AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kendare Blake (329)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Je trouve ce livre bien écrit et les descriptions sont très bien faites, elles sont souvent très gore et effrayantes. Même si ce n'est pas vraiment mon style de livre,[ je l'ai  adoré car on voit directement l'histoire d'amour entre Anna, un fantôme qui ne laisse personne vivant, et Thésée, un chasseur de fantômes (j'adore les histoires d'amour). Il est le seul que Anna n'a pas tué et au fur et à mesure on voit que la haine qu'il avait envers elle se dissipe et laisse place à de l'amour. C'est aussi la dramatique histoire d'Anna qui m'a touchée.]
Lien : http://thechannelofreader.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Résumé :



Cas Lowood est un adolescent pas comme les autres. Il passe son temps à parcourir le monde avec sa mère - sorcière - afin de tuer les fantômes. Cette fois, sa mission est de loin la plus difficile qu'il ait jamais eu : il doit anéantir la puissante Anna Korlov. Elle hante la maison où elle a été assassinée 50 ans auparavant, et tue quiconque ose y pénétrer. Mais peu à peu, le chasseur devient la proie...



Mon avis :



Ce livre est un vrai coup de coeur! J'ai d'abord été attirée par la couverture, que je trouve super belle. Ensuite, la quatrième de couverture m'a complètement intriguée et il n'en fallu pas plus pour que je l'achète. J'ai été complètement subjuguée par l'intrigue. Si vous aimez "Supernatural", aucun doute que vous aimiez aussi ce livre. Une histoire d'horreur mêlée à une histoire d'amour, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une véritable merveille!

Certains passages m'ont fait frissonner d'angoisse!
Lien : http://lecturesdecaroline.wi..
Commenter  J’apprécie          00
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

J’étais très curieuse de découvrir Fille des cauchemars chez Hachette (que je remercie chaleureusement pour leur confiance et leur envoi). Pourtant, une fois reçu, j’ai mis du temps à me lancer dans la lecture, et j’entendais régulièrement de nombreuses critiques positives qui me faisaient me dire « il faut vraiment que je me lance dedans ». C’est chose faite depuis un moment déjà et je n’avais pas encore eu le temps d’en écrire la chronique.



Avant toute chose, n’oublions pas que je suis une grande trouillarde, un rien me fait peur et je fais partie de ce qu’on appelle communément les « âmes sensibles ». C’était donc ma curiosité qui m’avait poussé à le lire et mon degré de trouillardise commençait à craindre un peu (à raison haha). Dès l’entrée dans le roman, l’atmosphère est mise en place pour nous faire frissonner : cimetières, fantômes, vieilles maisons … Les descriptions vous font (presque) dresser les cheveux sur la tête. Et pourtant l’écriture de Kendare Blake vous pousse à poursuivre, à aller plus loin, à découvrir les personnages.



Les personnages justement sont plutôt classiques, pas de grande révolution. Mais ils sont attachants, Cas a un humour cynique que j’ai adoré. Et il faut noter que l’histoire nous est contée par Cas et que l’usage du « je » dans la narration nous empêche de vraiment connaître les ressentis des autres personnages. Cependant, c’est un tome 1 et il y a fort à parier que nous en saurons davantage dans la suite. Les personnages secondaires sont également réussis, entre le looser Thomas qui est attachant, la famille de Cas qui est au courant de ses activités puisqu’il s’agit d’une histoire familiale, et notre fameux fantôme Anna.



L’histoire en elle-même nous entraîne à travers une chasse au fantôme, un fantôme qui semble très fort. Nous sommes presque dans une aventure fantomatique, pressés de découvrir Anna, de voir comment Cas va s’en sortir, comment tout va se dérouler. On est vite happé dans l’histoire et on tourne les pages sans s’en rendre réellement compte.



Kendare Blake a vraiment réussi son premier tome et on a hâte de découvrir la suite. C’est une histoire originale et si, oui encore une série, ce n’est pas gênant, on signe pour la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Thésée Cassio Lowood, dit Cas, a hérité de son père une charge bien étrange: il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa mère, sorcière, et de son chat Tybalt, véritable radar à fantôme.

