AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kerstin Ekman (24)


[...] Il trouva vite un petit endroit où le fond de la rivière était dépourvu de cailloux, ce qui lui permit de poser ses pieds de manière stable malgré la vigueur du courant. Puis il se lava comme cela faisait une éternité qu'il aurait dû se laver. Au début le froid lui coupa le souffle, mais il s'habitua, respira moins vite. Se frotta avec les mains. Fit une nouvelle fois mousser le savon et se lava entièrement. L'aine, les bourses, entre les fesses. Sous les bras. Il frotta son cou et ses bras. Il s'accroupit et s'aspergea la tête. Il frotta le savon sur son crâne jusqu'à ce que la peau le brûle.
Commenter  J’apprécie          10
Barbro lui manquait énormément. […] Il appela la mère de Barbro puis ses frères et il finit par la joindre elle même. Tandis qu’il lui parlait il ressentit une sorte de difficulté à respirer, une crampe. Sa voix était tellement basse et intense. Elle avait une voix grave, depuis toujours. Sombre comme ses cheveux, ses yeux et la peau bleu-brun des paupières. Comme les creux qu’on distinguait haut sur l’aine quand elle écartait les jambes. Quand les crampes dans sa poitrine se relâchèrent, des sanglots commencèrent à le secouer. Elle appela dans le combiné parce qu’elle n’avait pas compris qu’il s’était mis à pleurer. Lui-même ne le comprenait pas. Il lui demanda de revenir. Plus tard, il n’arriva pas à comprendre qu’il ait pu lui demander ça, ni qu’il ait pleuré. Mais elle rentra.
Commenter  J’apprécie          00
Assieds-toi là-bas, dit Ake en indiquant un tronc de bouleau abattu. Le feuillage effleurant l’eau, commençait à verdir. Des feuilles étaient déjà grignotées par des chenilles et cela l’écoeura. L’eau ruisselait et le bruit était un mélange de nombreux bruits. Ça cliquetait, ça bruissait et ça tintait. Parfois, une voix monotone semblait monter de l’eau. […] Il écoutait couler l’eau transparente qui n’avait rien à dire. Elle ne faisait que parler. Le mélange de bruits éveillait des échos dans son cerveau et son cerveau en faisait des paraboles. L’espace d’un instant, il se dit qu’il était en train d’écouter ce qui s’était passé ici. Que ça avait été gravé dans la nuit claire et que les remous et les tourbillons de l’eau le restituaient. Mais que malgré tout, il ne pouvait distinguer qu’un caquetage et de petits cris. Parfois on aurait même dit un miaulement.
Commenter  J’apprécie          00
On n'essaie pas d'arrêter une avalanche.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kerstin Ekman (160)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature espagnole contemporaine

1) Parmi ces Prix Nobel, lequel n'est pas espagnol? Juán Ramón Jiménez José Saramago Vicente Aleixandre Jacinto Benavente

Juán Ramón JiménezJ
josé saramago
Vicente Aleixandre
Jacinto Benavente

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}