AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keisuke Kotobuki (119)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Roji !, tome 1

Ce petit manga est dans la lignée de Chi, une vie de chat, d'une part par sa conception, lecture dans le sens Occidentale, et en couleur. D'autre part par son côté tendre, et enfantin.

Tout doux, tout en rondeur.



Découpé en 9 petites histoires, indépendantes, les unes, des autres. Bien souvent avec un univers un peu étrange, voir fantastique. Un brin poétique. Il a beau s'adresser à un public très jeune, il séduira également les adultes qui ont su garder un peu de leur rêve d'enfant.



On y fait la rencontre de deux sœurs Yuzuha l'aînée que tout le monde appelle Yuzu. Vive, intrépide, elle n'a peur de rien, ou presque, (sauf les fantômes et les monstres) et irréfléchie. Toujours prête à se mettre dans les pires situations. Et Karin, tout le contraire de sa sœur, elle est calme et posée. (c'est également celle qui m'a le plus touchée).



Autour d'elles gravitent bien évidemment des amis, mais aussi un chat qui parle, un peu magicien sur les bords, des fées, et des fantômes. Tout ce petit monde, nous entraîne dans leur univers, et nous font bien rire.



J'ai vraiment passé un bon moment avec ce premier tome, dont j'aime beaucoup l'aspect coloré, et les dessins naïfs, c'est avec plaisir que je continuerais la saga.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Roji !, tome 3

Un troisième tome qui se tient mieux que le précédent. Plus de nouveautés : découverte du monde des fées blanches, apparition de nouveaux personnages. A suivre, un quatrième tome est à paraître pour mai.
Commenter  J’apprécie          20
Kamisama, tome 1 : La mélodie du vent

Manga magnifique, autant du point de vue des illustrations que des petites histoires qu'il regroupe. Nous nous balladons dans le Japon féérique à la rencontre des esprits de la montagne, du cerisier. Empreint de beaucoup de poésie.
Commenter  J’apprécie          20
Coco, tome 1 : L'île magique

Coco l’île magique est un livre humoristique, imaginaire et féerique. L’illustration de la première de couverture me plaît parce que c’est un manga. Ce qui me marque est que Coco, le personnage principal est insouciant de son grand pouvoir, qui se manifeste comme une ressource immense. Son pouvoir pourrait détruire l’école.

C'est un bon manga, mais j’aurais aimé que la suite soit dans le même livre. L'est tomme son trop court.



Evan
Commenter  J’apprécie          10
Coco, tome 1 : L'île magique

Mes lectures sont tellement différentes que ce soit dans les romans comme dans les mangas. Et un de mes plus gros péchés mignon, ce sont les lectures jeunesse. Je suis une fan absolue des lectures jeunesse, j’aime énormément ça parce que c’est toujours dégoulinant de mignonnerie et c’est toujours adorable à lire. Coco, l’île magique me faisait énormément envie depuis sa lecture et mon seul regret c’est de ne pas l’avoir lu plus tôt! J’ai adoré ce premier tome et franchement ça frôle le coup de coeur tant c’était génial. Je suis hyper impatiente de découvrir la suite parce que c’était trop mignon.



Sur l’île, tous les habitants ont des pouvoirs magiques. Ils s’en servent comme source d’énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues etc. Les enfants apprennent à maitriser leurs pouvoirs mais le problème de la jeune Coco c’est que dès qu’elle essaye d’utiliser ses capacités, elle provoque de véritables catastrophes! Pourtant elle rêve de devenir une magicienne digne de ce nom. Le professeur, cet inventeur de génie, sent son potentiel et la fait participer à ses expériences. Expériences qui finissent toujours par des explosions. Malheureusement l’énergie dégagée par Coco ne passe pas inaperçue, un étrange personnage encapuchonné est à sa recherche..



