AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kendare Blake (329)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Buffy : Une seule Elue au monde

Bon ben voilà c’est la grosse panne de lecture, je suis tellement triste que ça soit tombé maintenant et sur ce livre … J’avais tellement de lecture prévue en avril et à la place … Le néant ! C’est vraiment frustrant



De quoi ça parle ? « Frankie Rosenberg est la toute première sorcière-Tueuse au monde, mais elle n’a pas encore trouvé le juste équilibre entre sa vie privée et ses devoirs mystiques. L’explosion mortelle qui s’est produite lors de la retraite annuelle des Tueuses l’a profondément affectée, même si de nouvelles preuves semblent indiquer qu’il y a bel et bien des survivantes.

Et malgré sa victoire face à son tout premier grand méchant, Frankie se rend bien vite compte que ce n’était qu’un échauffement. Des forces maléfiques plus dangereuses encore commencent à se mettre en mouvement.

La bouche de l’Enfer s’est réveillée et invite tous ses vieux amis. Des portails s’ouvrent entre New Sunnydale et d’autres dimensions. Et le Scooby-gang fait face à de nombreux démons, qu’ils soient réels, métaphoriques ou terriblement canons.

C’est dans ce tumulte qu’une oracle prédit l’arrivée prochaine d’un nouvel ennemi : l’Ombre. Serait-elle à l’origine de l’attaque contre les Tueuses ? Et compte-t-elle s’en prendre à Frankie ?»



Je gardais un bon souvenir du 1er tome, et j’avais assez hâte de retrouver le buffyverse dans ce newsunnydale avec ce nouveau scooby gang mais aussi l’ancien !



C’est difficile de juger un livre qu’on a lu en pleine panne … Mais en toute objectivité je pense, après réflexion, avoir préféré ce tome 2 !

J’ai trouvé qu’il jouait encore plus sur la nostalgie que le tome 1, bien sûr nous avons les persos d’origine et les nombreuses allusions au passé mais surtout dans ce tome 2 nous croisons tous les démons que le ScoobyGang 1ère génération a affronter et c’est absolument génial ! On a la vision, on se remémore les épisodes, c’est une expérience assez forte pour les fans de la série !



Kendra Blake a effectué un travail incroyable, pour rendre cet univers vivant et si réaliste ! J’aime beaucoup l’évolution des nouveaux personnages, comme pour le 1er tome mon coup de cœur reste Jake que j’aime énormément et qui je pense me rappelle son cousin à l’époque !

C’est un vrai plaisir de retrouver Willow, Oz et Spike, ça donne envie que les livres soient adaptés (c’est moi qui dis ça après avoir signé toutes les pétitions possibles contre le reboot de la série :D ).

J’ai vraiment hâte de la sortie du tome 3 et de repartir en vacances à Sunnydale !



Pour résumé j’ai passé un très bon moment avec ce livre (malgré l’absence totale d’envie de lire), c’est simple, bien écrit et on retrouve totalement l’ambiance Buffy mais version 2024 ! Je n’en dis pas plus sur le contenu pour éviter de spoiler !

Je recommande la lecture de cette série à tous les fans de la première heure, vous allez adorer vous replonger dans l’ambiance !



J’ajouterai que comme pour le 1er tome : l’objet livre est quand même sublime et que la collectionneuse de Buffy que je suis est encore plus ravie de l’avoir !

Note 9/10

Commenter  J’apprécie          00
Three Dark Crowns, tome 1

On a un peu de mal à entrer dans ce premier tome, le début est lent et se concentre surtout sur les relations entre personnages et sur l'univers que sur le reste.

Néanmoins, cela reste nécessaire pour le World building qui est vraiment très intéressant. Il reste même quelques zones d'ombres.



Les personnages sont vraiment bien construits, ils sont tous très différents les uns des autres, de par leur nature et leurs caractères, et c'est vraiment intéressant à suivre.



On s'attache beaucoup aux trois sœurs et pour des raisons bien différentes. La romance est également bien dosée. La plus développée ne concerne même pas les personnages principaux, ce qui permet de se concentrer sur leur construction en tant que reines et sur la recherche de leurs pouvoirs.



