un bon page turner qui devrait bien plaire aux lecteurs adolescents, avec une fin sur les chapeaux de roues (au sens propre).
Commenter  J’apprécie          40
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ces derniers temps, je fais beaucoup de trajets en voiture dans le cadre de mon travail. Ça me permet de dégommer ma PAL audio ! Merci à Netgalley de me fournir tant de bons livres audio et notamment à Lizzie pour ma dernière lecture : “Thieves’ gambit” de Kayvion Lewis.

Ross Quest est une adolescente de 17 ans qui est née dans une famille de voleurs. Le vol est plus qu’une tradition pour sa mère, c’est un art de vivre ! Ross ne souhaite pourtant qu’une chose : vivre une vie normale. Un jour où elle a décidé de s’enfuir, le destin en décide autrement : sa mère est enlevée, et la seule manière pour elle de la sauver est de participer au Trophée des voleurs, une compétition aussi illégale que dangereuse. La compétition est féroce et chacun a de bonnes raisons de vouloir remporter le Trophée. Pour Ross, l’échec est inenvisageable : la vie de sa mère en dépend !

J’ai beaucoup aimé ce Ocean’s eleven à la mode adolescente. Ce roman a été un bon divertissement avec des retournements de situation en pagaille.

Ross a un mantra au début du roman : “ne fais confiance à personne”, qui est mis à mal par la rencontre avec ses adversaires qui se révèlent, pour certains, devenir au fil du temps des amis, ce qui est déroutant pour elle. J’ai beaucoup aimé son évolution, ses doutes et ses déceptions. C’est un beau personnage.

A la lecture de ce genre de roman, j’ai toujours l’intuition d’un plot twist au pire moment, d’un personnage qui retourne sa veste… Et j’ai vraiment été servie à la lecture des aventures de Ross. Impossible de s’ennuyer ! J’étais toujours à me demander où était la vérité, les faux semblants, les mensonges…

Ce roman était servi par un joli jeu d’acteur de la part de la narratrice du livre audio qui fait admirablement bien les différentes voix féminines. Malheureusement ce n’est pas le cas pour les voix masculines qui sont un peu toutes les mêmes et caricaturales, à part celle de Milo qui dépeint bien sa personnalité.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui, sans être transcendante, m’a fait passer un bon moment et je lirais avec plaisir la suite !

Commenter  J’apprécie          20
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

J'avais envie de sortir un peu de ma zone de confort pour mes lectures audio et grâce à @netgalley et @lizzie, j'ai pu le faire !



📖 Le premier tome de Thieve's Gambit nous raconte l'histoire d'une célèbre compétition, le Trophée, pendant laquelle douze voleurs s'affrontent. Parmi ces douze voleurs, on fait la connaissance de Ross Quest, une jeune femme, dont la famille est la meilleure famille de cambrioleurs dans tout l'Amérique du nord. Suite à un cass qui a mal tourné, sa mère est retenue prisonnière et risque sa vie. Ross décide de participer au Trophée pour demander à l'organisation de l'aider à libérer sa mère, si elle gagne la compétition.



Ce qui est appréciable dans ce premier tome, c'est l'ambiance de compétition. On suit les manigances des uns et des autres, on connaît les plans de chacun pour parvenir à leurs fins, on apprend les trucs et astuces pour être un bon voleur. En somme, on est au coeur de l'action et c'est plaisant ! Les personnages sont très diversifiés et une grande partie des nationalités sont représentées, ce qui nous offre une sacrée palette de multiculturalité.



En revanche, j'ai trouvé l'histoire et le ton un peu trop jeunesse à mon goût et je ne pense pas être le public visé. Certains aspects de l'histoire étaient assez prévisibles. Le rythme m'a paru un peu inégal de temps en temps : un peu trop lent au début et un peu trop rapide sur le dénouement.



