AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Reynders (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Prisonnière d'une cage dorée, tome 1

C'est une romance que j'ai souhaité lire car je m'intéresse à tous romans portant l'appartenance à la Dark Romance. Mais je tenais à signaler mon mécontentement (point de vue très personnel) concernant la couverture, qui ne m'attire absolument pas, elle n'est aucunement significative du roman, ni même attractive. Personnellement cela pourrait être rédhibitoire quand à mon avis d'en faire l'acquisition. Concernant l'évocation à de la Dark Romance, on peut en effet dire que cela en est car tous les ingrédients sont réunis : enlévement, séquestration, un homme tout puissant dominant...



Le récit s’inscrit sur la durée, c’est plusieurs années de la vie de Lissa que nous allons appréhender à travers ces pages, d'avant cette rencontre avec cet homme à après. Nous la découvrons alors qu’elle vit à Paris, une vie tout à fait normale, épanouie professionnellement, satisfaite de la vie qu’elle mène. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’un homme tout à fait charmant, aux atouts physiques indéniables et à la position sociale élevée qui attire les convoitises, sa vie va se voir changer du tout au tout. Zyad, cet émir se voit repousser ses avances, il décide alors envers et contre tout, de prendre ce qui lui a été refusé : il kidnappe ainsi la jeune femme pour la ramener chez lui au Quatar.



Lissa se réveille ainsi, se demandant où elle est. Elle est bien prisonnière de l’Emir mais il ne la traite pas mal, il voudrait au contraire qu’elle apprenne à vivre avec lui, qu’elle s’ouvre à lui. Mais notre héroïne n’est pas de celles à se laisser faire et si elle se donne à lui, c’est uniquement car elle a envie mais elle n’accepte pas d’être privée de sa liberté. Leur relation est assez énigmatique, elle paraît par moment amoureuse de lui mais toujours encrée dans cette réalité qui la pousse à refuser de lui céder, tandis que lui semble tirailler par des envies qu’il ne peut pas assouvir auprès d’elle.



Lissa est aussi confrontée au quotidien de cet homme d’affaires, qui évoluent dans un monde bien loin du sien, où les hommes ont des rapports de domination avec les femmes. Où la position de la femme n’a pas l’importance qu’elle a en Europe, elle devra ainsi s’imposer, se battre et se défendre face à certaines agressions. Zyad se montre possessif, protecteur, parfois même dangereux mais il ne se dévoile pas pour autant, préférant exiger que d’essayer de la connaître. C'est là que le récit se veut plus distant, il a été difficile de se rapprocher de cet homme qui a préféré à maintes reprises prendre de la distance avec sa captive. Lissa s’en sort plutôt bien, malgré quelques moments où son captif lui dévoile sa véritable personnalité, en dehors de ces quelques scènes, ils passent en fin de compte peu de temps ensemble.



J’aimais bien l’idée que cet Emir qui n’a pas eu l’attention qu’il souhaitait de la part de Lissa, décide de prendre ce qu’il voulait en la kidnappant. Je trouve toutefois dommage que la dark romance reste plutôt assez soft et que l'auteure n'utilise pas les travers de son héros pour pousser plus avant son personnage et donc ses actions. La personnalité de notre Emir est assez contrôlée alors qu’il semble lui même tourmenté par bon nombre de démons. Qu’en est-il exactement de sa personnalité et des raisons qui le poussent à agir ainsi ? c’est ce qui aura manqué à cette romance pour qu’elle puisse bien s’inscrire dans les codes de la dark et c’est bien dommage car sans cela, l’idée était intéressante.



