AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kendra Leigh Castle (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'ange du crépuscule

Alors là, je suis restée sur les fesses !!!

Ben oui... ne connaissant pas beaucoup ce genre de littérature, je savais grosso modo qu'on y racontait des histoires d'amour avec des vampires, des loups-garous... mais là... j'ai été scotché de découvrir que l'ami de Lucifer (rien que cela) était aussi dans ce genre de romance

Bon l'histoire est sympa, les personnages sont attachants et décalés... bref une histoire d'amour entre le destructeur de roi et une femme demi-démon qui va faire éprouver à ce démon sans coeur l'AMOUR... il y avait de quoi apprécier.



Petit bémol comme toujours avec ces livres, l'intrigue est souvent mis au second plan par rapport aux scènes "chaudes"
Commenter  J’apprécie          50
La règle des loups

Je ne suis pas grande amatrice de ce genre de roman mais j'aime bien en lire de temps en temps.



Dès les premières pages, l'action commence sur une forêt et une femme sexy, en sang, légèrement dénudée (tiens tu m'étonnes ... ) poursuivit par un méchant .. très méchant... très vilain loup-garou qui ne désire qu'une chose... la tuer. Bon passons sur le fait qu'il l'a déjà bien mordue, qu'elle saigne abondamment et qu'au lieu de lui régler son compte en quelques secondes, ce vilain loup décide de la faire courir dans la forêt... oui passons...



Bon, j'en étais où déja? Ah oui.. donc début de l'histoire des plus "incroyable" (dit-elle avec ironie ) et là.. vous ne devinerez jamais... elle est sauvée par une autre meute de loup-garou... ben oui... je ne m'attendais vraiment pas à ça .. si si... je vous jure.



Bon, après cette entrée en matière, elle fait la connaissance de Nick qui l'héberge chez lui (tiens... pas croyable ) et qui lui annonce qu'elle va devoir avant la pleine lune faire des galipettes avec un des loups de la meute sinon, elle deviendra une sauvage et sera tuée. Vous vous demandez comme moi qu'elle choix elle va faire.... c'est tellement difficile... Ajouter à cela que le vilain loup (vous savez, le demeuré qui a préféré faire mumuse avec la demoiselle dans la forêt en la poursuivant au lieu de la tuer) bref, cet idiot est décidé à la récupérer afin de terminer un rite lui permettant de faire venir les Ombres sur terre... Hein????? Des Ombres??? Oui.... l'auteur ne nous dit pas grand chose sur ce que ce sont... sympa pour la compréhension....



Bref, et pour parler sérieusement, roman sympathique à lire (même s'il traîne dans ma liseuse depuis 15 jours et que je l'avais laissé tomber pour lire autre chose).... L'intrigue manque de consistance, les personnages sont prévisibles ... les personnages secondaires manquent également de consistance... certaines explications auraient été sympathiques afin de comprendre ce qu'étaient les Ombres, d'où elles venaient... ce qu'elles cherchaient. La fin manque de suspens et l'on devine rapidement comment va se terminer le livre.
Commenter  J’apprécie          20
La règle des loups

Un superbe livre.

On s'attendrait à une histoire d'amour surnaturel mais c'est bien plus que cela : une véritable histoire avec des êtres surnaturels qui cachent de lourds secrets. Il y a de l'action, des complots et de la romance.