Thieves Gambit est un début de saga prometteur pour un public jeunesse. L'action et les manipulations sauront entraîner les fans de l'ambiance "casa de papel" !
Commenter  J’apprécie          20
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Ce roman m’a jetée dans un maelström d’aventures à couper le souffle ! 💨



Ross, rebelle au cœur tendre, est entraînée malgré elle dans une compétition impitoyable de voleurs, le Trophée. Pourquoi ? Pour sauver sa mère, enlevée lors d’une mission. ❤️



Ce roman, c’est une cascade d’action, un déluge de rebondissements qui m’ont laissée au bord de l’asphyxie ! Chaque page est une course effrénée contre la montre, où l’adrénaline monte en flèche. 🏹



Pourtant, au milieu de ce chaos, l’auteur tisse avec subtilité une toile d’intrigues, de complots et de mystères. Les personnages, forts et complexes, m’ont captivée de bout en bout, m’entraînant dans leur quête effrénée de vérité. 💫



Et que dire du plot twist ? Renversant, inattendu, il m’a laissée bouche bée, les yeux écarquillés devant tant de génie narratif. 🌩️



Kayvion Lewis a su créer un univers aussi fascinant que dangereux, où chaque page réserve son lot de surprises et d’émotions. 🙊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

C’était sympa. Pas transcendant, mais sympa. J’avais beaucoup d’attentes après la lecture du résumé, un tournoi de voleurs, sur le papier ça a tout pour me plaire. Et au final, la magie n’a pas opéré, et je suis resté assez indifférent à ce qui pouvait arriver à Ross. C’est un personnage sympathique, son empathie et sa combativité rendent agréable de la suivre, mais je ne m’y suis pas plus attaché que ça.



Le rythme est plutôt bon, les événements s’enchaînent rapidement, on passe d’une épreuve à une autre, c’est pas mal ficelé. Ai-je pour autant été captivé ? Non, pas vraiment.



Il y a quelques passages que j’ai trouvé longuets, et je n’ai pas été férocement attaché à la romance que livre l’ouvrage sans grande originalité. On m’avait parlé de plot twist incroyables à la fin, j’ai pas été particulièrement secoué par les révélations, que j’avais en partie deviné.

Je pense que ce roman était trop jeunesse pour moi, je m’attendais à un YA avec un peu plus de profondeur. Je le recommanderai par contre sans hésiter à des adolescents, je pense que je l’aurais vraiment dévoré si je l’avais lu au lycée. Je ne lirais probablement pas la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

J’ai été tout de suite happé par l’histoire. Le côté secret de l’organisation ma beaucoup plus me poussant à continuer le livre. Ce n’est pas forcément la meilleure des romances, compréhensible car ce n’est pas le sujet principal. Les personnages sont hyperintéressants et bien construit. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, je me suis accroché à eux. Le suspense est à son comble du début jusqu’à la fin avec des retournements de situations improbables. Je l’ai écouté en livre audio et la narration était satisfaisante, parfois assez drôle dû aux voix des différents protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre

Au début j'étais très emballée, ce roman qui semblait être à mi chemin entre Inheritance Games et Ocean Eleven avait tout me plaire ! Une compétition à haut risque, avec de sacrés enjeux, des compétiteurs émérites, un brin de mystère et de la trahison dans l'air, que demander de plus ?



L'idée de cette compétition est absolument géniale, la plume de l'auteur est agréable à lire, la lecture est fluide, les scènes d'actions ne manquent pas, mais tout du long il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai eu l'impression que le soufflé avait tendance à retomber par moments....



Je ne sais pas trop si c'est parce que certaines scènes n'étaient pas vraiment nécessaires et que ça faisait de petits creux, si c'est parce certains personnages secondaires auraient mérité d'être développés un peu plus ou parce qu'il n'y avait pas les rebondissements auxquels je m'attendais, mais j'ai trouvé qu'il manque un petit truc.



Ça reste une lecture très agréable, prenante, j'ai lu ce premier tome quasiment d'une traite et j'ai passé un bon moment, mais elle ne m'a pas marquée plus que ça. A voir ce que donnera la suite.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kayvion Lewis (153)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Grand Meaulnes, d'Alain-Fournier

Quand Meaulnes arrive chez les Seurel c'est pour :

entrer en pension
prendre des cours l'après-midi
apporter des légumes

10 questions
738 lecteurs ont répondu
Thème : Le grand Meaulnes de Alain-FournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}