AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keri Arthur (263)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Dans ce roman, nous suivons Lizzie, une jeune sorcière vivant avec sa meilleure amie et familière Belle. Après avoir délaissé la la magie, elles ont décidés de tenir ensemble un café dans la réserve des loups-garous de Faelan. Elles y pratiquent également un peu de voyance et de psychométrie. Cependant, la petite vie tranquille qu'elles avaient décidé de mener va être bouleversée quand une femme à la recherche de sa fille va venir quérir leur aide pour la retrouver. Lizzie se révèlera incapable de refuser d'aider cette femme et cela la mettra dans des situations bien dangereuses à plusieurs reprises. Lizzie parviendra-t-elle a retrouver la jeune Karen ? Que se passe-t-il donc cette réserve en apparence calme ?Quels périls rencontrera-t-elle ? Je vous invite à plonger dans les pages de ce roman pour le découvrir !



J'ai vraiment adoré cette lecture ! J'ai d'abord été attirée par la couverture que je trouve parfaitement adaptée au roman. J'ai découvert la plume de Keri Arthur il y a quelques années avec une autre saga et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas du tout déçue. Sa plume est toujours aussi agréable à lire. L'univers qu'elle a développé dans cette saga d'Urban Fantasy est vraiment excellent, on y retrouve des loups-garous, des vampires et des sorcières avec toutes sortes de pouvoir. Le personnage de Lizzie est un personnage auquel il est facile de s'attacher, c'est une jeune femme forte et déterminée. Elle ne laisse rien tomber même quand le danger rôde. Le fait qu'elle dispose d'une familière sorcière est également chouette, cela permet plus d'interactions. De plus, Belle a toujours un tour dans son sac pour venir en aide à Lizzie. Le personnage d'Aiden peut paraître buté à première vue, mais quand on apprend son histoire, on en vient à le comprendre. Et puis c'est un personnage qui évolue grandement au cours du roman. On ne manque pas de rebondissements et de surprises au cours de l'enquête de Lizzie et des protecteurs.



C'est un vraiment excellent début de saga ! Je me réjouis donc de voir la suite que l'autrice lui réserve.

Commenter  J’apprécie          20
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire



Le premier tome de la série Lizzie Grace m'a embarqué en Australie, lieu peu commun en Urban Fantasy bien que dans ce premier volet, cela ne soit pas particulièrement exploité. Nous faisons donc la connaissance de Lizzie, sorcière issue d'une lignée aristocratique qui a pris la tangente et refais sa vie sous un faux nom en compagnie de son associée / amie / familière Belle. Au fil du récit, on découvre des bribes du passé en lien avec le meurtre de sa sœur, mais nul doute que cet arc sera développé au fil des tomes pour qu'en découvre un peu plus pourquoi elle cherche tant à échapper à ses parents !



Lizzie et Belle ont donc emménagé il y a trois mois et ouvert un café spécialisé dans les talismans et la voyance en plus des délicieux brownies et autres gâteaux maison ! Elles aspirent à une vie tranquille et un nouveau départ, malheureusement l'arrivée d'une avocate désespérée va chambouler leur quotidien. En effet, celle-ci a perdu sa fille et si les patrouilleurs pensent à une fugue, elle est persuadé qu'il s'agit de tout autre chose. Touchée par sa détresse, Lizzie accepte de l'aider et se retrouve précipitée dans une enquête dont l'envergure va rapidement la dépasser. Cela va l'amener à collaborer avec Aiden, loup-garou et patrouilleur, qui n'apprécie absolument pas les sorciers.



Cette enquête va connaître beaucoup de rebondissements, de pistes à explorer et de moments de tension dignes d'un polar à la sauce surnaturelle. Contrairement à certains romans de ce genre, j'ai trouvé que l'on prenait le temps de découvrir l'univers tout en gardant une certaine tension au fil du récit. Côté romance, pas de précipitation, mais une tension amoureuse en fond, ce qui m'a beaucoup plu.



En bref, j'ai adoré entrer dans l'univers de Lizzie Grace. Ce premier tome pose des bases pour la suite de la saga et j'ai d'ores et déjà ma petite idée sur certains mystères qui demeurent encore dans la réserve et sur les terres des O'Connor.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          20
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Lizzie est une sorcière rejetée par sa famille car elle manque de puissance. Avec son amie Belle, elle a ouvert un café dans une réserve loups garous et propose des prestations de voyance. Une femme l'engage pour retrouver sa fille disparue. S'en est fini de la vie tranquille, magie, vampires et loups garous vont se confronter dans une enquête risquée. 