L'autrice à une plume fluide et même s'il ne se passe pas grand chose durant les trois quart de ce livre, on a toujours envie d'en savoir plus sur ce monde et sur les enjeux politiques qui l'accompagnent.



Bref, c'est une super découverte, j'ai actuellement le second tome dans ma PAL mais je vais attendre un peu pour le lire. Néanmoins j'ai entendu dire qu'il était vraiment bon alors j'ai hâte.
Commenter  J’apprécie          20
Three dark crowns, tome 2 : One Dark Throne

Pour cet avis, je vais parler des deux premiers tomes de cette saga (le colis du troisième est en chemin !) Les 30 premières pages du premier tome étaient incompréhensibles ! Il y a le point de vue de chaque sœur et elles sont déjà toutes reines donc je ne comprenais pas le but de devoir tuer les deux autres mais on comprend tout après ! Après deux tomes, je ne sais toujours quelle prêtresse est qui et je confonds leurs prénoms, voilà pour les côtés incompréhensibles ! Pour ce qui est de l’histoire, j’ai beaucoup aimé ce qui se déroulait dans le premier. Les enjeux sont importants et chaque sœur a ses faiblesses, donc on apprend à toutes les aimer ! Il se passe beaucoup de choses et on n'a pas le temps de s’ennuyer ! Par contre, dans le tome 2, on se fait chier, l’histoire n’avance pas et même s’il se passe des événements assez importants, au final, à la fin, on se retrouve presque au même niveau qu’à la fin du tome 1 ! J’ai l’impression qu’on aurait pu mettre la fin du tome 2 dans le tome 1 et passer directement aux troisièmes, ça n’aurait pas changé grand-chose ! Pour ce qui est des personnages, les trois sœurs sont, comme je l’ai dit au-dessus, bien développées !! Et c’est là que réside le point fort du récit, même certains personnages secondaires deviennent de plus en plus importants et impactants sur l'histoire ! Point faible pour le fait que j’ai deviné un plot twist assez important, j’ai eu le seum et vous pouvez voir ça dans mon vlog “je lis pendant 24h” sur YouTube !






Lien : https://saladedelivre.com/
Commenter  J’apprécie          00
Three Dark Crowns, tome 1

Sur l’ïle de Fennbirn, naissent des triplées, comme à toutes les générations. Chacune a un pouvoir différent. La douce Katarine est une empoisonneuse. La forte Mirabella est une puissante élémentaire. Quant à la sauvage Arsinaë, c’est une naturaliste.



Séparées dès leur plus jeune âge, elles grandissent loin les unes des autres, avec un seul objectif : développer son don, pour tuer ses sœurs et accéder au trône.



Complots politiques, erreurs de jugements, histoires d’amour, sont les éléments qui jalonnent ce roman addictif à l’intrigue originale. L'univers développé par Kendare Blake est différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent en Fantasy. C'est unique, fouillé et particulièrement efficace.



Les personnages sont également très bien brossés, les bons comme les méchants. Les triplées, notamment, sont toutes aussi attachantes les unes que les autres : chaque chapitre suit l'une des sœurs. On y découvre leur personnalité et leurs histoires. L’autrice nous présente si bien leur personnalité qu’il est impossible de ne pas espérer un autre destin que celui qui les attend. Il est alors impossible de lâcher le livre. Les rebondissements tout au long du récit nous tiennent également en haleine.



Précisons pour finir que ce livre est classé en Young Adulte. Même s’il peut plaire à tous, grâce à une histoire hyper fouillée et originale, il faudra compter avec les histoires de cœur et les péripéties adolescentes qui de temps en temps rendent le récit un peu long. Heureusement, ces intrigues servent néanmoins la trame principale : elles ne sont pas là uniquement pour ajouter un romantisme trop mielleux et inutile.



De plus, l’autrice arrive à alterner ces chapitres là, avec d’autres, plus matures, axés sur les intrigues politiques et les complots qui nous accrochent totalement.



Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          50
Buffy : Une seule Elue au monde

« À Chaque Génération » m'avait énormément plu quand je l'avais lu l'année dernière. Un an plus tard (oui c'est long mais bon) je continue la trilogie avec le tome 2. Et bien, c'est toujours un plaisir de continuer l'aventure avec notre nouvelle Tueuse !



