Primal Gods in Ancient Times tome 2 sur 5
Vega Dupuis (01/07/2022)
4.14/5   14 notes
En No Ozuno, se sentant coupable d'avoir mis en danger Miyo par deux fois auparavant, décide de la laisser dans la capitale auprès du prince Azuma, qui a pour ambition d'en faire sa femme. Le prince plonge l'orpheline dans un songe dont elle sera prisonnière. Dans celui-ci, elle sera confrontée au passé de son maître accompagné de ses nombreux disciples, mais également à différentes réalités de sa vie et celle de ses compagnons, qui vont se rencontrer à un même endr... >Voir plus
Que lire après Primal Gods in Ancient Times, tome 2Voir plus

Rona

3.77★ (1026)

7 tomes

Extrait :
Pas de pages en couleurs pour ce tome, et là pour le coup, c'est bien dommage, car il y avait de très belles planches ! J'ignore quand je prendrais la suite de la série, pour le moment, ce que j'ai lu m'a quand même bien plu en tout cas. Les dessins sont superbes et les dieux parfois tellement maladroits et humains. Après, d'un point de vu global, ce titre est un peu plus sombre que le précédent, et j'avoue avoir presque été perdue à un moment…

Le trio continue de voyager, toujours à la recherche de la fameuse déesse, sur leur route, ils feront la rencontre de nouveaux dieux. Miyo va enfin découvrir la capitale, où elle souhaitait tant aller ! Très surprise par la densité de la population, elle suit malgré tout son maître, jusqu'à l'ancien palais, qui sert désormais aux bonzes. Là, elle fera la rencontre de l'un des princes, qui est devenu bonze, mais ne vous méprenez pas, le gonze a déjà plusieurs femmes ! Il a aussi un objet divin qui ressemble à un diffuseur d'encens, celui-ci semble piéger les personnes qui hument la fumée dans un rêve. Abandonnée là, Miyo est assez énervée, même si elle souhaitait découvrir la capitale, elle ne souhaitait pas y vivre pour autant, encore moins pour devenir la femme d'un bonze !! (elle est mineur)

Miyo finit par être piégée par l'encens en question, ce qui fait que la série finit par se transformer un peu en Inception (le film), en partant un peu dans tous les sens. Au final, je finie un peu par être perdue, voyant des personnages du futurs dans son rêve par exemple. Heureusement, j'ai compris le principal, à savoir qu'elle arrive à retourner auprès de son maître, et comment elle a pu venir du futur. D'une certaine manière, il est évoqué les mondes parallèles, vous savez, les mondes qui sont créés à chaque choix que l'on fait, par exemple, il y a un monde où j'ai fait ma chronique de ce tome, un autre où je ne l'ai pas fait. Dans le cas présent, il est question de si Miyo retourne auprès de son maître ou non.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (2)
MangaNews
22 décembre 2022
Ce deuxième tome ne fait que confirmer qu’on a affaire ici à une petite pépite. Une sorte de manga indéfinissable, qui nous réserve encore de nombreuses surprises à n’en pas douter. Je n'ai qu'une hâte : voir ce que Kenji Tsurubuchi nous réserve pour la suite !
Sceneario
01 août 2022
Les personnages sont assez complexes, travaillés, à l’instar d’un scénario qui nécessite vraiment de l’attention. Les faux-semblants piègent parfois le lecteur, qui voit le récit entremêler des éléments du passé et du présent.