Harlequin (01/06/2012)
Mi-femme, mi-démon, Ember lutte depuis toujours contre des pulsions de violence qui épouvantent son entourage et l’emplissent de désespoir. Persuadée que jamais elle ne sera comme les autres, elle mène une vie solitaire et sans amour. Mais un soir un homme fait irruption dans la boutique où elle travaille. Tout de noir vêtu, ténébreux et terriblement séduisant, il s’avance d’un pas déterminé et s’arrête devant elle. Pétrifiée, Ember tente alors de réfréner les batte... >Voir plus
Que lire après L'ange du crépusculeVoir plus
Alors là, je suis restée sur les fesses !!!
Ben oui... ne connaissant pas beaucoup ce genre de littérature, je savais grosso modo qu'on y racontait des histoires d'amour avec des vampires, des loups-garous... mais là... j'ai été scotché de découvrir que l'ami de Lucifer (rien que cela) était aussi dans ce genre de romance
Bon l'histoire est sympa, les personnages sont attachants et décalés... bref une histoire d'amour entre le destructeur de roi et une femme demi-démon qui va faire éprouver à ce démon sans coeur l'AMOUR... il y avait de quoi apprécier.

Petit bémol comme toujours avec ces livres, l'intrigue est souvent mis au second plan par rapport aux scènes "chaudes"
Depuis toute petite, Ember lutte contre ses pulsions violentes et s'accroche à l'espoir de pouvoir vivre une vie et être une personne normale. Elle s'est installée dans une petite ville et a ouvert une boutique dans cette optique, mais elle reste à l'écart des gens, dans une vie solitaire et sans amour.
Elle sait qu'elle n'est pas tout à fait humaine, mais ayant été rejetée par sa mère et ne sachant pas vraiment qui est son père, elle n'a pas de réponse la concernant, ni sur les rêves étranges qui peuplent ses nuits.
Mais, un soir, tout est bouleversé par l'irruption d' un homme. Il est ténébreux, terriblement séduisant, et Ember sent le danger qui la menace et s'enfuit. Cette rencontre scellera le destin d' Ember et elle apprendra enfin sa réelle identité et peut-être l'amour, malgré les non-dits et beaucoup d'autres obstacles.
J'ai trouvé cela assez bien écrit, malgré quelques lenteurs à certains passages et j'ai passé un bon moment.
Ember est mi-femme mi-démon mais ne le sais pas vraiment. Depuis toujours elle sait que quelque chose cloche chez elle, qu'une part sombre et dangereuse menace souvent de prendre le contrôle et ne demande qu'à se libérer. Elle se soupçonne quelque part d'être une démone, une succube, quand ses hormones prennent trop souvent le dessus. Comme ce jour où un homme débarque dans sa boutique et qu'elle peine à ne pas se jeter sur lui. Tout va alors s'accélérer, et Ember va aller de révélation en révélation, découvrant qui elle est vraiment, qui est son père et quels plan il a prévu pour elle, mais surtout qui est cet homme pour qui elle serait prête à se damner.

Il y a de bonnes idées dans ce roman, comme l'histoire pour commencer. Une guerre entre l'Enfer, qui tente par tous les moyens d'envahir notre monde, et les anges qui nous protègent. Au milieu de cette guerre il y a les créatures surnaturelles, les vampires, loups garous etc, qui ont toujours refusé de prendre parti. Ils ne pourront pourtant plus continuer à se cacher bien longtemps et devront décidé pour qui se battre.

J'ai aimé le monde des vampires qui vivent, avec les autres créatures surnaturelles dans une ville cachée grâce à la magie. J'ai trouvé cela intéressant et bien pensé, une ville qui se déplace et dont l'emplacement est tenu dans le plus grand secret. Dommage que l'auteur n'est pas plus approfondi la chose.

J'ai aimé le personnage de Raum. Ce côté sombre et complexe était intéressant mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui, connaître davantage son passé.

Je n'ai par contre pas ressenti beaucoup de sympathie pour Ember, la faute je pense au fait que l'auteur nous fait trop vite rentrer dans le vif du sujet sans vraiment nous présenter l'héroïne.Nous n'avons ainsi pas beaucoup le temps pour la connaître, ne facilitant donc pas l'attachement.

En bref, une histoire sympathique mais qui souffre du manque de profondeur et qui reste quand même assez brouillon.
Lien : http://www.inmybookworld.com..