J’ai adoré le personnage de Coco, elle est beaucoup trop mignonne. J’adore sa façon d’être, elle à l’air toujours dans la lune, elle a toujours ce côté blasé de la vie. Elle refuse d’utiliser ses pouvoirs de peur de se faire enguirlander par ses parents vu qu’elle fait tout exploser autour d’elle. Elle est vraiment attachante et comme je le dis elle est tellement mignonne, aves ses épis sur la tête etc. Mais le fait de ne pas pouvoir profiter de ses pouvoirs comme tout le monde autour d’elle, ça la rend vraiment triste et c’est ça qui lui pèse et la rend blasée. Elle parait froide, sans énergie, comme si elle était éteinte. C’est aussi ça qui la rend très adorable.



Ce premier tome était vraiment très bon. Contrairement à un manga classique il se lit dans le sens occidentale. Et c’est également un manga en couleurs. J’ai beaucoup aimé les pages en couleurs d’ailleurs, ça apporte ce petit côté mignon encore plus. Le personnage de Coco est adorable et j’aime beaucoup la suivre. J’ai hâte d’avoir la suite parce que l’intrigue est hyper intrigante. On se pose pas mal de questions, pourquoi les pouvoirs de Coco sont différents des autres et aussi qui est cet homme étrange.. Il me tarde vraiment d’avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Coco, tome 1 : L'île magique

Coco, une jeune habitante d'une île magique, est malheureusement une des seules a ne pas maîtriser ses pouvoirs magiques. Bien trop d'énergie en elle, l'empêche en effet d'être comme sa famille et ses amis et de vivre une vie "normale".



L'entrée en matière, pour ce 1er tome d'une série de manga pour enfant et ado, est plutôt réussie et on a envie de lire la suite. Coco va devoir petit à petit apprendre à canaliser ses dons extraordinaires et se méfier de ceux qui veulent lui voler son énergie.



L'histoire est belle et les dessins sont justes sublimes. On a même l'impression d'être face à des peintures parfois.



Cette série est vraiment pour les enfants / ado, grâce à la simplicité des dialogues, aux thématiques abordés, à la mise en page (lecture dans le sens plus classique d'un livre français, couverture semi rigide,...), à la rapidité de lecture, ...



A offrir donc à un jeune public !
Lien : https://www.instagram.com/bi..
Commenter  J’apprécie          10
Coco, tome 1 : L'île magique

J'ai reçu ce SP via la masse critique Babelio (encore merci!)



Grâce à ce livre, je découvre pour la première fois un titre de la collection Ki-oon Kids et je ne suis pas déçue. Je trouve cette histoire totalement adapté pour les enfants.



Il se lit à la française donc de gauche à droite contrairement aux mangas traditionels.



Les dessins sont très mignons, colorés, les dialogues assez courts (donc confortables à lire pour les plus jeunes).

On s'attache très vite à tous ces petits personnages. Coco, qui aimerait avoir des pouvoirs magiques et les maitriser comme ses amies Toto et Lala, le mystérieux chat Terio qui ne quitte plus Coco d'une semelle et le professeur qui tente tout ce qu'il peut pour aider Coco.



On rentre vite dans l'histoire, elle est facile à suivre. La magie est un univers qui fait rêver donc idéal pour les enfants! Je n'hésiterai pas à donner ce livre à ma fille lorsqu'elle sera un peu plus grande!

Commenter  J’apprécie          10
Coco, tome 1 : L'île magique

☼ Mon avis ☼



Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi du premier tome de " Coco l'île magique ".

Coco – L’Île magique est un manga de Keisuke Kotobuki que l’on connaît déjà pour Kamisama et Roji ! .

Il revient avec un tout nouveau manga haut en couleur qui possède une histoire centré sur la magie.

Il faut savoir que les trois mangas de l'auteur sont adaptés pour que les jeunes enfants puissent les lires.

Dans un premier temps le livre est dans le sens de lecture occidentale donc de gauche à droite, il y a très peu de dialogue ce qui permet de rendre la lecture plus facile et de s'attarder d'avantages sur les illustrations et la colorisation.



" Coco l'île magique " est un manga tout mignon dans un monde de fantaisie ou on va suivre une jeune fille qui n'arrive pas très bien à contrôler la puissance de sa magie.

Elle évite la plupart du temps à utilisé ses pouvoirs au risque de se faire engueuler par ses parents si elle fait exploser la moindre chose, c'est pourquoi elle paraît un peu éteinte et froide.