Autant le dire tout de suite, j'ai tout de même trouvé ce tome 2 moins intéressant dans son ensemble que son prédécesseur. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Si l'ennemi de La Comtesse m'avait impressionné, je dois avouer que L'Ombre me laisse un peu insatisfait. C'est une très bonne idée à explorer cependant !



L'autrice maîtrise extrêmement bien l'univers de Buffy Contre Les Vampires et ça se voit à travers son travail. Que ce soit au niveau des nombreux clins d'œil ou l'évolution du scénario, je ne suis pas du tout déçu.



Je me demande ce que l'autrice nous réserve pour le tome 3, j'espère que la fin sera à la hauteur de mes attentes !
Commenter  J’apprécie          00
Three Dark Crowns, tome 1

Cela fait des années que j'avais cette série dans ma PAL et je me suis enfin décidée à me lancer. A la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire sombre, voire un peu violente, à la Hunger Games par exemple, mais avec de la magie, des complots politiques entre les clans, etc.

Malheureusement, je n'ai retrouvé rien de tout cela. Malgré le fait que cela soit un premier tome, j'ai trouvé l'histoire trèèèèèèès longue à se mettre en place (les 3/4 du roman en fait). On suit les trois soeurs en simultané pendant les dernières semaines avant leur seizième anniversaire, lorsqu'elles sont censées terminer de se préparer pour leur bataille à venir. Mais en réalité, elles sont plus occupées à se promener et roucouler qu'à s'entrainer... Aucun entrainement magique (d'ailleurs, ont-elles réellement des pouvoirs ?), aucune leçon de politique, de géographie, de diplomatie... J'ai suivi l'histoire de trois adolescentes couvées plutôt que de trois reines en devenir. Ou alors elles ne vont pas vraiment gouverner et on ne nous dit pas tout ? Toujours est-il que l'action ne démarre réellement qu'à la fin du roman et même là, je n'ai pas tout compris à ce qui s'était passé.

Les relations tendues entre les trois clans qui élèvent les soeurs sont abordées, mais on a du mal à en saisir l'ampleur. Les personnages sont sympathiques, mais je n'ai pas réussi à m'identifier à l'une d'entre elle. Il m'a manqué un peu de profondeur, de caractère...

Et je n'ai pas compris non plus pourquoi on passe autant de temps à suivre Jules, qui prend presque trop d'importance par rapport aux trois reines.

Cependant, l'écriture reste fluide et les chapitres, plutôt courts, s'enchaînent rapidement. Le monde a du potentiel, et la magie assez originale (la magie ancienne, les empoisonneurs... ça change.). Les révélations finales m'ont donné un petit goût de "ah enfin !" et font que je me laisserai peut être quand même tenter pour donner une seconde chance à cette série en lisant la suite. Maintenant que l'histoire est en place, j'espère retrouver ce à quoi je m'attendais au départ !
Commenter  J’apprécie          20
Three Dark Crowns, tome 1

Pour être franc, j’en attendait beaucoup de ce livre et je pense que c’est pour ça que j’ai été déçu. Je l’ai pris pour un livre des éditions Leah, habitué à publier des livres de Dark Fantasy pour adultes alors que j’aurais dû le prendre pour un livre de young adulte. A certains moments on a ces petits passages de Dark Fantasy que je cherche mais quelques pages après on a une romance à la « je t’aime, moi non plus » qui était sans intérêt pour l’histoire et très simpliste. J’aurais aimé quelque chose de plus abouti et le rythme du roman es très inégal comme avec la fin du livre qui va trop vite par rapport au reste (quinze pages pour parler d’Arsinoé qui se promène dans la forêt contre une page pour un événement marquant et intéressant)



Les personnages du livre aussi sont inconstants, on a de bons personnages comme Pietyr, Natalia et Katharine pour ensuite avoir des personnages comme Mirabella, Joseph et Arsinoé.

Mirabella pense vivre dans un monde parfait où tout le monde s’aime et où personne ne lui veut du mal, ni à elle, ni à ses sœurs mais elle va vite se rendre compte que c’est tout l’inverse après avoir assisté a des complots et des mutilations/punitions. Par rapport aux autres reines je l’ai trouvé un peu niaise même après avoir vu et vécu des évènements qui ont dû la marquer.