Son but ultime? Anéantir le spectre qui a tué son père. Mais pour le moment, Cas a d'autres obligations. Sa prochaine mission: anéantir Anna Korlov, dite "Anna à la robe de sang". Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer dans sa demeure, car personne n'en est sorti vivant.

Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie: Anna se révèle bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner...



Ce roman a été une très agréable surprise. Je suis plutôt fâchée avec la littérature jeunesse, qui ces derniers temps m'a franchement déçue à force de ne nous offrir que des romans stéréotypés, avec des héros niais et incapables de prendre une décision, une romance qui se retrouve à chaque fois au premier plan au détriment de l'intrigue (qui est bien souvent cousue de fil blanc), et pire que tout, un triangle amoureux qui n'apporte rien.



Heureusement, rien de tout cela ici: ce roman nous plonge dans une atmosphère sombre, avec un héros de seize ans qui a hérité de son père son talent pour renvoyer les fantômes ad patres. Armé de son athamé, il dézingue les spectres à tour de bras pour leur offrir enfin le repos auquel ils auraient du avoir droit. De par son activité quelque peu anormale, Cas déménage souvent, et lui et sa mère n'ont jamais vraiment eu l'occasion de se poser.



Cas se voit proposer des missions via un réseau bien organisé, grâce auquel il est tenu au courant des spectres à éliminer. Sauf que cette mission-ci n'a rien de comparable à tout ce qu'il a déjà connu: Anna est puissante, bien plus que tous ceux que Cas a déjà rencontrés et vaincus. Face à elle, il est désarmé, tel une poupée de chiffon qui se fait royalement rosser, et qui pourtant se voit offrir la vie sauve. La question est: pourquoi?

Pourquoi Anna, qui jusqu'à présent a tué sans exception tous ceux qui ont osé franchir le seuil de sa demeure, décide soudain d'épargner Cas? Pourquoi ce dernier ne parvient-il pas à se tenir éloigné de cette maison? Pourquoi est-il si irrésistiblement attiré par Anna?



La réponse à toutes ces question arrivera bien sûr, mais ne voulant pas vous spoiler, je ne vous en dirai pas plus. Sachez simplement qu'on devine très vite que si Cas et Anna passent autant de temps ensemble, ce n'est pas pour le plaisir de discuter mise à mort ou chiffons, mais bel et bien parce qu'ils sont attirés l'un par l'autre.

Seul hic, Anna est morte, égorgée le soir où elle devait se rendre au bal de son lycée, et que depuis, liée à sa maison par une malédiction, elle tue tous ceux qui ont le malheur de s'en approcher. A part ça, Anna est une jeune fille morte tout à fait équilibrée (sisi, je vous assure).



Le bon point dans tout cela, c'est que l'auteur a eu la bonne idée de laisser cette romance en arrière-plan, elle ne prend pas le pas sur l'histoire, et j'ai vraiment apprécié ça.

Les personnages sont attachants: j'ai vraiment aimé Anna, son histoire m'a fait froid dans le dos et je n'ai pas pu m'empêcher de la plaindre. J'ai détesté le trio de balourds du lycée voisin (tout dans les muscles, rien dans la tête yeurk!), je trouve Morfran un peu perché, et Thomas m'a fait rire.



Car ce qui est plaisant également dans ce livre, c'est que malgré l'atmosphère parfois assez macabre, il y a aussi de l'humour. Cas, qui est le narrateur de l’histoire, n'hésite pas à se moquer de lui-même, allégeant ainsi le récit. L'univers fantastique crée par Kendare Blake est crédible, il repose sur de bonnes bases, et personnellement je n'ai rien trouvé de bancal dans le décor qu'elle a choisi.

Alors bien sûr, il y a quelques longueurs, j'avais parfois l'impression qu'on tournait en rond, mais au final je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai vraiment apprécié ma lecture.



