AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laetitia Cuvelier (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pipi, les dents et au lit

Tout d’abord, ce petit livre carré – il fait 14,5 cm sur 14,5 cm – est un très beau livre. Une couverture cartonnée, avec des frises de deux couleurs, vert et violet.



Les pages épaisses sont de couleurs vertes.



Qu’on ne s’y trompe pas, ne pas se fier au titre. Ce livre n’est pas pour les petits, mais pour les grandes… Par petites touches, Laetitia CUVELIER nous fait découvrir, à travers des textes très courts, ses doutes, ses ras-le-bol, ses amours pour ses enfants et son homme, ses absences dans des moments cruciaux, de l’ingratitude des enfants et de leur amour. Bref, la vie d’une mère de famille qui travaille et qui essaie de concilier le tout.



Un livre très touchant. Il plaira à toutes les jeunes femmes, jeunes mères et à toutes les autres en devenir. Je l’ai d’ailleurs prêté à ma fille, jeune maman, qui l’a beaucoup aimé. Je suis sûre qu’elle me le réclamera plus tard…



Merci à Sven57 de me l’avoir fait découvrir lors d’une rencontre de notre club de lecture.

Commenter  J’apprécie          232
Pipi, les dents et au lit

Un petit bijou dans un superbe écrin !



Des tranches de vie pleines de poésie et d'émotion.



Un petit livre carré, avec une magnifique couverture cartonnée blanche, qui tranche avec les feuilles vertes des pages intérieures.



J'ai adoré ce premier ouvrage de Laetitia Cuvelier.
Commenter  J’apprécie          120
Pipi, les dents et au lit

Un autre gros coup de cœur pour cette année 2015.

Laetitia Cuvelier a sut mêler la délicatesse et la force des mots dans ce petit livre aux couleurs toutes aussi acidulées que l'est parfois la vie.

En quelques mots, elle sait nous insuffler toute la beauté, mais aussi la complexité de la vie. De ces petits cadeaux quotidiens à nos tourments les plus profonds.

Des débuts plus que prometteurs qui laissent présager une belle carrière littéraire. Merci pour cette petite pépite.
Commenter  J’apprécie          60
Pipi, les dents et au lit

Un très beau livre dont l'histoire est aussi prometteuse que le bel objet. Sur une forme tres poétique, on partage des instants de vie sur une note tres mélodieuse. Une jolie lecture d'hiver à déguster au chaud, avec un bon thé pour se sentir, une fois la dernière page tournée entièrement revigorée.
Commenter  J’apprécie          50
Pipi, les dents et au lit

Déjà ce livre est étonnant de par sa taille : un carré de 14.5cm de coté et ses épaisses feuilles vertes et sa couverture cartonnée.



Son contenu est tout aussi déroutant…Ce n'est pas un roman, mais plutôt un recueil de petits poèmes relatant des tranches de vie qui sont toutes pleines de poésie et d'émotions.



Laetitia nous livre ici son quotidien de femme et de maman avec ses joies, ses peurs, ses doutes.



Ce beau livre mêle la délicatesse et la force des mots pour nous dévoiler les beautés, les complexités de la vie dans tous ses aspects. Il est poétique, touchant.



J'ai beaucoup aimé découvrir cette auteure qui sait toucher par la beauté de sa prose la femme, mère, bosseuse que l'on est….
Commenter  J’apprécie          20
Pipi, les dents et au lit

Petit livre carré, aux pages vert pomme et au titre innocent, Pipi, les dents et au lit est une véritable perle.

Récit du quotidien d’une mère de famille, ce recueil évoque, avec grâce et simplicité, la vie d’une femme partagée entre l’amour qu’elle porte à ses enfants et la déliquescence de son couple.

Entre comédie et tragédie, aurores et couchants s’enchaînent — demain, qui sait, sera peut-être un autre jour — et la vie, malgré tout, continue. Les mots sont tantôt tendres, tantôt durs, mais toujours parfaitement justes.

Conte sensible de l’ordinaire, cet ouvrage se parcourt d’un seul souffle, avec l’impression tenace de lire quelque chose d’essentiel.

Cette œuvre d’une époustouflante sensibilité restera, pour moi, une merveilleuse découverte.
Lien : https://lelangagedement.word..
Commenter  J’apprécie          20
Pipi, les dents et au lit

J’ai été touchée par cette poésie toute simple. Son titre l’indique, c’est un parent qui parle. Ici, une mère, Laetitia Cuvelier. Mère et poétesse. Un quotidien à concilier. Une charge mentale (d’actualité). L’objet en lui même est un cadeau: tout petit - un carré de 14.5cm de côté-, avec d’épaisses pages vertes. Il s’agit d’un premier ouvrage mais c’est avant tout une belle promesse. Je recommande cette lecture en ces temps chargés, où nous avons été confinés ensemble, longtemps et parfois difficilement. Cet ouvrage s’offre comme une respiration, et on le termine en jetant un oeil neuf sur la famille et le quotidien.
Commenter  J’apprécie          00
Pipi, les dents et au lit

Sous une forme très poétique nous partageons le quotidien d’une mère de famille. Jouets, bisous, vaisselle, pleurs, réveil, neige, cauchemar, travail, pipi, école, ronflement, chat, grossesse, vacances, linge,…… tout y passe.

Une magnifique couverture cartonnée avec des pages d’un vert acidulé à l’intérieur.

Merci à Sabine pour cette belle découverte. Le blog du petit carré jaune vous en parle magnifiquement bien http://lecarrejaune.canalblog.com/archives/2016/04/02/33608345.html

Commenter  J’apprécie          00
Pipi, les dents et au lit

Errances poétiques de la pensée d'une jeune femme, amoureuse et maman. C'est délicieux, drôle, tendre et jubilatoire. De la poésie contemporaine comme j'aime.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laetitia Cuvelier (27)Voir plus

Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon de Léa

Qui est le personnage principal

Algernon
Dr strauss
Charlie Gordon

20 questions
2324 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}