AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keri Arthur (263)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Je suis ressortie de cette lecture plutôt mitigée.



J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de potentiel mais qui n'était pas du tout exploité et c'est ce qui a, en grande partie, affaibli beaucoup cette lecture tant au niveau de la narration, de l'histoire que des personnages.



Je peux tout d'abord dire que le scénario était vraiment bien trouvé et nous entraîne tout de suite dans l'histoire. Le frère jumeau de Riley qui disparaît, l'apparition d'un vampire nu sur son palier et qui, en plus, est amnésique ainsi que la découverte immédiate d'une organisation pour faire régner les lois au sein de la communauté non-humaine.



En bref, tout était là pour faire monter la mayonnaise. Malheureusement, la sauce n'a pas pris.



La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Riley Jenson est une saga de chez Milady dont j’entends beaucoup parler. C’est pour cela que je n’ai pas hésité à me plonger dans ce livre, surtout que j’ai les quatre premiers tomes dans ma PAL. Je n’ai pas été déçu par ce livre, bien au contraire.



On rencontre Riley Jenson qui a la particularité d’être mi loup-garou, mi vampire. De plus, elle a un frère jumeau. Riley travaille à Melbourne pour une agence qui fait respecter les lois parmi les êtres surnaturels. Son frère, Rhoan est un Gardien donc il est sur le terrain tandis que Riley est au bureau. Mais voilà, des Gardiens disparaissent sans laisser de traces, Riley sent au fond d’elle-même que son frère est en danger. L’aventure va commencer pour Riley surtout que la pleine lune est très proche et que ces envies sensuelles sont très forte…



J’ai été étonné car dès le début l’action est présente. Je m’attendais à un début assez long pour mettre l’histoire et les personnages en place mais l’auteur a décidé d’insérer l’action au début comme ça, on en apprend sur les personnages au fur et à mesure de l’histoire.

Riley est vraiment un personnage intéressant à suivre, du fait qu’elle soit loup-garou mais aussi sa particularité vampirique, ce qui fait d’elle une personne forte mais intéressante aussi au niveau des analyses ADN… Elle va faire la rencontre de Quinn, un vampire. Elle va le trouver nu devant la porte de chez elle, évidemment la pleine lune étant pas loin, elle va devoir résister à la beauté de son corps parfait.

Quinn est vraiment un personnage sexy, mais têtu. En même temps, il n’a pas confiance aux loups-garous. Mais, il va être présent pour Riley et l’aider à trouver son frère, certes son but n’est pas le même mais il est quand même présent pour elle.



Ce livre est répertorié en tant que sexy chez Milady, il y a pas mal de scènes de sexe dans ce livre ce qui pourrait en choquer quelques uns donc je tiens à préciser que les personnes qui n’aiment pas ça, ce livre n’est pas fait pour vous. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé car les scènes de sexes ne sont pas en priorités, car l’intrigue est vraiment prenante, de plus, ça fait partie du caractère des loups-garous créé par l’auteur.

L’intrigue est vraiment intéressante, on est pris au jeu de l’auteur et on découvrir ce qu’il se trame dans ses fameux laboratoires.



En conclusion, si vous aimez la bit-lit vous ne pouvez qu’aimer cette saga. Le style de l’auteur est vraiment prenant, j’ai adoré du début à la fin. Les personnages sont bien construits, l’intrigue est très bien ficelée, l’écriture est fluide, tout pour faire passer un bon moment avec des loups-garous. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi mais une très bonne lecture !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          50
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Âmes sensibles s'abstenir !! Très Hot !!

Les aventures de Riley sont pleines d'action et de sexe. Elle est très courage avec un libido débordante.

Des personnages que l'on apprécie, aussi bien vampires que loup-garou.

Une lecture où l'on ne s'ennuie pas, les actions se défilent à chaque chapitre, avec quelques scènes osées.

J'ai déjà le tome 2 entre les mains !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Parfait pour lire sur la plage, qq scènes sont un peu répétitives
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

C'est pour un challenge qu'on m'a choisi ce livre qui traînait dans ma PAL depuis août 2013. Je pense clairement que je ne lirai pas la suite même si je me pose encore pas mal de questions parce que malgré une histoire qui aurait pu être très bien, on a un gros problème qui est le sexe.



Riley est une créature très spéciale, elle et son jumeau sont des loups-garous croisés vampire. Rien que ça moi perso ça me donne envie d'en savoir plus. Son frère a des ennuis et elle le sait bien en cause de son lien de jumeaux, mais ne sais pas où il est, ne sais pas quels sont ses problèmes et elle va devoir tout faire pour découvrir et surtout le retrouver.



Alors c'est clair que l'histoire en elle-même m'a beaucoup plu, mais clairement, ce n'est pas parce que c'est la pleine lune qu'elle est obligée de devenir une chienne en chaleur. Si, si je vous jure, c'est ça, c'est une chienne en chaleur toutes les 30 secondes on avait droit à savoir qu'elle a envie de coucher avec l'un avec l'autre que l'autre lui donne envie bidule machin ça n'arrêtait pas et je trouve ça extrêmement dommage.



Bref malgré un univers que j'aurais pu apprécier et dans lequel j'aurais pu m'éclater. Mais le fait qu'il y ait autant de cul me bloque énormément. Je déteste quand les livres sont fait que pour ça qu'il y ait une ou deux scène de cul ça me dérange pas, mais là toutes les pages que tu tournes Pis comment la nana et les mecs la voient nan ça passe pas. C'est encore un questionnement dans mon cerveau, mais il y a peu de chances que je lise la suite sauf s'il y en a un qui me dit qu'elle arrête d'être une chienne en chaleur ça pourrait peut-être me décider
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

du bit-lit facile à lire et avec beaucoup de scénes de sexe. Donc, à ne pas lire pour les personnes que ça dérange. Une histoire plutôt bateau mais qui tient la route.
Lien : http://mademoisellelilylit.e..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Bon... Un avis mitigé. Il y a un bon potentiel. L'histoire est originale et tourne autour de manipulations génétiques, de créations de clones, d'hybrides, dans le but de créer des hommes génétiquement parfaits, capables d'utiliser les meilleures parties de chaque espèce. Des hommes super-soldats.