J'ai bien aimé cette lecture. L'univers n'est pas très développé, on ne sait pas grand chose si ce n'est que les humains cohabitent avec les loups et les sorciers. L'intrigue est intéressante et permet de présenter les personnages, et surtout de poser les fondations de l'intrigue des tomes à venir. Les personnages sont attachants et j'ai envie de les retrouver dans le tome 2 pour en savoir plus. 

Je connais Keri Arthur à travers sa série Riley Jenson, que j'ai lu il y a plusieurs années. L'univers de Riley Jenson était très sexualisé, ce qui n'est pas le cas ici, du moins dans ce premier tome. Cette série s'adresse donc à un public plus large. Il n'y a même pas de romance à proprement parler pour l'instant, même si on la devine.

En bref, une nouvelle série qui commence bien, facile à appréhender, avec des personnages sympathiques. Le tome 2 sort en avril et je pense le lire.
Commenter  J’apprécie          10
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Si l'intrigue principale du roman est bouclée à la fin de cet opus, il reste tellement de points en suspend qu'il me tarde d'en découvrir la suite. Le passé de Lizzie est totalement inconnu. Clairement elle est gravement brouillée avec sa famille mais on ne sait pas pourquoi. De la même façon, nous ignorons ce qui s'est réellement passé avec Gabe, le sorcier qui a été chassé de la réserve et auquel Aiden voue une telle haine au point de haïr tous les sorciers.



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

L’histoire : Lizzie et Belle (Isabelle) viennent d'ouvrir un café, associé à une petite entreprise de voyance et de charmes (charmes de protection, pour trouver l'amour, etc). Elles ne sont pas catégorisées comme sorcières, car n'ayant pas assez de magie pour ça, mais néanmoins, Marjorie, une avocate, vient leur demander de retrouver sa fille, disparue depuis peu. Sauf qu'une magie très sombre semble être mêlée à tout ça.

J'aime beaucoup ces deux personnages de Lizzie et de Belle. On sent qu'il y a un réel passif entre la sorcière, Lizzie, et son familier humain, Belle (même si normalement un humain peut pas être un familier mais c'est magique!). J'ai bien aimé l'univers, avec cette magie de charmes, d'esprits et tout, les loups garous, les vampires. L'Australie avec de vieilles mines d'or (Chercheurs d'or vs chercheur d'opales XDD) fait un beau décor.



La plume de l'auteur : La plume est fluide, et le roman se lit vite. Les personnages sont plutôt bien ancrés dans leur univers, et leurs relations me semblent très plausibles, les bonnes comme les mauvaises.



Mon avis général : Un bon roman, avec un bon rythme, de l'action (peut-être un peu beaucoup) et un léger soupçon de peut-être une romance dans le prochain. C'est pas encore décidé pour l'héroïne (Belle, elle profite de la vie, tout simplement) mais ça se pressent un peu. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

💬 Lizzie grace à ses dons découvre un cadavres, le premier d'une longue liste sur la réserve. Elle se met en danger, continuant d'utiliser ses pouvoirs alors que depuis des années les sorcières sont interdits. Pour autant, une grosse dose de magie reste libre et potentiellement pervertissable.

🙍‍♀️Lizzie grace est une jeune femme qui fuit son héritage familial depuis de nombreuses années, bien que ses cheveux indiquent ses liens avec les familles de grands pouvoirs. Depuis peu, elle vit dans la réserve de Fealon avec sa meilleure amie et familière. Ensemble elles tiennent un café avec un espace divinatoires.

💁 Aidan O'Conor, un patrouilleur et loup garou, manifeste de la rancœur et une haine contre les sorcières. Il dévoue néanmoins sa vie pour ceux qui vivent aux alentours. Quitte à risquer sa vie.

👩‍❤️‍💋‍👨 La romance s'apparente à un ennemies-to-lovers avec un slow burn. L'attirance et la compréhension évolue entre les deux petit à petit.

👨‍👩‍👦‍👦 Plusieurs personnages se dégagent en terme d'importance : Belle Kent la qorciere et meilleure amie avec des capacités intriguantes ainsi que le clan de loup-garou meme sil est relativement peu développé. Sans oublier le tueur et les victimes.

