AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kenji Tsurubuchi (13)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Primal Gods in Ancient Times, tome 1

Extrait :

Nouvelle petite série de la collection, je me suis laissée tenter par la couverture, qui annonce quelque chose d’assez doux et gentil à première vue. La réalité est toutefois parfois un peu dramatique, et reflète assez bien la réalité selon moi. Miyo, la protagoniste, voit son destin changer le jour où elle reçoit la flèche blanche, signe qu’elle sera le prochain sacrifice pour le dieu local de son village. Orpheline et jeune, elle traversera l’année depuis ce jour toute seule. La veille du sacrifice, un mystérieux groupe d’étranger arrive au village, est-ce là le signe du changement ?



L’intrigue se déroule dans un monde où les dieux existent bel et bien, même si les personnes pouvant le prouver sont assez rare. Comme souvent dans les religions, il faut parfois réaliser des sacrifices, humains ou animaux. Ici, il s’agira évidemment de sacrifice humain. Le village de Miyo, sélectionne, soi-disant, une personne au hasard du village afin d’être le sacrifice… Permettez-moi de douter du côté hasardeux de la chose, viser l’orpheline c’est vraiment très lâche de leur part. Et pourtant, celle-ci croira vraiment que c’est dû au hasard, et à cause de sa gentillesse, elle ne fuira pas, même le moment venu. Les Hommes sont parfois capables du pire pour leur bien être personnel, cette introduction le rappel bien.



Quelques jours avant celui de son sacrifice, arrivent au village trois mystérieux inconnus. L’un d’eux est un ascète, un humain qui est assez pieux, mais dans le cas de celui-ci, il peut aussi communiquer directement avec les dieux, en rentrant dans leur monde. Guider par les trois inconnus vers le lieu du sacrifice, elle fera la rencontre du dieu local. L’un des inconnus, une femme, qui portait jusque-là un masque pour cacher son visage, s’avance vers le dieu. Elle finit par utiliser sa relique, une sorte de miroir, Miyo ne souhaitant pas la voir partir, fini par la suivre, ce qui la fera voyager à travers le temps, mais sans aucun contrôle. Elle finira sauvée par l’ascète, mais le dieu sera très en colère. Apeurée à l’idée de finir comme ses sbires (horribles créatures), elle accepte de devenir la disciple de l’ascète. Après tout, la mystérieuse femme qu’elle a rencontré s’avère être elle-même une fois adulte.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Primal Gods in Ancient Times, tome 1

Ce titre m’avait fait de l'œil à sa sortie, mais mon banquier m’avait interdit tout achat de nouvelles séries à ce moment-là… Heureusement, vint l’offre 1+2 ! Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de débuter cette histoire.



Histoire somme toute assez agréable ! Le récit est assez linéaire ; voyage, rencontre avec une divinité et/ou découverte de son objet divin, conflit et résolution de conflits. Pourtant, chaque rencontre apporte des subtilités et fait progresser le récit.



L’intrigue avance doucement, peut-être pour laisser le temps à la protagoniste - et aux lecteurs- de comprendre le monde qui l’entoure, avec ces divinités palpables et leur mythologie.



C’est d’ailleurs un point que j’ai énormément apprécié ! J’adore la mythologie et tout ce qui l’entoure, découvrir une cosmogonie est un véritable plaisir pour moi.



• positifs



- Les divinités et leurs folklores



• négatifs



- Une histoire au fil rouge ténu

- Un dessin un peu simple

Commenter  J’apprécie          15
Primal Gods in Ancient Times, tome 1

Une enfant doit être sacrifiée à un Dieu pour que les récoltes de son village soient bonnes.



Mal dessiné, des dialogues justes ultra pauvres et une intrigue pas vraiment prenante.

Cliché et manquant de profondeur et de moelle à tous les niveaux.