Mais une ombre au tableau : une atmosphère de sexe est présent tout au long de l'ouvrage. Passe encore le côté sexuel, mais il est décrit vulgairement, et notre héroïne, tout aussi vulgaire, se tape bon nombre d'amants sexy, montés comme des bêtes... Enfin, à petite dose, ça peut passer. Mais à la longue, ça devient lassant.

Je me suis quand même accrochée. Les scènes d'action sont bien écrites, et il y a de l'imagination.
Lien : http://passion-d-ecrire.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Ici, lors de la pleine lune, les loup-garous ne se transforment pas en loup, mais en machine de sexe. Alors ceux qui ont déjà jeté un coup d’œil à ce roman ou n'importe quelle chronique, effectivement, Riley n'est pas une sainte nitouche. Le sexe tient une place prépondérante dans ce titre, parfois trop. Ceci dit, quand on est prévenue... Riley est une jeune femme qui a des pulsions, pleins de beaux garçons et qui n'hésite pas à se faire plaisir. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée plus que ça.



Pour la simple et bonne raison qu'autour de ça il y a un vrai contexte très intéressant. Riley est une fille drôle, malchanceuse, mais aussi très forte. Son frère Rohan est craquant, Quinn est sexy et charismatique, Jack est manipulateur et cachotier, quant aux méchants, on a le droit à des portraits très différents les uns des autres, mais très intrigants. Les personnages sont vraiment bien trouvés.



J'ai trouvé aussi l'histoire passionnante. Il est question de manipulations génétiques, de magouilles politiques, de compétences extraordinaires, de transmissions de patrimoine... et bien sûr de sexe. ^^

L'avantage de ce premier tome, c'est qu'il ne se contente pas de poser un décor. On suit une véritable enquête, à laquelle le lecteur peut réellement participer, sans révélation sortie de nulle part au dernier moment ; tout en posant les jalons d'une intrigue policière et amoureux alléchante.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Nous sommes à Melbourne ou travaille Riley Jenson. Elle est une dhampire, moitié vampire, moitié loup-garou et travaille avec son frère Rhoan pour le directoire, un genre de police pour les non-humains. Très vite, elle va sentir que son jumeau a des ennuis. Il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans l’histoire. Après que Riley est attaquée, et que l’enquête concernant les clones commence. Il est vrai que l’influence de la lune sur les loups est très présente tout au long du livre. Mais comme il y a aussi une enquête en parallèle, la lecture se fait facilement. L’implication de Misha et Talon est assez inattendue. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Quinn, le vampire type, très vieux donc très fort, beau, charismatique. Le lien fraternel fort entre Riley et Rhoan apporte un plus. Leur nature d’hybride est intéressante. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Et malgré les avis que j’avais pu lire, l’influence de la lune n’est pas si terrible que ça. C’est bien pire dans d’autres livres de bit-lit je trouve ! Des clones, des expériences, un lien fraternel fort, et des vampires/loup-garous pour un livre divertissant ! Je lirai la suite qui est déjà dans ma pal en espérant revoir Quinn !
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

[Extrait]

J'ai eu le plaisir de lire le tome 1 de "Riley Jenson", nommé "Pleine Lune", de Keri Arthur il y a peu, grâce à une lecture commune organisée sur Livraddict. Un grand merci à Nodreytiti (ICI) qui m'avait offert ce livre lors d'un swap!



Riley Jenson est un dhampir: un hybride vampire-louve-garou, alias une "batarde" qui, avec son frère-jumeau, fait profil bas pour protéger le secret de sa naissance. Elle vit dans notre monde, à la différence que les créatures surnaturelles n'y sont pas cachées. Un jour, son frère est porté disparu, elle va tout faire pour le retrouver...



Vous pouvez vous procurer ce livre en librairie pour 7 euros.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

La quatrième de couverture m’a fait de l’œil, juste avec le mot hybride, c’est là que je me suis dit, voyons plus loin de quoi cela parle avant de le mettre dans ma bibliothèque. Une hybride moitié vampire, moitié loup-garou, un frère jumeau, tous les deux gardiens ? Mais gardien de quoi ? Organisation, protéger les humains, Melbourne… Là, je me suis dit, je veux en savoir plus et voila comment mon avis se retrouve ici.



Riley Jenson est cette hybride, dont le coté loup-garou prime sur son coté vampire. Donc dès le début, l’auteure nous apprend comment fonctionne les loups-garous et plus particulièrement lors des pleines lunes, qui désinhiberait les sens et donc sexe à outrance. Il n’y à pas que ces scènes d’intimités très explicite, il y à tout de même une histoire, fort heureusement, mais il est clair que lors de la fièvre lunaire, nous pouvons lire qu’elle est en manque de sexe et s’accouplera rapidement. Notez bien que cela pose problème à chacun des loups-garous car cette fièvre donne des douleurs qui, si aucun d’entre eux ne s’accouple, une douleur insoutenable va les rendre quelque peu fou. Cela donne une image à cette race de dépravés sexuels tout de même, surtout lorsque nous entrons dans les clubs qui leur sont réservés. Cela change du fait que les loups-garous auraient des tendances meurtrières lors des pleines lunes, un concept qui bien que bestial et cru dans les termes de l’auteure, change considérablement de la bestialité sanguinaire connu dans d’autres livres. Attention tout de même, il vaut mieux ne pas être prude, car les scènes sont très explicites, à la limite de la pornographie parfois. Revenons à Riley, qui assume pleinement cette nature, aimant s’habiller jusqu’à la provocation, voire plus et usant de ses charmes afin d’obtenir des renseignements. Disons que c’est là que j’ai tiqué, provoquer soit, titiller passons, mais passer à l’acte pour avoir des infos et en être contente, je suis sceptique sur ce sujet, me donnant l’impression qu’elle n’est qu’un objet sexuel entre les mains de l’organisation pour qui elle travaille.



