AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Konami Kanata (851)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chi - Une vie de chat, tome 1

C'est tout mignon! J'ai totalement craqué sur cet adorable petit chat au cheveu sur la langue. Un manga pour les plus jeunes, qui se lit dans le sens français, et en couleurs s'il vous plait ! Pas mal pour une première approche du manga.
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

Chi est un mignon petit chaton. Lors d’une sortie avec sa maman et ses frères et sœurs, il se retrouve perdu et seul. C’est alors que débute un difficile périple à travers la ville. Il rencontre un petit garçon, Yohei et est recueilli par la famille… provisoirement, car on n’a pas le droit d’avoir des animaux dans leur immeuble. Il pense et rêve beaucoup à sa maman qu’il aimerait rejoindre. Chi, en même temps que le petit garçon, fait l’apprentissage de la propreté. Finalement, la famille décide de le garder et ils deviennent très amis. Le petit chat est amené chez le vétérinaire. Il (ou plutôt « elle » car c’est une femelle) a maintenant sa carte d'identité : Mlle Chi Yamada. Mais Chi voudrait bien aller faire un petit tour dehors…



Simple et fort bien construit, voila un manga idéal pour les jeunes lecteurs qui découvrent le genre. Le sens de lecture à l’occidental et la touche de couleur rendent l’ensemble encore plus facile à appréhender. L’auteur a par ailleurs su décrire avec beaucoup d’expressivité les attitudes de la petite Chi.



Chapitres courts et très rythmés, ambiance bon enfant, héroïne adorable… que demander de plus ? Assurément une découverte à partager en famille.




Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 1

J’avais littéralement craqué sur la bouille de ce chaton, c’est pourquoi j’avais acheté ce manga au salon de Montreuil en Novembre. En ce mercredi froid, je me suis installée sur mon canapé avec mes deux loulous de chaque côté et nous sommes partis à la rencontre de Chi!

Chi est un chaton qui s’est égaré et est recueilli par la famille Yamada. Mais cette famille habite un immeuble où les animaux sont interdits, ils doivent donc le cacher. Ce premier tome raconte donc comment Chi fait petit à petit sa place dans ce nouvel endroit, tout en regrettant et pleurant sa maman chat. Malgré une couverture tristounette, ce manga est très très drôle. Les dessins sont colorés, gais, et Chi est une merveille de drôlerie avec ce léger cheveu sur la langue!
Lien : http://leslivresdegeorgesand..
Commenter  J’apprécie          50
Chi - Une vie de chat, tome 4

J'aime toujours autant les aventures de Chi, trop mignonne ce chaton. La famille décide de déménager et de rencontrer le voisinnage.

Chi doit s'adapter.



C'est mignon, le fait d'être dans la pensée de Chi me fait me projeter dans l'imaginaire des mes chats et je me demande s'ils ont ce genre de pensées .



Mention spéciale pour les griffes, je m'y suis reconnue. 1 griffe par jour et la flippe à chaque coup de ciseau
Commenter  J’apprécie          40
Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 1

J’ai lu ce manga à mes deux jeunes enfants et ils ont tout simplement adoré, tout comme moi. C’est un manga totalement adapté aux plus jeunes pour leur permettre de découvrir ce format.

Le jeune chaton Taï arrive chez Natsuki qui doit le garder pour quelques temps mais ce dernier a déjà une vieille chatte Sue. La cohabitation entre les deux chats aux tempéraments si différents donne lieu à des situations très cocasses. Il y a très peu de paroles et les miaulements sont traduits en paroles humaines. De nombreuses onomatopées ponctuent les déplacements des deux chats. Mais les dessins sont tellement explicites qu’ils se suffisent presque à eux-mêmes. Ma fille a de nombreuses fois éclaté de rire lorsque je lui ai lu ce volume et elle ne voulait pas que j’arrête avant d’être arrivée à la fin.

Tout dans ce livre est kawai (mignon) comme le disent les japonais.

Mes enfants sont maintenant impatients de découvrir la suite des aventures de ces deux chats.
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Chi petit chaton perdu pour initier l'enfance au manga et par une autrice en prime j adhère! Il ne se lit pas dans le sens japonais et il est en couleur. Le dessin est simple et épuré, l' histoire est mignonne et expressive. Parfait pour entrer dans l' univers. Ma plus jeune fille aime la série et imiter sa sœur en lisant "sa propre bd".  donner l' envie de parcourir l'objet livre est pour moi l'essentiel! 
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

C'est le 1er livre que ma 2e fille a lu toute seule et avec plaisir. Ensuite, on a acheté tote la collection, évidemment (et je ne vais pas chroniquer toute la collection, car ce serait répétitif). On y croise un petit chat adorable, qui va hérité d'un prénom pitoyable et même pas si drôle, mais bon : ça marche.
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

chi, un adorable petit chaton, se fait adopter par une famille ordinaire. Le petit garçon yohei, la mère et le père vont lui faire vivre de fameuses aventures qu'elle n'est pas. prête d'oublier ! comme par exemple le panier du vétérinaire (nooon ! maman pourquoi tant de haine ? ) ou noiraud, un gros chat noir qui arrivera bientôt.
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Chi es une chatte trés mignonne . Un jours elle ne retrouva pas sa maison .... Elle se balada part tous et se retrouva dans un parc. il y avait pleins d'enfants ,chi ne savait pas ou elle etait. Elle alla sur le tobogant et un garcon tomba devant elle. Le garcon fait signe a ses parents en leurs disant qu'il avait trouvé un petit chaton . Les parent du petit garcon vérifière si le chaton etait a personne .