Si vous aussi vous cherchez un roman youg adult qui change des parutions classiques que l'on trouve partout, si l'univers des fantômes et des maisons hantées ne vous fait pas peur, alors il se pourrait que ce livre soit fait pour vous! Pour ma part, je le recommande et je lirai avec plaisir le tome 2!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Commenter  J’apprécie          00
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Une histoire très séduisante. Cas est un adolescent de 17 ans avec pour mission, héritée de son père d’anéantir les fantômes les plus meurtriers. Une sorte de Cas contre les fantômes en référence à Buffy contre les vampires - je suis fan de la série TV Supernatural mais je trouve que c’est différent personnellement alors que les copinautes blogueuses ont plutôt fait cette comparaison, ceci dit je vois l’idée.

image: http://manager.e-monsite.com/static/tinymce.3.5.10/plugins/emotions/img/smiley-smile.gif



Sourire Mais en effet, en ce qui me concerne, la comparaison avec Buffy se confirme, Cas a un objet pointu comme un pieu, - et quel objet- un pouvoir transmis de génération en génération, avec même le guide/ vieil ami anglais Gideon, me faisant penser à ce cher Giles (observateur et lui aussi « vieil » ami de Buffy) pour l'aider dans ses missions. Cas a beaucoup de Buffy, son humour, son sens de la répartie, ses pensées et raisonnements -récit écrit à la 1ère personne du singulier- et étant une grande fan de ma tueuse, je ne pouvais qu’apprécier ce héros. Cas a enfin aussi son fan club: Thomas le télépathe, Carmel la populaire, le chat renifleur de fantômes, la mère sorcière, Morfran et Will. Peu de personnages secondaires qui ont alors tous leur place et leur fonction. Leur place se fait au fur et à mesure du récit et j’ai trouvé cela très appréciable. Le côté lycéen, le jeune âge ne sont que des éléments pour planter le décor, prévenir que si romance il y a et il y a, ils sont jeunes, ça peut être rapide.



La mission de tuer le fantôme Anna, puissante meurtrière qui tue avec une violence innommable était absolument passionnante! Son histoire, sa malédiction m’ont totalement captivée. Je ne comprends pas pourquoi à la base elle épargne Cas, est-ce une histoire de solitude qui les réunit? Cela reste flou. En tout cas, deux éléments à retenir les références et l'écriture qui ont donné toute son ampleur à l'histoire d'Anna. J'ai relevé des clins d’oeil à Poltergeist, le film SOS Fantômes: Ghostbusters, un côté Famille Adams aussi et Cold case dans le flash-back sur le meurtre d’Anna, parfaitement réussi. Beaucoup de références cinématographiques et audiovisuelles car l’écriture est moderne et très visuelle. C’est cette écriture qui me transporte personnellement. Ecrite au passé, l’histoire m’a fait ressentir de sacrés émotions grâce aux petits détails, des mots qui ont cette magie de donner des images précises et marquantes dans mon esprit, vous voyez ce que je veux dire? Ah j'en soupire, c'est l'extase ces moments-là!





En savoir plus sur http://livressedeslivres.e-monsite.com/blog/fantastique-immortels-et-autres-creatures-surnaturelles/diptyque-la-fille-des-cauchemars-de-kendare-blake-anna.html#IPVwxIjKkh4KJVdy.99
Commenter  J’apprécie          00
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Si vous aimez la couverture, vous aimerez ce roman. Elle reflète totalement l'ambiance et le mystère qui se dégagent de ce premier tome. Et si en plus, vous êtes fan de la série "Supernatural", aucun doute, vous allez vous régaler! "Fille des cauchemars" est un roman explosif et captivant qui vous fera passer des nuits blanches! Premier gros coup de cœur de cette année 2015.





Thésée Casio alias Cas est un exterminateur de fantômes depuis la mort de son père. Il a hérité de son arme et de son fardeau et se déplace désormais non stop avec sa mère sorcière, à la recherche de nouveaux esprits à chasser. Ils ne lui ont jamais posé de difficultés, jusqu'à Anna Korlov dite "à la robe de sang", un esprit aussi dangereux et tourmenté que touchant et humain. Anna obsède Cas, elle lui résiste et le bat à plate couture dès qu'il essai de la tuer. Pourtant, chose rare, elle épargne sa vie, elle qui a assassiné des dizaines d'adolescents imprudents.

"Fille des cauchemar" n'est pas une petite romance bluette. Anna est terrifiante, c'est un esprit avide de sang et de vengeance. Lorsqu'elle apparaît, elle revêt ses derniers vêtements : une petite robe blanche, imbibée de son propre sang. Toute la première partie du roman concerne la chasse mais pas que. Cas, qui a toujours été un solitaire doit faire équipe avec un medium et deux jeunes "populaires" de son nouveau lycée. Ils n'ont aucune expérience dans l'extermination des fantômes et pourtant, ils veulent en être.