« Quand il en eut fini avec la première jambe, il s'attaqua à la seconde. Mon corps vibrait d'un plaisir intense, savourant chaque nuance de cette séance de chouchoutage sensuel. - C'est quoi, ça? demanda-t-il en effleurant la trace laissée par la balle sur ma fesse. Un des flics a voulu apporter quelques modifications à mon cul. - Encore un idiot incapable de reconnaître la perfection quand elle se trouve sous son nez. - Je crois qu'il était un peu contrarié qu'un petit bout de femme ait été capable de mettre son partenaire KO. »



D’ailleurs, cette organisation, ou plus communément appelé Directoire, dirigé par un certain vampire Jack, traque tout ce qui est méchant, uniquement les créatures surnaturelles, donc les loups-garous, vampires, hybrides, mais aussi d’autres races que vous découvrirez si vous le lisez, bien entendu. Toutes races confondues peuvent y travailler, ce que j’ai trouvé sympa, car il n’y à pas de guerre proprement dites entre les diverses espèces, comme nous pouvons lire dans d’autres livres où les vampires sont contre les loups-garous. Rhoan, le frère jumeau de Riley est en mission et disparait sans une explication. Riley va tenter de percer le mystère de cette disparition, secrets, atteinte à sa vie, menaces, un peu d’action aussi. L’intrigue nous mène droit à une très grosse histoire de clonage, je n’en dirais pas plus sur ce sujet, mais c’est bien ficelé. Ce tome est sombre, sans compter des apparitions de personnages qui me donnent envie de les revoir, tel ce Quinn, un vampire nu amnésique atterrissant sur le paillasson de Riley. Elle va avoir fort à faire, entre cet homme, la recherche de son frère, le problème du clonage non autorisé, bien sur, j’en ai eut la chair de poule lors de la lecture de certains passages. Le gros hic pour ma part, c’est le mélange non adapté des scènes de luxure à l’action, je me demandais parfois si c’était fait exprès pour nous faire patienter la suite, ou juste pour mettre des scènes très osées en plein milieu.



« Je coupais la communication, fourrer mon téléphone dans mon sac et m' en retournai chez moi. Je me rendis compte que je n'avais pas encore fini avec cette soirée étrange. Un vampire se trouvait devant ma porte. Un vampire nu même. Je m'immobilisais et le regardais d'un air hébété. Je ne pouvais m'en empêcher. Après tout, il était tout nu. Et, bon sang, il était sacrément bien foutu. »



L’histoire en elle-même est intéressante, nous en apprenons énormément sur Riley dans ce premier tome, allumeuse oui, mais sensible. Sa vie n’a pas été toute rose, sans compter son futur avenir compromis. Les trahisons ont fait parties de son quotidien lorsque les jumeaux étaient plus jeunes, les sentiments d’aucune sorte, à part la haine contre eux, le rejet d’une meute à cause de leur couleur de cheveux/poils… Le passé de ces jumeaux est dur et cela leur à forgé le caractère qu’ils ont, mais ils sont soudés et tiennent l’un à l’autre, cela se ressent énormément. Quinn va, semble t-il être un personnage important pour les Riley et Rhoan. Il est présenté comme un homme important, désireux de se faire Riley, en essayant d’être poli et il transpire le désir, sans oublier son physique. D’autres personnages secondaires vont faire leur apparition, il s’agit d’un certain Liander, mais sans trop de détails proprement dit. Surement un autre personnage qui va apparaitre dans les suivants vu ce qui va se passer avec l’un des deux jumeaux, mais aussi un certain Talon que je déteste déjà !

« La colère m'envahit et je le frappai. Je n'étais pas plus partisane des femmes cognant sur les hommes, mais à cet instant précis, avec son petit sourire satisfait et le regard qui disait "je sais quelque chose que tu ne sais pas", je ne pus résister. Il ne vit rien arriver quand de mon poing serré je percutai la pointe de son menton de toutes mes forces. Et ça n'était rien. Sa tête fut projetée en arrière et il perdit connaissance avant même de toucher le sol.

- Joli uppercut, commenta Quinn. Rappelle-moi de ne pas te mettre en colère.

- Tout ce qu'il faut se rappeler, c'est que cette louve-ci n'aime pas particulièrement qu'on se permette d'essayer de contrôler sa vie. »



Ce mélange apporte une sacrée morale à propos de la tolérance. Le racisme dans toute sa splendeur est réellement mis en premier plan, et les jumeaux en prennent pour leur grade alors qu’ils n’ont rien fait, juste être nés différents des autres. L’amitié est possible entre des personnes différentes, l’homosexualité sera également présente. L’auteure met en avant les problèmes de société qui sont loin d’être résolus, sans compter que son point de vue des différentes espèces est assez sectaire : les vampires ne sentent pas bon, les loups-garous ne pensent qu’au sexe, mais c’est drôle de lire sa vision des choses et surtout des personnages, bien différentes de ce qui à déjà été écrit. Un bémol au niveau de l’écriture très simple, pas ou peu soutenus, après c’est peut-être un choix, je n’en sais rien. Je sais que je vais suivre la série pour plusieurs raisons dont la suivante : savoir ce que va devenir Riley, ce que sera son avenir. Je croise les doigts que dans les prochains tomes il y ait moins de scènes chaudes et par conséquent avancer plus dans les intrigues, même si ces scènes ne durent pas durant des chapitres entiers, heureusement.