❤️ De nombreux éléments restent inconnu, que ça soit concernant notre personnage féminin (son histoire familiale, ses pouvoirs, ses relations... ) ainsi que pour le personnage masculin (qu'elle place dans la meute, sa fonction etc) . D'une part les intrigues sont nombreuses et cela titillé mon intérêt, de l'autre distillée aussi peu d'informations sur les personnages complexifie mon attachement envers eux. De plus, concernant la romance, j'apprécie le fait qu'ils prennent leur temps, que les mentalités évoluent, pour autant leur attirance m'a quelque peu échappé ... Le point qui m'a le plus convaincu c'est la multitude de créatures magiques (Sorcières, loup-garou, vampires) et l'univers presque en huis-clos autour de la réserve et des meutres. Pour résumer c'est un premier tome intéressant, mais j'en attends plus en terme d'émotion, de réponse à nos questions et de romance.
Commenter  J’apprécie          20
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Un urban fantasy à la construction assez classique : Lizzie est une sorcière en fuite et en conflit avec sa famille depuis ses années. En venant en aide à Marjorie, dont la fille a disparu, Lizzie s'embourbe dans une enquête dangereuse qui la mène à traiter avec la communauté surnaturelle alors même qu'elle veut faire profil bas.



🗡 Dotée de peu de pouvoirs (mais sans surprise, on sent bien qu'elle en a sous le coude et malgré le fait qu'on ne cesse de nous dire qu'elle n'a pas de pouvoirs, cela ne l'a pas empêché de contrecarrer les assauts d'un vampire sois disant surpuissant..), elle a ouvert un café avec Belle, sa meilleure amie (et familière, voilà la touche d'originalité du livre). Ce qui nous amène à être plongés régulièrement au sein de conversations télépathiques entre Lizzie et Belle. J'avoue que c'est un procédé dont je ne suis pas fan, je trouve que ça alourdit le texte. J'ai donc un peu subi tous ces passages.



🐺 On a bien sûr un mâle alpha qui déteste les sorcières pour se joindre au duo de sorcière. Aiden est un personnage intéressant, qui cache secrets et lourdes pertes. Le roman se partage entre enquête et action. La magie dont dispose Lizzie est l'atout central du texte. Originale et intrigante, j'ai hâte d'en savoir plus. Autre point positif, Lizzie est une femme adulte, indépendante et j'apprécie de lire une héroïne avec la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas guider par ses hormones.



🔎 Le premier tome est au final assez introductif et il y a beaucoup à apprendre sur cet univers surnaturel : l'origine de la magie sauvage, ce qui se cache derrière le départ du dernier sorcier de Castle Rock, le passé et la famille de Lizzie, l'éveil de sa nouvelle magie... Malgré quelques longueurs, je vais laisser une chance au tome 2 et voir si je poursuis la saga.
Commenter  J’apprécie          10
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

J'avais quelques appréhensions en commençant ma lecture car je connais l'autrice pour avoir lu une de ses séries dont le côté spicy n'était pas forcément utile et justifié.

Mais pas cette fois. On est ici dans une Urban Fantasy de construction assez classique et tout public.

On suit Lizzie sorcière en marge de sa société et en fuite de sa famille qui se cache dans une petite ville du bush australien. Seulement on ne peut pas renier sa nature.

L'intrigue est bien menée et c'est rythmé.

Je regrette que l'autrice n'est mis en avant le folklore australien et que les personnages soient un peu survolés.

Je remercie #NetGalleyFrance et les éditions Bookmark pour ce SP

Commenter  J’apprécie          20
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Lizzie Grace ne fait pas de la grande magie, elle fait figure d’exception. Bien qu’issue d’une des familles les plus puissantes de sorciers de sang bleu, elle n’a que faire aussi bien de son passé que de sa magie.



Elle tient un café avec sa meilleure amie, qui est bien plus que ça, Belle est sa familière humaine.

Ce n’est pas ordinaire, mais étant donné qu’elle est une sorcière en dessous de la moyenne comparé aux autres nobles, elle ne pouvait pas avoir un familier classique, animaux ou esprits. Tellement loin de la norme que c’en était une déception de plus pour sa famille.



Elle a fuit et ne souhaite pas être retrouvé par sa famille, son anonymat est la clé de son bonheur!



Quand une femme va se présenter à son café en la suppliant de retrouver sa fille de seize ans, Lizzie ne sait pas trop si elle doit rester loin de cette affaire ou regretter de ne pas y avoir fourré son nez.