J'ai apprécié les personnages et l'intrigue principale. C'est un très bon roman que je relis de temps en temps :)
Commenter  J’apprécie          20
Un amour sans fin

Un amour sans fin est l’histoire de secondes chances, celle de Jake et Sam qui se redécouvre des années plus tard, de Sam qui renoue avec sa famille avec qui elle avait coupé les ponts jusqu’ici, mais aussi celle de la reconnaissance du talent artistique de la jeune femme. Sam et Jake sont ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
L'ange du crépuscule

Ember est mi-femme mi-démon mais ne le sais pas vraiment. Depuis toujours elle sait que quelque chose cloche chez elle, qu'une part sombre et dangereuse menace souvent de prendre le contrôle et ne demande qu'à se libérer. Elle se soupçonne quelque part d'être une démone, une succube, quand ses hormones prennent trop souvent le dessus. Comme ce jour où un homme débarque dans sa boutique et qu'elle peine à ne pas se jeter sur lui. Tout va alors s'accélérer, et Ember va aller de révélation en révélation, découvrant qui elle est vraiment, qui est son père et quels plan il a prévu pour elle, mais surtout qui est cet homme pour qui elle serait prête à se damner.



Il y a de bonnes idées dans ce roman, comme l'histoire pour commencer. Une guerre entre l'Enfer, qui tente par tous les moyens d'envahir notre monde, et les anges qui nous protègent. Au milieu de cette guerre il y a les créatures surnaturelles, les vampires, loups garous etc, qui ont toujours refusé de prendre parti. Ils ne pourront pourtant plus continuer à se cacher bien longtemps et devront décidé pour qui se battre.



J'ai aimé le monde des vampires qui vivent, avec les autres créatures surnaturelles dans une ville cachée grâce à la magie. J'ai trouvé cela intéressant et bien pensé, une ville qui se déplace et dont l'emplacement est tenu dans le plus grand secret. Dommage que l'auteur n'est pas plus approfondi la chose.



J'ai aimé le personnage de Raum. Ce côté sombre et complexe était intéressant mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui, connaître davantage son passé.



Je n'ai par contre pas ressenti beaucoup de sympathie pour Ember, la faute je pense au fait que l'auteur nous fait trop vite rentrer dans le vif du sujet sans vraiment nous présenter l'héroïne.Nous n'avons ainsi pas beaucoup le temps pour la connaître, ne facilitant donc pas l'attachement.



En bref, une histoire sympathique mais qui souffre du manque de profondeur et qui reste quand même assez brouillon.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          10
L'ange du crépuscule

Depuis toute petite, Ember lutte contre ses pulsions violentes et s'accroche à l'espoir de pouvoir vivre une vie et être une personne normale. Elle s'est installée dans une petite ville et a ouvert une boutique dans cette optique, mais elle reste à l'écart des gens, dans une vie solitaire et sans amour.

Elle sait qu'elle n'est pas tout à fait humaine, mais ayant été rejetée par sa mère et ne sachant pas vraiment qui est son père, elle n'a pas de réponse la concernant, ni sur les rêves étranges qui peuplent ses nuits.

Mais, un soir, tout est bouleversé par l'irruption d' un homme. Il est ténébreux, terriblement séduisant, et Ember sent le danger qui la menace et s'enfuit. Cette rencontre scellera le destin d' Ember et elle apprendra enfin sa réelle identité et peut-être l'amour, malgré les non-dits et beaucoup d'autres obstacles.

J'ai trouvé cela assez bien écrit, malgré quelques lenteurs à certains passages et j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
La règle des loups

Ca commence par une poursuite où l’on découvre Mia qui coure dans la forêt pour échapper a son petit ami qui l’a mordu et veut sa mort.



Elle ne sait pas que c’est un Loup-garou et que sa transformation sera effective à la prochaine pleine lune.



Ça, elle va l’apprendre de Nick Jenner venu la secourir.



Elle se sent attirée par lui et lui aussi, mais il refuse d’éprouver à nouveau des sentiments pour une femme et la repousse, ce qui crée quelques malentendus.



Jusqu’à ce que Jeff le petit ami de Mia soit arrêter, elle rester sous la protection de Jenner ce Loup-garou solitaire.



Un livre bien sympa, de l’action assez souvent ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas. Mia a un sacré caractère et ne se laisse pas faire par tous ces loups garou qui voudrait la voir s’unir rapidement pour ne pas qu’elle devienne un loup sauvage.