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/riley-jenson-tome-1-pleine-lune-a104034994
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Dans ma quête de l'absolu connaissance des romans bit-lit Milady je suis tombée sur ce livre et j'ai décidé de voir de quoi il retournait. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant et c'est donc en toute innocence que je me suis plongée dans ces pages. Pour faire court, disons que je n'en suis pas ressortie dans le même état. Ce livre ne m'a pas du tout emballée, c'est bien le premier Milady, avec Anita Blake, qui me fait cet effet-là. J'ai été au bout par principe mais une chose est sûre, je ne suis pas prête de lire le tome 2.



Pourquoi tant de haine me direz-vous ? Dans un premier temps, je dois dire que j'ai été légèrement "choquée" par la masse de scènes érotiques dans le roman. Ils ne font que ça, c'est carrément l'overdose assurée. Alors oui, c'est de la bit-lit, on s'attend forcément à des scènes de ce type, c'est clair, mais honnêtement, était-il vraiment nécessaire qu'elles soient présentes à outrance ? On baigne dans le sexe, la luxure et la lubricité tout au long du roman, c'en devient lassant et pour le moins étouffant. Le personnage principal du roman, Riley Jenson est une louve-garou, et on nous explique qu'elle traverse une période de fièvre lunaire qui l'oblige à s'accoupler des heures durant avec des hommes, n'importe lesquels d'ailleurs, afin de soulager la douleur que cela lui inflige. Hum, un concept un peu poussif je trouve et qui donne aux loups-garous une image de dépravés, d'obsédés sexuels, d'êtres ne sachant qu'être en chaleur et se sauter dessus en permanence. Je n'ai pas du tout adhérer. D'autant qu'ils passent la moitié du temps nus ou en tenues ultra provocantes, limite vulgaires, non, carrément vulgaires. Ok, en gros, les loups-garous sont des prostitués qui ne se font pas payer. J'ai presque été écœurée par ce que toute cette soif de sexe sous-entendait, c'est bestial, brut et extrêmement cru. Je ne suis pas prude mais quand même, il y a des limites à ne pas dépasser je pense et là elles ont toutes été franchies. J'ai trouvé, en plus, que ça donnait une piètre image de notre héroïne tout ça, qui, certes, assume ses besoins et tant mieux pour elle, mais qui saute sur tout ce qui bouge sans discernement, qui s'habille comme une pute et qui aime ça apparemment, ça la vulgarise au point d'en faire plus un objet sexuel qu'un être humain. Ça fait également pâtir l'idée générale que je me faisais du mythe loup-garou, et là, je suis déçue. Je m'attendais à en découvrir un peu plus sur cette mythologie, mais je ne m'attendais pas à ce que le roman soit inondé par une seule et même "coutume" et qu'on entende parler que de ça. Ça demande à se diversifier tout ça.



Ensuite, passé le côté sexe de masse, il y a l'histoire en elle-même. Je ne peux pas dire que j'ai été fascinée non plus par le concept. Alors, oui, c'est original, y a pas à dire, cette idée d'un Directoire qui traque les méchants surnaturels, vampires, loup-garous, sirènes, etc., et dont font partie Riley, ainsi que son frère jumeau Rhoan, ça a du potentiel. On s'attend à de l'action, à des enquêtes qui impliquent danger, secrets, menaces, et on y a droit, en une moindre mesure. C'est un roman sombre, qui nous parle d'un sujet délicat, celui du clonage. Riley part sur les traces de son frère disparu et se retrouve à enquêter sur des hommes qui ont décidé de créer le soldat parfait en faisant des tests ADN illégaux sur les créatures surnaturelles de Melbourne. C'est flippant, ça vous fait frissonner rien que d'imaginer ce qu'ils fabriquent, ajoutez-y une bonne dose de "méchants qui poursuivent l'héroïne pour la tuer" et vous êtes malgré tout tenu en haleine, d'autant que les révélations et les situations délicates s'enchaînent plutôt bien, en tout cas, assez pour vous garder éveiller et vous donner envie de savoir ce qui se passe à la page suivante. Le problème c'est que, même si on sent la tension d'une telle enquête, si l'intrigue en elle-même est bien ficelée, le tout est beaucoup trop entrecoupé par des scènes osées qui du coup, dans mon cas, m'ont un peu fait lâcher l'affaire. Sans ça, je pense que j'aurais été un peu plus impliquée dans le côté "action" du roman, que j'aurais pris plus de plaisir à suivre les déroulements de l'enquête, mais là, je n'y ai pas réussi. Au lieu de s'équilibrer comme c'est souvent le cas en bit-lit, ces deux niveaux de lecture n'ont pas pu se concilier, le sexe prenant le pas sur l'action. Et c'est dommage car, là encore, il y avait vraiment un potentiel dans l'histoire en elle-même, toutes ces idées sur l'hybridation, le clonage, la quête de la perfection, ce sont des sujets on ne peut plus intéressants, mais ils sont restés un peu trop dans l'ombre pour moi.



Puis, il y a les personnages. Que dire ? Bon, comme dit précédemment, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Riley à cause de son côté allumeuse. Maintenant, c'est comme ça que l'auteur conçoit sa nature loup-garou, alors bon, ça ne peut déranger que moi. A côté de ça, l'auteur essaie quand même d'en faire quelqu'un de sensible, et forcément, on est touché à un moment ou à un autre par son sort, elle a pas vraiment la vie rose, stérilité, trahisons, vide sentimental, rejet de la meute, hum, c'est clair qu'on a envie quelque part que tout aille bien pour elle et qu'on espère que les choses vont s'arranger au final. Forcément, c'est un personnage fort mais qui a ses blessures. Elle a évolué durant ce roman et c'est peut-être ce qui l'a sauvée à mes yeux à la fin. Ensuite, il y a aussi Quinn, le vampire *plus canon tu meurs*, forcément, dès son apparition nu sur le palier de Riley, on se doute bien qu'il va se passer quelque chose entre eux, du coup, le lecteur est dans l'expectative de savoir, où, quand, comment, mais, même si j'ai beaucoup aimé ce personnage pour son côté sexy et mystérieux, là encore, j'ai trouvé qu'il manquait de substance et que l'auteur se limitait les 3/4 du temps à nous expliquer à quel point le désir était présent en lui. Ouais, du coup, dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages étaient esquissés plus que dévoilés dans ce premier tome, à part peut-être Riley dont on apprend à peu près tout. Pour les autres, on fait les présentations, mais cela ne va pas beaucoup plus loin. En définitive, ça suffit amplement pour les besoins de l'histoire vu que, de toute façon, celle-ci tourne autour de Riley. On en sait suffisamment pour suivre le récit mais pas forcément pour s'attacher. Enfin, si on veut, puisque j'ai quand même réussi à apprécier le personnage de Liander qui apparaît finalement peu dans le texte, plus que d'autres qui sont au premier plan. C'est brouillé tout ça mais je pense que les personnages masculins sont plus "attachants" que l'héroïne malgré leurs côtés brutes de décoffrage par moments. Ça demande encore réflexion.