Arsinoé est pour moi le pire personnage du livre. Elle était ennuyeuse du début à la fin et même énervante, j’avais hâte de finir les passages avec elle qui étaient les plus long à finir. Elle pense être supérieure aux autres alors qu’elle est une simple jeune fille comme toute les autres. Si je lis la suite, ce ne sera surement pas pour elle.

Comme je le disais, on à a l’inverse des personnages comme Natalia qui est une femme fort et qui parait froide mais qui a quand même des faiblesses ce qui la rend plus humaine et plus travaillée alors que c’est un personnage secondaire.



En conclusion je dirais que ce livre m’a quand même déçu, sans passer un horrible moment j’avais hâte de le finir à cause d’un personnage auquel on donne trop d’importance alors que ses scènes se résumaient à faire du bateau et sortir avec ses amis dans les bois. Même après cette déception je lirais peut-être le deuxième tome pour voir comment évolue l’histoire.

Commenter  J’apprécie          20
Buffy : A chaque génération

Alerte ! Fan de la série Buffy contre les Vampires en approche ! J’ai adoré chacune des saisons de cette série. C’est pourquoi, quand j’ai su que Kendare Blake en avait écrit une suite, j’ai tout de suite été hypée et j’ai enfin lu “A chaque génération”.

17 ans après les événements de la série, Frankie vit à New Sunnydale avec sa mère Willow. La petite sorcière est heureuse dans sa vie et est amie avec Jake, le loup garou, neveu d’Oz. Malheureusement, un jour, sa mère et elle reçoivent un coup de fil inquiétant : les tueuses de vampires en activité, alors réunies lors de la “Fête des Tueuses”, auraient été victimes d’une explosion et elles seraient toutes mortes. Frankie ressent à ce moment-là un étrange vertige et une force hors du commun. Serait-elle la nouvelle tueuse de vampires ?

Ce roman est sans nul doute réservé aux fans de la première heure de la série tant les clins d'œil et les références sont nombreux. L’autrice a trouvé une explication et une suite plausible au dernier épisode de la série. J’ai adoré retrouver les personnages que j’aimais : Willow, Alex, Spike, Oz. L’histoire est tout à fait cohérente par rapport à la fin de la série, l’autrice a réussi à créer un futur crédible, autant pour la conception de Frankie que pour la résurrection de Spike.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages, même si Frankie évolue un peu trop rapidement dans sa fonction de Tueuse. De même, j'ai regretté que Spike soit moins badass que dans la série… L’histoire évolue de façon simpliste avec ses rebondissements au bon moment. Ce roman se lit comme se regarde la saga : avec rapidité et addictivité. Et ça a marché totalement pour moi.

Malgré ses défauts, ce roman m'a procuré de belles émotions et une vague de nostalgie. Vivement le tome 2 !

Commenter  J’apprécie          10
Queens of Fennbirn

Queens of Fennbirn est le préquel de la saga Three Dark Crowns, une de mes dernières saga coup de cœur de 2023.

Les prequels d’une saga que j’ai adorée me font toujours peur. Pour autant, je ne me voyais pas le rater et je suis si heureuse de retrouver cet univers et les reines de Fennbirn que j’ai tant aimé.

Ce roman est composé de deux nouvelles : une se passant avec nos trois reines déjà connues : Arsinoé, Mirabella et Katharine. Et l’autre avec la dernière reine oracle des années avant la saga.

J’ai aimé ces deux histoires, malheureusement, je pense que la première nouvelle aurait pu s’intégrer à la fin du tome un ou du tome deux de la saga et la deuxième nouvelle à la fin du quatrième tome. Car 20€ pour 300 pages d’histoire dont on a déjà eu vent dans la saga initiale je trouve que ça fait beaucoup. Et c'est ce qui fait principalement baisser ma note sur cet avis.



Cela ne change pas mon avis sur l’univers et la plume de Kendare Blake : cette saga fantasy est ma préférée.

Commenter  J’apprécie          20
Fille des cauchemars, tome 2 : L'Ordre de l..

