AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.9 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) à : Ex : ParisShenyang , le 14/06/1982
Biographie :

Lang Lang (chinois : 郎朗, Láng Lǎng en pinyin) est un pianiste chinois né le 14 juin 1982 à Shenyang (République populaire de Chine). Il réside actuellement aux États-Unis.

À 5 ans, il remporte le Premier Prix du Concours de Shenyang et donne son premier concert en public. À 7 ans il remporte à nouveau le prix.

À 9 ans, il remporte le Premier Prix du Concours Xingxai à Pékin. Il est admis au conservatoire de Pékin dans la classe de Zhao Pinguo (赵屏国). Son père démissionne et la famille emménage dans la capitale.

En 2001, il se produit pour la première fois au Carnegie Hall, point de départ de sa carrière internationale. Il joue dès lors avec les plus grands orchestres américains et européens.

Consécration avec son premier enregistrement pour Deutsche Grammophon en 2003 avec les Premiers Concertos pour piano de Tchaïkovski et de Mendelssohn avec Daniel Barenboïm à la tête de l’Orchestre symphonique de Chicago (Prix Echo 2004).

En juin 2006, il se produit à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football de 2006 au Stade olympique de Munich avec les trois orchestres symphoniques de Munich. En collaboration avec la célèbre firme de pianos Steinway & Sons, Lang Lang met au point cinq nouveaux pianos. Son nouvel album intitulé Memory, avec des œuvres de Mozart, Chopin, Schumann et Liszt, prend en trois semaines seulement la première place au classement classique du Billboard.

Sa carrière a fait l'objet du documentaire Chansons du dragon (Dragon Songs) en 2007.
+ Voir plus
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lang_Lang
Ajouter des informations
Bibliographie de Lang Lang   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
zang56   15 août 2019
Le piano absolu : L'éducation d'un prodige de Lang Lang
C'est la musique qui m'a ouvert le monde - moi, un simple gamin des banlieues de la Chine industrielle, je me produis aujourd'hui chaque semaine dans un pays différent et je n'ai pas d'autres foyers que ceux de mon coeur : la Chine, mon cher pays natal ; l'Europe, la terre de mes héros en musique ; et les Etats-Unis, la nation qui m'a transformé et qui m'a conduit jusqu'à l'âge adulte.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'Odyssée de Pi

Comment s'appelle le personnage principal de l'histoire ?

Piscine
Ravi
Santosh
Léo

13 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur