AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Konami Kanata (851)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chi - Une vie de chat, tome 1

Une bande dessinée récupérée dans la bibliothèque de ma fille. N’aimant pas trop les mangas, et encore moins les bandes dessinées sur des animaux, je me suis lancé poussé par l’enthousiasme de ma petite lectrice. Et Chi-1 (chien) m’a agréablement surpris. Premièrement, ce premier tome est assez généreux, le graphisme est vraiment très agréable et loin des standards du manga, avec des dessins minimalistes parfois mais comme il se doit, c’est juste. Les couleurs sont douces et appuient au succès graphique de cette bande dessinée.

Le récit est simple et nous nous retrouvons au niveau d’un chaton qui découvre un nouvel environnement. C’est léger avec de l’humour et l’auteur arrive finalement à nous amuser, à nous donner envie de découvrir un peu plus. Cette bande dessinée est une réelle réussite et surtout une grosse surprise vraiment agréable. Je ne me ferais peut-être pas tous les Chi, mais franchement, c’est un manga surprenant.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 2

Le deuxième tome de Chi est conforme au premier : un manga simple et plutôt orienté vers les enfants. En même temps, nombre d'adultes comme moi trouveront cette petite boule de poils adorable.



Le scénario est simple comme les dialogues mais Chi est très expressive ce qui rend le manga très vivant. On lit avec plaisir ces pages où notre petite Chi découvre un peu plus le monde et commence son apprentissage.



Un manga qui donne le sourire pour les amoureux des chats !
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 4

Toujours pas lassée de cette série ! Ce tome est aussi essentiel que les précédents avec l'étape de l'emménagement. Et oui, nos petits êtres poilus sont des animaux aux nombreux repères, un rien les chamboule. On retrouve les habitudes particulières de nos compagnons toujours aussi bien décrites : arriver à se glisser dans des endroits inatteignables et dont on ne se douterait pas, le repérage du repas...

Moment amusant : on l'a tous vécu, le fameux moment "manucure" où l'on est mitigé entre la peur, l'énervement et l'amusement.

Les prochains tomes promettent d'être tous aussi bien avec l'introduction de nouveaux compagnons de jeux.
Lien : https://labullederealita.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 4

Eh bien, quelle aventure !!

Entre explorations, déménagement et partie de cache-cache, la vie de notre chatte toute mignonne Chi n'est pas de tout repos !

Les dessins sont jolis et sont attirants, on s'accroche dès la première page dans les aventures de notre héroïne, cette dernière étant curieuse, et possède un caractère haut en couleurs. Ce petit manga nous fait rêver comme un enfant durant quelques minutes (eh oui, ça se lit vite!) et nous immerge totalement dans les chat pitres- chat pitres/chapitres que l'on ne voit même pas passer.

Je suis d'accord avec la critique de la quatrième de couverture qui dit que ce manga plaira aux petits comme

aux grands.

J'ai hâte de lire les autres tomes !!!
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 9

Résumé : Chi a du mal à se faire à sa collerette qui la gêne pour mener sa vie. Quand enfin elle l’enlève, elle se sent libérée, mais hélas pas pour longtemps, car sa famille a peur de la laisser sortir dehors et l’enferme à la maison. Comment va-t-elle pouvoir retrouver Minou et jouer avec lui ?



Mon avis : Un tournant apparaît dans ce tome 9 des aventures de Chi.

Son ami Minou va la confondre avec un autre bébé chat qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, et on se demande donc si ce ne serait pas un frère ou une sœur de Chi.



Par ailleurs Chi va découvrir un peu plus le monde de la rue et de la liberté et se rendre compte qu’il est difficile d’y manger et que c’est très fatigant. Quand elle va rentrer à la maison avec Minou, celui-ci est étonné de découvrir ce qu’est vraiment une maison, et semble plutôt bien s’y adapter et apprécier.