C'est un premier tome très complet et lourds de conséquences ! La narration se fait à la troisième personne, cela me dérange parfois, disons que cela engendre une distance entre le lecteur et le personnage. Ici il a été toutefois utilisé à son avantage, ce qui nous permet de vivre les scènes à travers de multiples personnages. Si nous en apprenons beaucoup sur Lissa, que nous découvrons avant son enlévement, nous la suivons tout du long, alors qu'elle change pour s'affirmer et s'épanouir dans l'adversité. Notre Emir reste plus mystérieux, nous n'en apprenons que peu sur ce besoin de pratiquer le sexe si violemment, c'est là que la troisième personne créé cette distance que l'on aurait aimé franchir pour mieux le connaitre.



Le récit sinon est bien mené, complet, l'auteure nous propose de découvrir plusieurs années de la vie de Lissa autour de cet enlévement. C'est à la fois mouvementé mais aussi très contrôlé, les actions et conséquences un peu plus poussées auraient donné plus de poids à l'ensemble. D'autres personnages gravitent autour d'eux, certains étant là pour l'épauler, d'autres plus néfastes nous rappellent dans quel milieu vit l'Emir, ils apportent une petite touche d'humanité comme le contraire, marquant des contrastes certains entre les personnages. Cela ponctue ainsi le récit de moments qui mettent en évidence que cette situation n'est pas normale, que cette relation a pris un bien mauvais départ. Cette rencontre aura marqué sa vie et il lui faudra bien vivre d'autres moments pour qu'elle en prenne totalement conscience. L'action se situe vraiment autour du personnage de Lissa et de toute ce qu'elle va vivre.



Une lecture de laquelle je sors un peu mitigée, à la fois satisfaite de cette romance dark car les ingrédients y sont mais aussi pas forcément convaincue, pour moi la personnalité de cet homme qui se voudrait beaucoup plus imposante n’est pas assez développée, on a l'impression de le perdre en route. Et c’est un des points tellement important lorsque l’on propose ce type de romance, que cela m’a trop manqué. Le type de narration choisie ne nous permet pas d’être assez proche des personnages pour ressentir pleinement ce qu’ils vivent et c’est ainsi bien dommage de ne pas se sentir suffisamment proche d’eux pour apprécier plus encore cette proposition d’histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
Prisonnière d'une cage dorée, tome 1

Ce livre est un coup de cœur !



A la lecture du résumé, j’avais peur de tomber sur une simple romance. Je ne pensais pas du tout que la thématique pourrait déranger au point de créer un sentiment de malaise lors de certains passages. Le personnage de Zyad est très sombre et contraste fortement avec le caractère lumineux de Lissa. (Rien à voir avec 50 shades of Grey, Christian semble très gris face à la noirceur de certaines facettes de Zyad.)



Tantôt doux et attentionné, l’instant d’après brute et pervers, Zyad a provoqué en moi un sentiment ambigu. On devrait le détester. Vraiment! Il a quand même enlevé Lissa, mariée de force et enfermée. Mais quand il laisse tomber ses barrières, il devient vulnérable. L’auteur arrive à nous faire apprécier ce personnage et donc de nous faire comprendre certains choix de Lissa.



Lissa, quant à elle, est discrète et attachante. Elle est brillante et tout lui réussit. On se laisse embarquer dans son quotidien avec plaisir. Face à Zyad, elle fait preuve d’une force de caractère admirable.



Une lecture sous tension, rythmée et pleine de rebondissements que je conseille fortement.
Lien : https://jaimeleshistoires.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière d'une cage dorée, tome 2 : Léa, Liber..

Moins romance que le tome 1 (et je ne vais pas m'en plaindre.), ce tome 2 est également une merveille. Une fois ouvert, on ne le pose plus! (je l'ai lu en une nuit !!) Et tourner la dernière page est difficile, tant on a envie d'en savoir plus!



On retrouve la plume fluide de Laeticiia qui nous plonge dans la nouvelle vie de Léa, qui se reconstruit, avec Arnaud, loin de son ancienne vie. Mais se reconstruit-elle vraiment ?



Des rebondissements (d)étonnants, et une fin plus qu'innatendue, mais ô combien compréhensible (chuuut, je n'en dirai pas plus).