Jai tellement adoré le 1 que jai enchainé directement malheureusement meme s'il est tres sympa a lire et qu'on comprend pleins d etruc demu 1 je nai pas retrouver le meme univers un peu stressant flipant prenant du 1er jsuis deçue domage le 1 est mon coup d ecoeur 2024 mais clairement pas le 2
Commenter  J’apprécie          00
Three Dark Crowns, tome 1

Cette saga a beaucoup fait parler à sa sortie. Je me souviens que je la voyais partout tout le temps. J’ai beaucoup entendu parler d’elle en bien et j’avoue qu’il n’en faut pas plus pour attiser ma curiosité. De plus, dès que ça parle de royauté, j’y cous. J’adore les histoires de royaume, de couronne, la plupart du temps il y a toujours une part de manipulation, de machinations dedans. Et, il faut bien l’avouer, c’est clairement ça qui est le plus passionnant n’est ce pas. J’ai dévoré ce premier tome en un rien de temps. J’ai été surprise de voir à quel point les pages défilaient vite. Je n’ai pas vu les pages défiler et j’étais complètement prise dans l’histoire. Quand je pense qu’il me reste plusieurs tomes à lire, j’en suis ravie d’avance!



Je découvre cette auteure avec ce premier tome. Et j’ai adoré sa plume. Simple, efficace, fluide et addictive, que demander de plus? Les chapitres ne sont pas très longs (dieu merci) et j’ai beaucoup aimé le fait d’alterner les points de vues. Bon en même temps on a pas vraiment le choix étant donné qu’on suit trois personnes qui ne sont pas du tout au même endroit! Mais l’alternance des points de vues comme ça c’est vraiment quelque chose que j’adore dans les romans. J’ai très hâte de découvrir ses autres romans, j’ai vraiment adoré sa plume.



Dans ce premier tome, à chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.



Parlons d’abord de l’univers. C’est clairement un univers de fantasy pile comme je les aime! Hyper bien construit, un univers riche facile à comprendre. Et le côté plus sombre de l’histoire est encore plus plaisant. Trois soeurs qui doivent s’entretuer et la seule qui restera obtiendra la couronne. C’est un jeu plus que dangereux mais qui est tout simplement palpitant. J’ai trouvé le principe des clans hyper intéressant, j’ai adoré les découvrir les uns après les autres mais surtout au fur et à mesure. Forcément, si on a toutes les informations d’un coup ce n’est pas marrant. Plus on avance dans le roman et plus ça devient passionnant. Quand je pense que ce n’est qu’un premier tome, je me demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite mais je sens que ça va être encore plus intéressant.



Du côté de l’intrigue, elle aussi est incroyable. J’aime le fait de suivre chaque soeur chacune leurs tours. Ça dynamise tellement le récit. Parfois les chapitres se terminent sur une chose dingue et on doit attendre avant de découvrir ce qu’il se passe. Du coup, on dévore les autres chapitres. Sauf qu’au final, quasiment chaque chapitre il se passe ce genre de chose, alors on se retrouve à dévorer le roman en un rien de temps haha. On a droit à du mystères, des retournements de situation, des rebondissements qui viennent tout changer. sincèrement, l’ennui n’a clairement pas sa place dans ce premier tome. On prend le temps de poser les bases sans pour autant que ce soit trop rébarbatif, on découvre chacune des soeurs, leurs clans, les motivations etc. C’est assez difficile d’en dire assez sans en dire trop en vérité. J’ai peur de dire une chose que je ne devrais pas ou un truc dans le genre. Bref, lisez le et vous verrez haha.