Ce que j'ai apprécié surtout dans ce roman c'est son côté leçon de morale. Oui, il y a quand même tout un aspect fondamental derrière tout ça et ça m'a plu. Ce côté porte étendard de la tolérance notamment. On découvre dans ce roman tout le racisme dont sont victimes les "métisses" comme Riley et son frère, on apprend aussi que l'amitié entre les populations surnaturelles est possible, qu'il vaut mieux aimer son prochain que d'essayer de lui fracasser le crâne. Non, vraiment, j'ai aimé ce côté-là parce que j'ai trouvé que le roman véhiculait plusieurs messages importants. Il y aussi les personnages de Rhoan et de Liander, deux loups-garous homosexuels, j'ai été touchée par tout l'amour de Liander pour son compagnon et c'est vraiment très bien que l'auteur ait ainsi mis leur relation en avant. Métissage, homosexualité, libération de la femme, beaucoup de thèmes importants sont abordés par l'auteur et le parallèle entre la réalité et la fiction se fait rapidement, de quoi donner à réfléchir aux lecteurs. Finalement, on prend connaissance de toute une nouvelle vision des créatures surnaturelles avec ce roman, les vampires "sentent mauvais", les loups-garous ne pensent qu'au sexe, les hybrides "puent la mort", ça n'est pas forcément joyeux et encore moins conventionnel, mais c'est une nouvelle vision que nous propose ici l'auteur de tous ces nocturnes. J'avoue avoir du mal à m'y faire, je n'ai pas été aussi exaltée dans mes découvertes qu'avec d'autres romans. Malgré le fait qu'elle fasse dans l'original tout en éduquant ses lecteurs, l'auteur manque un peu de finesse dans son écriture je trouve. Je n'ai pas été emballée par le texte en lui-même que j'ai trouvé un peu simple, voir simpliste, souvent répétitif, manquant de profondeur. Je ne sais pas, j'ai été tellement noyée sous les scènes érotiques que le fil rouge du livre s'en est trouvé perdu ... Un peu plus de cohésion et le roman m'aurait sans doute un peu plus captivée.



Pour conclure je dirais que cette première approche de la saga "Riley Jenson" est loin de m'avoir convaincue, j'ai été déçue par cette lecture qui n'a pas su m'accrocher comme ses consœurs. J'ai fait une overdose en lisant de livre, je ne pensais pas que ce soit possible, noyée sous la pression de la fièvre lunaire, le reste du roman m'a paru s'évaporer. Je trouve ça dommage car je pense vraiment que ce roman a du potentiel. A vous de juger !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Je n'ai pas du tout accroché.Ce premier tome sera le dernier pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

C'est un livre où il y a beaucoup de sexe et pas le genre "romance où l'on conte fleurette". Néanmoins, l'auteur maîtrise bien ce thriller d'urban fantasy et j'ai vraiment passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Riley Jenson reprend les codes de la littérature bit-lit sans grande originalité : un personnage féminin au fort caractère, des personnages masculins attirants et toutes sortes de créatures surnaturelles qui agrémentent le tout.



Le sexe a souvent une place importante dans les séries bit-lit, ce qui ne me dérange nullement. Dans Pleine Lune, j'ai trouvé cela un peu gonflant, les besoins et désirs sexuels de Riley prennent beaucoup de place et desservent l'intrigue. On comprend parfaitement (les effets de la pleine lune, l'instinct animal de Riley, qui est lycanthrope…), mais toutes les dix pages, c'est un peu lourd.



L'intrigue que l'on peut caractériser de policière m'a paru un peu fade et ne m'a pas particulièrement intéressée. Elle sera donc vite oubliée. L'auteure a malgré tous lancé quelques pistes plutôt intéressantes lors de ce premier tome mais qui sont vite passés en second plan ce qui est dommage (je pense notamment à l'histoire de clonage).



Le roman reste cependant fluide à la lecture et particulièrement dynamique. Les personnages sont assez attachants (notamment le beau vampire Quinn) mais il me manque quelque chose pour que l'envie de continuer cette série soit là, dommage.

Commenter  J’apprécie          40
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Premier tome de la série Riley Jenson, c'est de la pure bit-lit que nous avons là ! Série déconseillée aux âmes sensibles et chastes.



J'ai bien apprécié ce premier tome. On a de l'action, une intrigue bien complexe, des relations tumultueuses et confuses, du suspens, des personnages attachants et compliqués et une écriture fluide qui arrive à nous faire passer toutes sortes de situations dans une certaine légèreté !



Nous suivons Riley Jenson, une jeune femme mi-louve mi-vampire. Elle travaille au Directoire, une organisation qui surveille les races surnaturelles et protègent les humains contre les attaques de ces dernières. Riley n'est qu'une simple employée de bureau tandis que Rhoan, le frère jumeau de Riley, est un Gardien, un « assassin ». Au début du roman, nous apprenons que Rhoan a disparu. Cela tombe vraiment au mauvais moment car Riley qui est plus louve que vampire est très sensible aux chaleurs lunaires et son appétit sexuel ne fait que de croître ! Heureusement qu'elle a deux amants pour satisfaire ses besoins, Talon & Misha ! Elle essaie alors de contrôler ses désirs pour tenter de retrouver son frère avec l'aide du Directoire et Quinn, un vampire avec qui elle a fait connaissance sur son palier, le jeune homme se trouvait en effet nu juste devant chez elle... Riley va essayer dans toute cette pagaille de ramener son frère auprès d'elle, tout en contrôlant ses pulsions, très présentes aux côtés du somptueux Quinn...