Vous vous doutez bien qu’elle va s’en mêler et ce qu’elle va découvrir n’est vraiment pas jolie à voir, ni à lire d’ailleurs …



Étant dans une réserve de loups-garous elle va être obligé de collaborer avec eux même s’ils ne le souhaite pas! Elle va faire ses preuves donc qu’ils le veuillent ou pas c’est comme ça!

Elle va approcher un de ces loups, qui malheureusement pour elle, déteste les sorciers, mais il va devoir mettre ses a priori de côté si il veut élucider cette affaire, l’aide de Lizzie est non négligeable.



La magie est puissante, livrée à elle même, pervertie par de la mauvaise magie, qui sait les galère que cela va engendrer…



Un très bon premier tome, je suis surprise par l’univers et la plume addictive.

Lizzie ne manque pas de charme et elle m’a charmé autant qu’elle a su charmer certains personnages.

Castle Rock est la capitale de la réserve de Faelan, lune de sept réserves de loups-garous en Australie, et cest le lieu ou se déroule cette histoire !



J’ai adoré, tout est la pour passer un bon moment.

L’enquête est passionnante à suivre, Lizzie est mystérieuse et ne se dévoile qu’au compte goutte.

La romance n’est pas particulièrement présente, et même si il y a rapprochement il n’y a pas plus, et j’espère que ça va aboutir à quelque chose dans le tome suivant.



Je suis impatiente de voir ce que me réserve la suite!

Ce premier tome m’a conquise !

Commenter  J’apprécie          20
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

En choisissant ce livre, je savais qu'il y avait peu de risque que je sois déçue, et c'est vraiment le cas : je n'ai pas du tout été déçue à la lecture de ce livre, premier tome de ce qui sera, je l'espère, une nouvelle série. Lizzie est une sorcière, une vraie, mais la mort de sa soeur, douze ans plus tôt, lui a fait changer de vie du tout au tout. Elle a coupé les ponts avec sa famille parce qu'elle se sent responsable de la mort de sa soeur - je rappelle, à toute fin utile, que se sentir responsable ne fait pas de soi quelqu'un de coupable. Elle a ouvert un café avec Belle, sa familière humaine. N'allez pas y voir un lien de dépendance malsain : les deux jeunes femmes sont amies, et se moquent bien de ce que les autres peuvent dire ou penser d'elles. Elles ont ouvert un café au beau milieu d'une réserve de loups-garous. Elle détecte une source de magie "sauvage", et se demande bien ce que le sorcier local fait. Réponse : pas grand chose puisqu'il n'y en a plus, et l'on saura pourquoi dans le cour du roman.

Bien que Lizzie se présente comme une sorcière "mineure", une avocate Marjorie va faire appel à elle pour retrouver sa fille Karen qui a disparu. Ce qui n'était pas prévu, c'est ce qui a causé sa disparition : cela mettra Lizzie en grand danger. Je pourrai même dire qu'elle courra plusieurs grands dangers, parce qu'elle sera amenée à mettre de l'ordre dans un problème qui date de bien avant sa venue dans la réserve, pour ne pas dire avant même sa naissance.

La famille devrait être réconfortante - l'on voit ce qu'il en est pour Lizzie. Elle ne le fut pas totalement pour Karen, qui vécut mal le divorce de ses parents. Il semble que, des années plus tôt, les enfants avaient plus de liberté, mais aussi qu'ils se confiaient nettement moins à leurs parents. Le harcèlement, par exemple, a toujours existé, c'est simplement que l'on n'en parlait pas, donc on n'en voyait pas les conséquences, ni pour les harcelés, ni pour les harceleurs. La famille, c'est aussi celle que l'on se crée, comme peut en témoigner Lizzie avec Belle.

Et Aidan ? Je n'ai pas encore parler de lui. Il est le chef des enquêteurs loups-garous. Protéger les loups-garous lui tient à coeur, protéger sa famille lui tient à coeur, ce qui lui fait un point commun avec Lizzie. Prendre des risques inconsidérés est aussi un point commun, si ce n'est que l'on ne sait jamais, finalement, à quel point les risques pris seront considérables ou pas.
Commenter  J’apprécie          60
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Une lecture qui se lit vite, convenue et sans réelle surprise.



J'avais envie de changer un peu de lecture et un petit UF me disait bien.



Ici nous partons en Australie, dans une réserve où l'on retrouve les créatures surnaturelles classiques du genre: loup garou, vampire et sorcières.

Notre héroïne en est une. Une qui se cache. Un vent de mystère souffle sur ses origines et son passé comme un peu toujours dans ce genre.