Elle ne peut pas profiter de ses pouvoirs comme elle le souhaite ou bien comme ses amies.

Finalement elle ne prend aucun plaisir et ça se ressent énormément lors de la lecture.

D'ailleurs son comportement nonchalant reste très surprenant car même si je trouve que ça change de voir une héroïne autant effacée, j'ai remarqué qu'elle manque quand même d'entrain et pour le coup j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle.



Par rapport à l'histoire, je trouve que ce premier tome explique trop brièvement l'univers et c'est l'une des raisons qui ont fait que je n'ai pas vraiment aimé ma lecture.

Pour moi ce tome manquait de folie, je n'ai pas eu d'attachements particuliers pour les personnages et l'univers n'a pas réussi à piquer ma curiosité.

Visuellement, les illustrations sont assez simples et jolies, les personnages sont mignons et très représentatifs des chibis.

Pour conclure, je n'ai pas été subjugués par cette lecture cependant j'attends de découvrir la suite pour voir l'évolution du récit.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

Je laisse la parole à ma fille pour ce petit avis sans prétention :

Roji ! est ce qu'on appelle un "manga kodomo", c’est-à-dire un manga pour les enfants.

Roji signifie "petit jardin" en japonais, ici il s'agit même d'un jardin secret.

J’avais beaucoup aimé la série Chi et j’ai adoré les premiers tomes de celui-ci.

Pour ceux qui aiment les mangas, les mystères et les chats…

Un manga très chouette avec des dessins totalement kawaii. Il se lit dans le sens de lecture normal...




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 2

Comme l’indique la quatrième de couverture, la vie suit TRANQUILLEMENT son cours… j’aurais bien remplacé ce tranquillement par ennuyeusement.

Faut bien le dire, il ne se passe pas grand-chose. J’espérais en apprendre davantage sur les fées qui se baladent à Kamishiro et qui semblent avoir un lien particulier avec les chats…. mais visiblement, rien de nouveau avant la fin.

On continue de suivre la vie parfaitement chiante de Yuzu… des petites tranches de vie parfois un peu barrées mais le plus souvent tristement ordinaires.



Je n’ai malheureusement rien à dire d’autres, un second tome pas si différent du premier au final – on voit un peu moins les chats, c’en est presque dommage… ou pas, en fait. Je m’en tape un peu.

D’ailleurs, les couleurs sont toujours aussi tristounettes, sauf dans la dernière image. Je sens bien que je vais tester le 3, histoire de voir ou Yuzu a atterri et si ça devient plus intéressant… mais j’en doute vraiment là – je sens bien que les événements barbants du quotidien des héroïnes seront juste transposés à ce nouvel endroit.



Voilà, je pense que j’ai fait le tour… à part ça, ma fille aime toujours. Le premier lui a plu, j’ai pris le 2 pour elle donc je continuerai à emprunter cette saga pour elle et je lirai le prochain pour voir si ça s’améliore.

Bref, une lecture qui m’a laissée indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

Ce sont des tranches de vie que nous propose ce manga, très calme et bien loin du grain de folie que nous promettait la quatrième de couverture. Y a certaines scènes qui sont étranges, parfois même dérangeantes, mais ça reste très plat.

Les deux sœurs sont censée être l’une sérieuse et l’autre un peu déjantée et finalement, elles sont aussi ennuyeuses l’une que l’autre.

J’avoue que je ne me suis attachée à aucun héros, pas même le chat grognon qui aurait pu me plaire… mais non, la mayonnaise n’a pas pris.