Riley est l'archétype de l'héroïne de bit-lit ! Fonceuse, déterminée, sensuelle...Elle a un langage cru et ne mâche pas ses mots ! Elle est pleine d'humour. Riley s'éclate beaucoup avec ses hommes dans ce roman, des fois cela paraît improbable ! Sous fièvre lunaire, Riley a un besoin oppressant à assouvir, cela devient vraiment démesuré dans certaines situations, elle arrive à trouver du plaisir dans certaines qui sont très critiques. Mais bon louve en chaleur oblige ! Elle assume complètement ce qu'elle est. C'est cependant lassant au bout d'un moment c'est « j'ai envie de cet homme » « qu'est ce qu'il me fait de l'effet » « mes hormones font des loopings » etc etc à répétition ! Les scènes de sexe ne durent pas beaucoup de pages, 2 maxi je crois. Certaines fois même, il y a ellipse. Mais les scènes hot reviennent souvent et cela peut déranger certains. Surtout que ce ne sont pas des scènes tendres, c'est très bestial, typique des loup-garous ! Et à cause de ces dernières, notre héroïne accumulent les problèmes ! Cela a beau lui donner du plaisir, il y a les emmerdes qui vont avec !



Jack, l'employé de Riley et Rhoan est spécial. On en a une image floue, puisqu'en faite on sait rien de lui à part que son boulot c'est sa vie. Il est stricte dans ses ordres et très organisé.



Talon, l'un des amants de Riley, est grand musclé, arrogant et aussi débile que ses pieds ! Si je rencontrais ce personnage cliché dans la vie je ne pense pas que je « succomberais » à un sourire ravageur doublé d'arrogance, justement ce serait plutôt une tête à claque ! Au fil des pages cependant, Talon se révèle plus complexe que l'image qu'il nous laissait au départ...



Misha, le deuxième amant, est moins présent. Néanmoins, comparé à Talon, je le trouve plus « doux » dans ses contacts avec Riley, et bien sûr beaucoup moins arrogant et tête à claque ! A la fin du roman nous apprenons quelque chose sur lui qui nous laisse perplexe face à ce personnage...



Et puis Quinn ! Le cliché du beau mal vampire à tomber par terre ! Il met les hormones de notre Riley en feu ! Au fond, c'est un personnage blessé côté cœur...Il se cache derrière ses charmes. Sourire ravageur, regard de braise, le beau brun ténébreux avec un côté vraiment humain...J'ai adoré !



L'intrigue est plus que compliquée mais tellement entraînante ! Je n'ai pas tout compris, la génétique et moi ça fait pas bon ménage ! Mais l'enquête suit un bon cours, pas de « blanc », et une progression subtile ! Entre les combats, le sexe, l'espionnage, les dialogues tumultueux, on a le droit à un max d'actions ! La résolution de l'enquête à disons quand même, un peu de mal à s'imposer dans le roman à cause de la fièvre lunaire. Franchement des fois je me demandais si j'allais découvrir qui était vraiment Rhoan !



L'enquête sur la génétique n'est pas terminée et suit son cours dans le tome 2 !



L'écriture de l'auteure est fluide et franchement agréable ! Et oui ! Je trouve qu'elle a vraiment du talent pour pouvoir nous passer toutes ces scènes avec une certaine légèreté surtout dû à l'humour de Riley. C'est vrai que c'est cru et parfois le vocabulaire est très grossier, ça j'ai pas trop apprécié... Mais c'est le personnage, c'est comme ça ! Pas de tabou, c'est leur vie, pour eux c'est normal ! Ils ne sont pas humain et n'ont pas la même vision des choses que nous. Sauf Quinn qui est l'un des seuls avec un côté humain.



L'univers des lycanthropes et tous ces autres races est bien expliqué mais peut être pas assez détaillé. On comprend les besoins sexuels et les atouts des loups et je pense que l'on apprendra le reste dans les tomes futurs.



En conclusion je trouve que cette série est une très bonne bit-lit ! Il faut aimer le genre et qui plus est avec la « spécialité » de cette série, le sexe.



Je pense que je vais continué, la série a du potentiel !


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Une lecture facile, vocabulaire classique. Une intrigue cohérente. Des personnages divers et assez intéressants dans l’ensemble. J’ai bien accroché pour ce 1er tome…mais malheureusement le tome 2 ne m’a pas autant captivé; pourtant ils se suivent très bien. Riley passe d’un homme à un autre et cela devient lassant. l'histoire commençait bien mais très vite on tourne à la catastrophe à cause de notre héroïne qui passe la quasi totalité du temps à baiser. Quinn ne s’était pas tromper sur les louves…une P… tout simplement. Si je lisait un roman érotique ok; le sexe c’est bien ce qu’on attend d’un tel livre. Mais pour cette série on nous présente dans le tome 1 une intrigue captivante…mais on ne nous avait pas dit que dès ce 2ème tome Riley devrait jouer la pute pour obtenir des infos…et cela sans compter les autres hommes qu’elle se tape juste pour assouvir sa soif de sexe pffff décevant. J’avais le 3ème tome sous la main (acheter le lot des 3 en vide grenier) , mais je ne compte même pas l’ouvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal

Je dois que ce tome m'a quelque peut frustré, la relation entre Quinn & Riley que j'espère voire naître prend vraiment tous son temps lui veux des choses comme la fidèle que ne peut et ne veux lui ceder Riley, maisje sens qu'entre eux il y a quelque chose, mais je doit dire que j'aime bien aussi c'est deux autres amant Kellen à ce petit truc en plus qu'il fait qu'il pourrait être mieux pour son futur, et Kade alors lui il a beaucoup de chose pour lui, étalon, attentionné, mais mon coeur reste pour Queen pour le moment, donc voilà pour le coter coeur de ce tome.

