AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kerri Maniscalco (317)
Le Royaume des Damnés, tome 1

Le début est assez long à mon goût, j'aime bien quand on entre dans le vif du sujet directement et au début on voit plus Emilia et sa famille cuisiner qu'autre chose... J'ai vraiment été prise dans l'histoire après environ un quart du livre et une fois qu'on est dedans ça va tout seul ! Tout est fluide, l'intrigue est prenante et bien menée ! Les personnes sont bien écrits, Emilia est forte et intelligente, et Colère est assez difficile à cerner ce qui le rend mystérieux, très intriguant et intéressant ! Ç'a vraiment été une super lecture, je n'avais jamais lu de livre de ce genre, la culture italienne est bien exploitée j'ai bien apprécié la présence de mots en italien ou en latin ça accentuait le réalisme du cadre ! Trilogie prometteuse
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

Je suis indécise face à ce livre . Je m'explique d'un le style d'écriture j'ai pris ce livre dans un rayon adulte et j'ai eu l'impression tt du long du roman de lire une fantasy pour adolescents perturbant perturbant .



Les personnages sont puéril le texte aussi au passage .



L'histoire en elle-même pourrait être top mais voilà c'est vraiment creux pour une fantasy adulte .



Je me suis ennuyée l'héroïne Emilia est une enfant c'est dommage c'était vraiment perturbant . Impossible de ressentir quoi que ce soit pour le côté mort de sa jumelle ect ...



Niveau intrigue c'est vide Houla vraiment plat .



Pourtant grande fan de fantasy même si il y a une romance là même la soit disant romance est très puéril.et adolescente.



Les princes des damnés ,ils sont gentils lol colère envie ect .. luxure tout est survolé aucun trait de vraiment travaillé. Rien c'est un jolie conte qui m'a gonflé car vraiment la lecture pour les 12-15 ans j'ai passé l'âge je ne comprends pas pourquoi ce roman dans le rayon adulte ... Bref fuyez si vous vous attendez a un texte adulte c'est non .



Le côté Italie gothique je le cherche toujours je ne sais même pas en quelle année on est .... Je suis tellement déçu vu le prix du roman ..... J'aurais aimé un minimum ce qu'on me vend de l'Italie gothique de vrais princes des enfers une vraie intrigue .



Ce livre ne mérite pas d'être dans les.rayon adulte ni young adultes il mérite ça place pour les ado pas plus .



La couverture est magnifique l'intérieur c'est nul ...



Je commence à saturer de tombé sur ce genre de roman . Il y en a trop maintenant dans nos librairies il serait temps que les auteurs au lieu de publier a tour de bras vraiment travailler les sujet leurs protagonistes l'intrigue et ou romance mais y'a un moment des textes que tout le.mo'de.pourraot écrire c'est trop .
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Je ne sais pas comment je vais me remettre de cette lecture, encore mieux que le tome 1, plus passionnant est le tome 2 et dans tout les sens du terme.



Sa va être une torture d'attendre ce troisième tome qui marquera la fin de ce magnifique roman.



Et sa va être une véritable déchirure de quitter Emilia et colère.



Un véritable ennemis to lover dans un monde apocalyptique. Une quête, et un cliffanger digne des plus grands scénaristes.



Un véritable coup de cœur !!
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

WAAAAW, pardon ? Mais nooooon

Ce deuxième tome est juste incroyable…

La tension entre les deux prota est waw, je n’attendais que ça dans ce tome et j’ai été servie !!

L’histoire est tellement bien écrite, l’environnement est tellement facile à imaginer que c’est très agréable à lire.

La prota féminine, j’avoue, elle m’énerve un peu, je la trouve trop agaçante, mais bon ça me dérange pas plus que ça.

Mais COLÈRE, punaise mon personnage fav roooh quel homme bien élevé et gentil malgré son statut !!!!!

Je vous conseil de lire cette trilogie, si vous aimez la romantasy avec des sorcières et qui parle de l’enfer. Attention, il a beaucoup de scènes explicites dans celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

Un roman qui m'a happé dès le début. Un univers sombre, une famille de sorcière, une Sicile au temps du moyen âge. Emilia m'a embarqué dans sa quête de vengeance, dans sa rencontre avec les princes de l'enfer mais surtout Colère, ce personnage si mystérieux. On se pose pleins de question et c'est ça qui pour moi donne le ton au roman, on a envie de savoir et quand on a enfin des réponses d'autres questions apparaissent. Dans ce tome on a qu'un bref aperçu de tout l'univers que l'auteur semble avoir créer. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Emilia, sa force, sa sincérité, son amour pour sa famille. Un peu naive au début, elle a une belle évolution et j'ai qu'une hâte connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

Il en fallait peu et c'était le coup de cœur assurer. Sorcière, démon, romance, magie, monstre, un grand mélange qui m'a beaucoup plu.