Parlons du plus intéressant maintenant : les personnages. Je ne parlerais que des trois soeurs parce qu’au final c’est surtout elles qui nous intéresse. On a d’abord Mirabella, c’est une élémentaire capable de lancer des tempêtes redoutables. C’est celle qui m’a le moins plu dans ce roman en vérité. J’ai eu du mal à m’attacher à elle et je trouve que son comportement parfois est assez limite. Elle n’est pas méchante mais je ne sais pas j’ai eu du mal avec elle, son caractère, sa façon d’être etc. Je ne saurais pas vraiment expliquer le pourquoi du comment mais c’est comme ça. Il y a aussi Arsinoe, une naturaliste capable de faire éclore les fleurs ou encore contrôler les animaux.. J’ai adoré la découvrir, je l’ai trouvé fantastique comme personnage. J’ai apprécié son petit côté innocent, on va dire ça comme ça. Arsinoe est quelqu’un de très solaire je trouve et j’ai adoré sa force de caractère. Je l’ai trouvé si courageuse en tout cas, elle va vire quelque chose de très difficile et j’admire clairement sa force. Et puis il y a Katarine, une empoisonneuse, capable d’avaler les poisons les plus dangereux sans avoir ne serait ce qu’un seul mal de ventre. J’ai beaucoup aimé son personnage à elle aussi. Je l’ai trouvé hyper innocente, elle aussi. On dirait qu’il y a un tas de choses qu’elle n’a pas connu et en profite donc pour faire ces dites chose! Son caractère m’a beaucoup plu et j’admire vraiment quand elle a prend ses poisons. Ça force l’admiration clairement.. C’est le clan que j’ai trouvé le plus intéressant d’ailleurs les empoisonneuses. Il y a un côté vraiment fascinant de voir toutes ces possibilités pour empoisonner quelqu’un. Complètement passionnant.



Tout ce qu’il se passe à la fin m’a complètement pris par surprise. Je ne m’y attendais pas le moins du monde. Mais ça nous donne tellement envie de vite enchaîner avec le second tome. Heureusement que je l’ai emprunté à la bibliothèque, je vais pouvoir vite continuer cette saga. Un premier tome introductif mais qui reste bourré d’action tout de même. Mystères, manipulation et machinations sont au programme. Il me tarde de me plonger dans le second tome, avec les évènements de ce premier tome, ça s’annonce vraiment très intéressant!




Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          40
All these bodies

Le Young Adult, bien que genre extrêmement riche et varié, continue de me décevoir... Après plusieurs lectures assez lourdes, j'avais envie de me détendre avec un thriller adolescent à suspense.



Sur ce point, All these bodies est une sacrée déception voire une fraude. Comme c'est facile de créer artificiellement du suspense lorsque l'auteure a décidé de ne tout simplement jamais imaginer de solution aux énigmes des meurtres sous couvert d'une lecture rapidement féministe qui se révèle surtout très superficielle et n'est posée là que pour combler l'absence de colonne vertébrale de cette histoire.



Les personnages sont antipathiques, sans réel but ni personnalité, à part dire des choses mystérieuses pour faire peur. L'écriture fade et brouillonne alors que tout le concept du roman repose sur une ambiance étrange et mystique. Bref, une vraie déception et une lecture sans grande intérêt que je ne recommande pas.
Commenter  J’apprécie          10
Three dark crowns, tome 2 : One Dark Throne

C’est un univers qui a beaucoup de potentiel, original et très intriguant

Nous suivons trois sœurs, trois reines qui toutes disposent de pouvoir et d’aptitude différentes, mais une seule obtiendra le trône



Ici dans ce second tome tout s’accélère, les sœur ont beaucoup plus de mordant

Notamment Katharine qui a démontré une grande détermination au contraire de Arsinoé et de Mirabella qui elles ne veulent pas se plier à leur destin



J’ai trouvé ce tome plus intéressant que le premier, on en découvre plus sur les personnages, Jules a pour moi l’évolution la plus intéressante, on en découvre également plus sur l’univers qui je trouve est un peu plus exploité



Cependant pour moi ça ne fait pas tout.. malheureusement je n’arrive pas à m’attacher aux personnages et de ce fait même si c’est intéressant je ne trouve pas ma lecture transcendante

Je ne pense donc pas que je lirais la suite de cette saga, ce n’est que mon avis personnel, je suis sûr que cette saga peu plaire a beaucoup !
Commenter  J’apprécie          10
Three Dark Crowns, tome 1

Mirabella est une puissante élémentaire, qui a le don d’allumer des flammes affamées ou de déclencher des tempêtes vicieuses.

-Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans en subir les effets.

-Arsinoé est une naturaliste, elle a dit-on la capacité de couvrir les arbres de fruits et de contrôler les animaux les plus féroces.



Au début des trois sœurs c’est Katharine que j’appréciais le plus mais au fur et à mesure des chapitres j’ai eu de plus en plus de mal à faire mon choix.