Pourra-t-il rester ? Et Chi aurait-elle une famille cachée proche de chez elle ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 11

Après la découverte de l'avis de recherche déposé par la véritable famille de Chi, les Yamada ne savent que faire… Ne rien dire ? Ou… rendre Chi ? Doivent-ils en parler à Yohei qui l'aime tant ? de son côté, Chi a rencontré les deux chatons lui ressemblant comme deux gouttes d'eau et avec qui elle s'amuse comme une folle, ignorant le lien qui les unit. Dans ce onzième tome, elle va devoir faire de gros effort pour tenter de se rappeler son passé oublié…



Avant dernier tome de la série, le dénouement des aventures de Chi approche et cela se sent. La vérité sur le passé de Chi commence à percer, l'émotion se fait sentir et le suspense est plus qu'au rendez-vous. C'est encore un super tome tout en humour, tendresse, aventure et émotion. Attendre pour lire le dernier tome devient très difficile.
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 12

Comment ne pas être fan d'un manga dont les chats sont les principaux protagonistes ? En particulier lorsque le personnage principal est un adorable chaton ? Personnellement, j'ai complètement craqué pour ce petit chat recueilli par une famille aimante et dont nous allons suivre l'évolution au gré des épisodes. Chacun d'entre eux met en scène un moment marquant de Chi et il est difficile de rester insensible tant ce petit chat est mignon !

Dans ce douzième et dernier tome, Chi est confrontée à un choix déchirant : sa famille adoptive est sur le départ et est prête à l’emmener avec elle. Mais le petit chaton vient tout juste de retrouver sa mère biologique. Avec qui souhaite-t-elle rester ? Sa mère adoptive ou bien avec l’adorable petit Yohei ? Il va lui falloir choisir rapidement car Yohei et ses parents sont sur le point de partir pour commencer une nouvelle vie en France !



Beaucoup d’entre vous ont sûrement déjà eu l’occasion de voir en librairie ou plus généralement en magasin, ce manga. Plein d’innocence, Chi, Une vie de chat apporte un agréable moment de tendresse au côté d’un petit chignon aussi mignon que joueur. Jusqu’ici la série ne m’avait déçue. Bien qu’il s’agisse d’une série de la collection Kids, et donc qui s’adresse en priorité aux enfants, cela ne m’a pas empêché de l’apprécier, bien au contraire ! Et savoir que la série touche ici à sa fin avec ce douzième tome me peine un peu tant j’appréciais la légèreté et la fraîcheur que chaque épisode apportait. Pour autant, l’auteur la fin n’a rien de brutal et elle suit la logique des épisodes. Ceux de ce tome sont d’ailleurs très agréables et j’aime toujours autant les dessins et les couleurs de ce manga où toutes les pages sont colorisées et pas seulement la couverture.



En bref, difficile d’en dire plus sur ce dernier tome qui conclut joliment les aventures de cet adorable petit chaton. Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore la série, si vous avez envie de passer un agréable moment de lecture facile et sans prise de tête, alors Chi, Une vie de chat saura vous combler. Peu importe l'âge, nul doute que cette série saura faire craquer plus d'une personne !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 4

belle histoire
Commenter  J’apprécie          40
Chi, tome 5 : Chi pour la vie !

meilleure bande désiné au monde
Commenter  J’apprécie          41
Chi - Une vie de chat, tome 8

Trop chouette ce chi
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 7

J'aime trop cette bande désiné
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Challenge Petits Plaisirs 2014/2015



Avec une rentrée catastrophiquement désastreuse, j'avais besoin d'un bol d'air frais de mignonnerie et de simplicité pour oublier la dure réalité de mon environnement. "Chi, une vie de chat" m'a paru l'ouvrage idéal pour cette période particulière.



Distraite par un oiseau, Chi perd sa famille de vue lors d'une promenade. Les Yamada vont la recueillir jusqu'à lui trouver un nouveau foyer accueillant où les animaux sont acceptés par l'immeuble. A moins que cette famille aimante n'enfreigne la règle…



Mon avis en deux mots : sooo cuuuute ! Chi est vraiment adorable, Konami Kanata a su capter le comportement et les petites manies de nos amis félins. L'idée de créer quelques parallèles entre Chi et Yohei apporte une double vision à des évènements identiques. Les deux personnages apprennent et grandissent ensemble. C'est aussi un manga à part pour deux raisons : il est entièrement colorisé et se lit dans le sens de lecture occidental. Très probablement parce qu'il s'adresse autant aux plus jeunes qu'aux adultes.