Une écriture ultra fluide, une intrigue des plus envoûtante et j'aurai put lire ce roman d'une traite.

J'ai dut freiner ma lecture pour la savourer plus longtemps en sachant que j'ai le tome 2 dans ma pal et que j'ai pas envie de l'entamer de peur de trop attendre le 3ème volets.



Par les dieux de l'enfer c'était génial.

Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

La suite des aventures de la sorcière Emilia Di Carlo aux côtés d’un des princes des Damnés, Colère, au sein des Enfers !



Tout d’abord, au cours de la première partie du roman j’ai eu un peu de mal à vraiment apprécier cette lecture puisque j’attendais plus d’action. Dans cette partie, nous allons suivre Emilia au sein de la Maison Colère où elle va faire la rencontre de quelques membres qui font partie de ce péché et découvrir les enjeux de cette maison. De plus, elle va aussi devoir faire face à son incontestable attirance envers Colère. Nous avons donc une première partie focalisée sur le développement de leur relation et sur la découverte des Enfers.



Ensuite, dès les premières pages de la deuxième partie, j’étais vraiment captivée par l’histoire. Le récit est devenu plus dynamique puisque nous avons plus d’action et un bon enchaînement de rebondissements, mais aussi nous avons enfin des réponses à une partie des questions abordées dans le premier tome. De plus, nous pouvons constater que dans ce tome l’un des sujets principaux est l’évolution de la relation entre Emilia et Colère. Ces deux derniers ressentent une forte attirance et un désir difficile à supporter (⚠ il y a un certain nombre de scènes explicites). Néanmoins, même si nous avons un rapprochement basé sur cette tension, nous avons aussi une réelle connexion émotionnelle. Ils apprennent petit à petit à se connaître et à se faire confiance et les barrières de chacun commencent donc à disparaître.



Pour finir, nous donc avons une suite de saga qui commence doucement afin de mettre en place de nouveaux éléments dans l’histoire tout en développant la relation entre Emilia et Colère. En revanche, par la suite, nous finissons par une bonne touche d’action et la mise en lumière d’un certain nombre de révélations qui vont mettre en jeu l’avenir de nos personnages. J’ai hâte de découvrir le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

Une combinaison de sorcières et de princes des enfers !



Dans cette histoire, nous allons retrouver Emilia, une sorcière cachée parmi les humains qui est en quête de vengeance suite au meurtre de sa sœur jumelle, Vittoria. Au début, nous allons dans un premier temps découvrir l’ensemble de la famille Di Carlo. Une famille unie, propriétaire d’un restaurant traditionnel à succès à Palerme et qui possède un héritage doté de magie et de mystères.



Tout au long du récit, Emilia va mener une enquête afin de trouver le meurtrier de sa sœur. Au fur et à mesure, elle va devoir faire face à des vérités assez troublantes sur sa sœur ainsi que sur son meurtre. De fil en aiguille, elle va devoir collaborer avec Colère, l’un des princes des enfers, à savoir l’un des ennemis auxquels elle a toujours été mise en garde depuis son enfance. Leur collaboration va être explosive puisqu’ils vont avoir du mal à travailler ensemble et à se faire confiance. Néanmoins, au fur et à mesure, ils vont laisser de côté leurs méfiances et unir leurs forces afin d’avancer dans l’enquête. Nous avons donc le début d’un enemies to lovers en slow burn qui promet, hâte de lire le prochain tome pour de découvrir l’évolution de leur relation. D'ailleurs, nous allons faire la rencontre d’autres princes des enfers comme Cupidité, par exemple. Ces derniers ne vont pas rendre facile leur enquête au contraire, ils vont adorer brouiller les pensées et les pistes d’Emilia.



J'ai adoré ce premier tome, doté de magie, de mystères et de beaucoup de secrets. Emilia est une femme courageuse au grand cœur qui n’hésite pas à mettre sa vie en péril afin de protéger sa famille. Elle est déterminée à découvrir ce qui se cache autour du meurtre de sa sœur jusqu’à même collaborer avec un des princes des enfers.