Les parents du petit garcon le prirent pour quelques jours ,car dans leurs appartement personne n'a le droit d'avoir d'animaux.

Chi restera un peu . Le petit garcon dit au chaton moi c'est Yohei . Toi je vais t'appelais CHI .

Les parents de yohei l'emmenèrent au vétérinaie et le vétérinaire dit au parents de yoel C'est une fille !

a suivre......
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

J'ai souvent entendu parlé des aventures de Chi quand je demandais quels mangas ou BDs on pouvait conseiller pour débuter et cette série est vraiment adaptée.



Tout est pensé pour attiré le jeune public et les non-initié au manga: un dessin simple et coloré et un sens de lecture occidental.



Sans oublier l'histoire qu'on ne peut que qualifier de "mignonne"! C'est en effet une collection tout en douceur qui nous conte la vie d'un petit chaton, Chi.



Alors que Chi se promène avec sa mère et ses frères et soeurs, elle (oui car il s'agit d'une demoiselle) est distraite (ce qui sera souvent le cas) et se perd.

Elle est recueilli par une famille qui va prendre bien soin d'elle.



Alors que nous découvrons cette petite boule de poils ultra-craquante et assez naïve et étourdie, Chi fait l'apprentissage de la vie: le confort d'une maison, les interdits, la propreté, les petits plaisirs simples et les grands dangers de l'extérieur...

Chi s'émerveille de tout et est très distraite!



Dans le même temps, la famille qui l'a recueillie va aussi apprendre à s'occuper d'un chat. C'est amusant de les voir gagas à la couvrir de jouets, s'interroger sur ce qu'elle peut penser, ou chercher à l'éduquer. Tout comme Chi, ils tâtonnent un peu pour s'apprivoiser et rentrer dans leur rôle de maîtres.



L'histoire est aussi ponctué par diverses péripéties visant à cacher Chi aux voisins car les chats ne sont pas acceptés dans la résidence.



C'est donc très drôle et plein de tendresse. Une histoire qui touche petit comme grand à différents niveaux.
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Chi c'est le petit chat a grande histoire qui va vous faire dire awwww des millions de fois

Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 2

Une lecture attendrissante. C’est toujours un plaisir de retrouver ce petit chaton plein de vie. Elle découvre la vie, les endroits confortables pour dormir, le lait, la verdure…



On s’attache à Chi et sa famille et, dans ce tome elle va faire la rencontre d’un autre chat: un chat ours comme l’appelle sa famille.



En plus, et pour bien terminer ce second tome il y a un interview de l’auteure à la fin du manga: on y découvre les détails de la création du manga ! C’est un régal du début à la fin et cette interview apporte un vrai plus.



Je me rends compte que j’aime lire un manga ou une BD entre chaque roman… Une petite lecture de ce genre qui fait du bien



Commenter  J’apprécie          40
Choubi-Choubi, Mon chat tout petit, tome 1

☼ Mon avis ☼





Konami Kanata est un auteur passionné par les chats et qui adore réaliser des œuvres sur ces petites bêtes.

Elle a auparavant achevé son récit, Chi, une vie de chat en une douzaine de tomes.

Ensuite, elle a imaginé " Choubi Choubi, mon chat pour la vie " suivi de " Choubi Choubi, mon chat tout petit ".

Elle a également pensé à créer une oeuvre pour les enfants en reprenant l'histoire de Chi mais cette fois-ci, avec un format manga en 8 cases du nom de " Chi mon chaton ".

C'est un concept adapté pour les plus jeunes que je trouve idéals pour ceux qui veulent débuter dans les kodomo.

Pour finir, Konami Kanata est de retour avec ça toute nouvelle série, " Les Chaventures de Tai & Mamie Sue " qui à débuter en 2019.

Aujourd'hui, on va s'intéresser à l'une de ces histoires, celle de Choubi Choubi. Dans un premier temps, je vais parler de la jaquette de ce premier tome, que je trouve assez moche, les couleurs choisies ne m’attirent pas du tout, la position du petit chat ne l'avantage pas vraiment.

Je trouve que la couverture n'est pas harmonieuse, pour moi c'est vraiment une déception.

Sous la jaquette, on retrouve les mêmes illustrations et le dos du livre reste assez simple.

Ensuite, l'histoire reste assez classique, il y a de nombreuses séquences qui ressemblent fortement à celle de Chi.