Coté enquête et bien on essai toujours de découvrir qui est derrière tous cette organisation même si on est sait de plus en plus. Le côté sexe à tout va est toujours là, mais un peu moins dérangeant je doit l'avoué. J'ai trouver certain passage assez lent qui me donner l'envie de faire des pauses, mais j'ai tout de même hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, car là suite nous promet d'entré dans le coeur de l'action.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal

Riley Jenson - Tome 2 : Le baiser du mal de Keri Arthur. (Genre : Bit-Lit).



Editions : Milady

Prix : 7€

Année de parution française : 2010

Année de parution originale : 2007

Titre version originale : Riley Jenson, Guardian – Book 2 : Kissing Sin.



.Résumé : Riley travaille toujours à Melbourne pour une agence spécialisée dans les espèces surnaturelles dont elle fait partie. Mais quand un jour, elle se réveille, nue, dans une sombre ruelle, Riley comprend que sa vie est en danger.

Au même moment, Riley fait la connaissance de l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu, le beau et impénétrable, Kade, qui lui aussi lutte pour sa vie. Alors que ses anciens petits amis et ses ennemis tournent autour d'elle, Riley sent qu'elle est poursuivie par une nouvelle sorte de criminel. Parce que dans le sang de Riley, dort un secret qui pourrait créer un guerrier indestructible...



.Mon avis : Je remercie encore ma cousine de m'avoir passé ce livre parce qu'il en vaut la peine vraiment ! C'est une très bonne série qui se lit très facilement, le style de l'auteur est fluide, les phrases se lisent bien et l'histoire est aussi prenante !! En finissant le tome 1, j'étais ravi de ma lecture car il était vraiment bon ! J'espérai alors que le 2nd tome me fasse aussi plaisir. Ce fût chose faite avec ce 2nd livre de Riley Jenson :)

.On continue l'histoire entamée avec cette enquête autour de l'hybridations des genres (vampire, lycanthrope, non-humain) pour la recherche du genre, le meilleur qui soit ! C'est en fait un roman bit-lit sous fond de genre policier qui est intéressant. Les personnages sont attachant (surtout Riley et son frère) mais les personnages secondaires le sont aussi parce qu'ils sont en connexion directs avec Riley et Rhoan. Il y a toujours du sexe dans ce roman ce qui, comme je l'ai déjà dit, peut en refroidir plus d'un mais quand l'univers est compris, le sexe en fait parti et on l'accepte. Je trouve que ça donne du piment à l'action et du coup, le livre se lit plus vite encore. L'auteur arrive à trouver les bons mots pour nous envoûter dans les "parties de jambes en l'air" de Riley et ça c'est vraiment impressionnant. Mais bon comme le dit Riley dans le bouquin, le sexe chez les loups c'est quelque chose de naturel et ce n'est qu'un peu de plaisir... Mais le sexe pourrait tourner vite à l'échange d'informations dans l'enquête ^^



.Dès le 1er chapitre on est encore en plein dans l'histoire, dans l'action et Riley doit toujours se sortir de situations complexes. Elle fait la rencontre de métamorphes chevaux, encore une autre espèce, ce qui amène de l'intrigue. L'histoire est plus centrée sur l'enquête qui est menée par le Directoire ce qui en ravira surement plus d'un ! Misha refait son apparition et il va devenir un élément central de l'histoire tout comme Quinn :) Les sentiments sont aussi mis au devant entre Riley et Quinn et entre Riley et Misha et la dhampire se rendra compte de bien des choses avec toutes ses conquêtes. Elle apprendra aussi beaucoup sur elle-même, sur sa capacité à avoir des enfants, à trouver son âme soeur...



.Que vous dire de plus à part que c'est encore un très bon roman même si je l'ai trouvé un peu en dessous du 1er mais ce n'est que mon avis après tout... Je vous le conseil vivement, en tout cas il vous fera passer un bon moment ! Une très bonne série bit-lit chez Milady :) Il me tarde de lire le tome 3 que ma cousine m'a déjà prêté.
Lien : http://enjoybooksaddict.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 2 : Le baiser du mal

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Keri Arthur dans ce deuxième tome ! L'intrigue qui ne s'était pas terminée dans le premier tome continue donc dans ce deuxième et j'étais plus qu'impatiente de savoir cette suite !



Riley Jenson se réveille dans un endroit inconnu, nue comme un vers et complètement désorientée. Même pas le temps d'essayer de retrouver sa mémoire, qu'elle se fait déjà attaquer ! Elle s'en sort comme elle peut et explore les lieux où elle se trouve. Elle rentre dans une écurie et aperçoit des métamorphes chevaux. Elle passe la porte d'un des box de l'un pour se cacher car ses poursuivants sont toujours à ses trousses. Le métamorphe la protège et la cache et en échange Riley va le délivrer lui et ses congénères. Ils réussissent tous à s'enfuir. Riley et Kade, le métamorphe qui la protéger, appellent le Directoire une fois dehors, à l'abri de leurs traqueurs.

L'enquête poursuit son cours et nous retrouvons tous les personnages concernés par cette dernière, avec en plus Kade, le métamorphe ultra sexy !



Riley est dans ce tome toujours égale à elle même ! Nous ne sommes pas en période de pleine lune, elle a donc moins de mal à se concentrer sur l'enquête. Heureusement car vu le nombre d'attaques auxquelles elle aura le droit, elle a intérêt à être au garde à vous ! Mais bon Riley reste Riley et mademoiselle n'hésite pas à utiliser ses charmes et le sexe pour arriver à ses fins. C'est un peu dommage qu'il y est autant de scènes olé olé que dans le tome1, ça enlève un peu la "spécialité" de la pleine lune...