En ce qui concerne le bout de fantastique, on l’effleure à peine… le chat Zanzibar qui parle… vraiment ? Les fées auxquelles seul le lecteur fait attention. L’allusion au monstre nettoyeur (yôkai ?) qui n’apparaît pas. A priori, la fin entrouvre la porte au merveilleux, mais j’ignore si le second tome sera plus tourné vers le fantasmagorique. Je pense que je prendrai quand même le suivant parce que ma fille en a lu une partie et elle a bien aimé (sachant que c’est la partie qui m’a le plus ennuyée…)



Quant aux dessins, le character design des personnages est sympathique, semblable à la couverture, donc pas de souci là-dessus, mais pour les couleurs, ce n’est pas ça du tout. Oui, j’ai oublié de le préciser, mais les planches sont toutes colorées, ce qui aurait pu être appréciable si elles contenaient plus de nuances. Le pire, ce sont les décors : ils sont d’un tristounet ! Des murs gris, bruns pâlichon, pas de fenêtres, peu de verdure. Un peu plus et j’aurais cru que les personnages vivaient dans une prison. Y a quand quelques planches qui sont un peu plus colorées, mais on peut les compter sur les doigts des mains…

C’est une lecture qui m’a laissé indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

Très mignon, les dessins sont agréables et les couleurs aussi (Oui, les couleurs !). Par contre ce chat me fait peur héhé

Ce lit rapidement, mais il faut quand même aimer les histoires sans vraiment de logique.
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 2

Après avoir passé un moment très agréable avec le tome 1, j’ai commencé avec plaisir le tome 2. Et je l’ai préféré !



Je l’ai dévoré bien plus vite que le précédent, et je l’ai également trouvé plus drôle (question d’humeur ou l’est-il vraiment ?). Les planches sont colorées, un vrai régal pour les yeux, et de nouveaux personnages font leur apparition, tenant compagnie aux anciens.



L’intrigue principale évolue, la magie est plus présente, et comme la fin du tome 1, la fin de ce tome-ci confirme qu’il se passe vraiment quelque chose d’étrange. Et comment vous dire que cette fin est juste… WAOUH ! Je ne m’attendais ABSOLUMENT PAS À ÇA ! J’ai vraiment hâte de lire la suite et je suis très curieuse de savoir ce que nous réserve l’auteur.



Suite sur le blog.
Lien : http://healingwords.fr/roji-..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

« À mi-chemin entre la poésie d’un long métrage de Hayao Miyazaki et le grain de folie d’un Alice au pays des merveilles » ? Il ne m’en fallait pas plus !



Charmée par les informations ci-dessus et les dessins tout kawaii, je dois avouer que je ne me suis guère penchée sur le résumé avant d’acheter ce livre… et les neuf prochains haha !



En effet, les neufs premiers tomes de cette saga trônent dans ma bibliothèque, et je ne regrette pas mon choix ! Roji ! est une bonne découverte, aux dessins colorés, mignons et dynamiques que j’aime énormément ! Simples mais expressifs, ils m’ont accompagnée dans cet ouvrage divisé en chapitres, plutôt indépendants les uns des autres même si certains éléments reviennent (lieux, personnages, événements passés…). Toutefois, j’ai l’impression qu’il y a une véritable trame de fond qui se révélera au fil des tomes, et la fin de ce premier opus me conforte dans cette idée.



N'hésitez pas à faire un tour sur le blog pour découvrir la suite de ma chronique :)
Lien : http://healingwords.fr/roji-..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

Il s’agit d’un manga créé en 2012 par Keisuke. Il est classé dans la catégorie Kodomo qui désigne les mangas et anime destinés plus particulièrement aux enfants. L’oeuvre comporte 9 tomes à ce jour

Le tome 10 est prévu pour le jeudi 23 novembre 2017. Résumé: « Yuzu et Karin sont deux sœurs au caractère très différent, l’une fofolle, l’autre sérieuse. Entre deux bagarres pour rire avec les garçons, elles enjolivent le quotidien à coup d’idées toutes plus farfelues les unes que les autres. Trouver un nouveau foyer pour des chatons abandonnés, débusquer une mystérieuse librairie qui n’ouvre qu’à minuit ou improviser une piscine sur un toit d’immeuble… aucun défi ne leur résiste !

