AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.36 /5 (sur 1160 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago, Illinois , 1962
Biographie :

Emil Ferris est une dessinatrice et auteure américaine.

Elle travaille comme illustratrice et conceptrice de jouets, ayant notamment pour clients McDonald's et Takara Tomy.

En 2001, elle contracte le virus du Nil occidental, qui la laisse partiellement paralysée et la conduit à abandonner un temps son métier.

Dans le cadre de sa rééducation, elle s'inscrit au cours d'écriture créative de l'École de l'Institut d'art de Chicago et alors qu'elle regagne progressivement ses capacités motrices, se lance dans un long récit en bande dessinée, "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" ("My Favorite Thing Is Monsters"), mettant en scène Karen Reyes, petite fille qui cherche à résoudre le meurtre de sa belle voisine juive dans le Chicago des années 1960.

Prévu pour fin 2016 chez Fantagraphics, "Moi, ce que j'aime, c'est les monstres" est finalement publié début 2017.

La bande dessinée est très bien accueillie par de nombreux auteurs réputés (Alison Bechdel, Art Spiegelman ou Chris Ware) et obtient plusieurs prix notamment Prix Eisner 2018 du meilleur album et de la meilleure auteure et le Fauve d'or du 46e Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, en 2019 et le Grand prix de la critique ACBD 2019.

Sam Mendes se voit confier par Sony Corporation son projet d'adaptation cinématographique.

site officiel : http://emilferris.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Emil Ferris   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Des BD monstrueuses


Citations et extraits (174) Voir plus Ajouter une citation
- C’est toi qui répètes tout le temps qu’on doit devenir ce qu’on est et pas ce que les gens te disent d’être.
Commenter  J’apprécie          243
Si on pouvait voir avec un œil de verre, le monde aurait-il l'air plus fragile ?
Commenter  J’apprécie          210
Cette œuvre magnifique est le résultat d'une expérience de laboratoire composée de 42% de mystère, 18% de fiction historique, 6% de romance, 21% de souvenirs, 5% de réalisme urbain, 6% de critique sociale mordante, 10% d'humour et 3% de thriller surnaturel.
Elle est aussi faite de nombreux cœurs qui battent et battent encore, de milliers de crocs prêts à mordre, de puissantes sensations souterraines et d'un appétit féroce pour la vie.
Commenter  J’apprécie          190
Pour les enfants, les adultes semblent toujours libres. Mais, en vérité, il y en a beaucoup qui sont comme prisonniers. Et si on se demande qui les retient, 9 fois sur 10 d'après ce que je sais, ce sont les fantômes qui les hantent...
Commenter  J’apprécie          180
Être un monstre, c’est bien plus facile qu’être une fille. Quand je serai un vrai monstre, j’aurai plus à me taire. Non, ma bouche, je l’ouvrirai en grand au contraire et de mes dents acérées, j’écharperai tous les Jerry de la terre.
Commenter  J’apprécie          150
Moi, ce jour là (la saint-Valentin), je l'ai jamais aimé de toute manière, y a pas assez de monstres. Halloween, c'est chouette. A Pâques y a le lapin mutant super stressant. A la saint-Patrick, le leprechaun, ce petit lutin tout vilain. Même à Noël y a des petits elfes, qui sont un peu créaturesques. Mais à la Saint-Valentin, c'est seulement un petit bébé tout nu qui vous fait de l’œil, "Cupidon", avec son petit arc et sa petite flèche... Pathétique !
Commenter  J’apprécie          140
Je sais pas ce qui s'est passé entre mon père et ma mère, ou ce qui s'est passé entre Deeze et ses chéries, mais j'en viens à croire que l'amour est une sorte de monstre, voire le monstre le plus bizarre en liberté. Et si vous pensez que l'amour, ça déchire pas les gens en lambeaux sanglants... vous avez tort!
Commenter  J’apprécie          140
Et s'il parlait comme ça, c'est qu'il avait gratté toutes les photos pour effacer Papa et l'avait redessiné en "homme invisible". Et quand Maman disait "ton père, il a simplement disparu un jour", je me demandais s'il nous avait vraiment quittés ou bien s'il avait seulement ôté tous ses vêtements et que, peut-être, il était là dans l'appartement avec nous, silencieux, invisible et... tout nu.
Commenter  J’apprécie          130
Vous ne me dites jamais la vérité... vous me laissez toujours exprès dans le noir ! Vous pensez que je ne supporterais pas de savoir... mais c'est débile, parce que je me sens encore plus mal quand je sais qu'il y a quelque chose qui ne va pas et que personne me dit quoi.
Commenter  J’apprécie          130
Parfois des choses si terribles surviennent que les gens veulent que le monde soit à l'image de ce qu'ils ressentent au plus profond d'eux.
Commenter  J’apprécie          120

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Emil Ferris Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Emil Ferris (1656)Voir plus

Quiz Voir plus

Les trois mousquetaires

De quelle couleur est le cheval de d'Artagnan ?

Rouge
Bleu
Noir
Jaune

16 questions
924 lecteurs ont répondu
Thème : Les Trois Mousquetaires de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..