Cette histoire ne fait que commencer, j’ai hâte de lire les prochains tomes afin d’en savoir davantage sur cet univers mystérieux et magique.
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers. C'est si leeeeent ! Et l'héroïne est insupportable ! Contrairement au personnage masculin dont on perçoit l'évolution vers la fin du tome, Emilia reste sans saveur. Toujours sur la défensive, elle passe son temps à critiquer tout le monde et à se plaindre sans jamais prendre les conseils que de nombreux autres personnages lui suggèrent pourtant.



Du positif ? Le côté cuisine, restauration qui apporte un plus à l'œuvre. L'Italie. Premier roman que je lis dans ce pays là. Et les démons déjà bien développés pour un premier tome.



J'ai réussi à verser une petite larme sur les quatre derniers chapitres, ce qui sauve ma lecture et me donne envie de découvrir le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

J’ai enchainé le tome 1 et le tome 2 tellement j’étais prise dedans cette lecture. Franchement, le tome 1 était un coup de cœur pour l’ambiance avec cette Italie gothique, les sorcières, les meurtres, l’enquête d’Emilia et de Colère, les démons, la malédiction, les trahisons et j’en passe. J’avais un peu peur que le tome 2 soit moins sympa car Émilia devait aller en enfer. Mais je peux vous assurer que le tome 2 est encore meilleur que le tome 1 ! J’ai adoré découvrir les différentes cours des princes de l’enfer et les rencontrer dans leurs territoires. On a pu apercevoir d’autres facettes de notre très chers prince de la colère et d’autres facette d’Emilia aussi. De plus, on prend connaissance d’encore plus de détails sur l’histoire de la première sorcière et sur Émilia et Vittoria. Bref, cette lecture était ensorcelante et cette fin… j’étais choquée alors je m’y attendais pas du tout ! J’attend avec impatience la suite !

Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

Franchement, j’ai adoré ! Alors j’ai vu pas mal d’avis mitigés voir négatifs mais je pense que chacun doit se faire un avis dessus. Personnellement, me retrouver dans une Italie assez sombre avec des sorcières, des démons, de l’amour, des meurtres, des trahisons, des malédictions et j’en passe, c’était juste une ambiance que j’ai adoré ! Alors, je conçois que le tome 1 est assez introductif et que l’enquête tourne un peu en rond mais pour moi le gros point positif est l’ambiance du livre, cela m’a rappelé mon enfance lorsque je ne regardais et ne lisais que des séries/livres avec des vampires, sorcières etc. L’ambiance me fait penser à certaines séries comme “The originals” ou “The vampire diaries”. Attention, c’est très différent mais les vibes d’une Italie gothique me rappellent celle de La Louisiane dans “The originals” par exemple. De plus, je trouve ce livre très original car même si les sorcières et les démons sont assez exploités, on a des légendes qui remontent au commencement de cet univers et j’adore le fait que l’héroïne soit mêlée à plus grand que l’histoire du meurtre que sa sœur jumelle. Bref, j’ai beaucoup aimé ce tome et je peux vous assurer que le tome 2 est encore meilleur !
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

J’ai adorer ce second tome. J’ai eu du mal à rentrer dans le roman ayant oublier la fin du premier. Le début est un peu long le temps de rentrer dans l’intrigue. J’ai adorer le nouvel univers dans lequel l’autrice nous plonge. J’ai trouver ce tome meilleur que le précédent, surtout par l’évolution de la protagoniste. J’ai vu arriver quelques retournements de situations mais le plus gros m’a prise de court. Mon seul regret c’est de ne pas avoir la suite sous la main. Une très bonne lecture pour ma part!
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Le royaume des damnés tome 2 - Le royaume des maudits:

Je préfère largement ce Tome que le premier.

1- La relation Emilia Colère est juste incroyable.

2-Le caractère de Emilia est mille fois mieux

3- L'histoire est beaucoup plus entraînante.



Mais ce qui m'a un peu chagriné c'est toujours le trop de personnage.

Mais sinon je le classe dans coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

Le royaume des damnés tome 1:

L'histoire est entrainante. La tentions entre Emilia et Colère est juste magique. Les débuts de chapitres son manifique.



Ce qui m'a déçu c'est que à certains moments je n'ai pas trés bien compris et qu'il avait trop de personnages d'un coup.