Elle tient un café dans la réserve, et si elle faisait profil bas jusqu'à maintenant, une disparition va la mettre sur le devant de la scène.



J'ai trouvé ce premier tome somme toute très classique. Les personnages sont assez stéréotypés, ne se démarquent pas forcément et ils ne sont pas très nombreux : la puissante vampire, le loup garou froid et teigneux, et notre héroïne et sa famillière qui veut sauver tout le monde. De ce fait j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux. Ils manquent de profondeur, ils sont trop survolés.

De même l'univers n'est pas spécialement très développé, il manque d'épaisseur.



L'intrigue sans être transcendante se laisse lire et le passé mystérieux de Lizzie va sûrement devenir une sorte de fil rouge au fil des tomes.



Au final, je réserve mon jugement car c'est un premier tome et il n'est pas toujours aisé de développer un univers d'UF en 250 pages.

Le second tome sort le mois prochain donc je le lirai pour me faire un avis définitif, en espérant que les personnages et l'univers soient plus étoffés.
Commenter  J’apprécie          10
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Je connaissais l'autrice que j'avais déjà eu l'occasion de lire.

Je retrouve sa plume et j'ai dévoré ce récit très prenant et addictif.

Un urban fantasy sous forme d'enquête mêlant sorcières, loups-garous et vampire.

On est dans un monde où sciences et magie cohabitent et dans lequel les puissants sorciers sont considérés comme les collaborateurs indispensables de tout les gouvernements.



L'intrigue est bien développée et nous fait découvrir un univers de sorcières original et différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Il y a de l'action, des rebondissements et j'ai bien aimé comment on nous développe les capacités de l'héroïne et surtout le mystère qui l'entoure également...



On suit Lizzie Grâce, récemment installée à Faelan, dans une réserve de loups-garous où vivent également les humains. Elle ouvre un petit café avec sa meilleure amie Belle, et elles ont, à côté, une petite activité accessoire de voyance et vente d'amulettes.

Un jour, une femme vient la trouver en dernier recours car sa fille a disparue...et la police local ne fait pas grand-chose pour la retrouver...

Elle accepte de l'aider guidée par son don de clairvoyance...

Mais cette enquête va la mettre en danger...surtout que les loups-garous de la réserve détestent tout ce qui touche à la sorcellerie...

Un très bon premier tome que j'ai bien aimé...la seule chose qui m'a manqué est un peu plus de romance...mais j'espère que ce sera un peu plus développé par la suite, et la conclusion qui fût un peu rapide...

J'ai passé un bon moment. La plume est addictive, pas de temps mort et les actions s'enchaînent. Rom
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Je ne connaissais pas encore la plume de Keri Arthur, pourtant autrice de pas mal de romans et j'avoue que le pitch de Lizzie Grace m'a de suite intrigué. Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce premier tome.



Lizzie pensait qu'en ouvrant un café avec sa meilleure amie, Belle, elle pourrait vivre tranquillement sa petite vie. Mais c'est bien connu, les embrouilles ne sont jamais loin et voilà qu'une femme passe la porte de son café lui demander de l'aider à retrouver sa fille. Très rapidement, Lizzie va se rendre compte que ce qui semblait être une banale disparition est en réalité une véritable chasse à l'Homme dans laquelle personne ne ressortira indemne. Lizzie va devoir collaborer avec la "police" locale qui n'est autre qu'une meute de loups-garous qui n'apprécient absolument la magie et tout ce qui a un lien avec. Manque de pot, Lizzie a plus d'un tours dans son sac...



Le démarrage de Lizzie Grace est assez flou, du moins concernant notre héroïne. On comprend qu'avec sa meilleure amie, elles ont fuit quelque chose et se cachent, notamment de la famille de Lizzie mais il est encore difficile de comprendre le pourquoi du comment avec les quelques indices éparpillés au cours de ce premier tome. Une chose est sûre, elle va se retrouver mêler, qu'elle le veuille ou non à cette traque et ses dons pourraient bien être la seule chose qui leur permettra d'avancer. Pour le moment, si j'apprécie son personnage, je n'ai pas encore réussi à m'attacher pleinement à elle. Le mystère est un peu trop épais à ce stade. J'aurais voulu en savoir un peu plus à son sujet pour arriver à plus me sentir impliquée. Mais cela laisse présager une bonne évolution pour la suite.