Il manque juste un peu d’explications sur les Ombres, car on ne comprend pas trop qui elles sont et ce qu’elles veulent.



J’ai lu ce livre dimanche et il m’a bien changé les idées.
Commenter  J’apprécie          00
Un amour sans fin

Ah enfin ! Enfin un roman de la collection Promesses qui m’a fait passer un vrai bon moment (autre que leur série en cours des Lucy Valentine dont le dernier tome était encore chouette)(Moon vous en parlera très prochainement). Un amour sans fin n’est certainement pas le roman du siècle mais c’est une vraie petite douceur que j’ai pris grand plaisir à lire.



Nous rencontrons Sam qui vient de vivre des mois difficiles à New-York où elle vivait depuis une dizaine d’années et qui se retrouve contrainte de retourner dans sa petite bourgade natale, Harvest Cove, ce qu’elle s’était promis de ne jamais faire. Ville qu’elle n’a jamais vraiment considérée comme étant son foyer même si elle y a grandi, elle y a bien trop souffert lorsqu’elle était adolescente. Elle y a beaucoup de mauvais souvenirs : elle y était taquinée, moquée, insultée et le seul ami qu’elle pensait avoir (et dont elle était follement amoureuse) l’a humiliée, l’a trahie. Vous comprendrez donc pourquoi elle n’est pas ravie de retourner vivre chez son excentrique mère (qu’elle adore).



A peine arrivée, sa vie va prendre un tour inattendue : elle va adopter un petit chaton irrésistible et terrible, trouver un job qu’elle adore et découvrir dans son jardin celui qu’elle redoutait le plus de voir, Jake. Jake pour qui tout a réussi : le gars populaire au lycée, bien dans ses baskets, qui a sa maison, son groupe d’amis d’enfance et qui fait un métier qu’il adore (et qui nous fait craquer)(il est vétérinaire …). Même s’il a vieilli et semble plein de bons sentiments, Sam ne peut s’empêcher de penser à lui comme celui qui lui a brisé le cœur. (suite sur le blog)
Commenter  J’apprécie          00
Les ombres du crépuscule

Ce roman compile trois nouvelles de longueurs diverses mais toutes centrées sur des créatures surnaturelles (deux loups-garous et une loup-garou/vampire) et leur rencontre ou l'évolution de leur relation avec la personne destinée à devenir leur moitié. De qualité aléatoire, elles procurent cependant un petit moment de divertissement une fois que le lecteur (la lectrice) parvient à rentrer dans l'histoire. Cependant, toutes manquent de réelle profondeur mais peut être cela est-il dû au format. A vous de voir.



L'empreinte de la nuit de Kendra Leigh Castle



Brienne Fox, dite Brie, est une jeune femme écrivain qui fantasme sur Alistair Locke, son énigmatique voisin. Elle ne sait pas grand chose sur lui car elle n'a jamais réussi à engager une véritable discussion avec lui. Un peu comme s'il cherchait à éviter de la connaître ainsi que tous les gens qui l'entourent... Mais il semblerait bien que l'attirance que Brie ressent pour lui soit réciproque, même s'il cherche à la dissimuler. Mais quel est donc ce mystère qu'il cache ? Et qui est donc cette personne qu'il semble fuir ?



Cette nouvelle a été très décevante pour moi. Déjà parce que Brie accepte de manière trop immédiate (trop facile) la nature d'Alistair et parce que la nouvelle ne laisse que peu de place à l'intrigue (à peine une dizaine de pages sur environ 70), tout le reste étant dédié à la relation entre les deux personnages : alors qu'ils ne se sont jamais parlé ou presque et qu'Alistair vient de la sauver d'un autre loup-garou, Brie lui tombe quasiment immédiatement dans les bras (et dans son lit), un peu comme un fruit bien mûr.