Chaque sœur a son points de vue et je trouve ça vraiment génial cependant petit à petit il y a eu moins de chapitres sur celui de Katharine et j’avoue que j’ai trouver ça un peu dommage, surtout que comme je l’ai dit je l’appréciai bien. Enfin bon c’était au début, puisqu’ensuite Mirabella et Arsinoé ont commencé a se démarquer.



Pour ma première impression c’était Arsinoé que j’appréciais le moins et il se trouve que mon avis a changé.

Maintenant que j’ai fini ce premier tome je peux vous dire que c’est celle que j’ai le plus apprécié, elle est d’apparence la plus faible des trois, mais a su me surprendre et la révélation de la fin a été encore plus surprenante je suis bouche bé et pour le coup je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Buffy : A chaque génération

Un gros coup de coeur, dans ce roman on retrouve l'univers de la série des années '90. On s'attache très facilement au nouveau gang de chasseur. Composé de :

Frankie : La fille de Willow, nouvelle élue et sorcière "écolo"

Hailey : La soeur de Vi (l'une des tueuse de la génération de Buffy), habile avec une hache

Jack : Le neveu d'Oz (le loup garou amoureux de Willow)

De plus j'ai eu un véritable plaisir à retrouvé les personnages de Willow, Oz et Spike. Bref ce roman reprend très bien l'univers de Buffy tout en y ajoutant une touche de modernité très bienvenue ! Un véritable coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Queens of Fennbirn

Deux novellas qui s'insèrent à merveille dans cette série pour qui l'a appréciée.

Dans la première nouvelle, on suit l'enfance des triplées jusqu'au moment où commence la lutte entre elles. On assiste aux factions qui les dressent les unes contres les autres, à leurs personnalités qui s'esquissent. On découvre aussi certains points qui n'étaient qu'anecdotes dans la série principale.

Quant à la seconde, on suit le destin de la pauvre reine Elsabet, reine oracle que l'Histoire a dépeinte comme paranoïaque et qui s'est retrouvée enfermée pour sa propre sécurité après avoir décrété l'assassinat de trois familles entières. Plus encore que dans la première nouvelle, on sent l'ambition des personnages, le destin sombre, la fin inéluctable. En effet, je ne divulgâche rien : on sait dès le début qu'il n'y aura pas de happy end. Partant de cela, c'est bien le cheminement qui donne tout le sel à ces histoires et Kendare Blake les a très bien racontés ces cheminements.



Je trouve que cet univers peut donner place à beaucoup de novellas de ce type, donner vie à d'autres reines de Fennbirn. Si jamais Kendare Blake choisit d'approfondir son univers dans ce sens, je signe sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          140
Three Dark Crowns, tome 1

Un T1 qui m’a conquis !



- Après avoir peiné avec les premiers chapitres, j’ai été immergée dans cet univers de fantasy à la fois riche et bien construit. Le récit foisonne de détails permettant une immersion totale. Les rebondissements s’enchaînent jusqu’à arriver à un dénouement qui laisse sur sa faim. Même si des longueurs sont présentes à certains moments. Les intrigues et les complots se construisent doucement. On apprend à connaître chaque reine ce qui permet un certain attachement. La fin m’a fait l’effet d’une bombe !



- L’intrigue autour des triplés qui doivent se battre pour la couronne m’a beaucoup plu. Tout est construit autour d’un esprit de compétition malsain autour de trois sœurs qui ont été élevées de manière totalement différente. Elles se comparent sans cesse aux autres, toutes notions d’unité de solidarité sont complètement balayées. Elles sont élevées dans la haine des autres et se connaissent très peu.



- Le système magique et les dons dont sont dotés les sœurs sont bien construits. Chacune a son pouvoir qui lui est propre transmis par une déesse et les empêchant de fuir leur destin. Il existe aussi une low magic destinée aux désespérés et sans-dons. Le monde dans lequel elles évoluent est cruel et violent.



- Les sœurs sont intéressantes à suivre : Katharine, sous ses allures faible et fragile, est en réalité bien plus forte et hautaine, Arsinoé est forte et déterminée malgré ses faiblesses, Mirabella est à la fois sur-puissante et révoltée. On ne peut pas rester indifférent à leur destin. Le monde étant régi par des femmes, nous avons tout de même des hommes qui se démarquent. Si certains sont intéressants et apportent un réel plus à l’histoire, un certain triangle amoureux m’a exaspéré et n’a aucun intérêt.