On prend quand même du plaisir à le découvrir dans tous ces états, on remarque que ce petit chat a besoin d'apprendre, il découvre petit à petit, les choses qu'il a le droit de faire ou non, même si ça maîtresse a du mal à le sévir.

Il observe Mamie, il apprend tous les mystères de l'eau, des bulles, des saisons, d'autres chats ainsi que les objets qui sont dans la maison.

Ça reste toujours aussi amusant et divertissant de voir les premiers pas d'un petit animal dans une maison.

Dans ce tome, on peut apercevoir une multitude de petites histoires regroupant toutes ces gaffes.

Au contraire de la série Chi, une vie de chat, Choubi Choubi est un manga qui n'est pas en couleurs, ce qui signifie que la série reste sur un prix assez convenable.

Ce livre est rempli de tendresse et de mignonnerie, la petite mamie apporte beaucoup d'attention à son petit chat.

Un point très important qu'on retrouve aussi bien dans Chi que dans celui-ci, c'est le mode de vie japonais qui est bien représenté, comme par exemple la table chauffante qui est très utilisée en hiver.

Parlons maintenant du graphisme qui est assez basique, les dessins sont assez faciles à réaliser, les arrières plans sont beaucoup trop fades et vides.

Dans ce tome, il y a énormément de trame qui n'est pas nécessaire.

En fin de compte, malgré une lecture sympathique, j'aurais aimé voir quand même plus de nouveautés.

À la fin du tome, on peut remarquer un très joli concours photo où la gagnante a surement été prononcée lors du prochain tome de la série.

On peut voir également quelques pages du manga de Choubi Choubi quand il est plus grand.



En conclusion : Au final, j'ai un avis assez mitigé, pour ma part, je préfère largement la série Chi, d'ailleurs je vais plus conseiller Chi que Choubi.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Un manga avec un petit chat… oui, bof… pas très original. C’est ce que je me suis dit avant de le commencer. Et puis je me suis laissée emporter par ses aventures gentillettes mais traitées avec beaucoup d’humour et à la manière japonaise (beaucoup d’onomatopées, des grands yeux ouverts et des gestes éloquents) de ce mignon petit chat.

J’ai particulièrement apprécié les beaux dessins en couleurs, leurs simplicité et la tendresse qui s’en dégage.

Les situations vécues par ce petit chat (qui se révèle être une chatte) et la famille qui l’a recueilli sont largement inspirées de la réalité et trouveront un écho chez tous ceux qui ont eu un bébé chat (notamment lorsqu’il faut lui apprendre où faire pipi ou lorsqu’il faut l’emmener chez le vétérinaire). Des situations qui m’ont fait sourire voire même rire parfois.



Ce manga permet une première approche facile de cet univers pour ceux qui (comme moi) n’y connaisse rien ou pas grand chose. Il permet aussi de se familiariser avec la vie des japonais.

Bien sûr ce livre s’adresse en priorité aux enfants mais je pense que les adultes ne bouderont pas leur plaisir en le lisant.
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Quelle lecture rafraîchissante !

Cette série de manga est vraiment super facile à lire et très mignonne.

Les histoires comportent peu de texte, sont drôles et vraiment bien illustrées.

L'auteure a vraiment su bien dessiner son héroïne sous toutes les attitudes du chat sans compter ses adorables mimiques. Bref elle est kawaï tout plein la petite Chi !

Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Un premier tome vraiment trop mignon, j'ai trouvé que c'était original et agréable de suivre une histoire à travers les yeux d'un chaton.
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Trop mimi
Commenter  J’apprécie          42
Chi - Une vie de chat, tome 3

Petite pause récréative idéale avec ce manga tout simple qu'est Chi et déjà le troisième tome de la série qui se lit toujours aussi facilement.

Chi grandit et part en balade quitte à créer quelques frayeurs chez ses maîtres.

Les petites histoires sentent le vécu pour toute personne ayant eu un chat dans sa vie comme par exemple le chapitre sur les photos.

Le dessin est agréable et ressemble bien à un petit chaton : vif et plein de vie.

C'est simple mais bien fait et ça marche.

Chi a tout pour séduire les petits et les grands avec une âme d'enfant !
Commenter  J’apprécie          40
Chi, tome 17 : De nouveaux amis

bien
Commenter  J’apprécie          41
Chi - Une vie de chat, tome 3

J'aime beaucoup ce manga ! Les personnages sont drôles et l'idée de faire d'un chat domestique un personnage à part entière est vraiment sympa.



Chi est mignonne et naïve et tout est fait pour la rendre attachante. Bref, c'est originale, ça peut plaire aux plus jeunes comme aux adultes, et c'est assez rapide à lire.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Konami Kanata Voir plus

Quiz Voir plus

Chi une vie de chat

Quelle est le nom de famille de la famille qui a recueillis Chi ?

Les Yoma
Les Yoyuri
Les Yamada
Les Yura

4 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Chi - Une vie de chat, tome 1 de Konami KanataCréer un quiz sur cet auteur

{* *}