Je trouve ça chouette d'avoir deux amies sur le devant de la scène. Elles sont soudées et cette amitié fait plaisir à voir ! Si Lizzie et Belle sont amies, ce n'est pas leur seul lien. Elles sont également co-propriétaires d'un petit café et plus (voyance et petits tours) mais également magiquement parlant. En effet, Belle est la familière de Lizzie et cela implique beaucoup de choses. Souvent sous forme d'animaux, les familiers sont de vrais piliers pour les sorciers. Et la situation de Lizzie et Belle est assez particulière. Une différence qui vient également ajouté un peu plus de mystère sur leur passé.



Comme bon nombre d'Urban fantasy, la série Lizzie Grace vient mélanger magie, technologie et science avec un petit fond d'enquête sur des meurtres/disparitions et conflits entre les différentes espèces. j'aime d'ailleurs toujours autant ce mélange, qui nous permet d'avoir un pied dans la normalité tout en étant immergé dans un autre univers. Et puis, cette meute d'Australie a elle aussi beaucoup de secrets et notamment Aiden, celui avec qui Lizzie va devoir faire équipe.



Aiden est un personnage buté aux premiers abords. Il est réfractaire à la magie et ce point sera abordé plus tard. Du coup, il ne voit pas d'un bon œil la présence de Lizzie dans ses affaires. Et pour cause, la retrouver sur le lieu dans d'un crime éveille de suite les soupçons. Pour autant, il restera hyper professionnel et saura accepter son aide pour mener à bien cette enquête. Ce qui donnera lieu a un léger rapprochement. Je dis léger car la romance est très discrète dans ce premier tome. Pour ma part, ça ne me dérange pas, car cela permet une évolution plus réaliste. Affaire à suivre donc.



Pour ce qui est du rythme, j'ai trouvé ce tome assez fluctuant. Des passages sont vraiment intriguant et l'action est présente et à d'autre j'avais la sensation de ne pas avancer. Ce premier est assez introductif finalement dans le sens où les bases sont mises en place (en dehors du fait que le mystère autour de Lizzie reste assez flou encore) mais on avance doucement dans l'intrigue principale. Sans doute que relire Kate Daniels juste avant n'était pas judicieux pour Lizzie Grace, qui ne peut que pâtir de la comparaison ? Du coup, j'ai une petite sensation de trop peu pour le moment avec ce premier tome mais je reste très curieuse de la suite et assez enthousiaste de voir évoluer la relation Aiden/Lizzie.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Lizzie Grace, tome 1 : Un baiser sanguinaire

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et m’avoir permis de découvrir ce roman.



Lizzie tente d’échapper à son passé et pour ça elle décide de dire au revoir à la magie et d’ouvrir son propre café avec sa meilleure amie, Belle. Mais lorsqu’une femme vient la trouver pour l’aider à retrouver sa fille disparue, Lizzie va se retrouver plongée en plein cœur d’une enquête et d’événements dangereux …



J’ai tout de suite été plongée dans ce premier tome des aventures de Lizzie. L’écriture est très agréable et fluide, ce qui donne envie de tourner sans cesse les pages. De plus, l’histoire est vraiment prenante et nous amène en plein cœur d’une réserve de loup-garou. J’ai beaucoup aimé découvrir ces deux amies et leur volonté de s’éloigner de leurs passés. Dans ce premier tome, on en apprend très peu à ce sujet. On a que quelques bribes de ce qu’elles ont vécu et surtout ce à quoi elles souhaitent échapper. Je suppose qu’on en apprendra plus dans les tomes suivants. En tout cas, je l’espère !



C’est donc malgré elles, qu’elles vont se retrouver à devoir aider sur une enquête de disparition. Et on va vite se rendre compte que les choses sont beaucoup plus complexes et dangereuses qu’elles ne paraissent. J’ai beaucoup aimé découvrir les secrets liés à cette enquête. On a quand même un soupçon de romance dans cette histoire, mais les choses vont vraiment doucement, car la méfiance est au centre de cette rencontre…



Lizzie est une jeune femme qui rêve de tranquillité, mais venir dans une réserve de loup-garou qui déteste les sorciers n’était pas forcément la bonne idée … J’ai beaucoup aimé la découvrir et la suivre à travers ses aventures. C’est vraiment un chouette personnage avec beaucoup de qualités et quelques défauts qui en font un personnage profond et intéressant.