Bref, même si ma préférence va aux autres livres de Laeticia, et surtout à Rouge Poison, j'ai passé un agréable moment avec cette sage en 2 tomes.


Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          30
Prisonnière d'une cage dorée, tome 2 : Léa, Liber..

J ai adorée
Commenter  J’apprécie          00
Prisonnière d'une cage dorée, tome 2 : Léa, Liber..

Lissa est devenue Léa. Depuis deux ans, elle a changé de vie. Propriétaire d'un bar sur une île paradisiaque où elle essaie de se reconstruire.

Malheureusement, son passé continue de la hanter et l'empêche d'avancer.





Nous changeons de registre par rapport au premier tome. Cette fois, il n'est plus vraiment question de romance, on oscille plus vers le roman psychologique.





La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, agréable et addictive. La preuve, je l'ai lu en à peine une après-midi. J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Léa et de cet homme si dangereux et si troublant à la fois.

Je dois bien avouer que le dénouement est inattendu et en même temps très triste. Ici, de nombreux secrets sont dévoilés et certains nous laissent complètement abasourdis.





Cette fois, nous découvrons une Léa (Lissa) à la fois différente et semblable à celle que nous avons vue dans le premier tome.

Différente parce qu'elle nous parait plus sûre d'elle, plus libre. Semblable parce qu'en réalité elle est toujours enchainée à son ex-mari et surtout n'est pas heureuse.





Sa vie va de nouveau évoluer lorsqu'elle va se retrouver face à Zyad. Tout du long, nous la voyons lutter contre ses sentiments pour lui. Nous la sentons déchirée par sa volonté d'être libérée et celle d'être près de lui.

Heureusement, elle est très bien entourée, ce qui va lui permettre de ne pas trop perdre pied.





Mais je n'oublie pas Zyad parce qu'il tient encore un rôle très important dans ce second tome. C'est un homme toujours aussi difficile à cerner. Sans conteste, il est toujours fou amoureux de sa femme. Pourtant, il fait tout de travers et reste cet homme voulant toujours tout contrôler. Son addiction est toujours là et c'est même aggravé. Malgré tous ces défauts qui sont loin d'être minimes, je lui trouve toujours un côté attachant. Lui aussi est malheureux et c'est triste de s'apercevoir qu'il n'y a pas d'issue à leur histoire.



Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages dont certains auront une fin assez tragique, puis nous recroisons la route de têtes plus connues, certains avec plus de plaisir que d'autres.





Sinon, j'ai adoré découvrir l'île dominicaine avec les mots de Laetitia. Elle m'a fait voyager et rêver. Du coup, maintenant je meurs d'envie d'y aller pour plonger dans l'eau turquoise et boire des cocktails au bord de la plage.



Pour résumer, ce second tome est encore passionnant grâce aux nombreux mystères qui entourent Zyad et Léa. Ma préférence reste sur le premier tome tant il était bouleversant, même si celui-ci n'est pas en reste de ce côté là.



Boulimique des livres


Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          00
Rouge poison

Cette histoire que se déroule en Bretagne est passionnante. On retrouve des vampires et des sorcières. Mes deux thèmes préférés. C'est amusant comme c'est tourné dans le livre un vampire tue les sorciers pour "redevenir humain". Une romance commence dès le début du livre (un peu rapide à mon goût mais c'était le premier livre de l'auteur). On suite leur amour en continuité avec les meurtres.

Le livre se divise en trois partie et chaque partie est bien distincte des autres c'est très bien fait.

J'aime beaucoup les trois personnages principaux : Léana, Cohen et Léandre.

Par contre la fin, je suis déçue mais bon c'est l'auteur qui décident. J'imaginerai moi-même mes propres réponses.