Franchement, j'aurai préféré que l'intrigue soit plus développée ou carrément qu'il n'y ait pas ce semblant d'intrigue qui semble un peu servir de prétexte au rapprochement hâtif qui a lieu entre les deux personnages. Tout se passe de manière extrêmement simple et rapide. Dommage.



Désir sauvage de Jessa Slade



Beck Villanova et Merrilee sont deux alphas, chefs de deux meutes de loups-garou qui parviennent à vivre en bonne entente et entretiennent même une relation charnelle sans attache. Mais Beck commence à en avoir assez... Il souhaite obtenir bien plus, mais Merrilee pense que c'est inconcevable ! Mais une brusque arrivée de faes dans le coin va les obliger à se rapprocher pour protéger leurs meutes mutuelles. Et qui est ce lycan qui est passé par leurs territoires respectifs sans s'annoncer ? Et puis d'ailleurs, tous les faes sont-ils mauvais ?



Il s'agit là, selon moi, de la meilleure nouvelle du recueil : sans qu'elle soit géniale, elle est assez intéressante et aborde de manière originale les liens qui peuvent exister entre les deux peuples fantastiques que sont les garous (quelle que soit leur espèce) et les faes. Autre point original : le fait qu'il y a une potion qui permet d'affaiblir la frontière entre le monde où se déroule l'intrigue et faërie, ce qui leur permettrait de reconquérir ce monde-là. J'ai vraiment apprécié cette idée et le principe de l'union de deux meutes lycans avec des humains et des dissidents faes pour la sauvegarde du monde tel qu'ils le connaissent.

Sinon, la relation purement charnelle entre Beck et Merrilee va évoluer pour leur bien à tous les deux même si cette dernière émet des réticences qui peuvent se comprendre. Mais je n'ai pas tellement accroché à cette partie de l'histoire. Heureusement, passé quelques chapitres, elle passe d'un statut de premier plan à un statut plus « en filigrane », ce qui permet à l'intrigue « politique » / sociale de se dérouler.

Après, s'agissant d'une nouvelle, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de trop fouillé, mais le texte est plutôt bien écrit et agréable à lire.



Dangereux baiser de Michelle Hauf



Christian Hart est un loup-garou, chef de la sécurité de sa meute. Un soir, alors qu'il est en planque devant la boîte de nuit où se trouve son chef, il fait une mauvaise rencontre avec un vampire,ou plutôt une vampire du nom de Danni Weber, avec lequel il va se battre avant de se faire mordre, puis de lui sauver la vie dans un sursaut « chevaleresque ». Mais cette rencontre qui devait s'arrêter là va avoir de drôles de conséquences... Car désormais Christian ressent le besoin de sang des vampires ! Il va donc se tourner vers Danni tout en cherchant à savoir ce qu'elle cherchait à faire à l'alpha de sa meute. Et puis, les relations entre lycans et vampires ne sont-elles pas interdites ?



Histoire assez décevante que ce Dangereux baiser. Michelle Hauf m'avait habituée à mieux. Non pas que cette nouvelle soit mauvaise, non, mais plate, sans grand intérêt, ça oui. Les personnages se laissent conduire par les événements, ils ne font pas preuve de réelle personnalité. Il y a bien quelques moments de « je t'aime, moi non... », mais rien de transcendant, ni d'intéressant / vivant et l'intrigue paraît un peu vide de sens : nous apprenons pourquoi Danni était présente sur les lieux le soir « fatidique », mais sans en savoir plus. Ainsi, était-elle sur les lieux pour accomplir une tâche mais nous n'en savons pas la raison.

En gros, beaucoup de mots pour pas grand chose et je ne peux pas dire avoir pris plaisir avec cette lecture. Vite lue et aussi vite oubliée en fait.
Lien : http://www.auboudoirecarlate..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kendra Leigh Castle (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Yoann

Quel âge à Alex Rider ?

13 ans
14 ans
15 ans
16 ans

15 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}