En bref, une histoire prenante avec des personnages intéressants. J’ai bien envie de découvrir les prochains tomes.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Lizzie Grace, tome 2 : Les cloches de l'enfer

Lizzie avec ses dons perçois la nouvelle menace la ville. Elle fonce droit sur le danger, exploite tous les indices, sollicite toutes les personnes susceptible d'être aidée ou de l'aider. Même si son identité risque d'être dévoilée, elle n'abandonne personne et poursuit ses efforts pour retrouver le mange-âme qui sévit depuis plusieurs nuits. Elle est force de proposition, ne se laisse pas abattre et s'adapte aux situations.



Aiden O’Connor patrouilleur d'une des principales meutes évolue et ses préconceptions s'atténuent. Il reste réactif et tente de faire ce qui est mieux pour les loups et la ville. Il accorde davantage sa confiance et ne cherche plus a toujours tout savoir. Il s'adapte à la situations qu'ils traversent et veut protéger ceux auquel il tient.



La romance reste plutôt lente, notamment à cause des évènements qui s'enchaînent. Quelques scène de tensions entre nos deux personnages parsème l'histoire.



Belle, la sorcière et amie de Lizzie apporte son soutient et sa dose d'humour en toutes circonstances. Ses pouvoirs demeure nécessaire tout du long. Maelle, la puissance et ancienne vampire se voit impliquer dans l'enquête et nous découvrons plusieurs facettes d'elle.



Un second tome plutôt de qualité. Le second tome s'enchaîne rapidement avec le premier tome et les intrigues restent multiples : les disparitions, les meutres, le secret concernant la source de magie, les secrets de Lizzie et Belle etc. Tout le livre est relativement rythmé, contrairement à la romance. J'aime bien l'évolution des personnages, qui prennent confiance en eux et qui s'autoriser davantage à explorer différentes perspectives. Néanmoins, je dois dire que le personnage masculin manque de place et de développement, sûrement parce que la narration est uniquement féminine. J'apprécie également l'univers, qui est très bien décrit et riche en détails.
Commenter  J’apprécie          00
Lizzie Grace, tome 2 : Les cloches de l'enfer

On retrouve Lizzie et Belle qui encore une fois vont faire face à un danger. A plusieurs même car leur place au sein de la communauté est précaire.

J'ai bien aimé le running gag au sujet du rendez-vous entre Lizzie et Aiden.

Le danger se rapproche des filles qui ont attiré l'attention des instances de la magie.
Commenter  J’apprécie          50
Lizzie Grace, tome 3 : L'ombre du chasseur

💬 Dans ce troisième tome, des ennemis multiplient les meurtres dans les villes alentour . Lizzie, Belle et Aiden découvrent de nouveaux alliés et maintiennent un front commun pour débusquer les tueurs. De plus, quelques éléments de la meute sont explicités.

👫 Lizzie tente toujours de faire ce qui est juste, soutenue par Belle son alliée de toujours . Leurs vies sont constamment mises en danger , mais elles persévèrent .

👩‍❤️‍💋‍👨 la romance est beaucoup empêche par les évènements extérieurs. Néanmoins, quelques temps sont accordés pour eux deux et comme à chaque fin, ils se retrouvent. Ils sont alliés, mais le côté amant manque de place.

✒️ La narration est uniquement côté Lizzie. Il y a pas mal de description, mais il y a pas mal d'actions donc ça contre balance bien.

👀 J'entretiens une relation plutôt particulière avec cette saga. Et pour cause, j'ai l'impression qu'aucun des tomes me marquent, il me faut un petit temps à chaque fois pour remettre les éléments en place dans ma tête. Pour autant, pendant ma lecture je passe un bon moment avec des éléments qui regroupent ce que j'apprécie dans une lecture (des loups, de la magie, des enquêtes, des histoires personnelles plutôt mystérieuses...) Et je suis contente de commencer chacun des tomes. J'imagine que le côté mitigé peut être du au fait que malgré les tomes et les enquêtes, les secrets de Lizzie et la romance avance très lentement . Après, je trouve que l'univers est vraiment bien développé. Chacune des créatures magiques possède vraiment son identité et ses compétences.
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson - Intégrale, tome 1

Les deux premiers tomes de cette série culte réunis en un volume !



J'ai littéralement adorée cette série.



On va suivre Riley Jenson qui est une hybride entre le vampire et le loup-garou. Son frère jumeau, Rhoan, travaille avec elle pour le Directoire .



Dans le premier tome elle est agent de liaison puis dans le deuxième tome elle devient agent de terrain comme son frère.



Premier tome : Rhoan disparaît une semaine avant la pleine lune, Riley va devoir jongler entre enquête à haut risque et désir de sa louve de s'accoupler avec tous les beaux mâles qu'elle croise.