J'aime de plus en plus suivre un personnage masculin. Cas est génial. Mature, drôle, charismatique et aventureux, on l'aime immédiatement. D'abord si désireux d'ajouter Anna à son tableau de chasse, il va hésiter et douter de lui, de sa mission. Cas est un personnage entier, il a un caractère bien défini mais il peut se tromper et changer d'avis comme tout adolescent ou devrais-je dire, comme tout humain. Cas n'a jamais mené une vie normale et pourtant, au fond de lui, il sait qu'il n'est pas vraiment heureux.

Sa rencontre avec Thomas et Carmel va tout changer. Pour la première fois depuis qu'il a commencé son "activité", il n'est pas seul. D'abord distant et froid avec eux, il va néanmoins les laisser percer sa carapace pour en faire ses acolytes. J'ai beaucoup aimé Thomas, un medium peu sûr de lui mais plein de bonne volonté. Carmel m'a semblé superficielle au début et finalement non. Elle a beau être populaire, ce n'est pas un cliché. Même si elle agit souvent sans réfléchir, elle reste loyale envers ses amis.



Hormis les personnages, j'ai été envoûtée par l'ambiance gothique et mystérieuse du roman. J'ai souvent pensé à la série "Supernatural" qui met en scène deux frères, chasseurs de fantômes. On retrouve dans "Fille des cauchemars" tout le folklore américain autour des esprits. En France, nous avons aussi des légendes, certains lieux seraient hantés mais tous les adolescents ne perpétuent pas spécialement ces histoires. En revanche, on a tous vu des films où les jeunes américains sortaient une planches de Ouija ou se racontaient des histoires de morts atroces et d'esprits vengeurs.





Pour conclure, "Fille des cauchemars" est mon premier coup de cœur de l'année. J'ai tout adoré : le thème, les personnages et l'ambiance du roman! Fan de fantômes, vous ne serez pas déçus. Pour ma part, je guette la sortie du prochain tome!





❤❤❤❤❤

Une lecture coup de cœur !


Lien : http://www.megworld.fr/2015/..
Commenter  J’apprécie          00
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Quand j'ai vu que les éditions Hachette allaient sortir un livre sur les fantômes, j'ai su qu'il me le fallait. D'autant plus qu'il faut le dire, la couverture est vraiment sublime ! Elle inspire déjà beaucoup de crainte et d'angoisse et j'avais besoin d'un livre qui sortait du lot et qui saurait me provoquer des sueurs froides. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, et je regrette que la suite ne soit pas encore disponible, tant l'histoire est vraiment prenante.



Cas est un jeune garçon qui a une vie particulière. Après la mort de son père, il a reprit son flambeau et tue les fantômes qui restent encore sur terre, ne comprenant pas qu'ils sont morts. Causant autour d'eux beaucoup de morts, il est de son devoir de les ramener dans l'au-delà. Armé de son Athamé, il parcourt les villes du pays pour enlever une dernière fois la « vie » à ces errants.



Jusqu'au jour où il tombe sur une nouvelle enquête qui va lui faire revoir ses opinions et ses priorités. Dès qu'il croisera la route d'Anna, il ne saura plus ce qu'il faut faire. La tuer définitivement ? Lui laisser une dernière chance de faire ses preuves ? Accompagné de ses deux amis, il découvrira un nouveau monde, peuplé de fantômes pas si éloignés de ce qu'il est vraiment.



Dès le début, j'ai accroché à l'univers, à la plume de l'auteure mais surtout aux personnages. Cas est l'anti-héros que l'on adore retrouver dans les romans. Sarcastique, bourré d'humour et sûr de lui pour son âge, on ne peut que s'attacher à son caractère. En lisant ce premier tome, je me suis fait plusieurs fois la réflexion qu'il me faisait penser à Dean Winchester, dans la série Supernatural, dont je suis fan. Des fantômes, de l'humour, des sueurs froides, tous les ingrédients étaient là pour me faire passer un excellent moment. Et c'est évidemment ce qui s'est produit ! Le roman se lit tout seul et on a du mal à quitter le livre quand on doit vaquer à d'autres occupations (comme aller au travail, par exemple!).