Je conseille évidemment ce livre. Il est super et on est vite "mordu".
Commenter  J’apprécie          50
Rouge poison

Alors? Ce livre est le premier roman de l’auteure, aujourd’hui à son compteur elle en est à 16. J’ai découvert cette auteure lors du 1er salon Mon’s Livre il y a quelques années au détour d’une allée. Etant bibliothécaire documentaliste de formation, je suis avide de découvrir de nouveaux auteurs en plus de ceux que je lis déjà. L’auteure m’a donc présenté son livre et j’ai eu une longue discussion avec elle… depuis notre relation est géniale, exceptionnelle. Je la soutien depuis le début de son aventure d’auteure… de plus, elle cite mon nom à la page 436.



La couverture est réalisée par F. Pilotta, celle-ci est magnifique.



Dès le commencement de la lecture, on est plongé dedans a tel point qu’on n’a pas envie de lâcher la lecture pour savoir la suite de l’histoire. L’intrigue est captivante du début à la fin grâce notamment au fait qu’il soit riche en rebondissement, de situations très surprenantes et le suspense nous tient en haleine. La fin de l’histoire est juste hallucinante, on ne s’y attend pas (l’auteure est filou… çà ne m’étonne pas d’elle). Néanmoins, la fin me reste sur la faim… l’auteure envisage-t-elle une suite car perso je trouve qu’il y a moyen d’en avoir une?



Vu le premier roman de l’auteure, son écriture est fragile. Il y a des manquements, des infos qui auraient pu être étoffées mais l’histoire tient parfaitement la route et pour un premier roman c’est chapeau bas l’artiste … je ne suis pas sur que j’y arriverai si c’était moi.



Le livre a reçu le prix du « Meilleur premier roman »– version papier – par la Tribune Impartiale (Critiques Franco-Suisses) en septembre 2015.



En conclusion, cette auteure est à découvrir et à recommander sans hésitation. Cette une auteure géniale, généreuse, à l’écoute de ses nouveaux lecteurs.


Lien : https://bibliothequedemaryle..
Commenter  J’apprécie          10
Rouge poison

Magnifique livre (le premier de l'auteure, qui obtiendra d'ailleurs le prix du "Meilleur premier roman"). Une histoire qui vous "retourne" (lisez et vous comprendrez) SUPERBE
Commenter  J’apprécie          10
Rouge poison

C'est avec tristesse que je vous avoue ne pas avoir accrochée à cette histoire. Il y a une ambiance malsaine voulue par l'autrice et qui convient à ce qui est évoqué mais j'ai été dérangée par les relations des uns et des autres (je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler).

Le vrai point positif est le travail sur les sorcières, on sent une vrai recherche, c'est le premier roman que je lis qui est aussi complet sur le sujet. Les vampires quant à eux sont de vrais "Méchants" on ne les glamourise pas.

Côté négatif, j'ai trouvé que la romance allait beaucoup trop vite, même si on a une explication à la fin, je me suis faite la réflexion tout au long de ma lecture.

J'ai aussi repéré des erreurs, des mots manquants principalement.

Quant à la fin, je l'ai trouvé très particulière et finalement assez décevante.

Le roman n'était finalement pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Rouge poison

Je me suis offert ce livre de Laëtitia Reynders au Imaginales 2017 alors que je l'avais découverte avec sa trilogie "la Gardienne du Miroir".

j'ai aimé le récit écris a la première personne avec un talent qui ne demandait qu'a mûrir car on sent bien a sa lecture que c'était son premier roman.

Léana est une jeune femme libérée, surtout sexuellement, et même si les passages érotiques ne m'ont pas gêné, car il sont crus, surtout avec Lucifer, ils n'apportent pas grand chose a l'intrigue.

j'ai deviné avant Léana qui était celui qui s'en prenait a ses proches.