Cette relecture a ravivé des souvenirs de feu mon petit chat que j'avais recueilli également alors qu'il était livré à lui-même. Elle a également rempli le rôle que je lui avais attribuée : me remonter le moral. Et en plus, un joli marque-page est fourni avec le livre, pour l'ajouter à ma collection.
Commenter  J’apprécie          40
Chi, tome 1 : Un chaton tout mignon

quel petit chat attachant, avec toutes ses petites facéties nous ne pouvons que nous attacher à ce petit être à dévorer sans modération
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1



Frais , coloré, très sympa à découvrir pour ceux et celles qui comme moi ont "passés l'âge" et ne sont pas de la "génération manga" !
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Manga hyper sympas parlant d'un petit chat qui a perdu sa maman qui va trouver une famille qui va l'adopter l'histoire n'est pas transcendant mais des manga simple a lire et sympas comme sa moi je dit oui !
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

Si vous aimez lire les histoires de chats, si vous aimez les petits chats gris rayés, je suis sur que vous aimerez chi !!!

Une charmante histoire de petit chat qui a perdu sa famille mais qui a été recueilli. Il apprend tout ce qui ne faut pas faire dans une maison mais aussi ce qui faut faire ! Comme sa première fois chez le vétérinaire, apprendre à faire ses besoins dans sa litière et savoir rester seul dans l'appartement sans faire de dégâts.

Moi j'adore chi et je l'ai lirai jusqu'au dernier !

J'aime chi car je le trouve drôle et j'adore les vies de chat.

En plus les dessins ressemblent à des mangas.
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 1

J'adore ce livre, il est juste super! je vous le conseil de le lire ;)

Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 9

Ce nouveau tome de "Chi une vie de chat" est plein d'émotions. Revenue malade de sa dernière expédition, Chi doit porter une collerette et sa famille ne veut plus la laisser sortir de peur qu'elle retombe malade. Chi parvient à s'échapper et à vivre de nouvelles aventures avec son ami Minou. Ce tome est joyeux, plaisant à lire, on retrouve avec plaisir les personnages que nous connaissons déjà.
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 5

Ce nouveau tome des aventures du désormais familier chaton Chi est particulièrement drôle. Nous retrouvons avec plaisir les péripéties de Chi dans la maison ou dans son environnement, il revoit avec joie son ami Noiraud qui avait déménagé lui aussi et se fait de nouveaux amis à 4 pattes. Ce manga à l'égal de ses prédecesseurs se lit vite et facilement.
Commenter  J’apprécie          40
Chi - Une vie de chat, tome 8

Ce tome marque un grand changement dans la vie de Chi. Plus que son déménagement ou son adoption. On réalise que Chi s'est toujours identifiée à sa famille d'humain. Elle est comme eux, vit avec eux, joue avec eux. Or, grâce à Minou et à une remarque innocente, Chi réalise qu'elle n'est pas tout à fait pareille que Yohei. Même s'ils dorment ensemble dans des positions improbables, ils sont différents. Yohei ne peux pas sauter comme elle par exemple. Drôle de révélation pour la petite chatte !



On peut faire le parallèle avec l'adolescence : Chi grandit, devient plus autonomes et indépendantes et se détache de sa famille. Elle n'hésite plus à quitter l'appartement et à se promener en ville avec Minou.

Ces deux là sont vraiment adorables et ils se mettront dans des situations pas possibles, une fois de plus.



Une fois que l'on se rend compte que Chi grandit, on voit de multiples signes, qui étaient annoncés dans les tomes précédents : l'indépendance de Chi, son attachement à sa famille humaine qui reste présent mais moins "dépendant" et surtout ses découvertes extérieures.



J'ai beaucoup aimé deux scènes que j'ai rapprochées : quand elle reste coincée et que tout le monde part à sa recherche, humains comme chats, et quand elle rentre chez elle mais qu'on "l'ignore" en quelque sorte. Malgré tout, Chi reste attachante et attachée et peu de choses semblent réellement capable d'entamer sa bonne humeur.



Un nouveau tome plein de changements pour Chi, mais toujours aussi mignon et attendrissant.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Konami Kanata Voir plus

Quiz Voir plus

Chi une vie de chat

Quelle est le nom de famille de la famille qui a recueillis Chi ?

Les Yoma
Les Yoyuri
Les Yamada
Les Yura

4 questions
155 lecteurs ont répondu
Thème : Chi - Une vie de chat, tome 1 de Konami KanataCréer un quiz sur cet auteur

{* *}