Excellent tome ou elle va rencontrer Quinn un vampire très attirant mais surtout plein de sombre secrets ...



Deuxième tome : Depuis qu'elle s'est réveillée nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, Riley n'a plus qu'une idée en tête : découvrir qui l'a enlevée et pourquoi. Mais alors que son enquête l'entraîne sur la piste des manipulations génétiques, un proche va s'avérer impliqué dans ses déboires. Heureusement que pour la réconforter Riley peut compter sur l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu…



Je recommande cette excellent série à 1000 %
Commenter  J’apprécie          20
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

J'ai enfin fini ! Et c'est une chose étonnante étant donné que je ne voyais pas les pages passer...



J'avais entendu beaucoup de bien sur cette saga et je me suis dit que j'allais vérifier de moi-même que c'était effectivement une histoire à ne pas manquer. Eh bien j'avoue que j'ai été un peu déçue.



Nous rencontrons ici Riley Jenson, une dhampire : mi-vampire, mi-louve, en approche de la pleine lune. Et mon Dieu, ce que j'ai trouvé ça lourd de subir à chaque fois sa chaleur lunaire. Elle a juste envie de sauter sur tout ce qui bouge et rien de plus qui m'énerve qu'une héroïne qui a plusieurs amants, qui n'hésite pas à se trimbaler nue tout le temps sans gêne... Alors ok, c'est l'histoire. Ok, j'avais été prévenu. Et ok, c'est la mode de ces loup-garous là d'avoir plusieurs amants à la fois mais ça m'a un peu refroidi. Tout comme la traduction très crue du texte !



L'intrigue autour du frère de Riley, Rhoan (que j'ai beaucoup aimé dans le style frère-gay) était assez bonne bien qu'au final, on le retrouve bien vite. Mais bien entendu, ça amène à une histoire un peu plus importante et complexe, encore et toujours, saupoudré de sexe et de luxure de la part de la "petite louve". J'ai bien aimé l'ensemble et je pense que j'aurais pris énormément de plaisir sans ses pensées de "chaudasse" envers Talon (qui était à la fois viril et agaçant) et Misha (le gentil tout aussi fourbe) !



Le seul grâce à qui j'ai persévérer, c'est Quinn. Si Riley n'avait eu que lui, je pense que j'aurais dévoré le livre en un temps record ! Le très vieux vampire m'a fait sourire à de nombreuses reprises et mon Dieu qu'il semble parfait. Dommage qu'il ne veuille pas s'investir plus auprès d'une louve... Et qu'il ne peut être l'âme-sœur de la loup-garou rousse !



Donc, bien que l'histoire m'ait plu, je n'ai pas vraiment accroché au personnage principal et après le départ de Quinn à la fin, je ne vais pas me jeter directement sur la suite. Elle me reste sous la main et même si j'ai envie de découvrir comment Riley va s'en sentir avec son nouveau "poste", je ne le découvrirais pas tout de suite ^^
Commenter  J’apprécie          00
Riley Jenson, tome 1 : Pleine lune

Ce premier tome est plein de rebondissement. Je comprends mieux pourquoi une vendeuse de Milady a qualifié le livre - 18 ans. Le sexe est une partie importante du livre. Mais pas seulement il y a la trahison, la confiance, le doute, l'amitié, la fraternité ... etc. Ce livre change beaucoup de tous les autres puisque Riley et son frère Rhoan sont mis Loup mi Vampire donc en fait on découvre les deux mondes. Les descriptions sont bien décrites même si il y a peine trop de "sexe brutal" et peu d'amour. Riley est un personnage qu'on cerne assez facilement, elle est souvent en contradiction avec elle-même car elle veut devenir un Gardien sans le vouloir. Elle est bornée et très peu sur d'elle-même. Mais elle adore son frère et ferai n'importe quoi pour lui !!! Lorsqu'on en apprend plus sur leurs origines petit à petit de notre lecture on comprend mieux leur lien et on est affligé par la méchanceté des "différents" c'est un peu une métaphore car dans notre monde des humains cela reste d'actualité. En tout cas j'ai adoré cette lecture qui était très agréable =) j'ai hâte de lire le 2ème tome =D
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keri Arthur Voir plus

Quiz Voir plus

Hercule Poirot ou Miss Marple ?

L'affaire Prothero ?

Hercule Poirot
Miss Marple

15 questions
144 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}