Évidemment, il n'y a pas que lui dans cette histoire. Nous rencontrons aussi Thomas, un garçon particulier, avec un don qui peut tout aussi bien être une tare. Et Cas va très vite s'en apercevoir. Si au début tout cela l'irrite, au fil du temps il comprendra que finalement, il peut être utile. Un lien va peu à peu se créer entre eux. En effet, Cas, habitué à voguer dans différentes villes, essaye au minimum de s'attacher à des gens, pour ne pas avoir la déception de les quitter aussi rapidement qu'il est arrivé. Mais Thomas est un coriace, et un peu collant, ce qui accentuera d'autant plus leur relation.



Vient ensuite Carmel, dite comme la populaire de son lycée. Dès que Cas a fait ce constat, j'ai eu vraiment peur que ce soit la nunuche de service, la pin-up du lycée, qui prend la grosse tête dès qu'on lui adresse la parole. Mais non ! L'auteure est passée au-dessus de tout stéréotype et vraiment, j'ai beaucoup apprécié. Elle est très forte, intelligente et a beaucoup de caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sera un vrai pilier dans ce groupe. Dès le départ, elle prend Cas sous son aile, et très vite, tout comme avec Thomas, leur amitié prendra une grande ampleur.



Puis évidemment... Anna. Ce fantôme qui terrorise en même temps qu'elle impressionne les habitants de cette petite ville. Une maison hantée d'où personne ne ressort vivant. Ne ressort tout court, devrais-je dire. Déterminé à la tuer, Cas se verra confronter à quelque chose qu'il n'a jamais ressenti pour aucun fantôme auparavant : de la compassion. Il veut apprendre à la connaître mais surtout savoir pourquoi et comment elle est morte. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation, qui d'abord part de la haine et se change petit à petit en quelque chose de beau et fort. Anna est une jeune fille très attachante, une fois que l'on connaît son parcours et ce qu'elle a vécu. Même si c'est devenu un fantôme meurtrier, on a envie de la prendre dans nos bras et de la consoler.



Ce qui m'a aussi étonnée lors de cette lecture, c'est que les habitants de cette ville côtoient les fantômes comme si de rien était. En lisant ce qu'en pense Cas, on a l'impression qu'ils savent être entourés de ces esprits, mais qu'ils n'en ont pas peur, que pour eux c'est normal que ce soit ainsi. Même si ces derniers n'approchent pas les vivants, j'avais la sensation qu'ils vivaient en symbiose. Ce qui rend la lecture d'autant plus déroutante.



Ce premier tome n'est pas bourré d'action, cependant, l'angoisse est persistante, et le suspense à nous faire bondir le cœur. La fin est tellement prenante, que les pages défilent sans qu'on s'en rend compte. Sur une trentaine de pages, l'auteure a su attiser la curiosité et garder l'angoisse omniprésente. Elle arrive aussi à créer des rebondissements inattendus (pour ceux qui l'ont lu, je parle évidemment de la fin), qui nous font d'autant plus aimer la lecture !



En résumé, un premier tome qui est pour moi une grande réussite. Une plume qui embarque dès les premières lignes, un univers foisonnant d'idées, du suspense, de l'angoisse, des personnages attachants dès le début. Bref, les parfaits ingrédients pour passer un bon moment. Un bon livre en période d'Halloween ! À présent, je suis très curieuse de lire la suite et de voir ce que nous réserve l'auteure mais surtout ce que deviennent certains des personnages !



* Je remercie Mateïa et BlackMoon pour leur confiance et cette super découverte ! *



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

Une véritable découverte! J'ai commencé ce livre sans bien sûr avoir lu le résumé et sans savoir donc où j'allais atterrir! J'ai été transportée dans l'univers de Cas, ce chasseur de fantôme bien particulier en compagnie de son Athamé, de sa mère sorcière et du chat de la maison! Cas n'a qu'un seul but depuis 10 ans, retrouvé la créature qui a tué son père, chasseur de fantôme également. Mais là, sa mission actuelle est de tuer Anna, la célèbre et terrible Anna. Elle a été assassinée il y a une cinquantaine d'année, alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Depuis, elle tue tous ceux qui osent entrer dans sa maison.