Dans ce tome, Riley est confrontée à des choix. Sur sa vie future, famille ou pas famille ? Ou sur sa relation avec Quinn (oui il revient!). Avec cette dernière nous avons le droit à beaucoup de débats entre Riley et Quinn, ils n'ont pas la même vision des choses et chacun essaie de soumettre l'autre à son opinion. Ils vont finalement trouver un « compromis » mais bon reste à voir si Riley va pouvoir s'y tenir...



Notre héroïne est toujours entourée d'autant d'hommes ! A chaque nouveau prénom masculin qui est présenté comme un « gentil » on est assuré que Riley va s'amuser avec ! Une autre présence féminine dans le roman ne serait pas de trop je pense..



Riley est de plus en plus impliquée dans l'enquête, elle réfléchit plus et agit plutôt bien dans l’intérêt de l'enquête, au point de coucher pour des infos tout de même... Elle est toujours aussi bornée et déterminée !



Kade, l'étalon métamorphe que rencontre Riley, est décrit (encore) comme un homme à tomber par terre et n'ayant rien à envier à ses cousins animaux d'après Riley ! Il ment sur qui il est vraiment au début du roman mais fait quand même partie des « gentils ». J'aimerais néanmoins en apprendre plus sur lui dans le tome 3 ! Par rapport à Riley il accepte complètement le fait de n'être qu'un amant car c'est d'ailleurs ce que lui aussi recherche. Il a quand même des petites tendresses en faveur de Riley qui donnent un côté intentionné à son personnage. Elle l'apprécie d'ailleurs pour ça, ils sont amants et ne seront jamais âme sœur, mais au moins elle aura de la tendresse de sa part, contrairement aux autres hommes qu'elle fréquente.



Rhoan, le jumeau de Riley, est le grand frère ultra protecteur ! Ils ont une complicité incroyable et se comprennent très facilement ! Il est là pour la conseiller et la guider dans ses choix. J'adore ce personnage, il a de l'humour et sait adoucir l'atmosphère. Si il n'était pas là, je pense que j'apprécierais moins Riley, grâce à lui elle prend plus le temps de la réflexion.



Jack, le patron de Riley et toujours comme dans le tome 1. Il dirige tout et est stricte. On n'en sait toujours pas plus...



Quinn, aah Quinn le retour ! Gros dilemme pour Riley. Conversations animées entre ces deux là, sur leur relation ! Quinn a changé et veut pas renoncer à Riley et serait près à aller très loin pour elle ! Cela donne un mauvais côté à son personnage cependant, il menace, deviendrait-il un salaud ? J'espère pas parce que j'appréciais vraiment son côté « vieilles traditions » et son côté humain ! Là sa rage à vouloir posséder Riley est mis sur le compte de la fierté masculine du vampire, ouai bon... à voir quoi. Mais bon je suis quand même ultra contente de le retrouver !:D Et je comprends ce pauvre vampire d'avoir du mal à accepter la situation... Riley arrive dans ce tome à ce taper 4 mecs différents tout de même, cela à le don d'agacer Quinn, et c'est tout à fait compréhensible !



Kellen, nouveau personnage masculin dans ce tome ! Qui dit nouveau personnage masculin, dit nouveau partenaire sexuel pour Riley. En effet, nous nous trouvons face à un riche loup-garou alpha qui veut également posséder Riley ! Elle en a de la chance ! On en a sait pas trop sur Kellen, à part qu'il a un différent avec Quinn, des complications et des rivalités sont à venir je pense ! Mais je me méfie de ce personnage tout de même...on ne sait jamais avec mademoiselle j'attire toutes les embrouilles...



Misha, l'ex amant de Riley, est de retour dans ce tome et veut la forcer à lui faire un enfant, tient tient on a pas lu ça quelque part ? Le personnage de Misha n'était pas trop développé dans le tome 1 et est donc mieux présenté dans ce tome. C'est un manipulateur qui a tout moment peut retourner sa veste, fier de lui, un tantinet arrogant (mais tout de même beaucoup moi que Talon), mais néanmoins je l'ai bien apprécié, au fond il n'est pas méchant et les révélations de la fin sur sa personne m'ont émue !



Dommage que Keri Arthur ne développe par trop les sentiments amoureux, c'est toujours « possédé » et « sexe » et jamais « sentiments amoureux »...



L'intrigue sur la génétique avance toujours. Des pistes s'ouvrent et sont à explorer. J'ai mieux réussi à comprendre l'enquête dans ce tome mais c'est toujours aussi complexe. Je trouve que le roman à un petit côté policier avec cette intrigue. Les indices viennent petit à petit, nous laissant le temps de la réflexion sur « qui cela peut être ? ». Cependant, j'ai trouvé pas mal de similitudes avec le tome 1 au niveau de l'intrigue ! Et en lisant les avis de différentes personnes j'ai vu que je n'étais pas la seule ! Toujours l'amant qui veut faire tomber enceinte Riley, l'enlèvement, le viol, le mouchard...Bref quelques déjà vu quoi...



Le rythme du roman est bon. Cela avance bien, on passe de rebondissement en rebondissement, pas le temps de s'ennuyer !



L'écriture de l'auteure, j'en pense toujours la même chose par rapport au tome 1. J'aimerais bien qu'elle apporte cependant une touche de douceur avec Riley et ses amants, quelque chose de plus intime qui se rapproche plus de l'amour, sans pour autant aller jusqu'à là... Le vocabulaire est toujours aussi cru et bestial et vulgaire...



Dans l'ensemble c'est un bon deuxième tome, mais il y a toujours des petits défauts, des petits trucs à améliorer pour que ce soit encore mieux ! Mais je suis tout de même bien attachée à cette série et je l'apprécie bien ! Je continue, pour sûr ! :)


Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keri Arthur Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11236 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}