Toujours accompagnées de Zanzibar, le plus grognon des chats du quartier, elles traquent les légendes locales et découvrent petit à petit que le merveilleux n’est jamais très loin… » J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce manga, malheureusement la bibliothèque de mon village ne dispose (tout du moins pour le moment que de ces deux tomes) mais lorsque ma grande maîtrisera la lecture j’aimerais beaucoup lui offrir, on lui fait déjà la collection Chi. Seule chose qui m’a embêtée, le sens de lecture. Pour ce manga, le sens de lecture ne change pas de nos livres occidentaux, il se lit de gauche à droite. Je trouve que l’on perd beaucoup du « charme » du manga. Je n’en lis pas beaucoup mais quand j’en lis, j’aime respecter le sens de lecture qui leur est propre.
Lien : https://emylit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

Un mini coup de coeur pour ce premier tome de cette saga qui en comprend cinq. Petit plus pour les planches qui sont en couleurs, cela apporte énormément à cette histoire. Un fil conducteur qui se tire tout au long de scénettes assez particulières. Nous sommes dans une histoire un peu mystérieuse, fantastique avec des moments d'humour aussi. Il se lit dans le sens occidentale et je trouve qu'il y a une touche de mon chouchou "Chi"!



Yuzuha et Karin sont soeurs mais sont complètement différentes. Yuzu, l'aînée est un peu déjantée mais assez peureuse surtout en ce qui concerne les monstres et les fantômes tandis que Karin, la cadette est plus posée. Cela donne autant un équilibre dans ce duo que des situations cocasses. Il ne faut surtout pas oublier Zanzibar, le célèbre chat des soeurs qui est un personnage énigmatique! On fait également la connaissance des amis de Yuzu et Karin.



Un premier tome que j'ai adoré (il me faut absolument les autres tomes!). Mystère et fantastique sont les maîtres mots de ce tome donc. Les dessins sont superbes et très représentatifs des scènes ou des personnages.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

J'avais lu un extrait à sa sortie en 2012, mais ne l'avait pas acheté, comme je l'ai trouvé à la bibliothèque, je me suis dis que c'était le moment de le découvrir.

Dans la veine de Chi, le petit chat, Roji ! se lit à la française et nous emmène dans les rues du quartier de Kamishiro au côté de deux petites filles à l'imagination débordante.



Roji ! est découpé en plusieurs petites histoires où nous suivons Yuzu, l'ainée et Karin, la cadette dans leur aventure.

Tantôt aide animalière lorsqu'elles trouvent les chatons Freddy et Mercury (oui j'ai ri), tantôt chasseuse de fantôme ou de trésor, les deux soeurs sont aussi différentes qu'on peut l'être.

Yuzu est plutôt une fille pétillante qui n'a peur de rien sauf peut-être des fantômes. Elle contrebalance sa soeur, Karin qui est quelqu'un de posé et sérieux.

Sans réel fil conducteur hormis ce quartier de Kamishiro, on apprend à connaître Yuzu et Karin ainsi que leurs amis. A mi-chemin Mon voisin Totoro et Alice au pays des merveilles, on suit avec ravissement ces deux fillettes dans un monde poétique et drôle.



Les dessins sont simples et fluides, sans fioriture avec des tons pastels, ils nous entraînent dans leur magie.

Ki-oon montre une fois de plus son talent à trouver des mangas variés qui conviennent à tout âge comme Roji ! Avec son côté enfantin, on se prend au jeu de ces enfants que rien n'arrête. Frais et léger, Roji ! vous séduira petits ou grands qui ont gardé leur âme d'enfant.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Commenter  J’apprécie          10
Kamisama, tome 1 : La mélodie du vent

Je trouve toujours que se livre est très bien....

(en voir plus dans la critique de "Kamisama tome 1"
Commenter  J’apprécie          10
Kamisama, tome 2 : Les contes de la colline

Un petit manga (BD) très bien, une histoire bien conçu. Un livre facile et rapide à lire n'importe où par sa petit taille.

Commenter  J’apprécie          10
Roji !, tome 1

C'était mon deuxième manga que j'ai lu a mais 8 ans il et bien en plus il est en couleur quand j'avais 8 ans s'était mon préfèré mais plus maintenant .Je suis une otaku du coup je lis beaucoup de manga et je concentre tout mon temps au JAPON .
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keisuke Kotobuki (444)Voir plus

Quiz Voir plus

Le manga ROJI, tome 1

Comment s'appelle le chat?

Miaou
Zanzibar
Babar
Roji

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Roji !, tome 1 de Keisuke KotobukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}