Mais, Anna n'est peut-être pas le monstre que l'on pourrait croire. Ce qui ne va pas faciliter la tâche de Cas. Surtout que des personnes dans l'entourage de Cas sont assassinées. Avec l'aide de Thomas et de Carmel ainsi que de sa mère et le grand-père de Thomas, ils vont devoir faire face au plus grand danger afin de mettre fin à tout ça. Ce n'est pas sans compter sur une aide aussi bien précieuse qu'étonnante d'une personne qui va vous étonner autant que moi.



J'ai surtout apprécié le fait que l'auteur donne des explication sur certains rites, sur le vaudou, les traditions. Cette histoire de l'Athamé, le poignard hérité de son père, est stupéfiante! J'ai vraiment eu l'impression de participer à la quête de Cas et à la recherche de Vérité. Car Cas va se rendre compte que Anna n'est pas forcément aussi méchante et diabolique. Lorsque cette Vérité éclate, il ne sait plus quoi faire. D'autant plus qu'il va découvrir pour la première fois des sentiments qu'il ne connaît pas et surtout qu'il ne devrait pas avoir.



Quant à Anna, je l'ai adoré dès le départ. Je suis vraiment triste pour son histoire, pour tout ce qui lui est arrivé. Et cette fin est tout simplement horrible et cruelle!



Un livre époustouflant. Où se mêle magie, vaudou, frisson, passion. Il y a l'un ou l'autre passage un peu "gore" mais franchement pas de quoi fouetter un chat! A propos de chat, j'ai eu horriblement mal au coeur pour ce qu'il va arriver au chat de Cas! Bref, je vous conseille vivement ce superbe livre et j'espère pouvoir lire rapidement la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Fille des cauchemars, tome 1 : Anna

En voyant déjà la couverture, il y a de ça un mois, je m étais dit « Mel ce livre est fait pour toi » et en lisant le résumé encore + !



L’histoire commence par Cas diminutif de Thésée Cassio, chasseur de fantôme depuis l’âge de 14 ans. Son père a été tué alors qu’il avait 7 ans et des qu’il a eu l’âge de pouvoir le faire, Cas est parti de ville en ville, pour des missions de kill-fantome ;-)



Il a vent d’une histoire sur une certaine Anna, fantôme qui a la réputation d’être abominable ! Et donc il déménage au Canada, ville ou exerce Anna… Il approche les lycéens de son nouveau lycée afin de connaitre les rumeurs de choses étranges pouvant l’aider à apprendre ou se trouve le repaire de la vilaine fille fantôme. Justement, dans le livre, il est question d’ados de 17 ans mais moi je trouve qu’ils font + 15 ans… Ca ne dérange en rien le cours de l’histoire, si ce n’est ce ressenti d’avoir des gens plus jeunes.



Je n’ai pas été déçue sur le côté un peu effrayant (c’est un jeunesse donc c’est modéré^^)il y a quelques scènes bien comme il faut hein ;-) celles-ci, un peu + sanglantes on va dire, restent correctes et sont dosées et mises au bon moment sans alourdir ou surenchérir le côté « horreur » du livre ! Les personnages secondaires sont pas mal, ils forment une sorte de bande à la Goonies, tous soudés pour aider Cas.



Il ne s’attend pas à avoir autant de difficulté, ainsi que de devoir pour la première fois, faire entrer des étrangers dans cette incroyable chasse inhabituel ;-)



J’ai passé un très agréable moment, et il m’a fait oublier (ouf^^) la déception sur ma précédente lecture !



N’hésitez pas à vous le procurer, ce livre change de ce qu on voit ces derniers temps et la plume de l’auteure est prenante, elle ne va pas vers la surenchère de truc gore a gogo et du coup il plaira a bcp de monde. Vivement la suite! mon blog...meloufoka sur blog for ever ;-)
Lien : http://meloufoka.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kendare Blake (794)Voir plus

Quiz Voir plus

Les prénoms des personnages de Harry Potter (+ noms dans la version originale)

Quel est le prénom de Hagrid ?

Hagrid est son prénom
Rubeus
Filius
Severus

17 questions
6060 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}