Mais sinon il était génial
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

L’histoire autour des péchés capitaux est vraiment originale. J’ai apprécié découvrir de nouvelles créatures et le mélange enquête et fantasy fonctionne. J’espère juste que la romance sera plus présente dans le second tome, car pour le moment elle ne m’a rien fait ressentir.



Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          00
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

J'avoue avoir été un peu déçu par le manque d'action de ce tome on n'en a encore moins que dans le premier et en plus le personnage de Colère est moins présent malgré qu'il soit là mais la fin est surprenante. Dans ce tome on tourne plus autour de la romance que pour le reste l'action est présente uniquement vers la fin j'ai trouvé ça long c'est dommage car c'est intéressant juste à la fin et j'ai été surprise sur certaines révélations.

Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

Je ne m’attendais à rien et … j’ai adoré ! Ce n’est pas un coup de cœur car j’ai trouvé que l’univers était un peu long à se mettre en place. Mais dès que l’enquête sur le décès de Vittoria a commencé et que Colère est apparu je n’arrivai plus à décrocher du livre. La fin nous donne plus qu’envie d’enchaîner rapidement avec le tome 2 ! Et enfin un vrai slow burn ! Émilia n’est pas totalement basasse, elle fait juste ce qu’elle peut avec ses propres moyens quitte à sortir du droit chemin… et de mon point de vue, ça donne bien plus de profondeur au personnage. Bref je suis conquise !
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

�lors, je ne sais pas par où commencer, c’était une lecture mitigée. C’était compliqué pour moi de me mettre dans le livre. La seconde partie du livre en revanche je ne tenais plus en place et je n’avais qu’une envie c’etait de connaître la fin.



📜 L’histoire est sympathique, seulement j’avais l’impression que le décors ainsi que l’ambiance a été compliqué à mette en place. Cependant l’intrigue était interessante et bien menée avec cette histoire d’enquête.



👫 Pour ce qui est des personnages, là aussi j’ai eu beaucoup de mal avec la protagoniste principale, je n’ai pas accroché à son caractère mais je l’aimais beaucoup lorsqu’elle était en présence du Prince de la colère, protagoniste que j’ai d’ailleurs adoré tout comme ses frères.



&#xNaNLes plot twist et rebondissements étaient nombreux, j’ai beaucoup apprécié, même si j’ai deviné aisément deviné qui était le tueur. La fin m’a laissé sans voix et je vais acheter le tome 2 sans hésitation.



🪶 La plume n’est pas évidante à décrire, je n’ai pas sentis ma lecture fluide pendant la première partie du livre. À l’inverse j’ai dévoré la deuxième partie.

C’est un bon roman de fantastique que je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'ambiance mexicaine présente dans cet ouvrage était également très intéressante.



Nous suivons Emilia une sorcière qui a retrouvé sa sœur jumelle assassinée dans un monastère ce qui l'a profondément blessée à tel point que cet acte va la pousser à faire un choix discutable en tant que sorcière puisque elle va invoqué un démon, plus précisément un prince des enfers surnommé Colère et elle va conclure un pacte avec celui-ci qu'elle risquera peut-être de regretter... J'ai beaucoup aimé le personnage de Colère bien qu'il ne soit techniquement pas du bon côté de la barrière puisqu'il est le méchant de l'histoire après tout mais quelque chose chez lui m'a intrigué et continue encore de m'intriguer aujourd'hui quant à Emilia, je l'ai trouvé particulièrement forte et intelligente, j'ai hâte de pouvoir lire la suite de ces péripéties... on se retrouve donc le mois prochain pour la suite de cette aventure...
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Damnés, tome 1

Ce livre m’a retourner le cerveaux avec ses nombreux plot twist qui était pour moi impossible à deviner mais aussi possibles.

J’ai était choquer d’apprendre qui était le véritable tueur mais je m’en doutait un peux sans pour autant y croire.

La plume de l’auteur a vraiment bien amener les plot twist et à fait en sorte que l’on est du mal à le deviner en avance, ce que j’apprécie particulièrement.



En bref cette lecture était agréable et beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kerri Maniscalco (1146)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Autopsie-Whitechapel (Tome 1)

Quelle est la nationalité de Kerri Maniscalco ?

Espagnole
Anglaise
Autrichienne
Américaine

15 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Autopsie, tome 1 : Whitechapel de Kerri ManiscalcoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}