Sujets abordés : Royauté, compétition, haine, magie, fratrie, sacrifice.



Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce récit à la fois prenant et intrigant malgré quelques longueurs. L’univers se met en place avec une fin explosive et une révélation inattendue. A voir ce que donne la suite ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
All these bodies

"All these bodies" est un roman Young Adult entre thriller et fantastique, un roman a l'ambiance angoissante qui tient le lecteur en de bout en bout.

J'avais peur de m'ennuyer, ce ne fut pas le cas :)

Les divers personnages sont intéressants, particulièrement "Marie" qui est une ado très mystérieuse, énigmatique, charismatique tout en gardant une part d'innocence et de douceur (elle veut se montrer forte et sûre d'elle mais ce n'est qu'une apparence).

L'autre personnage phare est le fils du shérif, "Michael" qui malgré un petit côté immature, va se retrouver malgré lui à être l'interlocuteur principal de "Marie", ce personnage est sympathique également mais c'est vraiment"Marie" qui fait l'intérêt du récit.

L'histoire se déroule en 1958, dans le Midwest (Minnesota, Nebraska...) dans de petites villes perdues ou tout le monde se connait.

Il y a quelques scènes sanglantes, des meurtres, du mystère, des témoins qui ne parlent pas, de la psychologie ou encore du social, mais on parle également de la peine de mort, de la présomption d'innocence (ou de complicité, selon les personnages qui en parle).

Notez tout de même que quelques passages sont vraiment simplifiées, comme par exemple un groupe d'ado qui se baladent sur une scène de crime, touchent a tout et personne ne leurs dit rien, ce passage est un peu facile, mais je n'oublie pas que le public visé est jeune et s'identifiera plus facilement dans ces scènes pas forcément réalistes.

"All these bodies" fait partie de ses (rares) romans Young Adult qui ont su me séduire, je ne peux que vous le conseiller si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête sur une histoire trop compliquée tout en restant intéressante.
Commenter  J’apprécie          120
All these bodies

En 1958, une série de meurtres atroces s'achèvent dans une ferme du Minnesota, avec pour seul survivant, un bébé. Au milieu des trois corps, une adolescente est découverte, recouverte de sang. Marie Catherine Hale a 15 ans et a décidé de raconter son histoire, mais seulement à une personne : Micheal Jensen, le fils du shérif.



En commençant ce roman, je ne m'attendais pas à ça. Je pensais suivre une enquête à travers les confessions d'une tueuse en série. Si j'ai apprécié l'ambiance générale, parfaite en cette periode de l'année, avec cette petite touche mystique qui, tout au long du récit, nous fait douter de la réalité, j'avoue que j'ai fini cette histoire avec un sentiment d'inachevé. Beaucoup de questions restent sans réponses, et même si c'est voulu, cette fin ouverte m'a fait soupirer. J'ai eu l'impression de lire pour rien.



J'ai eu aussi beaucoup de mal à accrocher à l'écriture. En revanche, l'idée principale est très bien menée.



J'ai beaucoup aimé la relation qui s'instaure entre Marie et Micheal, et aussi le fait, qu'en tant que lecteur, on passe par tout les stades : est-elle une victime innocente, une jeune femme influencée, une tueuse de sang froid...



En bref, uen lecture que j'aurais largement apprécié davantage avec une fin fermée.
Commenter  J’apprécie          00
Three dark crowns, tome 3 : Two dark reigns

C'est pas une réussite pour moi. Il faut bien avouer que les premiers tomes m'ont moyennent convaincus et celui-ci encore moins . J'ai vraiment eu du mal avec les personnages notamment Jules et Katherine . J'ai trouvé le roman décousu et assez lent . Je me suis rendue compte que ce qu'il allait arriver au persos m'était indifférent , peut-être que l'écriture de l'autrice que je trouve assez plate et fade n'a pas aidé, mais je ne lirais pas la fin de cette histoire .
Lien : https://hub.family29@free.fr
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kendare Blake (794)Voir plus


{* *}