Bref! un bon petit roman mais mois bon que ses autres écrits.
Commenter  J’apprécie          00
Rouge poison

Une lecture très originale ! J'avoue qu'au début, quand j'ai commencé, je me suis dit "oh encore de la bit-lit"puis petit à petit l'histoire a gagné en épaisseur et en intérêt. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Léana même si j'ai trouvé au début qu'elle acceptait drôlement bien les choses... Mais petit à petit, l'histoire se met en place et tout est expliqué. La relation triangulaire est très originale et j'ai beaucoup apprécié la relation Leandre/Leana/Cohen. C'est bien écrit et ça se lit tout seul (même s'il y a quelques coquilles). Le déroulé de l'histoire, en plusieurs parties, est très original et bien trouvé, tout comme les changements de point de vue. L'histoire est complexe et j'ai parfois eu du mal à comprendre les motivations de chacun (Cohen reste encore assez flou à mes yeux). Mais c'est aussi une belle histoire d'amour et j'ai juste adoré la fin qui était parfaite !





Ce que j'aime : la fin, le scénario, Léana





Ce que j'aime moins : un peu compliqué à suivre parfois





En bref : une histoire de vampires et de sorciers très originale et bien menée servie par une fin superbe !





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
Rouge poison

Un jour, j’ai vu passer sur le net la couverture de ce livre et j’en suis tombée amoureuse. Malheureusement, impossible à trouver, jusqu’à la réédition du roman et là, joie, bonheur, j’avais enfin ce livre à la couverture si belle.



Ce roman est le premier écrit de Laetitia Reynders que j’avais découvert avec La gardienne du miroir. J’avais vraiment hâte de lire ce livre car le résumé m’annonçait une belle découverte.

Et bien, je peux vous dire que mes attentes ont été comblées car l’histoire est aussi belle qu’originale.

En effet, avec Rouge poison, vous découvrirez une histoire jamais lue auparavant avec une fin qui vous fera dire « OH ! ».



La présentation du roman est également originale, divisé en trois parties différentes les unes des autres, ayant chacune sa propre intrigue tout en restant dans l’intrigue générale.



Laetitia Reynders nous offre une histoire de vampires pas comme les autres. Une histoire atypique qui vous captive dès le début et qui ne vous lâche pas.



Léana, jeune femme qui se retrouve impliquée malgré elle dans une guerre entre Cohen et les membres du sabbat. C’est une jeune femme au caractère fort et indépendante, mais sa rencontre avec Cohen va bouleverser sa vie. Elle se retrouve pour la première fois dépendante d’un homme, et pas n’importe lequel.

Je trouve quand même qu’elle va vite en besogne, à peine après avoir rencontré Cohen, dans des circonstances plutôt effrayantes, trois jours plus tôt, elle plonge dans son lit. Mais bon, quelque part, on peut la comprendre.



Cohen, mi-homme, mi-vampire et un peu sorcier, voilà un mélange intéressant. C’est aussi un assassin sans scrupule, il ne permet pas que quoi que ce soit se mette sur son chemin.



Avant de commencer ce livre je savais qu’il s’agissait du premier roman écrit par Laetitia Reynders et il est très difficile de se faire un avis sur le style utilisé par l’auteur sans faire de comparaison avec ce qu’elle a écrit par la suite.

Du coup, effectivement, on sent bien qu’il s’agit d’un premier roman et que certaines choses doivent encore murir, mais si je n’avais rien lu d’autre, j’aurais été curieuse de voir l’évolution de l’auteur car on sent déjà un très haut potentiel que ce soit au niveau de l’intrigue, des émotions, du suspens ou de l’écriture. Potentiel confirmé par la suite.


Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          40
Rouge poison

Le livre en trois points :



➡️ Une histoire plus qu’original entre chasse au sorcière et romance



➡️ Des personnages attachant



➡️ Je vous recommande de le lire, rien que pour l’expérience de ce roman qui est plutôt atypique.




Lien : https://dyslectrice.fr/rouge..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laëtitia Reynders (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Quel est le vrai nom de Molière ?

Jean Coquelin
Jean-Baptiste Poquelin
Baptiste Gravelin
Molière Troiquelin

10 questions
1112 lecteurs ont répondu
Thème : MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}