Dispensable et à fuir si on a plus de 12 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Primal Gods in Ancient Times, tome 2

Extrait :

Pas de pages en couleurs pour ce tome, et là pour le coup, c’est bien dommage, car il y avait de très belles planches ! J’ignore quand je prendrais la suite de la série, pour le moment, ce que j’ai lu m’a quand même bien plu en tout cas. Les dessins sont superbes et les dieux parfois tellement maladroits et humains. Après, d’un point de vu global, ce titre est un peu plus sombre que le précédent, et j’avoue avoir presque été perdue à un moment…



Le trio continue de voyager, toujours à la recherche de la fameuse déesse, sur leur route, ils feront la rencontre de nouveaux dieux. Miyo va enfin découvrir la capitale, où elle souhaitait tant aller ! Très surprise par la densité de la population, elle suit malgré tout son maître, jusqu’à l’ancien palais, qui sert désormais aux bonzes. Là, elle fera la rencontre de l’un des princes, qui est devenu bonze, mais ne vous méprenez pas, le gonze a déjà plusieurs femmes ! Il a aussi un objet divin qui ressemble à un diffuseur d’encens, celui-ci semble piéger les personnes qui hument la fumée dans un rêve. Abandonnée là, Miyo est assez énervée, même si elle souhaitait découvrir la capitale, elle ne souhaitait pas y vivre pour autant, encore moins pour devenir la femme d’un bonze !! (elle est mineur)



Miyo finit par être piégée par l’encens en question, ce qui fait que la série finit par se transformer un peu en Inception (le film), en partant un peu dans tous les sens. Au final, je finie un peu par être perdue, voyant des personnages du futurs dans son rêve par exemple. Heureusement, j’ai compris le principal, à savoir qu’elle arrive à retourner auprès de son maître, et comment elle a pu venir du futur. D’une certaine manière, il est évoqué les mondes parallèles, vous savez, les mondes qui sont créés à chaque choix que l’on fait, par exemple, il y a un monde où j’ai fait ma chronique de ce tome, un autre où je ne l’ai pas fait. Dans le cas présent, il est question de si Miyo retourne auprès de son maître ou non.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Primal Gods in Ancient Times, tome 5

Nos trois compères, sur le chemin du sanctuaure de Tsukuyomi, tombe sur un village de cornus, des personnes ayant subit la même malédiction que Zen. Dans ce village se trouve également un ancien moine qui voulait d'abord enquêter sur l'origine de cette malédiction, avant d'avoir pris pour compagne l'une d'entre elle.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Primal Gods in Ancient Times, tome 4

Et encore une fois, la série Primal Gods in Ancient Times va nous surprendre, et pas qu'un peu... Après trois tomes d'une originalité folle, voilà que nous allons enfin avoir l'origin story de notre cher Maître...


Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Primal Gods in Ancient Times, tome 3

Ce nouveau tome est donc une réussite. Sans doute le meilleur depuis le lancement de la série.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Primal Gods in Ancient Times, tome 3

En tout cas, malgré les quelques faiblesses de ce troisième tome, la série reste toujours très intrigante. Son originalité et ses personnages sont sa force. Tout comme ce dessin qui semble pouvoir servir tous les genres.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Primal Gods in Ancient Times, tome 2

Ce deuxième tome ne fait que confirmer qu’on a affaire ici à une petite pépite. Une sorte de manga indéfinissable, qui nous réserve encore de nombreuses surprises à n’en pas douter. Je n'ai qu'une hâte : voir ce que Kenji Tsurubuchi nous réserve pour la suite !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Primal Gods in Ancient Times, tome 1

On est ici sur un début de manga très doux, qui nous emmène dans ce Japon ancien, où les Dieux sont encore prégnants dans les croyances des populations [...] Mais n'allez pas croire que c'est simplement un manga fait pour se poser et entrer dans une petite parenthèse. Les dieux sont souvent effrayants, cette magie ancienne n'est pas toujours bonne à prendre...
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Primal Gods in Ancient Times, tome 2

Les personnages sont assez complexes, travaillés, à l’instar d’un scénario qui nécessite vraiment de l’attention. Les faux-semblants piègent parfois le lecteur, qui voit le récit entremêler des éléments du passé et du présent.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Primal Gods in Ancient Times, tome 1

Bien construit et bien mené ce Primal Gods in a ancient times démarre fort. Avec son univers riche et une intrigue prenante, il possède tous les éléments pour accrocher les lecteurs et créer l'intérêt. Vivement le tome deux annoncé pour le 1er juillet 2022 !
Lien : https://www.bdgest.com/chron..
Commenter  J’apprécie          00
Primal Gods in Ancient Times, tome 1

Avec son scénario et son intrigue parfaitement maîtrisés, un bon tempo et des histoires variées, ce seinen offre un excellent divertissement !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kenji Tsurubuchi (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Vie et oeuvre de Colette

Les personnages principaux de Colette sont :

des hommes
des femmes
des animaux
des enfants

21 questions
168 lecteurs ont répondu
Thème : Sidonie-Gabrielle ColetteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}